Voila ma fanfic répondant à un défi tirage au sort d'Ange Phoenix avec comme contraintes :

Personnages principaux : Maugrey Alastor / Bellatrix Lestrange

Lieux : La Salle sur demande

Limite de temps : En moins de 10 jours

Le nombre de mot : Plus de 15000 mots et moins de 16000

Parlant de L'enigmatique château du Plessis-bourré, de la pierre semi-précieuse Bronzite, de la potion de démence et de la couleur Rose de chrome étain

Selon les conseils de ma Bêta Fuzhen que je remercie, je re-publie cette histoire avec des modifications !

Ma fic se passe dans les années 1960 durant le début de la scolarité de Bellatrix et la fin (hypothétique nous n'avons pas les date précise) de celle de Maugrey qui est en dernière année.

Voilou, bonne lecture !

000000000000000000000000000000000

Chapitre 1 : Ennemis jurés

En se levant ce matin-là, Bellatrix avait l'étrange impression que cette journée serait un cauchemar. C'était inexplicable mais elle avait un véritable mauvais pressentiment, et il était plutôt rare qu'elle se trompe. Surtout quant cette sensation ne la quitta pas, et ce bien après être sorti de l'état second dans laquelle, elle était toujours au réveil

Sortant de son lit, la Serpentarde avisa d'un regard désintéressé le véritable bazar qui régnait dans le dortoir. La plupart de ses camarades de chambre dormaient encore à poing fermé. Elle essaya de ne pas trop faire de bruit en rejoignant la salle de bain. C'était sans compter sur les tas de vêtements qui s'amoncelaient par terre et sur lesquels la jeune fille trébucha. Après avoir manqué de s'étaler de tout son long sur le parquet une dizaine de fois, elle finit par atteindre la salle d'eau en pestant.

Entre ça et son pressentiment, il n'y avait vraiment rien pour arranger son humeur matinale carrément massacrante. C'était sans le moindre doute pour ça qu'elle était la première debout et douchée…Si les autres filles souhaitaient rester en vie, alors il valait mieux qu'elles évitent une Bellatrix encore légèrement dans les vapes.

Elle se regarda rapidement dans le miroir avant de mettre l'eau en route. Sa grosse tignasse noire frisée était un véritable désastre. Résignée, elle renonça à les coiffer avant de se doucher… Même le plus puissant des sorts n'aurait pas pu arranger cet agencement capillaire chaotique. Elle se déshabilla, en jetant son pyjama par dessus son épaule, et entra dans la douche la tête la première sous le jet d'eau brûlant.

Elle avait toujours l'espoir que l'eau finirait par avoir raison des nombreuses mèches folles qui composaient son imposante masse capillaire.

Après une longue douche, elle se sentait plus apte à affronter le désordre pour essayer de retrouver ses affaires. Elle enfila son uniforme, sa cape, ses chaussures et pour la touche finale, Bellatrix attrapa fièrement son écharpe verte et argentée. Dire qu'être à Serpentard était une véritable vocation pour elle, était un euphémisme.

Le matin juste avant d'aller dans la Grande Salle pour déjeuner, elle s'accordait toujours une petite sortie dans le parc de Poudlard.

En ce moment, l'hiver était là, et c'était de loin la saison favorite de la Serpentarde. Il y faisait très froid, encore plus à Poudlard, mais c'était justement cela qu'elle aimait. Découragés par la température, la plupart des élèves renonçaient à sortir, ce qui lui laissait le champ libre pour se promener tranquillement. La cause de tout ça était qu'elle ne supportait pas grand monde, à l'exception de quelques rares Serpentards bien entendu.

Respirant pleinement une fois devant le lac, elle regarda un moment son souffle se transformer en un épais nuage blanc. Les quelques rares courageux qui se promenaient dans le parc évitaient soigneusement la jeune fille. Elle avait beau n'être qu'en première année, Bella savait parfaitement déjà comment être crainte par ses aînés. Tous savaient qu'il ne valait mieux pas se mettre Bellatrix Lestrange sur le dos !

Et en conséquence, personne ne se frottait à elle, personne à l'exception d'un Griffondor. Un stupide Griffondor. Plus stupide encore que tous les autres, si seulement c'était possible… Rien qu'en y repensant Bellatrix eut une grimace de dégoût.

Son ennemi juré, Alastor Maugrey, était aussi Griffondor qu'il était laid. Il avait les yeux bleus perçants, le visage rond et une bouche ridiculement fine pour un nez des plus larges. Sans parler de ses horribles cheveux fins d'un blond tirant sur le roux, et de ses petites dents écartées. Heureusement, il était en dernière année, ce qui signifiait que Bella n'avait plus qu'un an à tenir et ensuite, elle ne verrait plus jamais cette face de cracmol !

Se ressaisissant, Bellatrix commença à regagner le château à pas lent. Les cours devaient débuter dans une heure alors si Bella voulait déjeuner, elle devait rejoindre la Grande Salle dès maintenant. Elle aurait même probablement dût se dépêcher, mais elle n'était pas particulièrement pressée.

Les cours commençaient avec potion en commun avec les Griffondor de première année. Certes ils n'étaient pas aussi agaçants que Maugrey, mais elle considérait que son professeur de potions Slughorn, et accessoirement directeur de maison, était un idiot.

Aussi lunaire qu'Albus Dumbledore lui même, il pouvait en plein milieu d'un cours s'arrêtait brusquement de parler pendant plusieurs dizaines minutes, pour reprendre ensuite son discours comme si de rien n'était. Cela avait le don d'exaspérer Bellatrix qui, pendant ses absences, avait tendance a piquer du nez.

Lui et son espèce de secte…. La journée allait être longue et ça déprima tellement la jeune Serpentarde qu'elle ne remarqua pas l'élève dans le couloir qui allait dans l'autre sens, en direction du parc. L'élève en question ne la remarqua pas non plus et la heurta de plein fouet.