Une petite distraction pour mes lecteurs, de quoi souffler un peu ( et éviter le suicide collectif) Non Missy Slaughty, pas besoin de pierre ici et tu t'éloignes des fenêtres tout de suite lol! Voilà j'ai écris ça, y a pfffff 1 an et demi je pense ( qu'est-ce que j'ai foutu pendant tout ce temps? Mystère) pour mon amie et co-écrivaine, j'ai nommé la génialissime Titoune, il est temps de vous en faire profiter à votre tour! Gros bisous Lilou

Les cris de la foule retentissaient, le sol vibrait d'intensité, ils hurlaient de plus en plus fort pour l'arrivée de leur champion.

Il avançait dans le couloir dallé, impassible, silencieux, froid comme la glace, ses doigts se contractèrent autour de la garde de son glaive, il approchait de l'arène.

La grille se leva doucement pour lui ouvrir le passage, l'hystérie redoubla autour de lui.

Pffff, des animaux pensa t-il en entrant dans l'arène.

Lui-même en était un mais d'une espèce très différente et bien supérieure à ces ... cloportes.

Ses pieds chaussés de spartiates foulèrent le sable rouge et chaud, la sensation lui était familière et douce, il aimait sentir le sable glisser entre ses orteils, réchauffer sa peau glacée au sortir des souterrains. Le vent léger et brûlant du midi, souleva légèrement les pans de sa jupe courte s'arrêtant à mi-cuisse, elle dévoilait de longues jambes musclées, parfaitement dessinées, fuselées et bronzées.

Il avança de quelques pas sous les hurlements de la foule qui scandait son nom, celui de leur champion:

- Randy! Raaandy! Randyyyy!

Les voix aiguës et stridentes des femmes se joignaient à celle discordantes et graves des hommes et à celles à peine perceptibles des enfants mais tous n'hurlaient qu'un seul mot, son nom.

Sa progression l'amena au soleil qui mit en valeur son torse magnifique, ses muscles saillants, sa taille fine magnifiée par le bronzage récolté par des heures d'entraînement en plein soleil.

Sa main droite tenait fermement son glaive, la gauche pendait librement le long de son corps, pas de bouclier, il n'en avait pas besoin, ses deux poignets étaient enfermés dans des bracelets de cuir épais destinés à protéger ses tendons et articulations et ses bras puissants étaient recouverts de tatouages, des crânes essentiellement, un pour chacune de ses victimes.

Il atteignit le centre de l'arène de son pas lent et gracieux, déplaça sa jambe droite sur le côté d'un petit pas pour avoir une allure décontractée soigneusement étudiée et leva les deux bras sur les côtés, le soleil soulignant davantage ses tatouages. La foule se tut, intimidée, il y avait toujours un moment de flottement quand il faisait ça, un sourire narquois apparut sur ses lèvres.

Il ne saluait jamais le public ni personne d'autre, personne ici ne méritait qu'il lui prête attention, pas un seul de ces gens ne méritait qu'il ne verse un seul goutte de son sang ou de sa sueur.

Il n'était pas là pour eux, il cherchait quelque chose, quelque chose qu'il n'avait pas encore trouvé. Il commençait à s'impatienter d'ailleurs, s'il ne trouvait pas très vite ce qu'il voulait, il partirait sans se retourner, rien ne le retenait ici.

Il était très grand et très fin, malgré son poids, il se déplaçait avec agilité et légèreté sur le sable, s'y enfonçant à peine. La grille opposée s'ouvrit dans un grincement, annonçant l'arrivée de son adversaire, il n'y prêta pas attention pour le moment, une légère fébrilité s'empara de lui comme à chaque fois qu'il entendait cette grille se soulever.

C'était peut-être aujourd'hui...

Il calma son impatience, pourvu que son adversaire soit moins pathétique que celui de la veille!

Il fronça les sourcils de colère, celui d'hier n'avait même pas cherché à se défendre, il était arrivé en pleurant, tremblant comme une feuille en le suppliant de l'épargner. Ecoeuré, Randy l'avait achevé d'un seul coup de glaive net et précis avant de quitter l'arène sans un regard.

Mais son adversaire du jour entrait dans l'arène à son tour, Randy affecta une fausse nonchalance et un ennui profond, faisant mine de ne pas s'intéresser à lui tandis qu'il le détaillait scrupuleusement.

L'homme était un peu plus petit que lui et beaucoup plus massif, à vu de nez, Randy dirait qu'ils faisaient le même poids mais qu'il lui rendait 10 bons centimètres.

Il était très massif, beaucoup plus large que lui, ses bras étaient énormes et l'anneau de cuir qui serrait son biceps gauche amplifiait encore leurs largeurs.

Il était torse nu comme lui, moins bronzé mais ses muscles apparaissaient nettement à chacun de ses gestes, il tenait un glaive de la main gauche remarqua t-il et un bouclier à droite.

