« Qu'est ce qu'on s'ennuie ! »
Chat Noir et Ladybug sont assis au bord d'un immeuble avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel, le héros aux oreilles pointues n'en peux plus de ces longues semaines sans actions, il a besoin de sentir son cœur vibrer, d'adrénaline ! Alors dans son ennui il espère désespérément attirer l'attention de sa partenaire. Il baille fort, étend ses bras, gigote, se roule presque jusque ses genoux mais rien n'y fait, Ladybug est perdue dans ses pensées, elle fixe un point précis en face d'elle, elle ne le lâche pas du regard.
Mais ça, Chat Noir n'y fait pas réellement attention, il arrive souvent que le regard de Ladybug soit perdu dans le vide de cette façon. Mais cette fois-ci Ladybug regarde bien quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Cette personne dont elle est éperdument amoureuse, vers qui ses pensées sont toujours tournées : Adrien Agreste.
L'affiche gigantesque de son idole sur l'immeuble d'en face la fascine, elle est hypnotisée par le regard émeraude de son camarade de classe, son léger sourire sur le coin droit de ses lèvres, ses cheveux qui dansent dans un léger mouvement que l'on pourrait presque apercevoir. Elle en oublie l'existence même de Chat Noir et donc toutes les tentatives de celui-ci pour la décrocher de son rêve sont infructueuses.
Au bout d'un long moment, le félin se décide à s'arrêter, il s'assied simplement aux cotés de Ladybug et se met à regarder le vide lui aussi, et des souvenirs tristes remontent jusqu'à lui. Sa mère, son père… Sa respiration qui haletait se calme, et devient régulière, ses yeux s'humidifient, et un petit reniflement s'échappe de son nez.
C'est ce simple petit bruit qui fit se tourner Ladybug vers lui, elle avait tout de suite reconnue se bruit qui traduisait la tristesse, et lorsqu'elle s'aperçue que son partenaire avait les yeux remplis de larmes, elle abandonna ses fantasmes sur un affiche publicitaire pour s'occuper de son ami, son meilleur ami.
« Chat Noir que t'arrive-t-il ? »
Un deuxième reniflement signala à l'héroïne que son partenaire n'avait pas réellement envie d'en parler. Elle prit alors la décision de lui changer les idées, mais comment, il faudrait attirer son attention.
Réfléchissons, Chat Noir aime… aime… Les jeux de mots ? Les jeux aussi ? Bon, on va essayer un truc avec tout ça, oui ça y est, j'ai une idée !
« On joue à Chat ? » Ladybug lance sa question joyeusement avec un regard espiègle. Son partenaire tourne lentement la tête, le regard perdu, sa question le surprend, Ladybug veut jouer ? Il ne raterait jamais cette occasion ! C'est alors qu'un sourire fleurit sur les lèvres roses de Chat Noir. Il est partant, le sourire de Ladybug s'agrandit alors encore et elle lui lance à nouveau en sautant du toit :
« C'est toi le chat ! »
