Voici un petit recueil d'OS dans lequel j'écrirais souvent, ou alors pas du tout ! L'idée m'est venue alors qu'il était genre 20h du soir, alors le premier récit est un peu bâclé, c'est vraiment un truc vite fait. Mais qu'est-ce que j'ai adoré l'écrire ! Certains passage m'ont donnés des frissons à moi-même ^^

Bon, là, dans ce premier récit, il y aura un petit peu de Sans X Frisk, mais c'est vraiment petit. J'espère que ça vous plaira ! :D

Laissez des reviews, ça fais toujours plaisir ^w^


Les pas de Frisk résonnèrent dans l'allée illuminée par les vitraux à la gauche de la fille. Elle regardait en face d'elle, de l'autre côté, au loin. Elle savait ce qui l'attendait, ce qui allait apparaître derrière l'un de ces gigantesques piliers qui se dressaient sur les côtés du corridor.
Sa main se resserra sur le couteau qu'elle tenait entre ses doigts, et son coeur battait la chamade dans sa poitrine. Elle s'arrêta au cinquième pilier. à seulement quelques mètres se dressaient les trois colonnes centrales qui soutenaient le poids de la pièce.

Elle savait qu'après avoir fait un pas de plus, elle atteindrait le point de non retour. Cela fit frissonner la fille, et une goutte de sueur perla le long de son front sur sa joue pour venir s'écraser sur le sol. D'autres suivirent, mais celles-ci n'étaient plus causées par la transpiration de Frisk, mais par les larmes qui coulaient de ses yeux.
Elle ne voulait pas affronter Sans ; Mais il était trop tard.
Quelque chose la tira. C'était Chara qui la fit avancer d'un pas contre la volonté de celle-ci, qui se transforma aussitôt en spectateur de la scène.

Sans apparut derrière le dernier des trois pilastres. Son visage affichait un sourire, le même sourire qu'il avait toujours eu sur sa bouche. Il fixa l'humaine droit dans les yeux, sans ciller, fourrant ses mains dans les poches de son sweat d'un air décontracté.
Il tourna la tête sur le côté.

« Hey. Tu as été occupé ces derniers temps, huh ? »

Il se tut quelques secondes, ce qui eu pour effet de monter la tension déjà palpable dans la pièce. Frisk baissa la tête, resserrant ses petits doigts sur l'arme. Elle devait le faire. Après cela, elle fera un Reset, et tout ira mieux.. Elle sera de nouveau avec Toriel, avec Papyrus, avec Undyne, avec Mettaton, tous ces gens qu'elle aime et qu'elle a tué, pour voir.

« … J'ai une question pour toi, Frisk. Est-ce que tu pense que même la pire personne sur Terre ait le droit au pardon ? Qu'elle puisse changer ? Que n'importe qui peut devenir une bonne personne, si elle essaye ? »

Frisk voulut reculer pour revenir en arrière et tout recommencer depuis le début, mais Chara en décida autrement. Elle la fit encore avancer, la poussant d'un pas sans que l'autre ne puisse rien faire. Frisk voulut crier à Chara de laisser son corps tranquille, mais rien ne sortit de sa bouche.

« Eh eh eh.. Bon.. J'ai une meilleure question, puisque tu ne répond pas. »

Sans ferma ses yeux et pivota sa tête de sorte à ce qu'il soit bien en face de l'humaine, retirant ses mains de ses poches, il soupira en rouvrant les yeux, maintenant vides.

« Est-ce que tu veux passer un mauvais moment ? »

Le combat s'enclencha, et quatre boutons apparurent en face de l'humaine, de grands boutons portant les noms de "Fight", "Act", "Item" et "Mercy".
Frisk frissonna. Son coeur commençait à accélérer les rythmes de battement, et elle avait l'impression que sa poitrine allait exploser tant elle redoutait ce combat. Non qu'elle ait peur de mourir -Elle se savait suffisamment forte pour esquiver ses attaques- Mais elle ne voulait pas blesser Sans, et encore moins le tuer.

« Sans, je voudrais retourner en arrière.. Qu'est-ce que je peux faire..?
- Il fait beau dehors.. Les oiseaux chantent, les fleurs poussent.. Dans des jours comme ça, les enfants comme toi devraient brûler en enfer. »

Cette parole toucha directement l'âme de Frisk, elle se sentit faiblir et recula d'un pas en portant ses mains sur sa poitrine dans un geste blessé. Elle l'avait cherché, maintenant ce n'était plus que lui et elle. C'était trop tard pour les remords.

