Titre: Dansons le tango, Colonel
Genre: Romance
Rating: Tout public. (K+)
Personnages: Tous
Résumé:
Disclamer: Fma ne m'appartient pas T.T
Spoiler: Aucun
Note : J'ai pris la liberté de changer beaucoup de choses, enfin vous verrez. Enjoy ! ^^ Et surtout, laissez moi des reviews que je sache si ça vous plait ou non. Je continuerais ou pas en fonction de ça. Bisous à tous et bonne lecture !


"Allez Riza !

- Mais Papa, répliqua la fillette. J'y arrive pas !"

Et elle arrêta de danser.

"Tu y arriveras Riza. La dance c'est comme tout, il faut de l'entraînement."

C'est ainsi que la petite Riza continua jour après jour de s'entraîner. Non pas pour devenir une danseuse professionnelle, mais pour son plaisir. Elle découvrit danse après danse, sélectionnant ses préférés et les apprenant. Puis, une fois adulte et pour des raisons que nous ignorons, Riza s'est engagée dans l'armée. Elle n'arrêta pas de danser et sitôt établie et en période relative de paix, elle reprit la danse.


Riza sortit de la salle, épuisée, trempée de sueur, mais ravie. Elle fila prendre une douche et se coucha aussitôt. Le lendemain, levée aux aurores, elle fila au quartier général et arriva comme à son habitude la première. Elle commença donc à remplir des dossiers et fut surprise de voir son Colonel arriver cinq minutes plus tard.

"Que se passe-t-il, Colonel ? ironisa-t-elle. Vous êtes tombé du lit ?"

Il lui lança un regard noir.

"Non, figurez-vous que le Généralissime a eut une idée grandiose pour remonter l'opinion de l'armée."

Son ton franchement caustique alerta la jeune femme.

"Quelle idée ?" questionna-t-elle avec peur.

En effet, Olivia Armstrong, nouvelle généralissime pouvait avoir des idées quelque peu particulières parfois.

"Elle a décidé de donner un spectacle auxquels tous les habitants de Central viendront assister et même les habitants de tout le pays s'ils le veulent !"

Son Lieutenant fronça les sourcils.

"Quel genre de spectacle ? demanda-t-elle avec nervosité.
- De la danse ! Des danseurs amateurs viendront ici même nous donner des cours et danseront avec nous, enfin quelques soldats, paix à leur âme !"

Il était hors de lui et Riza crut qu'il allait mettre le feu à la pièce. Les autres arrivèrent à ce moment là et eurent le droit au même speech.

"Comment ça ? On n'est pas payé pour danser !" s'exclama Havoc.

Les gars approuvèrent et Riza ne pût s'empêcher de lâcher un soupir.

"Tel que c'est parti, on ne va pas avoir le choix", informa-t-elle.

Le Colonel grogna une nouvelle fois et s'apprêtait à s'enfermer dans son bureau quand elle l'interpela.

"Colonel ! Les danseurs amateurs font partie de quelle compagnie ? interrogea la jeune femme soudainement inquiète.
- Je ne sais plus, mais à ce qui paraît, ce sont les meilleurs. De toute façon on verra ça à la fin de la semaine. Ils vont venir nous montrer ce qu'ils attendent de nous."

Et il disparut dans son bureau, claquant la porte au passage. Ça ne la rassurait pas beaucoup comme réponse.

"Allez, tout le monde au boulot !" s'écria-t-elle, espérant se changer les idées en travaillant.

Ils prirent place, râlant pour montrer leur désaccord.


Sitôt l'heure de la débauche arrivée, Riza fila, étonnant toute l'équipe. Le Colonel, pas encore parti interrogea son équipe d'un regard. Ils haussèrent les épaules de concert et personne ne s'en formalisa plus que ça.

De son côté, Riza avait regagné son appartement. Elle s'échauffa tout en s'habillant, un short noir moulant ainsi qu'un débardeur noir. Elle enfila ses petites baskets, attrapa son manteau et courut jusqu'à la salle de danse.

"Eh bien, salua un jeune homme en la croisant dans le hall du bâtiment. Tu es bien pressée aujourd'hui.
- Salut, Dieg'. Je cherche Anna, déclara la jeune femme en s'arrêtant à sa hauteur.
- Elle est sur scène.
- Merci", sourit la jeune femme en partant.

