Auteure : Amanda A Fox
Film : Avengers Age of Ultron
Couple : Clint Barton/Pietro Maximoff (toujours, toujours)
Genre : Romance/Drame/Aventure
Résumé : Durant son enfance et son adolescence, Pietro Maximoff n'a cessé de nier tout ce qui le caractérisait. Que ça soit ses peurs, ses passions et ses attirances. Jusqu'au jour où il prend conscience que le temps lui est compté. De son côté, Wanda va tout faire pour sauver son frère de la mort dont il est destiné. Jusqu'à braver les interdits.

Mots de l'auteure : Un thème que j'adore, vous verrez dans quelques chapitres (certains sont déjà au courant, mais chut hihi). Cette histoire sera composé de 11 chapitre normalement. Allez, gros bisous et bonne lecture !

Ce n'est ni moi ni mon monde

_(-)_(-)_(-)_
Chapitre 1
Je n'aime pas les hommes
_(-)_(-)_(-)_

Pietro observait avec attention les gestes de sa plus jeune sœur. Wanda Maximoff âgée d'à peine huit ans était allongée à même le sol, sur le ventre, ses jambes se balançant d'avant en arrière, la paume de sa main contre son menton pour soutenir sa tête. Elle feuilletait un vieux cahier aux pages jaunies et déchirées par endroits où la petite avait collé des images et des photos.

Ça avait toujours été son passe-temps favori, n'aimant pas sortir dans ce pays dangereux qu'était la Sokovie ravagée par la guerre et la famine. La Maximoff passait son temps à chercher des photos et images dans les magazines de sa mère, journaux de son beau-père et même sur les paquets de céréales bon marché. Ainsi, elle collait dans ce cahier tout ce qu'elle aimait, et le contemplait avant d'aller dormir.

Pietro était si absorbé par les pages que faisait tourner sa sœur qu'il ne se rendit pas compte que le regard de Wanda était rivé vers lui.

« Tu ne serais pas amoureux ? » demanda soudain la jeune fille ce qui fit sursauter son frère jumeau.

« Pourquoi tu dis ça ? » répliqua le jeune garçon immédiatement sur la défensive.

Wanda pointa alors du doigt l'une des images qu'elle avait collées sur son cahier, et observa à nouveau son frère droit dans les yeux.

« J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ouvre mon cahier, tu es toujours intéressé par les images de ce garçon. »

Pietro déglutit. Jamais le Maximoff n'avait réussi à cacher un seul petit secret à sa sœur. Elle savait toujours lorsqu'il mentait ou quand il était troublé par quelque chose. Elle avait un don.

« Il est puissant, dans le film… » expliqua Pietro en roulant sur son lit pour être sur le dos, et avoir la tête à l'envers, observant sa sœur au pied de la couche.

Wanda tira sur l'une des mèches de cheveux bruns de Pietro qui pendait juste sous son nez en lui dévoilant sa langue, amusée.

« Je suis sûr que tu le trouves beau ! »

Pietro haussa un sourcil puis se retourna et se mit en tailleur sur matelas, jugeant sa sœur d'un regard supérieur.

« N'importe quoi. »

Pourtant, la petite parut sceptique tout en plissant les yeux. « Alors pourquoi tu le fixes comme ça à chaque fois ? »

Pietro pâlit. Sa sœur voyait donc tout. OK, Pietro devait se l'avouer. Il trouvait l'homme de cette photo très fort et son cœur battait à toute allure lorsqu'il le croisait dans un livre ou magazine. Mais il n'était pas amoureux, alors ça non.

« Je ne le dirais à personne, promis, » continua Wanda en plaçant son index contre ses lèvres pour lui montrer qu'elle resterait silencieuse.

« Ce n'est pas normal… » finit par dire le plus âgé des jumeaux en détournant les yeux pour fixer un point invisible.

Il ne voulait surtout pas croiser le regard de sa propre sœur qui saurait à nouveau à quoi il pensait. Décidément, Wanda était magique, ce n'était pas possible autrement !

