Titre : Rencontres inopinées (j'ai cherché toute la nuit pour trouver un nom pas trop pourri)
Auteur : Aife
Raiting :rien à signaler
Disclaimer : Les personnages appartiennent tous à Eoin Colfer (dieu le bénisse) sauf Alex et Aife qui sont à moi !!
FRANCE
… continue, ferme tes yeux … Tu la vois cette lueur lointaine, avances, doucement, pas trop vite, ne te presses surtout pas, délectes toi du son de tes pas dans la neige. Maintenant, vas-y cours, cours de toutes tes forces. Tu comprends ? Plus tu avances plus elle s'en va, cette lumière au loin. Alors contentes-toi d'avancer doucement. Tu te demandes pourquoi ? Et bien tu ne le sauras jamais, c'est nécessaire, pour que tu continues d'avancer. Si je te le disais tu arrêterais, et tout ce que l'on a fait jusqu'à présent ne vaudrait plus rien. Alors avances, sans but, juste pour avancer. Tu veux vraiment savoir pourquoi elle part quand tu essayes de t'en rapprocher ? D'accord, je vais te le dire, mais, après il sera trop tard, tu ne viendras pas te plaindre ! Bon, je vais te le dire, c'est parce qu'elle n'existe pas, il n'y a rien après à part maintenant. Oui après il y a maintenant, toujours ce présent incertain, alors tu fais ce que je te dis et t'avances …
C'est bien ! Tu m'écoutes enfin ! Maintenant tu vas te réveiller, en sursaut, avec un goût amer dans la bouche, tu me détesteras, oui, tu crieras, tu hurleras contre moi, mais finalement tu m'obéiras, et ouais, parce que tu feras ce que je viens de te dire de faire.
DEBOUT !!
Alex se réveilla en sursaut dans son lit, il était mouillé de transpiration. Et comme il n'y tenait plus il hurla, il hurla contre ce goût amer de sang dans sa bouche, contre la voix de ses rêves. Il la haïssait, il la haïssait, et contre toute attente, il lui obéissait. Le garçon brun arrêta de crier. Il avait fini par comprendre que pour que ça passe il fallait crier. En fait il n'hurlait pas vraiment, il hurlait silencieusement. Les premières fois, les toutes premières fois ou il avait fait ce cauchemar, il n'avait pas pu se contrôler et il avait réveillé tout le monde dans le foyer.
Oui dans le foyer, car Alex ne vivait pas chez ses parents, et d'ailleurs, ça ne lui pausait pas vraiment de problèmes. La plus grande partie de ceux qui étaient dans son foyer se plaignaient de ne pas connaître leurs parents, ou de ne pas suffisamment les voir. Lui il aurait été content de ne jamais les connaître et de ne jamais les avoir vu. Parce qu'il les haïssait. Il était né d'une mère et d'un père riche, ils étaient tous les deux les héritiers de grandes familles de l'industrie. Contrairement à ce que l'on peut penser, ses parents s'aimaient, mais, il y a toujours un mais, ils n'avaient pas voulu de Lui, il était l'accident à ne pas reproduire. Ses parents ne le désiraient pas. Ils avaient donc fait passer son abandon pour un enfant mort à la naissance, laissant Alex seul, dans ce foyer où il avait vécu toute sa vie, et où il vivait renfermé sur lui-même. Oh, bien sûr, chaque fois qu'il voulait quelque chose, ses parents lui offraient, sans discuter. Il était même riche, sa famille alimentait son compte toutes les semaines, si bien que les nombres de zéro sur son compte avait atteint un nombre astronomique.
Alex était donc dans sa chambre, tremblant et mouillé de sueur. Il reprit son calme, avec un peu de chance, il pourrait se rendormir, sinon, il finirait son dernier roman. Alex était un grand lecteur. Pour lui tous les livres sont bien , même si certains sont mieux que les autres. Parfois, il s'imaginait avec les héros des ses livres, courant à la recherche de je ne sais quel trésor, ou jetant des sorts aux consonances latines. Il utilisait ce monde pour oublier qui il était, et ce sortir d'ici sans quitter son lit. Alex avait aussi développé une intelligence hors normes. Il était de loin le plus intelligent de sa classe. Comme il avait toujours été seul, il s'enfonçait dans le travail .Il avait une mémoire extraordinaire . Etant donné qu'il retenait énormément de détails, son cerveau finissait par ne plus pouvoir accumuler les informations, et Alex finissait par ne plus pouvoir rien faire d'autre que de tomber dans un semi-sommeil hanté de ses parents et bien d'autres personnages dont il ne connaissait ni les espèces, ni les noms.
Parlons maintenant d'un autre personnage, tout aussi intéressant. Lui vous le connaissez tous, son nom n'est plus inconnu, surtout dans le monde des fées.
IRLANDE
Artemis était avec Butler, en Irlande, ils discutaient de ce qui s'était passé pendant ses trois années d'absence. La révélation que lui avait fait Butler sur sa famille l'avait quelque peu secoué. Il avait deux petits frères, et il allait enfin revoir Minerva. Une sensation de bonheur lui traversa le corps. Il était enfin rentré chez lui, tout allait être normal, enfin presque tout. En dehors du fait qu'il allait pouvoir voir tous ceux qu'il aime, il se dit qu'il pourrait peut-être devenir normal. D'un certain point de vue, bien sûr. Il s'imagina avec d'autres adolescents de son âge. Il chassa alors tout de suite l'idée qui n'avait durée pas plus d'un quart de seconde. Jamais il ne serait normal, parole de Fowl. Il n'avait aucune envie de s'habiller comme un eux, de crier dans la rue sans prendre compte des autres et de jouer à des jeux débiles. Mais il enviait quand même les jeunes garçons qui pouvaient voir des filles autant qu'ils le désiraient. Cette pensée le fit rougir. Mais Butler ne remarqua rien, ou bien il fit semblant de ne pas avoir vu.
"Il me semble que vous devriez aller voir vos parents Artemis ?" suggéra l'ex garde du corps.
"Vous avez raison, vieux frère !" lui répondit Artemis, ils me manquent vraiment.
Ainsi, Butler conduisit Artemis jusque chez lui. Il allait enfin les revoir, enfin…Et il espérait que Minerva serait là aussi, il avait envie de voir si elle était aussi jolie que le prétendait Butler. Enfin…
