Titre : Civil War
Auteur : Meloe
Disclaimer : I don't own Stargate SG1 or any of the characters. No copyright infringement intended.
Genre : Drama, one shot.
Résumé : La guerre. Sans Goa'ulds cette fois. Le temps de la retraite est peut être venu. Fic écrite pour la soirée Ipod Challenge du CPAF, sur Civil War (Guns N' Roses).
N/A: C'est la première fic que j'écris sur SG1 depuis... très, très, très longtemps du coup pas taper! L'avantage c'est que je viens de me rappeler que j'en ai encore un bon paquet à finir sur SG1


Civil War

Des cris, de partout, autour d'eux. Ils étaient au milieu. Encore. Toujours. Pas de Goa'ulds cette fois, pas même de réplicators. Bon sang, pour une fois que Râ ne ramenait pas sa tête de serpent dans le coin ça ne pouvait pas se passer bien quand même ! A croire qu'ils étaient maudits.

Oh, ils l'étaient sans doute, pensa Jack en regardant autour de lui. Et ils le méritaient, admit-il amèrement.

Lui et son équipe n'étaient même pas capables de réagir, observa-t-il. Ils n'étaient pas sur une planète étrangère, non. Ils étaient sur la Terre.

Ils étaient sur cette bonne vieille Terre et leurs dirigeants avaient pris cette décision, très sage, de dévoiler l'existence de la porte à l'humanité. Sauf que ça ne s'était pas passé comme prévu. Comme prévu, vraiment ? s'interrogea-t-il. Qu'y avait-il à prévoir d'autre quand on annonçait une vérité si grande que lui-même avait encore du mal à l'appréhender après toutes ces années, si grande qu'on la leur avait cachée depuis plusieurs dizaines d'années?

Alors les Goa'ulds pouvaient prendre leur retraite, ses concitoyens se chargeaient eux même du travail. La porte avait été révélée et les rues de Washington étaient en feu.

Les gens pour lesquels il s'était battu toute ces années, qu'ils avaient lui et son équipe protégés de dangers bien plus grands que de simples hommes… s'entretuaient et se livraient a des démonstrations de violences dont même Râ aurait été fier. Il faudrait qu'il demande à Carter ou Daniel le nom de ce philosophe… il y avait une phrase là dessus il en était sur.

Mais laissant la philosophie de côté, il saisit Carter par la main et appela Daniel et Teal'c. Ces derniers se retournèrent et chacun d'eux posèrent une main sur son épaule.

Sa main droite saisit la pierre blanche qui attendait au fond de sa poche et il l'activa. Cadeau de Thor. Il était temps qu'ils prennent leur retraite tous les quatre. Après tout ils pouvaient sauver l'humanité des Goa'ulds mais pas d'elle-même, il fallait rester modeste.