Un drabble sur le moment de la mot de Lancelot... car avec tout ce qu'il s'est produit dans l'épisode, ça a été pour moi le moment le plus triste... Et que j'aimais bien Lancelot. C'était le seul au courant pour Merlin.

Lancelot se sentit soudain reprendre vie. Il inspira une grande bouffée d'oxygène.. Cependant, il savait qu'il ne resterait pas éveillé. Il ouvrit les yeux, et jeta un rapide regard dans les environs, pour voir où il était. Il tourna légèrement la tête pour apercevoir Merlin. Celui-ci le fixait, l'air triste. Il sut que c'était grâce à lui qu'il s'était réveillé. Il souffla à son vieil ami :

- Merlin... merci...

Merci pour m'avoir permit de réaliser mon rêve, de m'avoir aider... merci pour tout. Apaisé, ses yeux se refermèrent. Sa dernière pensée fut pour Merlin, espérant qu'il réussisse sa mission.

Note de fin : Bien-sûr, j'aurais pu tourné sa dernière pensée pour Guenièvre. Mais bon, on va dire qu'il a déjà eu le temps de penser à elle à sa précédent mort dans l'épisode 2. Cette fois donc, j'ai préféré que ce soit pour son ami, Merlin.