Disclaimer : Bon comme d'habitude, rien ne m'appartient et tout appartient à JK...
En fait le personnage principal est à la fois Sirius, Hermione et Jane. C'est vraiment une histoire d'amour un peu compliquée et j'ai essayé de faire des chapitres très courts pour que ce soit plus facile à lire... Si vous me laissez des reviews la suite viendra très vite (j'ai plusieurs chapitres d'avance !) J'espère que vous aimerez cette nouvelle fic et que vous serez nombreux à me laisser des reviews ! Bisous à tous et merci d'avance !
CHAPITRE 1: REUNION DES PROFESSEURS
Jane Salisbury entra dans le bureau du Professeur Dumbledore, où l'attendaient déjà ses éminents collègues. Elle s'avança vers le Professeur qui était en grande conversation avec le Professeur Mc Gonagall. Lorsqu'il la vit arriver, il esquissa un petit sourire et son regard s'éclaira derrière ses lunettes en demi-lune.
« Bonsoir Jane… »
« Bonsoir Professeur… »
« Je suppose que tu te souviens du Professeur Mc Gonagall ? »
« Bien sûr, c'est un plaisir de vous revoir Professeur… »
« Pour moi aussi Jane, je suis vraiment ravie de ton retour parmi nous… je n'ai pas été vraiment étonnée lorsqu'Albus m'a fait part de la nouvelle, c'est une très bonne chose pour l'école ! »
Jane lui adressa un petit sourire, si elle avait pu savoir que le Professeur Mc Gonagall lui dirait cela un jour… Les rares fois où elle avait du en découdre avec le Professeur en dehors des cours, c'était plutôt pour se faire remonter les bretelles ou effectuer ses punitions, mais elle avait toujours su que, malgré tout, le Professeur Mc Gonagall avait toujours su l'apprécier à sa juste valeur.
« Si tu as besoin de conseils ou d'information, n'hésite pas, tu sais où me trouver ! » Poursuivit Minerva Mc Gonagall.
« Je vous remercie Professeur… C'est vrai que j'ai hâte de retrouver votre bureau ! »
Le Professeur Mc Gonagall esquissa un sourire malicieux et affectueux.
« Pouvez-vous nous excuser Minerva, je vais présenter Jane à tout le monde… »
« Je vous en prie Albus… »
Le Professeur Dumbledore fit signe à Jane de le suivre.
« Jane, tu connais déjà pas mal de professeurs, je vais donc te présenter les nouvelles têtes… »
Elle acquiesça.
Le Professeur Dumbledore l'emmena à la rencontre d'un sorcier habillé tout en noir, il avait de longs cheveux noirs et la profondeur de son regard la mit un peu mal à l'aise, mais elle ne pu s'empêcher d'être fascinée par la stature de ce personnage.
« Severus, voici notre nouveau Professeur d'Arithmancie, Jane Salisbury… Jane, Severus Rogue enseigne les potions… »
« Enchantée de vous connaître Professeur Rogue… » Lança Jane en lui tendant spontanément la main.
Celui-ci hésita un instant avant de s'approcher et prit doucement sa main. Jane remarqua l'hésitation qu'il avait eue.
« Moi de même Miss Salisbury… Salisbury, vous êtes de Londres n'est-ce pas ? »
S'étant attendue à ce que cette question vienne sur le tapis à un moment ou à un autre, elle n'en fut pas surprise, même si elle ne s'attendait pas à ce qu'elle vienne si tôt.
« Oui… c'est exact… » Dit-elle comme s'il s'agissait d'une question tout à fait banale. Ils se fixèrent un instant, Jane sentit comme un étrange flash… l'avait-elle déjà vu ?
« Je vois… En tout cas n'hésitez pas à venir me rendre visite si vous avez la moindre question… ou la moindre difficulté… certains élèves se sentent un peu trop à leur aise ici, si vous avez des problèmes de discipline… »
Jane ne pouvait savoir ce que l'attitude du Professeur Rogue avait d'incongrue. Mais la personne qui allait prendre la parole s'en serait très vite rendue compte s'il avait entendu le début de sa phrase.
« Evidemment, toi à part la discipline… » Lança une voix derrière eux.
Jane se retourna et posa les yeux sur un grand homme aux longs cheveux bruns, ses yeux bleu acier avaient une expression douce mais volontaire. Pourtant, sans bien savoir pourquoi, Jane se sentit aussitôt très mal à l'aise. Elle en comprit la raison lorsque le Professeur Dumbledore fit les présentations.
« Ha Sirius… justement nous n'attendions plus que toi… » Lança le Professeur Dumbledore.
Severus Rogue regarda le Directeur, estomaqué.
« Jane… voici Sirius Black, c'est notre nouveau Professeur de Défense Contre les Forces du Mal… »
La mine de Severus Rogue se décomposa.
« Professeur… vous avez vraiment… »
« Oui Severus, Sirius a été innocenté, il a envie de travailler et il toujours été plus qu'excellent dans cette matière lorsqu'il était encore à l'école ! »
Les deux vieux ennemis se foudroyaient du regard, l'électricité était presque palpable dans l'air qui les séparait.
« C'est à croire qu'ils n'avaient vraiment personne d'autre sous la main capable d'assumer ce poste, hein mon vieux Servillus ! » Lança Sirius d'un air narquois.
Severus Rogue grimaça.
« Je n'aurais qu'à attendre que tu te ramasses lamentablement… 12 années à Azkaban ont sans nul doute altéré les capacités de ton cerveau… et tu n'étais déjà pas bien brillant avant… »
Sirius arbora un sourire ironique.
