Autrice : Akagamie
Disclaimer : Pas à moi du tout^^ Homestuck appartient à Andrew Hussie, je ne vous apprends rien de neuf sous le soleil.
Blabla : En cette période de fête, j'en profite pour poster cette fanfiction. Bon, je n'ai pas inventé la pluie, tout le monde connaît les grandes lignes de cette histoire. Si ce n'est pas le cas, ben … SPOILER ALERTE ! Sinon, j'ai voulu remplir les trous et j'ai pris pas mal de liberté concernant les personnages, on va dire.
Blabla 2 : La plupart des noms et des termes anglais n'ont pas été traduis. Ah, et avant que je n'oublie, les chiffres entre parenthèses correspondent aux sources dont sont tirées les citations, donc pas de quoi descendre tout en bas pour aller lire des potentielles notes d'auteurs. Et je m'excuse d'avance des fautes qui pourraient rester!
Musique, parce qu'on aime ça : Kevin Mcleod -Lightless Dawn
Bonne lecture ~
Quand le Psionic se réveilla la première fois, il pensait être retourné dans son ancienne usine. Il était à nouveau englué jusqu'à la taille dans une masse de tentacules qui lui rampaient de manière désagréable sur la peau et ses bras étaient maintenus au-dessus de sa tête par cette même masse. Certains appendices descendaient le long de ses bras et glissaient le long de son crâne et de son cou. L'endroit vibrait autour de lui, formant de fines ridules à la surface du liquide dans lequel baignait le système. Du liquide ? Il n'y avait rien de cela dans son usine. C'est en le réalisant que ses souvenirs lui revinrent comme une gifle.
Le Dernier Sermon du Signless, dont la haine avait été comme une vague puissante qui leur avait tordu les entrailles, avant de se faire achever d'une flèche dans le torse. Après ça, il avait aperçu le Blueblood bander son arc en direction de la Disciple qui se démenait pour atteindre le corps de son matesprite. Lui, il avait attrapé la Doloresa par le poignet avant que l'Executor lâche son trait, se servant de ses pouvoirs pour les libérer et ils avaient commencé à fuir. Mais la foule était compacte et bientôt les trolls au sang violet les avaient capturés, malgré la lutte farouche qu'il leur avait opposé. Un coup de massue sur la nuque et il avait été assommé, le dernier son qu'il entendit étant les feulements de la Doloresa alors qu'elle se débattait. Et maintenant, il se trouvait dans cet endroit inconnu.
Le vrombissement était de plus en plus présent et accentuait sa migraine perpétuelle. Ça ne laissait rien présager de bon. Par déduction, il comprit qu'il avait été capturé. Au vu des vibrations de l'engin, il devait être gros. Un vaisseau ? Sans doute. Mais pourquoi était-il seul ? D'habitude, ils étaient au minimum deux, histoire que si l'un mourrait d'épuisement, l'équipage avait toujours assez de carburant psychique pour rentrer à bon port... En tout cas, sa situation semblait désespérée. Il essaya de se tortiller, testant la résistance de ses liens tentaculaires... Qui se resserrèrent sur son corps, envoyant une légère décharge qui lui engourdit les bras. C'étaient des liens beaucoup plus puissants que dans son ancienne usine. S'il voulait s'échapper, il faudrait qu'il mette le paquet. Il se redemanda néanmoins quelle pouvait bien être la taille du bâtiment qui nécessitait des liens aussi solides.
Il fut tiré de ses pensées quand une porte s'ouvrit dans la pièce, laissant apparaître la haute de silhouette de son Impérieuse Condesce. C'était la première fois que le Psionic la voyait en vrai. Elle s'avança vers lui d'une démarche de conquérante, faisant claquer les dents de son trident contre le sol. Elle s'arrêta au bord de l'eau et les deux trolls s'observèrent silencieusement. Le Psionic était fort de la haine du Signless qui lui tordait encore les tripes, de la haine qu'il ressentait envers elle, qui représentait tout le système de caste. Des étincelles bleues et rouges se mirent à crépiter au coin de ses yeux et autour de ses cornes alors qu'il montrait ses crocs. Son Impérieuse Condesce l'observait comme un insecte un peu plus intéressant que la moyenne et eut un rire face à la tentative stupide du troll de l'intimider. Elle se releva de toute sa hauteur, laissant la puissance liée à son sang lui faire comprendre à quel point il était insignifiant. Des dents pointues et effilées sortirent d'entre ses lèvres tordues dans un sourire torve. Elle finit par ouvrir la bouche alors que le prisonnier tentait de résister à l'instinct qui lui disait de baisser la tête et de se soumettre pour sa survie.
