Encore une fois : SPOILER de Be Forever Yorozuya, le second film de Gintama récemment disponible de manière tout à fait légale *tousse*
Gintama ne m'appartient hélas pas, pourtant la vie serait plus belle si je pouvais être aussi drôle que Gori-sensei.
Tout a commencé comme une sorte d'exutoire de mes sentiments concernant le film il y a quelques jours, et petit à petit quelque chose s'est formé. Rien de formidable, je vous rassure, mais j'ai tout de même décidé de le partager avec vous. :)
Le tout s'organise en textes plus ou moins courts, plus ou moins espacés dans le temps les uns des autres sur une période de 5 ans.
[Toujours en cours d'écriture]
Hijikata avait du mal à croire que Gintoki ait pu mourir d'une manière aussi ridicule. Du mal à croire qu'il ait pu mourir, tout simplement.
(Hijikata trouve également ridicule que la 'note de l'auteur' soit plus longue que le texte qui la suit.)
Blue Spoon : On t'a rien demandé toi !
White Past
Épisode 1 : Soupe aux champignons
« Aurais-tu par hasard enquêté sur la mort de Gintoki ?
- Tu sais, j'étais flic à l'époque, évidemment que j'enquêtais s'il y avait un mort. »
Cinq ans plus tôt.
« Comment ça, 'jamais revenu' ?
- C'est ce qu'affirment les deux gamins, une histoire de champignon empoisonné et d'excrément.
- Hein ?
- Il serait parti enquêter dans une forêt et a mangé un champignon empoisonné. Ou alors il a chié sur un champignon et l'a mangé, je sais plus. Il devait être encore bourré et s'est cru dans Super Mario, son sphincter a dû le maudire. Dans tous les cas, il est jamais sorti des toilettes, quelle mort de... merde. Je me demande quel genre d'épitaphe ça peut donner.
- Olà Sougo, jamais revenu je veux bien, mais... mort ?
- Quel autre diagnostique pour un type qui est pas sorti des chiottes depuis des mois ? China et le binoclard vont avoir du mal à s'en remettre. »
Non, sérieusement ?