« Tu sais, c'est normal, » reprit Wanda qui continua de tourner les pages de son petit cahier. « Tout le monde trouve Luke Skywalker beau à l'école. »

Pietro le savait. Toutes les amies de Wanda semblaient idolâtrer le fils de Dark Vador. Mais c'était les filles. Les amis de Pietro préféraient plutôt s'entrainer avec des bâtons pour maîtriser le sabre laser comme lui.

« Je suis supposé aimer les filles. Mais elles sont chiantes et pas jolies. »

La main de Wanda qui maintenait l'une des feuilles prêtes à être tournée se figea. Wanda leva les yeux vers son frère toujours en hauteur sur son lit. Pietro se racla la gorge tout en jouant nerveusement avec ses doigts et s'empressa d'ajouter quelque chose.

« Sauf toi, Wanda. Personne n'égale ta beauté. »

« D'où tu sors cette phrase, mon frère. Tu n'as jamais parlé aussi bien ! » ricana la petite Wanda en refermant son cahier pour se lever et lui faire face.

Pietro fit la moue. Des deux, ça avait toujours été Wanda la plus réfléchie, et surement la plus intelligente. Elle aimait étudier et lire des livres contrairement à Pietro qui passait déjà son temps à se battre au plus grand malheur de sa mère.

« Tu sais, Pietro, tu peux aimer qui tu veux, » reprit la plus jeune en donnant un léger coup contre le crâne de son frère à l'aide du cahier.

« Mais je crois que c'est mal, » répliqua Pietro en tentant de repousser sa sœur qui le tapait de nouveau gentiment avec son cahier.

La Maximoff arrêta son action et fronça les sourcils. Maintenant, elle sentait bien un trouble chez son frère. Et elle détestait ça.

« Pourquoi dis-tu ça ? » lui demanda-t-elle d'une voix éteinte.

Pietro semblait anxieux. Et il jeta un rapide coup d'œil vers la porte de leur chambre en bois pour vérifier qu'ils étaient bien seuls. Leur beau-père était parti travailler et leur mère devait faire la cuisine à cette heure tardive.

« J'ai vu des adultes parler mal de personnes étant homosexuelles, » finit par dire Pietro en chuchotant le dernier mot comme si celui-ci était proscrit.

« Oh. Tu sais ce que ça veut dire ? » lui demanda sa sœur en penchant un peu la tête sur le côté.

« Tu me prends pour un idiot… ? » lâcha Pietro visiblement vexé.

Wanda rit doucement et grimpa sur le lit pour se placer en tailleur face à son frère tout en se tenant bien droite.

« Tu sais, certaine personne préfère être amoureux de garçons. Et d'autres, de filles. L'amour, c'est libre. Ton cœur peut décider d'aimer une fille. Ou un garçon ! Ça ne se commande pas, Pietro ! »

Le jeune garçon semblait boire les paroles de sa sœur. Elle avait toujours été comme ça. Elle semblait connaître tous les sujets et savait raconter parfaitement ce qu'elle avait à dire. Elle était si forte.

« Mais quand tu dis, parler mal… ? » reprit Wanda en baissant soudain de ton.

« Ils les insultaient… De choses que je ne connaissais pas. »

« Oublie-les, » lui fit Wanda en secouant vivement la tête. « J'ai entendu dire que ces personnes qui insultent ont peur des gens différents. Ce sont des lâches. »

Le cœur de Pietro se gonfla. Sa sœur était si rayonnante. Elle l'avait aidé à se sentir mieux. Maintenant, il pourrait rêver de ce Luke ou autres garçons de son école sans se demander si ce qu'il faisait est bien ou mal.

« Mais ne dis rien, » reprit le Maximoff. « Garde pour toi mon secret. »

Wanda hocha la tête et lui tendit la main de manière entendue. Pietro attrapa vivement sa main et la serra. C'était comme ceci que les jumeaux scellaient une promesse ou un contrat.