Il fit un geste de la main signifiant de rien et la regarda s'éloigner. Riza avisa une femme d'un certain âge, le chignon sévère près de la scène ainsi qu'une autre, plus jeune, blonde. Elle la reconnut aussitôt.

"Bonjour Anna ! s'exclama tout de même le Lieutenant.
- Ah ma chérie ! Bonjour !" salua Anna en lui tendant les bras.

Elle l'étreignit et toutes deux se tournèrent vers Olivia Armstrong.

"Olivia, je vous présente ma petite perle. Elle danse magnifiquement bien, informa la vieille femme comme en aparté. Riza H...
- Oui, je la connais, coupa Olivia, un sourire malicieux tandis qu'en face, Riza ne faisait pas la fière. Bonsoir Lieutenant.
- Bonsoir Généralissime, répondit Riza aussitôt, effectuant un salut militaire.
- Vous ici, c'est plutôt surprenant, reprit Olivia avec un regard amusé.
- Oh, ça m'était sorti de la tête, Riza. C'est vrai que tu travailles dans l'armée. Ce n'est pas un problème ?
- Non, répondirent aussitôt les deux femmes.
- Parfait, approuva Anna. Riza tu es échauffée. Comme d'habitude, je te réserve la danse que tu préfères, sourit Anna avec un clin d'œil.

Si Riza était la meilleure dans son domaine, elle le regrettait bien aujourd'hui.

"Bon allez, démonstration. Riza et Diego, vous commencez. En scène !" ordonna Anna.

Ils n'eurent pas le choix et Anna présenta ainsi tout le spectacle à Olivia. Elle eut d'ailleurs un regard éloquent envers son Lieutenant avant de quitter les lieux, très contente de ce qu'elle avait vu.

"D'ici la fin de la semaine, il va falloir bosser les enfants !" s'écria Anna, et les répétitions reprirent.

Riza rentra chez elle, harrassée et s'endormit à moitié sous la douche. Elle en oublia de manger. Le lendemain matin, elle affichait une mine fatiguée et fut heureuse que Diego ne puisse que rarement répéter. Ils n'en avaient pas particulièrement besoin, étant tout deux très doués, aussi, Anna les laissa libre.


Le samedi arriva bien vite et Olivia les réunit tous, donnant la liste de ceux participants.

"Alors ensuite nous avons le Commandant Armstrong."

Celui ci fit fièrement un signe de tête.

"Colonel Mustang, Sous-Lieutenant Havoc, l'Adjudant-chef Falman puis..."

Olivia continua sa liste, ignorant délibérément les têtes dépitées de ces trois là.

"Enfin, le Fullmetal, fit-elle en pliant la feuille. Aussi, Edward, tu danseras avec Winry, il nous manquait du monde et elle s'est proposée. Voilà, vous n'avez pas questions. Soyez tous là cette après-midi à 14 heure. La troupe vient vous faire une démonstration du spectacle. Les vrais répétitions débuteront la semaine prochaine."

Elle se dirigea vers la sortie sous un tonnerre de protestations, mais n'y prêta pas attention. Le Généralissime garda son regard fixé sur Riza, un regard amusé et impatient. Le Lieutenant relâcha son souffle une fois qu'elle fut hors de vue.

"Non, mais je rêve ! s'exclama le Colonel Mustang. Je suis d'accord, Havoc. On n'est pas payé pour danser ! Et puis, pourquoi nous trois ?! s'écria-t-il avec colère. Il y en a qui ont de la chance !"

Il se tourna alors vers ces trois autres subordonnées et Riza soupira intérieurement. Tu ne crois pas si bien dire.

Plus tard dans la matinée, Dennis et Maria, manquant de monde, virent la solliciter pour une arrestation. Ils sortirent donc tous les trois.

Peu avant 14 heure, les soldats rejoignirent la grande scène servant habituellement au discours et s'assirent. Le Colonel et le reste de l'équipe s'inquiéterent en constatant l'absence du Lieutenant. Ils pensaient qu'elle mangerait avec Dennis et Maria, mais les rejoindrait pour la démonstration. Or, aucun n'était là. Un vieille femme s'avança sur scène et prit un micro. Elle se présenta et présenta sa troupe avant de sortir le nom de la première danse. Chaque couple effectuait une démonstration de danse différente. Ils eurent droit à du rock, du classique, de la valse et même du rock acrobatique. En somme, ils étaient tous morts. Même le Commandant Armstrong semblait douter de lui face aux talents des danseurs.

