LE POIDS DU CHAGRIN

-

-

Allo ! Bon bien, j'ai écrit cette petite fic après avoir lu les défis de Shiny. Celle-ci est basée sur le défi numéro 6. Je sais que je ne suis pas aussi douée que certains bons auteurs mais j'ai quand même décidé de la mettre sur fanfiction… Je sais il doit y avoir quelques erreurs mais pardonnez-moi ! c'est la première fois que j'écris une fic ( ou même une histoire quelconque ) en dehors de l'école : )

-

LE POIDS DU CHAGRIN

-

Chapitre premier

-

Pourquoi ?

-

-

Mariah avançait tête baissée dans la rue. Elle ne regardait pas où elle allait, et elle s'en fichait éperdument. De toute façon quelle importance ? Après ce qui venait de se passer, bravo l'idiote ! Comment avait-elle pu penser ou même espéré qu'il ressente la même chose vis-à-vis elle ? Ils étaient amis depuis si longtemps, elle aurait du savoir qu'il ne partageait pas ses sentiments ! Elle avait beaucoup de chance de le connaître et d'avoir pu passer autant de bons moments auprès de lui. Elle avait tant de souvenirs, certes ils n'étaient pas tous agréables… Elle se rappelait, un jour, lorsqu'ils s'étaient chamaillés à cause d'un combat beyblade, où leurs toupies s'étaient faites éjecter en même temps, comme ils n'arrivaient pas à décerner le vainqueur, ils avaient resté une bonne heure chacun de leur côté, sans se parler, mais ils étaient bien trop amis pour se tenir tête plus longtemps ! Elle rit doucement, puis elle se rembrunit. Elle venait de tout gâcher ! À partir de maintenant, ce ne serait plus jamais pareille entre elle et lui, elle ne pourrait plus le regarder en face… Les mots que Ray lui avait dit, ces mots chaleureux et sincère qui l'avaient plongé dans une immense tristesse, ces mots qu'il avait dit sans vouloir la blesser et qui étaient maintenant comme un poison mortel dans ses pensées, ces mots qui lui avaient ôter tout espoir... Pourquoi ? Pourquoi avait-elle ouvert sa grande bouche ???

Ray et Mariah marchait doucement au parc, près de la rivière. Ils étaient seuls et le parc était plongé dans un silence lourd. La légère brise faisait tourbillonner les feuilles des arbres qui surplombaient la rivière.

- Tu veux t'asseoir ? demanda Ray après un instant

- Si tu veux ! répondit gentiment Mariah.

Ils s'assirent par terre, près de l'eau, dans un coin à l'ombre d'un grand arbre. Il était environ 3h00 de l'après-midi, mais le soleil tapait fort. Il y eut un grand silence, les deux amis regardaient paisiblement l'horizon. Puis Mariah regarda discrètement Ray.

" Je………je ne sais plus quoi penser, il a toujours été un frère, un ami pour moi. Mais, depuis quelques temps, je le vois différemment." Pensa-t-elle. Elle l'observa , lui, ses yeux, sa bouche, son regard chaleureux et amical. Elle rougit et détourna le regard.

" Il est si beau, si gentil. Devrais-je lui dire ? Non, il ne doit sûrement pas éprouver les mêmes sentiments pour moi. C'est impossible. Il m'a toujours considéré comme une sœur. Mais, après tout, ça fait si longtemps que nous nous connaissons, nous avons surmonté tant d'épreuves ensemble ! Peut-être…" Elle se mit à examiner Ray. Il la regarda à son tour et dit simplement :

- Il fait un temps super tu ne trouves pas ?

- Je……Oui ! Elle regarda le ciel, soudainement gênée.

- Ray…….?

- Oui ? Fit-il en lui lançant un regard innocent qui l'a fit fondre d'embarras.

- Tu sais, ça fait un moment qu'on se connaît . . . Fit-elle timidement en prenant une mèche de ses cheveux qu'elle entreprit de tortiller nerveusement autour de son doigt.

- Oui, depuis des années !

