Note de l'auteur : Bonsoir ! J'ai décidé une nouvelle fois de poster sur le fandom de TMR, cette histoire longue est déjà postée en partie sur wattpad, il ne s'agit donc pas d'un plagiat. Les chapitres étant très courts, j'en posterai deux en un seul chapitre ici, et ce, une fois par semaine le dimanche.
Pour ceux et celles qui ont lu Minute par minute, Serotonin traite des mêmes thématiques, à savoir : l'anxiété, la dépression et l'homosexualité.
Disclaimer : Les personnages appartiennent comme toujours à James Dashner.
Bonne lecture.
Prologue
Une personne sur quatre a souffert, souffre ou soufrera de maladie mentale au cours de sa vie.
Sur dix personnes qui souffrent de dépression, la moitié tentera de mettre fin à leur vie, une y parviendra.
Trois morts sur quatre sont des hommes.
Le stylo trembla tandis que le lycéen inspirait difficilement. Écrire ces mots sur son carnet était indiscutablement douloureux. Comme si, forcé de matérialiser ces chiffres, la réalité le frappait.
« Je suis un de ces chiffres. » Pensa-t-il alors que la nausée le menaçait.
Il se concentra sur sa main, contrôlant tant qu'il put les tremblements avant de reprendre.
La dépression et l'anxiété sont deux sœurs jumelles. L'une n'est jamais sans l'autre bien qu'elles se chamaillent constamment. D. est négligée, perverse et malsaine A. est vive, étouffante et alarmante. Elles ne se ressemblent pas, pourtant elles me suivent à longueur de journée. A. et D se battent, je suis au centre de leur compétition, c'est à qui sera la plus blessante. Qu'importe les circonstances, il est impossible de s'en détacher, elles restent à mes côtés.
Elles ont un petit frère, S.
L'adolescent fut incapable d'écrire le mot, il se contenta d'une initiale. Même à travers des allégories, il ne parvenait pas à l'écrire.
S. n'est qu'un nourrisson. Petit, frêle en apparence, mais dangereux. Bien que jeune, ses hurlements vous déchirent et vous rendent fou, encore plus la nuit quand vous êtes seul.
Les tremblements redoublèrent. Il dut lâcher son stylo, il renferma le carnet d'un geste sec et enfuit son visage dans ses mains.
Il n'était pas suicidaire. Pourtant, il y songeait constamment. Parfois même, il s'imaginait les morts qui s'offraient à lui. C'était affolant le nombre d'opportunités de mourir dans une journée. Avant, il n'y prêtait pas attention. Maintenant, depuis près de trois ans, elles lui sautaient aux yeux : se jeter sur les rails du métro le matin avant les cours, se taillader les veines avec le couteau pendant la préparation du repas, prendre un nombre inconsidéré de médicaments, sauter du toit de son immeuble... Il savait qu'il n'aurait jamais le courage d'accomplir le dernier des blasphèmes, il n'en avait pas la force. Toutefois, l'idée ne voulait pas quitter ses pensées, pire encore, elle le narguait chaque jour un peu plus.
« Je suis l'un de ces chiffres. » Se répéta-t-il, le corps secoué de spasmes qu'il réprimait.
Lequel, seulement ?
x
Newt arriva dans la cour envahie d'élèves agglutinés devant plusieurs panneaux d'affichage. Ça se chamaillait, ça se bousculait pour voir les informations marquaient dessus. Les acclamations de joie et de déception se mêlaient dans un brouhaha énergique. L'adolescent dut jouer des coudes pour se faufiler dans la masse, il trouva alors ses deux amis bras dessus-dessous, les yeux écarquillés et le souffle suspendu, en train de chercher leurs noms.
« Là ! » S'exclama Thomas, en pointant son doigt parmi la liste, « Et…
- Et moi ? » Demanda vivement Minho.
« Oh putain, il y a Newtie !
- Cool mais moi ducon ?
- Hé… Mais t'es là ! Regarde. »
L'asiatique plissa des yeux en essayant de lire son nom puis, son visage s'illumina avant de serrer le brun dans ses bras. Les deux lycéens sautillèrent sur place maladroitement sous le regard amusé du blond qui leur signala sa présence.
