Bonjour à tous, comme le dit le titre réunissant ces 5 fictions, je participe au défi MUSIC lancé par KUMFU. C'est bien la deuxième fois que je fais ce genre de chose (la première ayant été pour un concours de l'epita mais dont je n'ai jamais posté les fictions par la suite). Bref, ce défi consistait à écrire une fiction du fandom que l'on désirait sur une musique. On ne doit s'attarder que sur la musique et pas sur les paroles s'il y en a, qui plus est la musique commence et doit finir en même temps que la fic. Donc, j'en ai écrit 5 dont voici la première ^^.
Pour avoir le lien, veuillez retirer les espaces et ça vous donnera le lien youtube ^^
Merci, et bonne lecture.
ht tp :/ / www .youtube. com / watch ? v = Bg Q G3 0m Hg 8k
Jusqu'à mon dernier souffle…
Ses doigts frémirent doucement, caressant le peu d'herbe encore présent sous ceux-ci. C'était doux et assez étrange comme sensation, car elle se mêlait à l'odeur de la terre fraîchement remuée. Il n'y avait que le souffle du vent qui se faisait entendre, alors que des heures plus tôt une bataille avait fait rage en ce lieu. Rassemblant ses dernières forces, il bougea la main, cherchant à déceler une quelconque douleur dans son corps en le remuant à peine. Du moins, une douleur plus grande que celle qui lui léchait chaque parcelle de son être, car tout son corps semblait être une plaie ouverte en cet instant.
Le ciel bleu où se languissaient quelques gros nuages, à peine dérangés par ce qui se passait sur Terre, commença à se charger de chaudes couleurs. C'était lui à présent qui s'embrasait de milles feux, dardant son immensité de rose orangé mêlés de rouge. Une première étoile commença à être visible, et quelques touches de bleus se devinèrent dans le lointain. Bientôt il ferait noir, totalement sombre, avec pour seul éclairage les étoiles qui le surprenait toujours d'être si nombreuses et pourtant toutes aussi brillantes les unes que les autres.
Tout ça était si loin de la folie qui s'était abattue sur ces terres. Toutefois le plus inquiétant était qu'il ne pouvait entendre aucun insecte. Ces derniers s'étant sans doute cachés à des lieux de là. Le silence était angoissant, mais il savait qu'il y avait toujours quelqu'un qu'il pourrait entendre, où qu'il soit sur cette planète. Se gorgeant une dernière fois du paysage que lui offrait le ciel, et du sentiment de paix dont cela l'imprégnait, il ferma les yeux.
-Tu es toujours là ?
Personne ne lui répondit. C'était assez étrange pour qu'il s'aventure plus loin, frôlant les murs de son esprit pour se rendre dans la pièce où résidait son parasite de toujours. Il le trouva au même endroit que d'habitude, sauf que l'énorme bête ne tentait pas de se libérer. Aussi étrange que cela puisse être, elle dormait. Jamais il ne l'avait vu si paisible, et du bout des doigts il l'effleura. Il n'avait pas à s'en faire, dès que son démon se réveillerait, il s'empresserait de le guérir. Jusque là, il n'avait qu'à serrer les dents.
Celui qui l'accompagnait depuis ses premiers jours était aussi fatigué que lui, extenué par la bataille qu'ils avaient menée ensemble, alors il allait le laisser dormir en paix. Il ferma les yeux, laissa sa main effleurer l'une des cloisons de son esprit et quitta l'endroit. Après tout, il avait mieux à faire que de s'inquiéter du monstre qui vivait en lui pour le moment. Lentement ses paupières s'ouvrirent, laissant ses deux iris bleutées se perdre dans l'infini étoilé. Il avait l'impression d'être une fourmi, et cela le fit frissonner.
Un brouhaha confus attira son attention, mais il était étouffé, à peine audible. Ses sens devaient être touchés. C'est qu'il s'était pris plusieurs mauvais coups au visage durant ce long combat. Dans un effort surhumain il hissa sa main au niveau de son visage, souffrant sous l'effort que cela lui demanda. Il mira sa peau abîmée, couverte de poussière et de sang. Se lever lui paraissait impossible, mais il devait le faire. Tournant la tête sur le coté pour voir qui pourrait l'aider, il ne vit personne. Il était seul, totalement seul dans l'herbe haute et à peine écrasée par endroit. Il fallait qu'il trouve un médic-nin au plus vite, et ne put que se retourner sur le ventre dans un effort ultime. Lentement, il gravit la petite pente sur laquelle il se trouvait, cherchant à aller vers les sons confus que le vent lui apportait.