"Et enfin, notre dernière danse. Bon celle-là, elle n'est pas facile. Ce sont mes deux meilleurs danseurs qui vont vous faire une démonstration. Je vous laisse admirer. Et aussi, nous avons à peine eu le temps de s'entraîner, je vais donc les corriger si besoin directement sur scène."

Elle garda le micro et rejoignit Olivia. Diego, un micro à la main monta sur scène. Il était vêtu d'une chemise blanche, un pantalon noir et portait une veste noire. Avec un sourire ravageur qui fit fondre toutes les minettes de la salle, il remit une mèche noire de jais derrière son oreille. Il était mate de peau, vraiment très beau et séduisant. Ces cheveux ondulés, mi-longs ne gâchaient pas le moins du monde sa beauté. Aussi lorsqu'il commença à parler dans le micro de sa voix chaude, avec un petit accent adorable, des soupirs se firent entendre dans la salle.

"Veuillez m'excuser, ma partenaire est un peu en retard, mais les musiciens viennent d'arriver. Ce contretemps leur permettra de s'échauffer."

En effet, les musiciens habituels de la troupe, ils venaient pour tous les spectacles, s'installaient au pied de la scène et le lecteur à disque fut éteint.

"Sympa, Dieg", salua un grand blond.

Le chef d'orchestre puisque c'était lui, mis en place tout le monde et ils commencèrent quelques accords. Enfin, une porte claqua. Diego, qui était en train de remonter les manches de sa chemise, sa veste à la main, sourit, mais fut vite dessus en constatant qu'il ne s'agissait que de deux retardataires. Dennis et Maria s'assirent à côté de l'équipe du Colonel Mustang et focalisèrent leur attention sur la scène, l'air de rien.

"Sous-Lieutenant Ross !" appela Olivia.

Maria bondit sur ses pieds, effectuant un salut militaire, de même que Dennis.

"Veuillez nous excuser Généralissime, une arrestation compliquée, se justifia-t-elle.
- Bien, et le Lieutenant Hawkeye ?" interrogea la blonde.

Maria fut un peu décontenancé par cette question. Elle s'inquiétait de leur retard ?

"Elle nous a parlé d'une chose importante à faire en arrivant ici et nous a dit qu'elle nous rejoindrait", déclara Maria.

Olivia Armstrong acquiesça.

"Je suis là", fit soudain une voix.

Tous se retournèrent pour voir le visage froid et habitude du Lieutenant. Pourtant ils furent surpris. En effet, elle ne semblait pas porter son uniforme. Ils ne voyaient pas sa tenue, seulement ses collants noirs, ses pieds nus ainsi qu'un trench-coat assez classe.

"Excusez-moi, déclara-t-elle en remontant l'allée d'un pas vif.
- Eh bien Princesse ? J'ai cru que tu allais louper notre danse", rit Diego en lui tendant sa main de la scène.

Il posa son autre main sur sa taille et la souleva jusqu'à lui comme si elle était légère comme une plume.

"Prête ma chérie ?" interrogea Anna, un peu inquiète de son retard.

Riza approuva avec un sourire rassurant. Elle enleva son manteau tandis que Diego revenait, des escarpins noirs dans les mains.

"Merci, t'es un ange", souffla la jeune femme en les enfilant.

Elle lança son manteau dans les coulisses, dévoilant une petite robe noire à bretelle simple, moulante en haut, évasée en bas. Les musiciens attaquèrent sous les ordres de Colin, le chef d'orchestre, par une musique lente, presque langoureuse. Tous étaient scotchés. Riza faisait partie de la troupe ?! Leur Riza ? C'était tellement aberrant. Ils furent d'autant plus surpris lorsqu'elle défit sa pinse d'un geste brusque et l'envoya rejoindre son manteau. Ces cheveux habituellement si strict, retenue jusqu'à la plus petite mèche se trouvaient à présent libre, tombant gracieusement en une cascade ondulée. Les femmes de l'assemblée, Olivia la première, se demandait comment elle allait bien pouvoir danser avec ça. Diego, la veste sur l'épaule la rejoignit avec une démarche fière. Il avança vers elle, presque prédateur alors qu'elle s'immobilisait.

"Tu ne t'es pas échauffée, je présume, souffla-t-il.
- On peut considérer que si", répondit Riza, inspirant un grand coup.