Sans leva son bras haut vers le ciel avant de le rabaisser, et Frisk sentit son corps se faire écraser par la gravité. Elle étouffa, et quelques gouttes de sangs giclèrent de sa bouche lorsque des os sortirent du sol pour venir la transpercer de toute part. Mais elle se releva rapidement, parvenant avec peine à esquiver un labyrinthe de ces mêmes os qui fusèrent avec violence de sa droite.
Sans ne rigolait plus, maintenant.
Les Gaster Blaster apparurent dans tous les coins de la pièce, lançant leurs rayons fulgurants et éblouissants qui tentaient d'atteindre la petite âme de Frisk, qui échappait avec habileté à leurs puissants faisceaux.

Après cela, les attaque cessèrent, laissant Frisk reprendre son souffle en reposant pied à terre après un énième saut. Elle posa un genoux au sol, baissant la tête, alors que ses cheveux abimés pendaient le long de son visage. Elle tenait sa main sur un trou béant qui traversait son ventre et d'où coulait du sang, causé par la première attaque surprise qui l'avait totalement prise au dépourvu.
Elle releva sa tête et lança un sourire à Sans, qui fut démuni quelques secondes par ce visage qu'elle lui offrait, celui de quelqu'un en demandant plus, celui de quelqu'un qui souhaitait purger sa peine et revenir en arrière, celui de quelqu'un qui demandait pardon.
Il plaça ses mains devant son visage pour cacher un rire mélangeant colère et pitié, haine et amour. Quelque chose d'indescriptible lui traversa les pensées, et un frisson parcoura son échine.
Il retira ses mains de son visage, en soupirant.
Frisk se releva, tenant ce petit couteau dans sa main. Elle s'approcha de Sans, et utilisa sa force minimum en tentant de lui asséner un coup avec l'arme, chose qu'il esquiva très facilement d'un pas sur le côté.

« Tu l'auras voulu. »

Il plaça sa main sur le côté de son crâne en haussant les épaules, chassant cette miséricorde qui commençait à l'envahir entièrement, tentant de ne garder que la rancoeur pour cette sale tueuse de frère.

« Frappes moi, Sans.. Tu le sais, tu sais que sinon je devrais te tuer.. »

Frisk murmura cela en reculant rapidement ensuite, elle voulait échapper mais ne pouvait plus, c'était beaucoup trop tard maintenant.
Elle se prit alors de plein fouet une rangée d'os venant de ses deux côtés, qui l'écrasa contre le sol brutalement. Elle sentit son corps se faire ronger de tous côtés jusqu'à ce qu'elle ferme les yeux, voyant Sans qui perdit son sourire aussitôt en la voyant tourner de l'oeil.

Elle réapparut de l'autre côté du corridor, à son dernier point de sauvegarde, et Chara la força à avancer en prenant presque entièrement contrôle de son corps pour retourner affronter Sans, qui l'attendait de pied ferme.

« Ce n'est pas ce que je voulais.. » chuchota Frisk en perdant espoir de pouvoir épargner Sans, d'obtenir la Happy Ending cette fois ci. Mais elle avait disparue depuis bien longtemps.

Elle sentait son âme battre dans sa poitrine, et resplendissait d'une lueur rouge sanglante. Elle pris ce petit coeur dans sa main, et le regarda quelques secondes. Il était abîmé, esquinté de toutes pars et égratigné sur les bords. Il semblait faible, malgré tous les Resets, les sauvegardes qui l'avait maintenue en vie jusqu'à aujourd'hui. Elle se tourna vers Sans, qui lui lança de nouveau une attaque en la faisant valser vers la droite d'un simple geste de main, elle cracha de nouveau du sang par la bouche, son visage déjà rougis par ce liquide poisseux, et noirci par les blessures qui lui tachaient les joues.
Elle se releva après être retombée, et évita une lignée d'os bleus et blanc qui la foudroyèrent à tout vitesse, d'abord venant de la droite puis venant de la gauche. Elle fuyait, tant qu'elle le pouvait, et utilisait très peu de puissance lorsqu'il était question de poignarder Sans. Elle baissait toujours la tête, n'osant pas le regarder dans les yeux. Elle ne méritait pas son regard.

