Bon, alors. Je ne sais pas ce que cette histoire va donner, vraiment. Je ne sais même pas si je vais la continuer longtemps, encore moins la terminer ( après tout, il peut s'en passer des choses, en 2000 ans ! ). Mais j'avais envie d'écrire le début, alors bon, voilà. Soyez indulgents, c'est la première fois que je poste quelque chose sur un site de ce genre, et je n'écris pratiquement jamais de fanfictions.


PROLOGUE

Éternité, espace du chaos


Du blanc. Du blanc à perte de vue. Du blanc dans toutes les dimensions, celles perceptibles par l'œil humain comme celles qui ne l'étaient pas. Du blanc en largeur, en longueur, à l'Ouest et à l'Est, sur toutes les latitudes et toutes les longitudes connues. Et partout, le silence. Il n'y avait rien. Il y avait le néant. Il y avait le blanc, le silence, et l'éternité. L'infini n'a pas de mesure, pourtant, ici n'existait que l'infini. Ici, il n'y avait ni secondes, ni minutes, ni heures, ni jours ni siècles. Ici, il n'y avait rien. Il y avait maintenant. Il y avait l'éternité. C'était tout.

Il y avait des silhouettes, aussi. Des âmes immatérielles. Les esseulés, les perdus, les enragés, les désespérés. Les victimes des voyages dans le temps, celles qui avaient été piégées dans l'infini du monde. Des milliers, des milliers et des milliers de personnes, toutes prisonnières à cause de ceux qui avaient, sans le vouloir, créé ce malheureux endroit. Des personnes qui étaient devenues des entités, imperceptibles pour ceux qui n'avaient connaissance que des trois premières dimensions.

Chaque âme avait eu une vie, autrefois. Elle avait eu des désirs, des souvenirs. Elle avait eu une famille, des amis, de la joie ou de la souffrance. Et puis elle avait atterri ici, et, à cause du principal ennemi de tout être vivant, le Temps, elle avait oublié. Elle avait perdu ce qui faisait d'elle ce qu'elle était.

La mort était mille fois préférable à l'immortalité. Tout ce que toutes ces pauvres âmes désiraient, c'était mourir. Quitter cet effroyable endroit que certains appelaient l'espace du chaos, à tout jamais. Partir d'ici. Abandonner le blanc. Abandonner le silence. Abandonner l'éternité. Et dire adieu à la souffrance, adieu au monde, adieu à l'univers.

L'une de ces silhouettes immatérielles se sentait particulièrement triste, cet instant-là. C'était auparavant une jeune adolescente qui s'était autrefois prénommée Sal Vikram. Elle n'était jamais réellement née, elle n'avait été que la pâle copie de la véritable Saleena Vikram, tout droit sorti de 2026. Mais elle avait eu des amis qui étaient devenus sa seule famille. Deux personnes merveilleuses, Liam O'Connor et Maddy Carter. Elle avait voyagé à travers différentes époques et différents lieux. Mais elle avait fini par se perdre, et elle avait atterri ici. Elle avait réussi à sortir, mais elle était devenue un monstre. Et elle avait tué, tué… Et puis, cela avait été comme un retour à la case départ. Retour à l'espace du chaos. Retour à l'éternité.

Elle avait reçu la visite de son ami Liam, une fois. Il lui avait fait deux promesses, ce jour-là. La première était qu'il trouverait un moyen de détruire cet endroit pour libérer toutes les personnes qui en étaient prisonnières. La seconde était de vivre heureux. Elle espérait qu'il réaliserait au moins la deuxième promesse. La jeune fille savait très bien qu'il y avait très peu de chance pour que l'espace du chaos disparaisse un jour.

Soudain, il y eut un changement. Sal sentit que quelque chose avait changé. Elle fut instantanément prise par un horrible mal de tête, le blanc devint noir et puis… Plus rien.

Mais elle avait eu le temps de penser. Elle avait eu le temps de penser avant que l'éternité ne soit enfin brisée.

Quelqu'un avait réussi. Elle allait être libérée. Ils allaient tous être libérés.

Merci, Liam.