Bon c'était maintenant ou jamais. Il acquiesça et la vraie musique commença. Riza fit un pas, puis deux, faisant glisser ses pieds sur le sol. Elle ondula des hanches, les mains près du corps et son visage changea d'expression. Remontant ses mains au dessus d'elle, elle se déhancha sensuellement et les fit effleurer ses courbes, ne quittant pas Diego des yeux. Les autres danseurs s'attroupèrent autour de la scène, les voir danser était toujours quelque chose d'extraordinaire.

"Allez ma Riza !" lança une petite brune en bas de la scène, sifflant.

Riza lui sourit, continuant de danser. Enfin, Diego approcha et elle lui fit signe de venir. Ils se tournèrent autour, Riza ayant posé une main sur son torse. Puis d'un mouvement brusque, ils s'écartèrent. Diego en profita pour jeter sa veste et ils se rejoignirent, lui plaçant sa jambe droite entre les siennes et elle faisant de même. Ils s'abaissèrent, gardant une jambe tendue chacun et alors que Diego sembla lui tourner le dos et elle partir, il la retint par la main, la fit tournoyer dans ses bras et ils refirent la même figure. Riza qui avait un bras en l'air, le fit redescendre, glissant sa main sur son torse. Ils remontèrent lentement.

"C'est bon pour les distances les enfants", intervint Anna.

Alors, ils se rapprochèrent considérablement et Riza passa sa jambe sur la cuisse de Diego. Elle l'encerclait presque et gardait son autre jambe tendue, suivant celle du jeune homme. Il la pencha en arrière, la releva d'un geste vif et l'éloignant un peu. Riza effectua quelques pas, passant tour à tour un pied devant l'autre, déhanchant son corps. Lui restait bien droit, dardant sur elle un regard strict de dominateur. En effet, il menait la danse. Elle passa un pied entre ses jambes, il fit de même et la fit tourner, la plaquant dos contre lui. Elle se laissa descendre sensuellement et s'en prévenir, il la retourna face à lui et ils firent un même geste en parallèle, un de leur jambe fléchie, l'autre tendue. Diego les fit remonter et elle tournoya, se retrouvant à nouveau dos à lui. Il la guida ainsi un moment et la ramena finalement face à lui tandis qu'elle effectuait des pas de danse d'une précision époustouflante. Il la colla contre lui et la guida un peu plus loin.

"Diego, tiens ton espace", rappela Anna.

Il lui laissa alors plus de place et Riza ne pût s'empêcher de sourire. C'était tout lui ça. Leur danse reprit, plus passionnée encore. Si elle devait être associé à un mot ça aurait été celui-là : passion. Il l'amena brusquement contre lui, son dos contre son torse et effleurer de ses mains sa taille fine, descendant jusqu'aux hanches tandis qu'elle ondulait, les mains en l'air.

"Je détruis ta réputation ? souffla-t-il à son oreille.
- Un peu", répondit Riza.

Elle posa une main sur son torse, une jambe entre les siennes et le poussa. Il la laissa faire. Elle lui guida sur quelques pas, prédatrice avant qu'Anna intervienne.

"Riza, ma chérie. Laisse lui le rôle de l'homme qu'il y croit au moins le temps d'une danse", fit-elle sarcastique.

Les autres danseurs éclatèrent de rire et Diego saisit brusquement qui Riza qui sursauta. Elle remonta sa jambe contre la sienne et il la fit tourner, la portant presque dans ses bras. Face à lui, elle ne semblait pas peser bien lourd et même montrer une certaine fragilité. Enfin, elle se retrouva à demi à genoux au sol, lui penché au dessus d'elle, les bras tendus dans une pause artistique et leur bouche à seulement quelques centimètres l'une de l'autre. Puis, ils se relevèrent, un sourire éclairant leur visage. Diego ne pût résister et la repris dans ses bras, la penchant en arrière. Elle dût passer une de ses jambes autour de sa taille pour ne pas tomber et lui fit glisser sa main droite le long de son corps, allant jusqu'à son genoux. Suivant son mouvement, elle releva la jambe et il la fit tournoyer, la plaqua contre lui et tout deux finirent la danse avec leur pause du début.

"C'est bon cette fois ? rigola Riza.
- Oui, mon rôle d'homme est rempli", ironisa le jeune homme.

Ils gagnèrent le bord de la scène et se rendirent compte que tous les observaient, écarquillant les yeux au possible.

"Bon, c'était super les enfants, mais ils ne pourront jamais refaire ça. Vous êtes trop vous j'ai envie de dire. C'était peut-être trop... trop."