« Ben voyons, on se demande bien pourquoi un brillant professeur de potions n'a pas été capable de supplanter un vulgaire repris de justice… »
Severus Rogue grimaça de nouveau et se détourna avant de quitter le bureau du Directeur avec empressement.
Jane n'avait rien dit, mais elle sentait que l'expression de son visage ne devait rien avoir à envier à celle du Professeur Rogue. Son cœur battait fort dans sa poitrine et elle avait les mains moites. Elle cru un instant qu'elle allait défaillir. La dernière fois qu'elle avait vu ce visage, elle avait 10 ans, et depuis il n'avait cessé de la hanter…
« Sirius, est-ce que tu ne pourrais pas faire un effort avec Severus, je voudrais éviter que chaque réunion des professeurs ne se transforme en un règlement de comptes entre collégiens ! » Lança le Professeur Dumbledore, davantage amusé qu'irrité par la situation.
« Désolé Albus, je vous promets que j'essayerais de faire un effort… pendant les réunions de professeurs… »
Albus Dumbledore esquissa un sourire en comprenant l'implication muette de la phrase de Sirius. Le revoir ainsi, si proche du collégien qu'il était, lui apportait une joie si intense qu'il était prêt à tolérer ses incartades aux règles de l'école… du moins pendant quelques temps…
« Je n'en attendais pas moins de toi… Ha je voulais te présenter notre nouveau professeur d'Arithmancie, Jane Salisbury… »
Le regard de Sirius perdit tout à coup de sa superbe.
« Salisbury… » Murmura t'il en croisant le regard de Jane.
Jane ne répondit rien. Tous deux restèrent silencieux, le regard bloqué l'un sur l'autre et l'atmosphère jusque là légère et amicale devint tout à coup très pesante. Le Professeur Dumbledore doutait finalement avoir eu une excellente idée, il s'attendait bien à ce que la glace soit difficile à briser entre eux, mais il ne s'attendait pas à un tel blocage… et ce n'était certainement pas le meilleur endroit pour qu'ils y parviennent, surtout maintenant que les autres enseignants avaient les yeux rivés sur eux, en tout cas les moins discrets d'entre eux.
« Jane nous avons encore du travail… Si tu veux bien nous excuser Sirius… »
Celui-ci acquiesça.
Le Professeur Dumbledore prit Jane par le bras et l'entraîna à sa suite pour lui présenter les autres professeurs.
Jane rentra dans sa chambre un peu plus d'une heure plus tard, elle fit une nouvelle fois le tour de la pièce et regarda par la fenêtre qui donnait sur le parc du château. Elle était heureuse de se retrouver à Hogwarts, tellement heureuse, elle qui y avait passé des moments si merveilleux. Et pourtant ce n'était pas gagné au départ…
Jane était orpheline, elle avait perdu ses parents à l'âge de 10 ans, dans l'un des évènements les plus marquants de la guerre contre Lord Voldemort, après cela, elle était entrée directement, ou presque, à Hogwarts… Elle sentit son corps frémir à ce souvenir mais pensa vite à autre chose. Malgré ses souhaits, le choixpeau l'avait envoyée à Serpentard. Elle ne l'avait pas vraiment compris à l'époque et cela lui avait posé problème, car tous les Serpentard étaient encore très fortement assimilés aux Mangemorts de Voldemort, ceux-là même à qui elle devait la mort de ses parents, ou du moins à l'un d'entre eux, et elle aurait tout donné à l'époque pour se défaire de cette étiquette douloureuse à porter… Mais avec le temps elle avait fini par réaliser la raison du choix du choixpeau « Les Serpentard sont prêts à tout pour arriver à leurs fins » lui avait-il dit… Elle n'était pas une Serpentard que parce qu'elle était de sang pur, mais aussi parce qu'elle était prête à tout pour reconstruire sa vie et pour exister autrement qu'à travers son histoire, qu'à travers son nom de famille.
Elle refusa de se plonger dans son passé plus longtemps et s'avança vers son bureau. Elle ouvrit la grande bibliothèque de bois de cèdre qui trônait contre le mur et en sortit quelques livres qu'elle posa sur la table. Elle s'installa confortablement sur sa chaise et se plongea dans ses prises de notes.
Dans sa chambre, Sirius avait fait de même, il était trop tôt pour dormir et de toute façon il n'y parviendrait pas. Salisbury était un nom qu'il ne connaissait que trop bien, un nom que 12 années d'emprisonnement à Azkaban n'avait pu effacer de sa mémoire. Il se sentait affreusement coupable du destin de cette famille. Lorsqu'elle l'avait vu, lorsqu'elle avait croisé son regard, il avait cru lire toute la tristesse qu'elle devait porter dans son cœur depuis toutes ces années, et pourtant il n'y avait pas vu de haine, ni de rancœur… juste… il ne savait pas vraiment quoi au juste… mais cela ne le rassurait en rien, sa haine pour lui ressortirait tôt ou tard, il ne pouvait en être autrement…
Il se leva finalement et retira sa robe de sorcier qu'il posa soigneusement sur sa chaise, puis il ôta ses chaussures, ses chaussettes, son pantalon et son pull avant de s'installer confortablement sur son lit. Demain il allait revoir son filleul, lui qu'il aimait comme un fils et comme un frère… C'est sur cette pensée heureuse qu'il ferma les yeux et s'endormit.