« Tu veux jeter un petit coup d'œil à Luke avant de dormir ? » lui demanda Wanda avec un petit clin d'œil.

« Tais-toi, Wanda ! » lâcha Pietro en lui lançant son oreiller contre le visage.

Mais le petit secret que Pietro tentait de cacher ne resta pas indéfiniment dissimuler dans les méandres de son esprit. Ce ne fut pourtant pas Wanda qui vendit la mèche. Ni même Pietro.

C'était un soir après le repas. Wanda était encore à table avec un magazine que lui avait ramené sa mère. Un magazine féminin, l'un des seuls de Sokovie, et la petite découpait des images de jeune femme portant des robes somptueuses et d'acteurs au visage d'ange qu'elle appréciait beaucoup.

« Oh, attention aux filles en maillots de bain, Pietro pourrait fondre, » rit la mère Maximoff en passant derrière sa fille qui s'était arrêtée sur cette page pour détailler la mer qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de voir, derrière les mannequins bronzés.

Wanda laissa échapper un rire et Pietro qui était assis en face de sa sœur à attendre que sa mère vienne changer ses pansements, se mit à rougir violemment.

« Maman ! » se plaignit Pietro face à sa sœur et sa mère qui riaient ensemble.

Sa mère revint alors près de son fils et s'assit près de lui, tirant son petit bras écorché vers elle.

« Tu as encore le temps, Pietro, » lui assura sa mère tout en désinfectant la plaie de son fils qui grimaça.

« Maman ! Regarde ! J'ai trouvé ton acteur préféré ! Il y a un article sur Brad Pitt ! » s'exclama Wanda apparemment fier de sa trouvaille.

« Oh, fait voir ça ! »

Wanda tira le magazine en avant pour que Pietro et sa mère puissent voir l'image de l'acteur qui prenait toute la page. Le jeune garçon resta un instant interdit face à l'homme aux cheveux blonds et à la barbe naissante qui fixait l'objectif de ses yeux bleus.

« Je préfère que tu regardes ces demoiselles-là, » fit soudain la voix rauque de son beau-père qui venait de rentrer dans la cuisine.

Pietro sursauta à sa venue, et le patriarche intercepta les photos découpées par Wanda qui montrait des femmes aux robes sublimes. Il les fit glisser sur la table pour être à la vue du jumeau, et il partit se servir un verre de digestif dans un coin de la pièce. Sa mère remarqua l'hésitation de son fils, et Wanda ne leva pas les yeux du magazine.

« Voyons, tu as le droit de regarder qui tu souhaites, » lui fit sa mère doucement en plaçant un pansement propre contre la blessure de son bras.

« Ne lui donnes pas des idées saugrenues, » répliqua le père de la famille en se tournant vers la table, verre à la main. « Je ne veux pas que notre fils devienne un petit pédé. »

Wanda se figea et manqua de déchirer la page qu'elle prenait soin de bien découper.

« Ne parle pas comme ceci, » répliqua durement leur mère en fronçant les sourcils.

« Je préserve notre famille, » riposta vivement l'homme de la maison.

Tu n'es pas notre famille… pensa amèrement Wanda refermant vivement sa paire de ciseaux contre la page du magazine. Notre père l'était.

Pietro quant à lui restait muet de stupeur. Ce mot il l'avait déjà entendu. C'était les insultes sur les homosexuels qu'il avait entendues. Mais la façon dont son beau-père avait assené ce mot avait terrifié Pietro. Et le patriarche sembla remarquer le malaise de son fils.

« Alors Pietro, tu ne dis plus rien ? Toi qui es toujours grande gueule ? »

« Beau-papa, laissez-le… Pietro est exténué, nous avons beaucoup travaillé à l'école aujourd'hui, » fit Wanda.

La voix de Wanda semblait incertaine. Il n'y avait qu'avec leur beau-père que la petite perdait ses moyens.