Anna chercha ses mots un instant.

"Sensuel ? proposa Olivia. C'était en tout cas différent de ce que j'ai vu la dernière fois. Ce n'est pas plus mal."

Elle jeta un œil sur la salle, qui pourrait bien accompagner Riza dans un tango ? Un couple de militaire, c'était pas mal pour accomplir son objectif.

"On peut essayer moins, proposa Diego.
- Oui, partez plus sur une valse langoureuse.
- On reprend les pas du tango", traduisit Riza.

Elle était descendue de scène, aussi il la souleva littéralement dans ses bras et d'une main, la plaça au milieu de la scène. À une distance respectable, ils effectuèrent quelques pas de tango, se rapprochant de temps en temps. Plus qu'une valse, ils dansaient un tango simple. Néanmoins quand Colin fit accélérer la musique, la danse se corsa et ils suivirent, Riza enchaînant les mouvements rapides de jambes, entrecroisant ses pieds, passant et repassant ses jambes entre celles de Diego. Ils terminèrent avec une posture simple, elle penchait en arrière, lui la retenant d'un bras, l'autre en l'air.
Quand ils se quittèrent enfin des yeux, les soldats étaient dans le même état que la fois précédente, c'est-à-dire subjugués.

"Bon, les enfants ! appela Anna en se levant. Vous allez tous vous mettre en rang devant moi. Les hommes d'un côté, les femmes de l'autre."

Devant son air autoritaire, ils obéirent encore sous le charme. C'était leur Lieutenant ?! Le Lieutenant hawkeye ?! Non, impossible. Elle n'avait pas des courbes comme celle là où alors l'uniforme devait être banni. Ils ne l'avaient jamais vu bouger comme ça. Même le Colonel Mustang qui pourtant la connaissait depuis ses débuts dans l'armée ne l'avait jamais vu danser. Enfin, ils furent obligés de rejoindre les autres. L'équipe du Colonel se leva comme un seul homme et gagna la scène.
Jugeant chacun du regard, les danseurs en face des militaires, Anna et Olivia mirent sur pied quelques couples, les faisant essayer quelques pas de danse pour voir l'harmonie qu'ils pouvaient dégager. Beaucoup changèrent, testant plusieurs danses. Riza était restée en arrière, elle redoutait son tour.

"Riza ! appela Anna. Approche ma chérie", demanda-t-elle après un moment.

Retenant son souffle, la jeune femme s'avança pour se retrouver face à Falman.

"Notre princesse !" s'exclama Colin, relançant un air de tango.

Elle lui jeta un regard noir.

"T'as de la chance que je n'ai pas d'armes", grogna le Lieutenant, guidant la main de Falman jusqu'à son homoplate.

Elle le fixa ensuite droit dans les yeux, qu'il détourna aussitôt. À leur côté, d'autres couples dansaient s'accomandant tant bien que mal de la musique. Ils se trouvaient juste devant la scène, entre cette dernière et les premiers sièges.

"Vato", appela-t-elle avec une douceur qu'il ne lui connaissait pas.

Havoc et Mustang, juste derrière en restaient bouche bée. Un peu plus loin, toujours assis, Breda et Fuery ne manquaient rien au spectacle.

"Il y a une règle au tango, toujours regarder son partenaire dans les yeux, déclara-t-elle. Enfin si vous ne voulez pas finir avec une balle dans le crâne", ironisa la jeune femme.

Elle voulait le rassurer, le faire un peu retrouver le Lieutenant Hawkeye, se fut le contraire que se produit. Elle le sentit se raidir. Elle déplaça légèrement sa main sur son épaule, et lui dit d'inspirer un grand coup. Elle fit un pas lent vers lui, il recula presque instinctivement et ainsi elle pût le faire danser, évitant ses pieds de justesse par moment. Il finit pas se détendre et se prit même à sourire. Sourire qu'elle lui rendit.

"On se lâche et on tourne en même temps, ok ?" proposa-t-elle.

Il acquiesça et elle le fit un signe de tête. À ce moment là, ils se séparèrent complètement et firent un tour sur eux-même en synchornisation imparfaite certes, mais pour une première, plutôt pas mal. Elle dût replacer ses mains et ils reprirent leur drôle de danse. Elle esquivant ses pieds, lui essayant de se détendre. Il se tenait raide comme piquet et il était dur pour Riza de lui faire faire autre chose que de simples pas.