« C'est ta faute, n'est-ce pas ? »

Sans l'interpella avant de créer une rivière d'os qui apparurent au sol, forçant l'humaine à sauter. Des plateformes suspendues dans les airs permirent tout de même à Frisk de poser les pieds sur quelque chose après qu'elle ait fait un saut de deux bons mètres.
Cela se répéta deux fois d'affilée, et déjà Frisk commençait à manquer d'énergie et de Détermination.

Derrière Sans, elle crut voir l'espace d'une seconde toutes les âmes qu'elle avait exterminées. Toriel lui sourit paisiblement alors que Papyrus lui fit un signe de main. Undyne, quant à elle, lui jeta un regard brave en levant son pouce vers les airs et finalement Mettaton prit une pose dramatique qui fit sourire Frisk quelque secondes, avant que ses yeux ne recroisent ceux de Sans. Froids, emplis de haine et de désir de vengeance.
L'attaque de Sans finit, et elle reposa pieds à terre.

« Sans, écoutes moi.. Tu sais qui je suis, et je me rappelle de toi.. Je suis Frisk, nous avons été amis dans une autre timeline..
- C'était avant que tu ne tues mon frère, proféra Sans avec un air de dégoût sur le visage. Tu as tué Papyrus sans lui donner une seule chance. Ce ne sont pas nous les monstres, c'est toi. »

Une larme coula de l'orbite de Sans, sans doute sans qu'il ne s'en rende lui-même compte. Dans un geste désespéré, Frisk s'avança vers le squelette, qui la fit brutalement voler à l'autre bout du couloir où elle se cogna sur le mur alors qu'une multitude d'os la transperçèrent de tous côtés. Il enchaîna les attaques dans cet instant de faiblesse alors que les Gaster Blaster lancèrent des rayons venant exploser au visage de Frisk qui se sentit de nouveau s'évanouir, fermant les yeux alors que son pauvre corps se faisait réduire en cendre par la rage de Sans.
Elle savait qu'elle n'obtiendrait jamais son pardon.

Elle se réveilla sur le sol, au pied de l'endroit où elle était morte quelques secondes auparavant. Elle jeta un coup d'oeil sur le mur où elle avait été réduite en poussière, tâché de sang coulant le long du carrelage qui ornait la pièce.
Elle s'avança à nouveau. Cela commençait à la fatiguer. Elle tomba à genoux au pied de Sans.
Les orbites jugeurs du squelette se posèrent sur la fille, la regardant de haut. Il resta là, ainsi, quelques minutes sans rien faire. Frisk, elle, était vidée de Détermination. Même Chara n'arrivait plus à la faire bouger tant l'humaine était devenue vide. Vide de tout.
Sans posa un genoux au sol.

« Frisk, abandonnes. Je sais que c'est dur.. De faire ce choix.. De renoncer sur tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant.. Je veux te dire, je n'oublierais pas ça. Allez, c'est fini.. »

Frisk sourit. Elle savait ce que cette phrase voulait signifier pour elle. C'était la fin. Si elle laissait tomber, Sans ne pourrait pas juste la laisser s'en aller comme si elle n'avait rien fait. Il allait l'achever.
Les joues de l'humaines étaient trempées par les larmes qui coulaient maintenant à flot. Elle ne pouvait se retenir, sentant soudainement les os la transpercer de toute part, de la tête au pied, cette matière froide et glaciale qui lui arracha la peau.
Avant de perdre à nouveau connaissance, elle sourit à l'adresse de Sans, qui la regardait en face d'un air paniqué.

« S-Sans.. Je.. Je t'aime.. Merci.. »

Sans tomba à genoux sur le sol aux côtés de Frisk, qui ferma les yeux. La lueur de son âme s'éteint peu à peu, avant de s'éfriter tout doucement jusqu'à ce que ce coeur ne devienne plus qu'un tas de poussière sur le sol.
Les os se retirèrent, disparaissant dans un nuage de flamme bleutées et laissant tomber le corps sans vie de Frisk sur le parterre froid. Sans ferma les paupières, tentant de retenir les pleurs qui lui provoquèrent un hoquetement alors qu'il attrapa la dépouille de l'enfant dans ses bras, la serrant contre lui aussi fort qu'il put comme pour tenter de la faire revenir.

« Frisk, fais un Reset, je t'en pris.. Fais en sorte que tout redevienne comme avant.. »

Mais rien ne se produisit, et seul l'écho des gémissements de Sans résonnèrent dans l'Underground maintenant vidé de toute âme.