« Alors Pietro, tu as quelque chose à cacher ? » demanda soudainement son père en reposant son verre vide contre le buffet pour s'approcher de la table, ignorant les dires de la petite Wanda.

Leur mère vint à la rescousse et se leva pour faire rempart entre son fils et son mari.

« Karl, voyons. Ce n'est encore qu'un enfant. »

« C'est enfant qu'on apprend à grandir correctement. Il faut simplement la bonne éducation. »

Le sang de Wanda se glaça aux paroles viles de son beau-père. Elle sentait en cet homme un mal infini. Bien plus que toutes les autres fois. Leur beau-père n'avait jamais aimé quand ses enfants ne suivaient pas la voie qu'il avait tracée pour eux. Wanda aurait payé cher pour connaître leur vrai père.

« Et alors ? Qu'est-ce que ça peut te faire ? J'aime qui je veux. »

Cette fois-ci, sa mère se retourna vivement vers Pietro qui venait de dire ces mots d'une traite. Il restait assit immobile comme une statue, à fixer son beau-père droit dans les yeux. Wanda lui fit des yeux ronds tout en secouant discrètement la tête. Son frère allait trop loin. Mais Pietro voulait être fort. Pour la première fois, il ne baissa pas le regard face à cet homme. Et même le patriarche semblait surpris.

« Pardon ? » lâcha-t-il abruptement.

« Il ne pense pas ce qu'il dit, il est jeune, » répéta sa mère en tentant de médiatiser le conflit.

L'homme fit un pas en avant mais la mère bienveillante se mit devant lui, ne voulant pas qu'il s'approche de son fils. Cependant, il n'en eut que faire. Ce barrage n'était rien pour lui et il poussa violemment sa femme qui tomba rudement sur le sol dans la cuisine en poussant un cri étouffé.

Wanda cria quelque chose mais Pietro ne comprit pas car toute son attention était rivée vers l'homme maintenant face à lui. Une terreur l'envahit de toute part. Ses doigts se serrèrent contre le rebord de la chaise et son cœur se mit à battre très vite.

« J'aimerais que tu répètes une phrase en boucle pour moi. Ce ne sera pas compliqué crois-moi… » fit l'homme en levant sa main.

Lorsque Pietro se prit une claque contre sa joue pâle, il entendit les cris de sa mère et les pleures de sa sœur.

« Répète après moi : Je n'aime pas les hommes, je ne suis pas un pédé. »

Pietro était terrifié. Du sang s'échappait de son nez et coulait sur ses lèvres craquelées. Cette frayeur s'empara de tout son corps et il voulait hurler.

« Je n'aime pas les hommes... Répète ! »

_(-)_(-)_(-)_

« Je n'aime pas les hommes… Je n'aime pas les hommes. »

Pietro ouvrit les yeux et fixa la neige blanche de la Sokovie. Il avait fermé son esprit et oublié toutes ses visions et sentiments. Son regard se reposa alors à nouveau sur l'homme armé d'un arc un peu plus loin qui visait les bunkers de Strucker.

Les Avengers venaient d'infiltrer les terres de la Sokovie, et surement qu'Iron Man était non loin lui aussi. L'homme qui avait créé la bombe ayant tué sa mère n'était pas loin, il le sentait.

Le vent fouetta son visage et ses mèches de cheveux blanches voletèrent derrière lui pour ensuite retomber en partie devant ses yeux. Ses pupilles bleutées fixaient intensément l'Avenger à l'arc qui maniait son arme avec précision et délicatesse. Ses doigts attrapaient avec finesse l'une des flèches pour l'armer et tirer le câble tendu à l'extrémité. Il plaçait un pied en arrière et tournait les épaules sur le côté. La flèche sifflait pour toucher sa cible à coup sûr. C'était majestueux.

« Je n'aime pas les hommes… » répéta Pietro entre ses dents.