"C'est bon, souffla Anna. C'est une torture, le pauvre, le plaignit-elle, avec un air affectueux. Il nous faut un homme un peu haut gradé, quelqu'un qui sache donner des ordres.
- Le Sous-Lieutenant Havoc est quelque peu au dessus de Falman", proposa Olivia, qui s'amusait grandement.

Riza finit par se demander si elle ne lui en voulait pas personnellement. À ce rythme là, toute son équipe allait y passer et le prochain était le Colonel. Elle déglutit en s'en rendant compte et lança un regard noir à Olivia. Celle-ci lui répondit par un sourire ravi. C'était donc ça son plan. Ridiculiser le Colonel en le forçant à danser un tango devant toute la ville ? Peut-être. Riza remit ses spéculations à plus tard, constatant qu'un Havoc gêné se trouvait à présent devant elle. Il n'avait plus son air blasé habituel, plus de cigarettes non plus. De lui-même, il plaça sa main dans le dos de Riza.

"Plus haut", murmura-t-elle.

Il la fit alors glisser jusqu'en haut de son dos. Son autre main vint prendre la sienne et il fut surpris du premier pas. En effet, ce fut lui qu'il l'amorça, mais il ne s'attendait pas à ce qu'elle le laisse faire. Elle recula bien évidemment et il s'arrêta.

"Oui, c'est vous qui prenez les commandes", affirma-t-elle avec un sourire moqueur.

Les deux blonds reprirent alors leur danse, lentement guidés par Havoc. À chaque nouveau geste de sa part, même intentionnel, il s'arrêtait, constatant qu'elle s'adaptait à toutes les situations. À ce rythme là, ils y étaient encore dans trois jours. Elle entreprit donc de se rapprocher un peu de lui, guettant sa réaction et elle ne se fit pas attendre, il recula un peu plus. Diego qui observait ne pût retenir un rire. Elle le fusilla du regard et se retourna vers Havoc. Lui ne semblait pas avoir décerné le problème. Diego rit de plus belle.

"Rho ! C'est bon Diego, grogna Riza. Il apprend.
- Qu'est ce qui ne va pas, Lieutenant ?" interrogea son partenaire.

Elle eut envie de dire beaucoup de choses, mais se retient.

"Lorsque je m'approche de vous ainsi, expliqua Riza joignant le geste à la parole. Il ne faut pas reculer, déclara-t-elle en le retenant dans ses bras. On va essayer autre chose, ajouta la jeune femme. Suivez-moi."

Ce fut elle qui les guida, et aussitôt, tout fut plus simple. Havoc s'éloigna toujours lorsqu'elle s'approchait, la peur de se prendre une balle certainement, mais ils allaient un peu plus vite au moins.

"Bon, ok, déclara Anna. J'ai l'impression d'avoir affaire à un deuxième Diego apprenant la danse."

Riza éclata de rire ce qui intrigua fortement Havoc. Il la tenait dans ses bras et se dit soudainement qu'elle était bien plus belle hors de son rôle froid et strict de Lieutenant, autant physiquement que dans son comportement. Diego lui fit la moue. Havoc libéra Riza et celle-ci soupira. Elle commençait à se sentir frustrée. On dansait le tango ou on ne le dansait pas ! La jeune femme se ressaisit vite, oui, ils apprenaient, ils apprenaient. Olivia se tourna vers Anna.

"Puis-je faire une autre suggestion ?
- Bien sûr", approuva le professeur de danse.

Alors Olivia désigna bien évidemment Mustang.

"C'est un Colonel, déclara-t-elle, sachant qu'Anna cherchait des hommes capable de commander. De plus, le Lieutenant Hawkeye est habituée à obéir à ses ordres.
- Parfait !" se réjouit la vieille femme.

Le Colonel s'avança vers Riza, un sourire charmeur sur son beau visage. Elle déglutit. Ça allait être chaud. Presque instinctivement, il plaça ses mains, la tenant avec force et fit un premier pas vers elle. Elle lui céda la place et la vraie danse commença. Juste des pas pour le moment, mais il était sans faute et il ne la quittait pas des yeux. Comme d'habitude, ils se comprenaient en un regard. Il la ramena brusquement contre lui, peut-être un peu trop, et la pencha en arrière. Il ne remarqua qu'après qu'il la retenait entièrement à ce moment et Riza dût écarter son pied avec le sien pour lui donner assez d'équilibre. Par réflexe, elle encercla même de sa jambe celle de Roy. Il lui sourit de plus belle, visiblement très à l'aise. Il la fit tournoyer dans ses bras et la plaqua contre lui, reprenant ensuite leur danse avec une vivacité surprenante.