Tout son corps lui faisait mal, mais à la force de ses mains, il se traina à plat ventre, sa volonté de vivre étant plus forte que tout. Et puis surtout, il voulait retrouver son meilleur ami qui ne devait être loin. Ils s'étaient battus ensemble, et il devait l'aider ou l'amener même jusqu'à leur coéquipière car ses blessures ne se résorberaient pas seules. Ses mèches blondes lui tombaient dans les yeux et le gênaient, mais il s'en fichait, conscient que son objectif n'était plus très loin. Ses doigts agrippèrent les herbes folles, se les y coupant au passage. Celui qu'il considérait comme son frère était revenu sur ses paroles et n'avait pu le tuer. Même, Sasuke Uchiha, puisqu'il s'agissait de lui, avait rallié son camp.
Il était heureux de ne pas s'être trompé sur le compte de son ami et d'avoir toujours cru en lui.
Les larmes au bord des yeux mêlant douleur et joie, du sang au bout des doigts, et sa volonté comme seule énergie. Voilà ce qui propulsa Naruto Uzumaki jusqu'au sommet de cette petite pente. Reprenant son souffle, il lança un regard circulaire, et un énorme rocher attira son attention. Il n'avait rien à faire là, et il lui fallut deux petites secondes pour se rappeler pourquoi. Lors du combat, c'était eux qui avaient découpé ce bloc d'une montagne proche. Et c'est là qu'il vit que dépasser une jambe. Son souffle se coupa lorsqu'il reconnut la botte de Sasuke, et avec l'énergie du désespoir il reprit sa route et se traina jusqu'à lui. De là où il était, elle paraissait sortir de sous la roche. Ça l'épouvantait.
Centimètres après centimètres, il avança, se déchirant la peau sur le sol rugueux jonché de débris coupants comme des bouts de pierre acérés, ou d'échardes de bois. Il s'en fichait totalement, n'ayant plus en tête que d'arriver près de son ami. L'air se faisait plus froid, et le brouhaha plus sonore bien qu'il ne le comprenait toujours pas, était en train de se rapprocher. Sa vue n'était pas toujours nette, il avait l'impression que par moment elle tanguait, lui rendant la tâche difficile. C'est à bout de force qu'il arriva enfin jusqu'à la jambe de l'Uchiha et qu'il y posa la main. Elle était froide, mais le blond retint un sanglot. Après tout, son corps ne reposait pas sous l'énorme roche.
C'est là qu'il découvrit l'horreur.
Son meilleur ami gisait sur la terre, humide de son sang, son corps étant dardé d'armes diverses. Naruto pouvait y voir des kunais et des katana qui le lacéraient de part en part. Son torse se soulevait à peine quand il respirait, et cela devait faire un mal de chien. Les vêtements qu'il lui restait étaient gorgés de sang, et les râles qui passaient ses lèvres étaient si rauques que Naruto ne put empêcher ses larmes de tomber. Ce qui lui était le plus insupportable dans ce tableau était les jambes qui entouraient Sasuke.
Tout autour de son compagnon il y avait encore ses meurtriers.
Il pouvait voir les bottes, les bottines, les sandales plates ou à léger talon. Il reconnaissait ces voix maintenant, et il lui fut dur de reprendre une bouffée d'air. Le plus difficile à accepter était qu'ils étaient pour le plus grand nombre, ses amis de Konoha. N'avaient-ils pas vu qu'il s'était battu avec eux ? Pourquoi avaient-ils fais ça ?
-Sa…Sasuke…
Les autres s'étaient arrêtés en voyant sa main atterrir sur la jambe mortellement pâle du brun, et à présent ils faisaient profil bas. Les filles pleuraient ou avaient les larmes au bord des yeux, ayant tentés d'arrêter les garçons. Mais soit ils s'étaient tus, soit n'avaient pas écoutés. Ils voulaient que l'Uchiha paie, et il venait de faire solde de tous comptes.
Naruto alla jusqu'à son compagnon, son état lui ayant redonné assez d'énergie pour ça. Se relevant sur un coude, il le secoua d'une main posée sur sa poitrine, mais l'autre ne se réveilla pas, gardant obstinément les yeux fermés. Ses larmes glissaient de manière continue maintenant, et son poing se serra. Il aurait aimé enlevé toutes ces armes, mais cela aurait été pire pour celui qui était comme un frère pour lui.
Ils n'avaient pas le droit de lui faire ça, pas après tout ce qu'il avait enduré et le peu qu'il demandait.
