Salut a tous ; D
Voici une nouvelle Fanfiction sur un de mes couples préféré : Charles & Erik des X-Men : )
Bien sur, je ne détiens aucun droit sur cet univers, j'écris uniquement pour le plaisir !
Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que l'histoire vous plaira autant que je prend plaisir de l'écrire...
N'hésitez pas à me laisse vos avis : )
Je vous en prie Erik, mettez votre esprit en paix…
Et, à contre cœur, ses muscles se détendirent. Le son de sa voix dans sa tête l'avait complètement électrisé. Ses bras peu musclé l'enveloppaient et il se laissa remonter à la surface où il prie une grande inspiration.
« Charles ? Tu étais dans ma tête… Tu es un mutant ! Je me croyais seul » Dit Erik avec étonnement au bout de quelques secondes
« Vous n'êtes pas seul… Erik, vous n'êtes pas seul »
La situation était étrange, complétement surréaliste. Erik avait cru rêver. Mais c'était bien Charles, son Charles, qui l'avait secouru. Et il avait découvert avec étonnement sa mutation. Magnifique mutation. Une jeune femme brune, aidés de deux gars costaux, les avait sorties de l'eau. Après s'être sécher et changer, Charles l'avait rejoint dans la cabine et il lui avait souri tendrement.
« C'est qui la petite brune ? »
Charles s'étonna du ton froid qu'Erik avait pris. Il cligna des yeux quelques fois avant de répondre.
« Moira, elle travaille pour la CIA »
« Et toi aussi ? Tu travailles pour la CIA ? »
« C'est un interrogatoire ? » Charles ria légèrement mais se tut assez vite en voyant le regard sévère que lui lançais son vis-à-vis.
« Non… enfin… Non je ne travaille pas pour la CIA »
Il bafouilla, Erik avait cassé cette distance qui les séparait et se trouvait face à lui. Ses yeux acier le déstabilisait.
« Tu as d'autres chose à me cacher ? »
Le souffle d'Erik caressait ses joues et un instant il crut que ses jambes allaient le lâcher.
« Pardon ? » finit-il par articuler
Erik se retourna et pris appui sur le dos de la chaise qui trônait au fond de la cabine. Charles posa sa main sur la clinche et s'apprêta à sortir mais celle-ci ne voulait pas s'enclencher. Il sentit le regard appuyé d'Erik dans son dos.
« Ecoutez, je ne vous veux aucun mal. Je vous attends au bar du bateau, j'aimerais vous présentez ma sœur. C'est une mutante également. » Fit le brun après avoir pris une grande inspiration
Le regard d'Erik changea un instant. De l'étonnement ? De sa main libre, Charles hésita à poser ses doigt sur sa tempe afin d'obliger Erik à relâcher l'emprise qu'il avait sur la clinche mais se ravisa au dernier moment. Et au bout de quelques secondes, il sentit la clinche s'actionner sous sa main et la porte s'ouvrit. Il le remercia d'un signe de tête et se dirigea vers le bar.
Raven était accoudé au bar et dévorais du regard le beau blond qui lui préparait son cocktail. Assis au bar, Charles secoua légèrement la tête en riant tandis que Moira poussait sa bière sous son nez. Il la remercia et but une grande lampée. De son pouce, il retira la mousse qui trônait au-dessus de sa lèvre ce qui eut pour effet de faire rougir Moira. Il ne fallait pas être télépathe pour remarquer que la brune avait craqué pour ce jeune mutant. Et cela ne déplaisait absolument pas à Charles qui lui souriait de manière on ne peut plus suggestive. Erik débarqua pile à ce moment-là. Il marcha d'un pas nonchalant sous les yeux ébahis des trois personnes présentes. Il commanda une bière allemande et s'assit à côté de Raven.
« Erik, dit-il en s'asseyant, tu dois être la sœur de Charles. » dit-il la main tendue vers elles
La jeune femme, qui avait ouvert la bouche de stupeur, repris contenance et lui serra fermement la main.
« Raven… Enchantée » souffla la blonde
« Etonnant qu'il m'ait jamais parlé de toi »
Charles le regarda par-dessus l'épaule de sa sœur. Il voulut répliquer mais Raven le coupa
« Alors vous êtes un mutant aussi Erik ? »
Pour toute réponse, il fit sortir d'un geste de main la monnaie qui se trouvait dans la poche de la jeune femme. Un large sourire éclaira le visage de la jeune femme et Erik remarqua le regard admiratif que Charles lui portait.