"Vous avez déjà dansé le tango, Colonel ? interrogea Riza après un moment.
- Non, mais je prends ça pour un compliment."

Elle leva les yeux au ciel, il était si fier. Autour d'eux, une petite troupe commençait à se former. C'est-à-dire que Fullmetal avait absolument voulu voir les premiers pas de Mustang, qu'il était déçu au plus haut point et allait jusqu'à ressentir de l'admiration. Winry était émerveillée. Dennis et Maria qu'Anna avait mis ensemble, se réjouissant d'un couple si bien assorti, avaient arrêté de danser. Diego lui en était presque jaloux. Ils allaient merveilleusement bien ensembles et semblaient avoir oublié le monde entier. Olivia quoique déçue ne pouvait s'empêcher de sourire. Comme quoi les rumeurs les concernant n'était peut-être pas vrai, mais pas dénuées de tout fondement. Ils y avaient effectivement quelque chose entre eux.
Riza, dans les bras de Roy, était loin d'accorder beaucoup d'importance à la petite voix qui lui criait qu'elle dansait un tango avec son supérieur. Non, elle l'ignorait et profitait pleinement de ce moment. Il faisait quelques fois des gestes maladroits, mais très rarement. Très agréable, se dit-elle, ne pouvant se retenir de sourire. Il arborait un air charmeur et ne la quittait pas des yeux. Oui, elle le sentait, il avait pris des cours. Pour séduire la genre féminine ? Oui, pourquoi sinon ? En effet, la seconde d'après, il fermait les yeux s'avançant pour chuchoter à son oreille.

"Oui, Lieutenant, vous avez raison. J'ai pris des cours", susurra-t-il à son oreille.

Elle frémit. Souvent, elle rêvait de danser dans ses bras. De s'y abandonner complètement. Avec quelques leçons, elle pourrait lui laisser la main. En tout cas, il avait avoué son mensonge.

"Je m'en doutais", souffla-t-elle avec une voix suave.

Leur danse qui s'était faite plus près du corps, plus languissante lors de leur échange, reprit un aspect plus conventionel si l'on puit dire. Ils retrouvèrent leur distance raisonnable et Roy se montra alors plus assuré.

"Merveilleux !" s'écria Anna, les faisant redescendre sur terre.

Ils se séparèrent et leurs joues se colorent de rouge.

"C'était merveilleux ! s'exclama une nouvelle fois la vieille femme, des étoiles dans les yeux. Nous avons notre couple danseurs de tango !"

Évidemment. Voilà qui allait grandement boulverser sa relation avec le Colonel. Si elle réussissait à taire ses sentiments en temps normal, les répétitions de tango, si proche de lui, de son odeur et lui si dominateur, elle n'allait pas tenir. Roy de son côté fut ravi. Enfin, il ne pourrait pas se défiler cette fois ci. Si proche d'elle, il ne tiendrait pas et leur relation avancerait. De plus, le corps qu'il imaginait sous cet uniforme était de loin inférieur à ce qu'il avait sous les yeux. Il l'avait trouvé éblouissante sur scène, mais ce n'était rien à côté sa danse avec lui. Ses cheveux étaient lâchés, c'était tellement rare et ses boucles blondes encadrant son visage de porcelaine la rendait encore plus désirable. Il ne savait même pas que ses cheveux ondulaient.

"Oui, affirma alors Olivia. Merveilleux", répéta-t-elle avec un ton ironique.

Elle lança un regard à Riza qui hésitait entre sourire de toutes ses dents ou pleurait. Elle ne tiendrait jamais, non, jamais et ça avait l'air de plaire au Généralissime en plus. La jeune femme se sentit bien seule tout d'un coup, en tout cas jusqu'à ce qu'une main ne se pose sur son épaule. Elle tourna la tête, avisant Diego.

"Certaines de tes confidences prennent tous leur sens", murmura le blond.

Cette fois-ci, elle devint rouge et le regarda avec stupeur. Alors, il éclata de rire et la serra contre lui.

"Je ne te blâme pas, princesse. Tu es humaine", souffla-t-il à son oreille.