« Newt ! On est dans la même classe cette année, c'est génial. »
Il acquiesça, son sourire persista sur ses lèvres face à l'enthousiasme de ses amis. Il était heureux d'apprendre cette nouvelle, cela ferait la troisième année consécutive qu'ils partageraient leur classe. Il ne s'imaginait pas qu'il en soit autrement.
Des protestations s'élevèrent derrière eux, ils durent s'extraire de la foule pour laisser les autres élèves accéder aux tableaux. Ils discutèrent chacun de leurs vacances bien que cela fasse moins de six semaines qu'ils ne s'étaient pas vus tous les trois. Minho était retourné à Séoul auprès de ses grands-parents tandis que Newt et Thomas avaient passés la majorité de leurs soirées ensemble.
« Il est treize heures, on a le temps de s'inscrire aux clubs avant la réunion. » Fit remarquer l'asiatique.
Les deux autres hochèrent la tête, sans surprise les bruns allaient renouveler leur inscription au club d'athlétisme. Ils visaient tous deux les compétitions inter-lycées et espéraient décrocher une bourse d'entrée pour l'université l'année prochaine. Actuellement, Minho était le mieux classé mais Thomas ne cessait de progresser chaque année.
« Tu t'inscris en quoi Newt ? Musique encore ? »
Le visage de l'adolescente se mua sous la concentration. L'année dernière, il s'était inscrit au club de musique effectivement, il jouait de la basse. Cependant le fait de devoir jouer devant tout le lycée durant la cérémonie de fin d'année l'avait rendu malade. Il avait été tellement angoissé qu'il avait cru s'évanouir avant de monter sur scène. Il se demandait encore comment il avait réussi à jouer tant ses mains tremblaient.
« Le club photo, je pense.
- C'est nul que tu ne sois plus avec nous. Je vais encore devoir supporter Min'. » Geignit Thomas avant d'éviter un coup de la part de son ami.
« Ouais je sais… »
Spontanément l'anglais porta sa main contre sa jambe invalide. Et dire qu'en seconde, ils étaient tous les trois au club d'athlétisme. Cela lui semblait si lointain. La course lui manquait.
Alors qu'ils s'approchaient du bureau de la secrétaire, Thomas fut bousculé au détour d'un couloir, l'élève fautif ne s'excusa pas et continua son chemin.
« Putain, fais attention ! »
L'élève, qui était à présent à trois mètres d'eux, se retourna et leur jeta un regard mauvais.
« Ça t'écorcherait la gueule de t'excuser Gally ? » Attaqua le brun aussitôt qu'il reconnut l'élève.
L'animosité entre Gally et Thomas n'était pas nouvelle, elle remontait depuis le début du lycée. Gally était réputé sanguin et les deux adolescents en étaient venus plusieurs fois aux mains. L'élève fronça des sourcils, et, les mains dans les poches de son sweat, il s'approcha lentement du trio. Il s'approcha excessivement près du brun et le toisa de sa hauteur afin de le narguer.
« Excuse-moi, t'as dit quelque chose ? »
Newt vit sans problème la mâchoire de son ami se serrer, il pressa sa main contre son bras.
« Tommy… » Marmonna-t-il.
Il voulait éviter les esclandres le jour de la rentrée.
« Alors ? »
Gally se rapprocha encore, collant presque leur corps, le visage à quelques centimètres de son vis-à-vis. Cette fois, Newt fut certain que Thomas allait lui sauter dessus. Minho pensa pareil, et, ils lui saisirent chacun un bras, le coupant brusquement dans son élan. Un sourire victorieux se dessina sur les lèvres de Gally.
« Un problème ? » Interrogea un pion qui passait par-là.
Le silence lui répondit, le fauteur de troubles se contenta de s'écarter et de partir. À côté, Thomas bouillonnait de rage.
« Et dire qu'il est dans notre classe cette année… » Soupira Minho.
Alors que Newt passait une main dans le dos de son ami afin de le calmer, il se retourna et vit la silhouette massive de Gally s'éloigner nonchalamment à travers le couloir.
Enjoy.