Son cœur lui battait les tempes, et l'urgence de la situation était en train de le prendre aux tripes. Il aurait aimé plus que tout pouvoir partager ses dons de guérisons, mais c'était impossible. La seule personne qui pouvait lui venir en aide était Sakura dont il hurla le prénom, encore et encore. Les autres ne savaient plus trop où se mettre en entendant la douleur qui perçait dans sa voix, et ils s'écartèrent un peu des deux amis. Sakura ne répondait pas, mais tout le reste sauta aux yeux du blond et le prit à la gorge. Ce n'était pas que son coéquipier dont il devait déplorer la mort, mais celles de nombreux ninjas du village et de ceux alliés. Ils étaient là, étendus, entiers ou déchiqueter. La dernière vision que ces shinobis avaient eue de la vie était la guerre qui s'était déroulé ici, pour certain ça avait été la mort d'un ami ou le sang de ce dernier leur giclant à la face.
Naruto ne put retenir sa plainte et le hurlement qui suivi. Il hurlait sa douleur, son mal, n'arrivant plus à la garder pour lui. Il se sentait si seul. Sasuke n'étant plus, Sakura absente, Kakashi et Sai disparus il ne savait où. Personne si ce n'était cette solitude. Et ça faisait si mal qu'il se sentait déchiré en deux. Sa douleur était si grande qu'elle égalait son angoisse et sa peur. Ça le faisait trembler d'horreur, ses larmes ne s'arrêtaient plus et ses hoquets non plus. Par des mots incompréhensibles il essayait de former une phrase cohérente, mais ces corps démembrés et abîmés dans la mort lui rendaient la tâche difficile. Pire encore était les cadavres qui semblaient juste endormis, posé là comme par erreur dans le paysage escarpé.
Des mains se posèrent sur lui, pour l'aider, pour le relever. Pour l'emmener loin du cadavre de son coéquipier. Mais lui ne voulait pas, il ne pouvait pas se résoudre à être sauver sans lui. Il hurla à Sakura de se dépêcher, de lui dire où elle était pour qu'il vienne la chercher, mais ce n'était pas elle qui lui répondait. Il chassait les mains qui se posaient sur lui, hoquetant de douleur et cherchant à reprendre son souffle. Il était sur le point de faire une nouvelle crise d'angoisse, n'arrivant pratiquement plus à respirer.
À nouveau il hurla le prénom de sa coéquipière, la suppliant de le rejoindre ou de lui hurler où elle était, qu'il viendrait la chercher où qu'elle fut. Le désespoir était en train de lui dévorer le cœur, alors des yeux il continua à parcourir le champ de bataille, craignant plus que tout de voir la chevelure de son amie parmi les cadavres. Les autres n'essayaient plus de le toucher, les filles pleuraient franchement, n'arrivant même plus à reprocher aux garçons ce qu'ils avaient fais. D'autres alliés les confortaient dans les bienfaits de leur acte, mais Naruto ne les entendait même plus. Une nouvelle fois le prénom de sa coéquipière frôla ses lèvres, très vite suivi par un sanglot pathétique.
Une main fraîche se posa sur sa joue, le surprenant au point qu'il retint sa respiration et que son cœur manqua un battement. En baissant les yeux, lentement, comme s'il appréhendait de voir ce qui allait suivre, Naruto découvrit le sourire de Sasuke qui, ne pouvait plus voir la splendeur de la nuit, ses yeux vitreux fixant droits devant lui. Ses yeux presque transparents appartenaient aux ténèbres maintenant, et ses doigts glacés finirent de caresser la joue de Naruto qui se pencha sur lui, ne se préoccupant aucunement de ses larmes qui s'écrasaient sur le visage de l'Uchiha.
Les hommes voulurent s'interposer, mais les femmes firent front, les menaçant de faire un geste de plus. Elle en avait assez de la cruauté, et il était temps maintenant de revenir à la paix. Cet homme n'en aurait plus pour longtemps, et tous l'avaient compris si ce n'était le blond qui se voilait la face. Naruto avait mis l'une de ses mains sur la joue du brun, cherchant à capter son regard déjà mort.
-Sa…Suke…
L'autre continua de sourire, et de sa main libre désigna son bras coincé sous l'énorme rocher qui était sur sa droite. Son bras n'était pas arraché mais écrasé. Naruto ravala ses larmes et posa ses bras sur le rocher, cherchant à le bouger de là. Il glissa une première fois à cause du sang sur ses mains, mais sa volonté de le tirer de là ne flanchait pas, même s'il n'y avait plus d'espoir pour la suite. Mais la pierre était lourde, et il était si fatigué. Se sentir impuissant était la pire des humiliations en cet instant.