Elle hocha la tête et lui rendit son étreinte. Anna qui était repartie former des couples s'extasiait un peu plus loin et Olivia sembla enfin les quitter des yeux. Riza relâcha Diego et une jeune femme blonde comme les blés, mais aux cheveux plus fins que ceux de Riza, la rejoignit.

"Riza ! appela-t-elle en la serrant contre lui.
- Jane ! sourit son amie. Comme je suis contente de te voir."

Elles se regardèrent et rigolèrent avec douceur, se reprenant dans leurs bras,

"Salut Jane", interpella Diego.

Elle fit le même accueil à Diego. Et se tourna vers Roy, interrogeant Riza du regard.

"Jane, je te présente le Colonel Roy Mustang. Colonel, je vous présente ma sœur, Jane."

Celle-ci sourit et Roy resta un moment bouche bée. Elles se ressemblaient énormément, mais c'était deux beautés bien différentes.

"J'ignorais que vous aviez une sœur, déclara le Colonel après un moment.
- Oh, mais nous avons encore une autre sœur et trois frères, dévoila Jane amusée.
- Autant de frères et sœurs, et bien dis donc, siffla-t-il, en voilà une famille.
- Oui, approuva Riza. D'ailleurs, reprit-elle en se tournant vers sa sœur, que fais-tu ici ?
- Eh bien, je venais te voir et on m'a dis que tu étais en plein répétition pour un spectacle. Je ne savais pas que vous faisiez des spectacles.
- C'est une idée de notre nouveau Généralissime", informa Roy en désignant Olivia.

Il lui expliqua toute l'histoire et cela réjouit grandement la jeune femme, pour le plus grand étonnement de Roy qui trouvait ce spectacle toujours aussi grotesque. Quoiqu'il lui avait permi de danser avec Riza et peut-être même plus.

"Chouette ! Nous allons voir Riza danser, sourit la jeune femme, joignant ses mains à celle de sa sœur.
- Comment ça "nous" ? interrogea Riza, soudainement en alerte.
- Toute la famille, voyons. Nous sommes tous conviés si j'ai bien compris."

Riza leva les yeux au ciel, retenant le regard meurtrier qu'elle désignait à Roy.

"Je vais tout de suite téléphoner à maman ! fit Jane, exitée.
- Non, la retint Riza. Pas maman.
- Et pourquoi ? interrogea Jane.
- Il est cinq heures, on est samedi. Elle doit être en train de préparer le festin de demain", sourit Riza, se rendant compte du double sens de sa phrase précédente.

Elle pouffa et toute deux éclatèrent de rire.

"Tu viens demain ? demanda Jane.
- Oui", affirma Riza.
- Génial !" s'écria la jeune femme en lui sautant au cou.

Puis toutes d'eux s'éloigneront, discutant, laissant les garçons seuls. Diego se tourna alors vers Roy et lui dévisagea des pieds à la tête.

"Que se passe-t-il ? interrogea ce-dernier.
- C'est pour vous que Riza est entrée dans l'armée ? demanda-t-il avec brusquerie.
- Nous ne connaissions pas, éluda Roy. Vous l'aimez ?" reprit-il tout aussi soudainement.

Diego éclata alors de rire, rejetant sa tête en arrière. Il redevint sérieux dans le seconde et son regard se fit plus vague. Il regardait Riza.

"Comme une petite sœur, approuva-t-il. Je comprends que notre numéro de tout à l'heure laisse planer quelques doutes. Mais vous, ce n'est pas votre cas ?
- Non, effectivement, suivit Mustang, posant son regard sur la jolie blonde. Je ne la considère pas comme ma petite sœur."

Diego hocha la tête et d'un vif mouvement se tourna vers lui, le fixant droit dans les yeux.

"Je ne serais que trop vous conseiller la prudence, déclara la jeune homme avec solennité.
- Pourquoi croyez-vous que nous en sommes encore là ? rétorqua le Flame Alchemist.
- Bien, mon message est clair ?
- Parfaitement clair", assura Mustang.

Puis, il lui sourit. Diego lui rendit son sourire et ils se séparèrent après une ferme poignée de main.
Un peu plus loin, Riza riait aux dernières anecdotes de sa sœur.


Bon, je ne vous cache pas que j'ai de sérieux doutes concernant cette fiction. C'est pas un peu bizarre comme idée ? Enfin, j'attends avec impatience vos reviews, histoire de savoir si je continue ou non. Bisous à tous !