Cette femme le collait partout où ils allaient. Pourtant Erik avait besoin de lui parler. Seul. Des tas de question fusaient dans sa tête. Pourquoi ? Pourquoi Charles lui avait caché sa mutation ? Pourquoi l'avait-il lâchement quitté alors qu'ils vivaient une folle histoire d'amour ? C'est vrai qu'à cette époque, malheureusement, les gens comme eux, homosexuelle, n'étaient pas bien vu aux yeux de la société. Mais il pensait que Charles et lui étaient plus forts que ça. On les aurait montré du doigt c'est sûr. Mais Charles avait été lâche. Et l'avait quitté plutôt que d'affronter les regards dégoûtes de tous ces gens qui ne comprendraient pas. Mais Erik avait besoin de savoir, de l'entendre dire. Il avait essayé de partir, il avait récupéré les dossiers concernant Shaw et voulait s'enfuir. Mais Charles l'avait retenu. Secrètement, Erik espérait que c'est l'amour que l'autre mutant lui portait qui l'avait fait agir de la sorte… Mais Charles ne laissait rien paraitre de tout ça.
Le fait de savoir qu'il n'était pas le seul mutant de la planète l'avait encouragé à rester. Ca et Charles. Le jeune homme avait dans l'idée de recruter plusieurs mutants. Ils avaient, en effet, découvert d'autre personnes cachés dans l'ombre depuis tant d'années. Grâce à Hank, cet espèce de scientifique complètement barré qui avait conçu ce qu'il appelle « Cerebro », Charles et lui partaient demain afin de ramener plusieurs mutant à leur cause. Il avait hérité d'une chambre à peine plus grande qu'un placard au QG de la CIA. Ce voyage allait amener les vérités de cette rupture qu'il avait besoin de savoir. Charles et lui seraient seuls, enfin. Couché dans son lit, Erik repensa à cet homme si proche mais si loin à la fois. Sans le savoir, il l'avait empêché de commettre certaines atrocités. Il l'avait ramené au monde réel et l'avait fait croire que lui, Erik, pouvait aimer et être aimer. Mais ce n'était plus le cas. Charles l'avait rejeté et c'est pour cela que, quelques jours plus tard, il avait repris la recherche de Shaw pour ne plus penser à lui. Et il l'avait, il le tenait du bout de ses mains tendus dans le vaste océan. Mais Charles l'en avait empêché. Encore Charles. Et jusqu'ici, lui et Charles avaient été atteint de mutisme et n'osait pas dire un mot de cette situation. Erik respectait cela. Peut-être n'en avait-il pas parlé à sa sœur et que, maintenant, affronté la réalité lui était difficile…
Mais ce voyage allait tout changer.
Tu es un cobaye des plus adorables, Charles
Non mais sérieusement ? Il n'avait pas osé lui dire ça… Mais si… il l'avait fait. Une chose était sure, la situation devait être mis au clair et tout de suite. Le réveil posé sur la table de nuit indiquait minuit. Tout le monde dormait, c'était le moment parfait pour agir.
Charles se déplaçait discrètement dans les dortoirs de la CIA. Certaines personnes ne dormaient pas encore, mais les principaux Oui. Il vit de la lumière filtrait en dessous d'une des portes. Son propriétaire ne dormait pas encore : parfait. Il toqua doucement trois fois et quelques instants plus tard Erik apparut à moitié endormi dans l'embrasure de la porte.
« Charles ? Mais qu'est-ce que… »
« Je peux entrer ? » Le coupa Charles
Erik fit un signe de tête et ouvrit la porte en grand pour laisser passer Charles. Alors que le brun prenait place sur son lit, seul endroit où il pouvait s'asseoir, Erik fermait délicatement la porte. Le polonais regarda autour de lui afin de trouver quelques choses pour se couvrir face à Charles.
« Allons Erik, ne sois pas gêné, ria Charles, je t'ai déjà vu nu ! Alors le fait que tu sois en boxer n'est absolument pas un problème»
Erik se sentit stupide. Ils avaient tellement partagé ensemble, mais Erik n'oubliait pas la façon dont Charles l'avait jeté et également la façon qu'il avait de faire comme si de rien était. Tout était fini. Alors, oui, le fait d'être en simple boxer devant lui le gênait. Il sortit rapidement un pantalon léger de pyjama de son sac de voyage et l'enfila alors que Charles détournait à peine le regard.