« Alors voici donc le fameux psionique qui aurait crevé plus d'une dizaine de hightbloods. Je dois avouer être plutôt déçue, tu ne paies pas de mine.
-Qu'est-ce qui est arrivé à la Doloresa ? Et la Disciple ? Où est-ce que je suis ?
-Que de question ~ Enfin, je peux bien répondre à mon nouveau Timonier...
À cette appellation, le Psionic sentit son sang ocre quitter son visage. Son Impérieuse Condesce sembla le remarquer, car son sourire s'agrandit.
-Quelle chouette promotion, n'est-ce pas ? Être la batterie d'un vaisseaux aussi grand que le Battleship Condescension est un honneur immense pour une raclure rebelle comme toi. Estime toi heureux, Psionic. J'ose espérer que tu me feras plus d'une semaine, contrairement à l'équipe de tes quinze prédécesseurs...
Ayant finit son speech, son Impérieuse Condesce lui tourna le dos pour repartir. Elle lâcha cependant :
-Heureusement pour toi que tu t'es réveillé, le grand départ est dans une heure, sinon je pense que ça n'aurait pas été aussi agréable, trouduc.
Alors qu'elle s'approchait du mur, une ouverture apparut. Avant qu'elle ne la franchisse, le Psionic l'interpella.
-Attends ! Qu'est-ce qu'il est arrivé à la Doloresa ?
Son Impérieuse Condesce lui jeta un regard sarcastique par-dessus son épaule.
-Ça, tu le sauras plus tard. Si tu es sage ~
Elle fit un pas et la brèche dans le mur se referma sur elle. Le Psionic feula et se débattit contre ses liens un moment avant d'abandonner, démoralisé par son impuissance. Il ne savait pas quoi espérer pour ses compagnons. Une mort rapide sans doute... Mais il en doutait fortement. L'esclavagisme était une pratique répandue parmi les Trolls. Et dire que le Signless racontait avoir vu que leurs ancêtres vivaient dans une société pacifique, égalitaire. Quelle blague. Au moins il avait la quasi-certitude que la Disciple était morte. L'Executor avait sans doute joué son rôle de bourreau. Le troll ne pouvait s'empêcher d'imaginer le corps de son amie traversée d'une flèche, au pied du Signless. Vision macabre.
Cessant ses divagations, le Psionic décida de mettre à profit le délai imparti pour tenter de sauvegarder ses forces. C'était une technique que tous les psioniques connaissaient, afin de prolonger leur maigre espérance de vie. Créer une sorte de réservoir interne au sein de leur esprit qu'ils alimentaient durant leur temps de repos, quand ils en bénéficiaient. Cela leur permettait d'économiser leur pouvoir et préservait un peu leur corps. Sans compter le fait qu'ils avaient l'impression d'avoir un peu d'intimité, même factice avec ce système. Une petite partie d'eux leur appartenait encore.
C'était une forme de méditation, il inspirait et expirait profondément l'air qui avait une odeur d'ozone, laissant les masses de tentacules gluantes le soutenir, tandis que son corps s'affaissait. Ça faisait un moment que le troll ne s'était pas retrouvé dans cette position inconfortable, ni n'avait pratiqué cet exercice. Les relents de liberté semblaient bien loin, maintenant. Il se demandait ce que son ami penserait de lui, s'il le voyait dans cette situation. Lui tiendrait-il toujours ses beaux discours sur la liberté ? Qu'est-ce qu'il lui disait déjà ? « Les trésors de ton esprit sont plus grands que n'importe quelle gloire au monde »(1) ?. Même après avoir passé tout ce temps à l'écouter, il ne comprenait toujours pas les enjeux qu'il voyait derrière cette phrase. Mais à vrai dire, le troll devait s'avouer qu'il lui manquait, lui et son idée farfelue de monde meilleur. Il était ici parce qu'il avait cru à ses idéaux et maintenant, le retour à la réalité lui faisait une piqûre de rappel amère. Il allait finir sa vie, exsangue sur ce vaisseau spatial, sans même voir si son sermon final avait eu un effet. Les rêves ne meurent jamais(2). Ça aussi c'était de lui.