-Je…je n'y arrive pas, je n'y arrive pas, Sasuke…je
-Na..ruto…n'y…a…que…toi…
-Parle pas Sasuke ! je vais trouver Sakura ! elle t'aidera elle…elle te soignera et…
Sasuke lui pointa de sa main libre, l'énorme roche, puisqu'en essayant de lui parler il s'était mis à tousser et à s'étrangler dans son sang. Il lui faisait sentir l'urgence, et tout le corps du blond se glaça d'horreur. Ça lui revenait en mémoire, le combat, ce qui s'était passé. Ses yeux se posèrent avec épouvante sur la pierre qui lui faisait face. Elle était immense, mais ce n'était pas elle qui se mettrait en travers de sa route. Sa peur se fit si grande qu'elle lui procura l'adrénaline suffisante pour rassembler une dernière fois ses forces. C'était dangereux car il prenait dans l'énergie qui lui permettait de vivre, mais pour ces deux là il aurait fait n'importe quoi, et mourir était inclus dans la donne. Avec une extrême difficulté il prit sa forme de sennin, et il sentait que cela ne durerait pas longtemps. Un instant plus tard l'énorme rocher prit son envol pour s'éclater à des mètres de là. À sa place, il y avait Sakura inconsciente au sol, protégé par Sai. Autour d'eux persistait un faible Susanoo.
Voilà pourquoi Sasuke n'avait même pas essayer de se défendre quand ils l'avaient attaqué. Si sa concentration s'était portée ailleurs, s'il avait essayé de se protéger ne serait ce qu'une seconde, ces deux là seraient maintenant morts, écrasés par le rocher. Les autres étaient en train de voir leurs erreurs, qu'ils auraient du l'écouter. Maintenant ils comprenaient pourquoi Sasuke avait préservé son bras quand ils l'avaient planté. Ce dernier toussa encore, respirant de plus en plus fort. Il sentait son heure se faire proche. Il ne put s'empêcher d'émettre une sorte de rire qui n'en était pourtant pas totalement un. Il capta de nouveau l'attention du blond qui en voyant son état et comprenant encore mieux ce qui s'était passé, n'arriva plus à stopper le flot de larmes qui le prenait aux tripes.
-Ce n'est…pas comme ça…dont je voyais ma fin…mais…mais…c'est tout aussi bien…
-Sasuke ! Sa…
-Ne me…prends pas…pour…modèle…Usu..raton…ka…chi.
-Sasukeeeeee !
Sakura venait de se redresser sur ses coudes, à bout de force, maintenue par Sai qui n'était pas dans un meilleur état. Elle savait ce que le brun avait fais pour elle, s'étant évanouie après avoir compris être sauvée. Et maintenant elle le voyait en train de mourir, transpercé de part en part, gisant dans les bras de Naruto qui n'arrivait plus à s'arrêter de pleurer, son corps frémissant de peine. Elle commença à ramper vers celui qu'elle avait tant aimé si jeune, et Sai l'aida à avancer en voyant le mal qu'elle avait. Elle pleurait autant que Naruto quand elle fut à ses cotés, et elle vit l'état de son bras, cassé mais pas écrasé, protégé par le dernier Jutsu qu'il avait utilisé.
La respiration de Sasuke était en train de se saccader, et il était aussi pâle qu'une craie. Le sang qui entachait son corps n'arrangeait rien à son état, et il était clair qu'il vivait ses derniers instants. Sakura tenta de l'aider, mais il écarta ses mains de son corps.
-Laisse-moi au moins t'enlever la douleur !
Mais le brun refusa d'un non silencieux. Pour ses deux coéquipiers, et parce qu'il était fier de ses derniers actes durant la bataille, c'est en souriant calmement et magnifiquement que Sasuke s'éteignit. Jusqu'à son dernier souffle, Naruto et Sakura resteraient ceux qu'il n'aura pu tuer. Et en cet instant, il comprenait son aîné. Comme il était dur d'aimer…
Sakura poussa un râle lugubre tout en pleurant encore plus fort. Sa peine était si forte, aussi imposante en elle que l'amour qu'elle portait à cet homme qui s'endormait pour l'éternité. Naruto n'en menait pas large lui aussi, sa vue étant brouillée par ses larmes qu'il tentait d'arrêter d'un poing rageur. De l'autre il attrapa Sakura pour la prendre dans ses bras, afin de la réconforter et la soutenir. Il était dur de se taire alors que sa douleur voulait se faire entendre par nombre de sanglot. Jamais encore il n'avait été si triste, car il avait l'impression d'avoir échoué et cela encore bien plus que d'habitude. Sakura passa ses bras dans son dos, pleurant contre son torse, ayant du mal à retenir sa voix. Elle hurlait son mal à tout deux, devant celui qui maintenant serait en paix.
Quant à eux, ils allaient devoir vivre et pardonner, vivre et continuer.
fin.
Et j'espère que la musique et l'histoire se calqueront bien pour vous et je ne lis pas trop vite, car je me suis calquée que sur moi pour vous écrire ça, et je sais qu'on n'a pas tous la même vitesse de lecture...