Ses jambes étaient exagérément musclées, il devait être habitué à soulever des choses lourdes et à faire des travaux de force.

Il semblait nerveux et ses gestes étaient un peu maladroit, il s'enfonçait profondément dans le sable contrairement à lui, oui c'était un combattant lourd, Randy le vainquerait facilement par la rapidité, son arme favorite, il frappait à la vitesse de l'éclair quand il avait décidé d'arrêter le combat.

L'homme avança vers lui, il était bien nerveux mais ne reculait pas, ses yeux ... bleus remarqua t-il quand il s'approcha davantage étaient plein de courage.

Il le vit changer son bouclier et son glaive de main, passant le glaive à droite et Randy le regarda avec surprise et intérêt, Loyal? Pensa t-il quand il s'arrêta à quelques mètres de lui pour le saluer.

Il leva son bras droit armé du glaive et frappa son coeur de son poing pour le saluer et respect?

Le combattant inconnu avait éveillé son attention, il ne lui rendit pas son salut, il ne réservait cette marque de respect qu'à des hommes très spéciaux et il se souvenait de chacun des hommes qu'il avait salué de cette manière dans sa vie.

Randy se tourna entièrement vers lui faisant mine de l'observer à la dérobée pour la première fois alors qu'il n'avait pas raté un seul des gestes qu'il avait fait pour le rejoindre.

Ses yeux s'attardèrent sur ceux de l'homme, bleus, il ne savait pas pourquoi ça lui semblait si important d'un coup mais il aimait ses yeux bleus aussi pur que l'océan.

Il le regardait se tendre sous son regard, mal à l'aise, attendant un signe quelconque de sa part et il lui dit de sa voix grave et douce si mélodieuse et que peu avait pu entendre jusqu'à présent:

- Quel est ton nom?

L'homme se troubla, la voix était si belle qu'il en avait oublié qu'elle appartenait au tueur de légende, le légendaire tueur lui aurait mieux convenu d'ailleurs.

Randy perçut son trouble et ajouta:

- J'aime connaître le nom de ceux que je vais tuer.

Les yeux bleus se firent de nouveau attentifs, Randy venait de lui rappeler où ils étaient dans une arène, juste une minute avant qu'un combat à mort ne démarre.

- John lui répondit-il en se mettant en garde. Mais tu ne me tueras pas.

Un sourire amusé étira les lèvres du champion, John, puisque tel était son nom, ne manquait pas de cran.

Le combat débuta immédiatement, John était un bon combattant, Randy s'en aperçut tout de suite mais ce terrain ne lui convenait pas, il était trop lourd pour bouger vite dans du sable, il avait déjà eu plusieurs occasions de le tuer mais ne les avait pas saisit.

John ne comprenait pas, voulait-il jouer avec lui avant de le tuer? Il savait bien qu'il n'était pas à la hauteur de Randy mais il continuait à se battre, il ne cédait pas malgré la difficulté à bouger dans ce sable mou, malgré la fatigue et le stress, il refusait de laisser tomber, il considérait que mourir de la main de Randy serait une sorte d'honneur mais ne voulait pas mourir sans avoir donner tout ce qu'il avait.

Randy aimait le courage de John, il était de plus en plus maladroit et aucun des coups de John ne portait mais il lui laissait une chance de s'en sortir en feignant d'être en difficulté contre lui pour tout ces veaux beuglant autour d'eux, Randy n'avait que mépris pour eux mais il trouvait John intéressant.

Au bout de plusieurs minutes, John approcha de ses limites, la chaleur du midi était trop forte pour lui et Randy était trop bon guerrier pour ses propres talents, il porta un coup d'espéré, Randy se contenta de sauter de côté et de donner un coup avec le tranchant de sa main sur le poignet droit de John.

L'arme tomba au sol et il posa le pied dessus, empêchant John de la récupérer, il le menaça de son glaive mais il ne recula pas, pas de peur dans ses yeux, il savait que l'heure était venue et il l'acceptait.

- C'est à ça que servent les bracelets de cuir dit Randy en désignant les siens.

John hocha la tête, il était trop tard pour ce conseil mais il s'en moquait, il regardait la mort dans les yeux et la mort avait de magnifiques yeux bleus, le feu y coulait à l'état liquide.

John sourit, lâcha son bouclier et écarta les bras pour lui laisser accès à son coeur, Randy avança son bras droit comme pour frapper, John ne ferma pas les yeux, il voulait voir la Mort mais le coup passa à côté de lui et Randy lâcha son arme à son tour avant de poser son bras sur l'épaule de John pour lui faire faire demi-tour et qu'ils quittent cette arène.

Oui c'était aujourd'hui...

Aujourd'hui il avait enfin trouvé son égal...

-Je t'apprendrais beaucoup de choses John dit-il en le poussant vers les souterrains. Je t'apprendrais tout ce que je sais...