« Je vois » souffla le brun
« Qu'est-ce que tu veux Charles ? » dit Erik en croisant ses bras face à Charles.
« Ecoute, commença Charles qui jouait avec un pli de la couverture, je suis désole de cette situation… Je ne pensais pas que nous nous reverrions et encore moins dans la situation actuelle… Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais un mutant ? »
« Je te retourne la question… Et puis, tu es télépathe à ce que je sache! Tu aurais pu le deviner tout seul. »
Les joues de Charles virèrent au rouge instantanément, alors qu'Erik soutenait son regard.
« Je ne voulais pas utiliser mes pouvoirs sur toi » dit-il en baissant la tête
« Ecoute, dit Charles au bout de quelques minutes, j'aimerai… Que nous repartions à zéro. Faire comme si… »
« Comme si rien ne s'était passé ? » termina Erik
Charles hocha la tête tandis qu'Erik venait se placer à côté de lui.
« Tu rigoles ? Charles j'étais amoureux de toi… Je ne peux pas oublier ça ! »
« Et bien, il le faudra bien Erik. J'aimerai qu'on se concentre sur notre mission principale. Trouver d'autres mutants. »
« Et après ? »
« Après nous verrons… Mais, faisons profile bas pour l'instant Erik… S'il te plait. Pour moi… »
Charles posa sa main sur sa joue et la caressait doucement. Erik, fermant les yeux, profita de ce geste qui lui était tellement familier.
« Charles, murmura le polonais, tu me manques tellement… »
Et délicatement, le brun posa ses lèvres sur celle de son vis-à-vis.
Il y a d'abord eu Angel, merveilleuses sous toutes ses formes. Darwin, le délinquant Alex et puis Sean. Ils avaient essuyé plus de refus que de personnes acceptant de leur parler. Mais Charles était tellement ambitieux et c'était plaisant à voir. Erik avait l'impression de découvrir un nouveau Charles. Il était tellement différent de celui qu'il connaissait. A croire que le fait de connaitre sa mutation le changeait totalement. Durant leur voyage, Erik avait pris sur lui. Tant de fois, il avait voulu le serrer dans les bras, l'embrasser, lui murmurer tant de mots doux… Mais Charles voulait prendre du recul et il comprenait et acceptait. Il ne lui en parlait plus. C'était à Charles d'en parler. Quand il aura envie de le faire et Erik était prêt à attendre le temps qu'il faudra. Charles en valait clairement la peine.
Et puis il y eu cette nuit où beaucoup de choses ont changé. Le QG avait été détruit par Shaw, il avait emporté Angel avec lui et laissé les cendres de Darwin derrière lui. Pour Erik, ses enfants avaient changé et il leur fallait venger la perte de Darwin et combattre ensemble Shaw. Il leur fallait un entrainement intensif et Charles avait la solution. Et, de cette manière, ils atterrirent au manoir Xavier.
Charles misait tout sur ses enfants. Chaque jour depuis leur arrivé, il les faisait s'entraîner d'arrache-pied afin de contrôler leur mutation au mieux. Et son travail portait petit à petit ses fruits. Erik était particulièrement fier de voir le travail accompli de son ex amant mais il se sentait de plus en plus délaissé. Charles passait la plupart de son temps libre avec la charmante Moira au plus grand désespoir d'Erik. Certes, leur histoire était « finie » mais pour Erik ça n'avait jamais été le cas. Il n'avait pas voulu de ça. Et Charles s'éloignait de lui de jour en jour et ça le rendais malade. Il avait besoin de lui en parler mais dès qu'il le voyait, aucun mot ne sortait de sa bouche. Il était toujours autant subjugué par cet homme, son regard envoûtant et sa bouche pulpeuse qu'il avait tant et tant de fois embrassé. Aussi, le polonais avait opté pour une technique des plus… radical afin de rien laissé transparaître auprès de Charles. Il était redevenu l'Erik d'avant. L'Erik qui ne vivait que pour une chose : Retrouver l'assassin de sa mère et le tuer. L'Erik froid et sanguinaire à la fois. Retour brutal à la réalité qui était la sienne. Il avait réussi à mettre tous ses sentiments pour Charles de côté. Le brun, lui-même, y arrivait d'une manière déconcertante, alors lui aussi en était capable. Comme si leur histoire n'avait jamais existé. Comme Charles lui avait demandé. C'était fou la manière dont Charles le vivait bien, lui. A aucun moment il ne faisait allusion à tout ça. A aucun moment il regardait Erik avec ce regard émerveillé qui l'avait autrefois.