- Tu sais……. Je voulais te dire une chose…… J'ai beaucoup hésité….… et j'ai décidé de te le dire. "Lui dit-elle en plongeant son regard dans le sien. Ray semblait intrigué par ce qu'elle allait lui annoncer. Il y eut un interminable silence durant lequel les secondes semblaient être aussi longue que des heures pour Mariah qui regardait avidement Ray. En ce moment, elle n'avait qu'une envie : sauter à son cou et l'embrasser passionnément, lui, qui hantait ses rêves depuis si longtemps. Mais elle se retint. Elle rassembla son courage à deux mains et dit d'une voix claire et forte, mais qui malgré tout, tremblait :

Je. . . je t'aime Ray. Je t'aime vraiment ! J'ai envie de t'embrasser, de te regarder, de te toucher, j'ai envie de tout faire avec toi ! Avoua Mariah. Puis, saisissant ce qu'elle venait de dire, elle regarda ailleurs, embarrassée.

" Mais qu'est-ce qui m'a pris ?!? " se dit-elle en elle même. Ray eut l'air surpris, puis il sourit et, du bout des doigts, caressa doucement le visage en feu de Mariah.

- Mariah, moi aussi je t'aime, je t'aime vraiment beaucoup. Mais pas de la même façon que toi tu m'aimes. Je pourrais faire tout pour toi, mais je le ferais en tant que frère, en tant que ton meilleur ami. Je tient vraiment à toi. Notre relation est parfaite comme ça et je ne veut pas risquer de la détruire.

Mariah détourna le regard, ses mains tremblaient.

" Il a raison " pensa-t-elle. Elle voulait pleurer mais elle ne pouvait pas. Surtout pas devant lui, non ! Elle avait envie de crier, de tout casser autour d'elle. Mais elle se contenta de dire d'une voix aussi calme et détachée que possible :

- Ah..… Je…..C'est pas grave ! J'ai…. Je dois partir, tout de suite !" Elle se leva et commença à marcher rapidement sur le chemin rocailleux. Si seulement elle pouvait devenir aussi minuscule que la poussière pour disparaître parmi les grains de sable qui jonchaient le sol, si seulement elle aurait pu remonter dans le temps pour effacer ce qu'elle venait de dire. Mais malheureusement, tout ce qu'elle pu faire fut de s'enfuir le plus loin possible de Ray et de cet endroit. Elle s'enfuit, tout en sachant qu'un jour ou l'autre, elle allait devoir affronter ses sentiments. Elle partit d'un pas rapide, sans jeter aucun regard à Ray, qui l'observait s'éloigner tristement, sans essayer de la rattraper.

- Mariah, attends ! Attends..… je t'en pris…..

Mariah ne peut retenir les quelques larmes brûlantes qui glissaient le long de ses joues encore rouges de gêne. Elle leva la tête et regarda autour d'elle, elle avait marché longtemps mais, elle n'avait pas quitté le parc. Elle avait besoin de réfléchir dans un endroit calme ; son arbre était la place idéale. Ce n'était pas vraiment son arbre, mais à chaque fois qu'elle avait besoin de réfléchir ou de se reposer, elle allait s'y réfugier. Cet arbre était immense et son superbe feuillage était très dense. Lorsque qu'elle montait dedans et qu'elle s'assoyait sur la plus grosse branche, situé dans le milieu du feuillage de l'arbre, elle était presque invisible pour ceux qui se trouvaient sur le sol. Elle s'y sentait en sécurité. Arrivée à destination, Mariah s'approcha du tronc de l'arbre qu'elle caressa du bout des doigts. Elle agrippa une branche basse et s'en servit pour sauter dans l'immense arbre. Elle grimpa un instant, s'assit sur une branche, puis releva la tête. Elle sursauta. Elle n'était pas seule, un garçon au cheveux bleus la dévisageait, apparemment aussi étonné. Elle l'observa un instant, elle le connaissait, elle l'avait souvent vu avec Ray.

Qu'est ce qu'il faisait ici ?!? Qu'est-ce que Kai faisait ici ?!?