L'idée d'abandonner cette lutte le révolta. Et si effectivement, le mouvement était bien mort avec le Signless, ce qu'il n'avait aucun moyen de savoir, rien ne l'empêchait de se battre encore un peu, à son niveau. Ce n'était pas pour rien que Timonier était un titre prestigieux. Le Psionic se concentra davantage sur son exercice de réservoir de pouvoir psychique. Il fallait qu'il s'économise autant que possible afin de pouvoir durer le plus longtemps possible.
Il sentit la vibration s'accentuer quand l'ordre du départ fut donné. Les tentacules n'allaient pas tarder à envoyer leurs décharges de stimulation. Le Psionic inspira brutalement et serra les dents quand ces dernières le traversèrent. Il sentait déjà qu'on trifouillait en lui pour trouver la source de son pouvoir et ainsi alimenter le vaisseau. Les vrilles de douleur se faisaient de plus en plus violente et lui faisait tout son possible pour y résister. Il sifflait de douleur entre ses mâchoires serrées pour ne pas hurler sous les assauts répétés. Ce combat dura longtemps, jusqu'à ce que des flash bleu et rouge commencent à apparaître devant ses yeux, il savait qu'il perdait du terrain. Bientôt, il perdrait conscience alors que son énergie psychique se ferait piller pour faire fonctionner le Battleship Condescension. Il grogna pour se donner du courage et continua à lutter, jusqu'à ce que des gardes ne finissent par entrer dans la salle, le rouent de coups et le laissent pendre, rattaché à ses lieux de torture, proche de l'inconscience. Il s'abandonna finalement, se réfugiant dans ses souvenirs, laissant les tentacules qui recouvraient maintenant une bonne partie de son visage absorber son pouvoir.
À vrai dire, il avait espéré qu'il se ferait tuer pour insubordination malgré son envie de résistance. Au moins, sa mort aurait été rapide. Apparemment, la poiscaille avait donné des ordres. Le troll se laissa piller alors que sa mémoire le replongeait dans la compagnie de ses amis. La Doloresa, le Signless, la Disciple... Pas forcément durant les temps de combats, mais juste les temps où ils étaient tous les quatre, la troll au sang de jade les maternant comme à son habitude. La Doloresa comptait beaucoup pour le Psionic. Il ne l'avouerait jamais, mais c'était avant tout pour son regard doux qu'il avait rejoint le groupuscule. Bien sûr, les discours du Signless l'avaient interpellés, mais c'était la présence silencieuse derrière lui qui l'avait convaincu. Il ressentait pour elle une profonde moirallégeance. Il la respectait trop pour avoir envers elles des sentiments rouges plus foncés. Il n'avait jamais pu lui en parler, ils étaient toujours trop prit dans cette maudite lutte. Et maintenant, voilà où il en était.
La pression sur ses muscles et sur sa personne se relâcha un peu. Ils devaient finalement avoir quitté l'orbite de Beforus. C'étaient les décollages qui consommaient le plus de son énergie, il y avait tellement d'éléments qui entraient en compte en freinant physiquement le vaisseau. Maintenant, les décharges d'énergie se faisaient moins inquisitrices et les tentacules refluaient, s'enroulant seulement sur le sommet de son crâne. Il sentait son pouvoir se faire absorber en quantités. Le vaisseau avançait en vitesse de croisière, supposait-il. Le troll se sentait épuisé par la lutte vaine qu'il avait menée plus tôt, mais les flashs devant ses yeux s'étaient calmés. L'énergie qu'on lui prélevait lui semblait dérisoire par rapport à celle demandée par le décollage. Étant seul dans la pièce, il décida de se dépêcher à trouver les points faibles, à fomenter des plans, bref, trouver vite un moyen de s'enfuir. Il savait qu'il pouvait tenir longtemps, beaucoup plus que la moyenne des trolls de sa caste, mais il avait une limite, comme tout le monde. Et jusqu'à ce qu'il l'atteigne, il se battrait. C'était la promesse qu'il s'efforcerait de tenir. Ne pas se laisser abattre par sa captivité, par le viol de ses capacités, par Son Impérieuse Condesce.
Même s'il savait au fond de lui que la Mort était la seule vraie libératrice.
(1)Tiré d'une carte Magic : Concentration. L'illustration d'une des éditions m'a fait penser à the Psionic, avec plus de barbe...
(2) Tiré du thème de Sollux : The Blind Prophete.
Bon. Le ton est donné. J'espère que ça vous a plu et je vous dis à la semaine prochaine !