Comme si un nouveau Charles l'avait remplacé. Comme si ça n'avait été qu'illusion. Mais ce nouveau Charles plaisait tant à Erik, et chaque minute ou le polonais l'observait du coin de l'œil, chaque minutes il tombait, malgré lui, de plus en plus amoureux. Mais, ça aussi, il ne fallait pas le laissé transparaître.
Erik se laissa tomber dans son lit, mort de fatigue. La journée avait été éreintante, Sean avait enfin réussi à s'envolé après un « coup de pouce » d'Erik. Avec Charles, ils avaient fini cette journée autour d'un verre de whisky et du plateau d'échecs. A chaque fois que cela se produisait, chaque soir donc, Erik espérait que Charles engage enfin le sujet à propos de leur relation. Mais, la plupart du temps, ils profitaient du calme qui régnait dans la maison, la pièce étant seulement éclairé par la lueur du feu qui crépitait dans la cheminée. Erik profitait de ces instants pour observer la moindre réaction de Charles, le moindre signe qui lui dirait que Charles n'était pas aussi insensible à Erik qu'il ne le laissait croire. Et chaque fois, il repartait déçu et extrêmement frustré.
Alors qu'il s'encouragea mentalement à aller enfin prendre sa douche, il entendit trois légers coups frappés à sa porte. D'un geste de main, il ouvrit la porte et Charles apparut dans sa chambre. Doucement, le brun ferma la porte derrière lui et alla s'asseoir dans le sofa à côté de la fenêtre, le regard vide.
« Oui Charles ? » dit Erik en s'asseyant en tailleur dans son lit
« Ecoute Erik… On ne peut pas continuer comme ça. Tu comprends, ce n'est pas saint pour les enfants… Je veux que tu arrêtes de me dévorer du regard à la moindre occasion ! »
« Ha ! Enfin tu daignes m'en parler ! Ça n'a pourtant pas l'air de te perturber plus que ça… Tu m'as déjà complètement oublié, tu n'as d'yeux que pour cet agent ! Je ne sais absolument pas à quoi tu joues en faisant ça mais sache que… »
« Je passe à autre chose Erik, coupa Charles, tu devrais en faire de même ! »
« Alors c'est fini ? »
« Oui Erik… Et j'aimerai sincèrement que tu cesses d'y penser. Nous deux, c'était merveilleux je te l'accorde mais… Mais nous ne pouvons pas continuer. Et j'aimerai que notre histoire reste bien sagement au fin fond de notre mémoire. Je suis venu pour mettre tout ça au clair, quand je serais sorti, plus jamais nous parlerons de tout ça. »
Erik se prit la tête dans les mains et inspira profondément.
« Alors efface moi la mémoire, ce serait plus simple » dit Erik au bout de quelques minutes de silence
« … Ça jamais. »
L'ambiance était lourde et le silence de mort qui régnait dans la pièce était pesant. Erik s'était imaginé tellement de fois cette conversation mais jamais il n'aurait cru qu'elle prendrait cette tournure. Il observa Charles se lever gracieusement, épousseter sa chemise et se diriger vers la porte. Alors qu'il passa devant lui, il tendis son bras instinctivement et attrapa délicatement son poignet. Charles le regarda un instant, les yeux brillants.
« On est d'accord Erik ? »
Erik, malgré le fait que son cœur éclatait dans sa poitrine, était content de constater que la voix du brun s'était brisée en formulant la phrase. Et, après s'être perdu une dernière fois dans les yeux azur de Charles, il hocha la tête et laissa le brun partir avec un bout de son âme.
Le calme régnait dans les couloirs du manoir. C'était apaisant et effrayant à la fois. Il y a pourtant quelques heures, Alex, Sean et Hank courraient dans tous les sens.
Maintenant que la pénombre et le calme de la nuit avaient engloutit le manoir, on entendit à peine une porte se fermer délicatement. Les pas sur le parquet résonnaient légèrement au loin. Mais un seul bruit aurait pu retenir l'attention de tous. Un bruit pourtant familier, connu par chaque habitant de la maison. Un bruissement, comme des écailles qu'on déployait. Et une autre porte qui se ferme.
Voila pour le 1er Chapitre : )
Je m'excuse pour les fautes qui auraient pu se glisser dans le texte...
A bientôt!