Puis, il s'élança vers l'Avenger, et intercepta avec faciliter la seconde flèche qu'il lançait à travers les arbres de la Sokovie. Le jeune homme canalisa toute sa colère dans le coup qu'il infligea à l'archer.

L'Avenger fut propulsé en avant et roula douloureusement dans la neige. Pietro se délecta du spectacle et apparut aux yeux de l'archer qui se redressa, détaillant le sokovien de ses yeux clairs.

« Tu n'as rien vu venir, » ricana Pietro en disparaissant d'un seul coup, laissant derrière lui un filet de lumière bleuté.

Il en profita pour attaquer le second Avenger au bouclier de l'Amérique et se dissimula par la suite derrière un arbre à l'abri des regards. Mais ses yeux s'attardèrent sur une troisième Avenger aux cheveux roux qui avait accouru vers un corps allongé dans la neige. Il plissa soudain les yeux pour améliorer sa vision et son cœur se serra pour une raison qu'il ignorait.

L'archer était blessé. De sa position, il ne pouvait pas dire s'il respirait encore ou non, mais la jeune femme semblait s'affairer avec panique et vigueur au-dessus de son ami.

« Et puis merde, qu'il crève, » marmonna Pietro en fronçant les sourcils.

Puis il disparut à nouveau, voyant que l'Avenger au bouclier semblait s'approcher de sa planque. Mais les yeux clairs de l'homme à l'arc restèrent indescriptiblement gravés dans la mémoire du sokovien qui jura.

« Je n'aime pas les hommes. »

_(-)_(-)_(-)_

« Cesse de répéter cette phrase idiote. »

Pietro se figea et leva ses yeux vers sa jeune sœur qui s'approchait de lui. Le jet d'Ultron qui les emmenait rechercher le Vibranuim près du Wakanda survolait la mer, et ils avaient un peu de répit ensemble, dans un coin de l'engin.

« Je reconnais l'expression de ton visage lorsque tu répètes cette phrase en boucle dans ta tête. »

Elle s'assit près de lui sur une caisse en fer, et lui offrit un sourire triste.

« Tu as répété cette phrase idiote depuis des années déjà et ça n'a apporté que des problèmes, » compléta Wanda en fixant son frère droit dans les yeux.

« Nous avons des choses plus importantes à penser, » répliqua Pietro qui finit par détourner les yeux.

Depuis l'incident qui remontait à des années maintenant, Wanda avait tenté maintes et une fois de parler avec Pietro sur cette affaire d'histoire de cœur. Mais jamais Pietro ne s'y étalait et restait évasif.

« J'aime les femmes. Comme tout hommes, » disait toujours le sokovien en haussant les épaules d'un air flegmatique, tel un automate.

Mais la jeune femme savait que la terreur occasionnée par leur beau-père s'était imprégnée si fort dans l'esprit de Pietro qu'il n'arrivait plus à s'en dépêtrer. Le jeune homme savait qu'à cause de lui, sa mère avait été blessé et Wanda aussi lorsqu'elle avait essayé de sauver son frère des coups du patriarche. Et ceci restait à jamais gravé dans sa mémoire de jeune garçon effrayé. Et se répandait jusqu'à maintenant.

« Non, c'est important, » répliqua Wanda qui pencha la tête pour essayer de capter le regard fuyant de son frère. « Car aujourd'hui, ce n'est pas de Luke Skywalker que tu es épris… Mais d'un des Avengers… Un de nos ennemis. »

« Je ne l'aime pas, » riposta durement Pietro en se levant pour s'éloigner de cette conversation.

Wanda soupira. Elle avait toujours ressenti les peines et sentiments de son frère. Ce n'est pas aujourd'hui que ça allait changer.

« Alors fait attention à toi, » céda la jeune femme.

« Comme toujours. »


Voici donc le premier chapitre, pour l'instant "relativement" simple.

J'espère que vous avez apprécié, n'hésitez pas à me donner vos avis !

Gros bisous :3