Hello Hello !

Voila, ce que je vais faire ici c'est une suite de one shot dans un ordre chronologique se passant dans un même histoire :D je suis pas douée pour des histoire longue et complète je vais donc faire des "scènes" et voir si ça vous plait :)

Oh j'allais oubliée tellement c'est évident ^^ aucun des personnages apparaissant dans ce chapitre ou même les lieux ne m'appartiennent. On connait tous notre chère J.K Rowling qui nous a offert tout ça :D

Voici la première scène : La mauvaise blague.


Hermione fixait les menottes, totalement effarée….

Ce n'était pas possible…. Juste pas possible…

Elle ferma ses yeux et compta jusqu'à trois. Elle espérait que ce mauvais rêve disparaîtrait, comme quand elle était petite et que des monstres se cachaient sous son lit ou dans son placard. Elle ouvrît les yeux. Non… toujours là… pas un mauvais rêve…

- Comment ça vous ne savez pas comment les enlever ?!

Le professeur de potion de Poudlard ne semblait pas heureux non plus… Cela faisait maintenant un bon moment qu'il s'acharnait sur le pauvre Flitwick dont l'humeur semblait balancer entre l'amusement et l'inquiétude en voyant la colère de son collègue.

- Je suis navré Severus, mais je ne vous mens pas. Je ne sais pas comment désenchanter ces menottes. Voilà un sortilège plutôt bien fait je dois le dire.

A cette déclaration, Severus sembla s'énerver un peu plus. Il chercha à croiser ses bras avant de se souvenir de sa position. Hermione put l'entendre grogner alors qu'elle grimaça de douleur.

- Filius, vous n'allez pas me faire croire que ce poufsouffle qui n'est même pas capable de lacer ses propres chaussures est capable de créer un sort que ni vous, ni moi ne sachons annuler !

Cette fois, le professeur au sang de gobelin ne cacha pas son rire.

- Il faut croire Severus. Il faut toujours se méfier des soi-disant cancres. Je me rappelle de deux jumeaux qui nous en ont fait voir de toutes les couleurs, littéralement, lors de leurs départ ! mais… Severus… il suffirait de demander à cet étudiant, où est il ?

Même le rappel de cette fameuse journée avec les jumeaux Weasley ne parvint pas à ramener le sourire aux lèvres d'Hermione. Severus commença alors à raconter au professeur de sortilège ce qu'il s'était passé alors que la jeune stagiaire fixait toujours les menottes… Elle n'arrivait toujours pas à y croire.

C'était le dernier jour avant les vacances de Pâques ! Le dernier jour avant qu'elle ne puisse avancer son rapport de stage ! Il fallait qu'elle annule sa visite chez ses parents...

Un jour parfaitement normal au départ… Un jour de stage comme les autres… voir meilleur que d'habitude … pas d'accident de potion… pas de disputes avec son maître de stage. Tout semblait bien se passer.

Le professeur était, au moment de « l'accident » penché sur le bureau, lisant un papier qu'elle n'avait jamais vu. Discrètement et curieusement, elle s'était rapprochée en espérant voir un peu ce qui était marqué quand elle entendit un élève se lever dans son dos.

Elle se retourna pour voir qui s'était levé et pourquoi en même temps que le professeur de potion. Un étudiant de poufsouffle était debout derrière eux. Elle le vit rapidement sortir sa baguette sans qu'elle n'arrive à faire quoi que ce soit.

La seule chose dont Hermione se souvenait ensuite était d'un nuage de fumée bleue. L'élève était partit en courant et, quand le professeur chercha à le suivre, il fut arrêté par une paire de menottes. La menotte qui était attachée à son poignet gauche était reliée à une chaine. Cette chaine était reliée à une autre menotte et cette menotte était attachée autour d'un poignet. Un poignet plus fin et plus féminin… Le poignet droit de la jeune stagiaire Hermione Granger….

Hermione Granger avait sa main gauche menottée à la main droite de la chauve-souris de Poudlard… Severus Rogue..

Les menottes étaient dans un métal argenté avec de fines dorures de décorations parcourant les bracelets et la chaîne. Hermione hésita entre le rire ou les pleurs… Au moins ces menottes étaient visuellement belles.

- Peut-être devriez-vous allez voir Albus, il aura sans doute une idée de ce qu'il faut faire.

Severus soupira de frustration et se passa sa main libre dans les cheveux.

- Je craignais de devoir le faire…

*ù*ù*ù*ù*ù*ù*ù*ù*ù*ù*ù*ù*ù*ù*ù*ù*ù*ù*ù*ù*ù*ù*ù*ù*ù*ù*ù*ù*ù*ù*

Hermione frottait son pauvre poignet gauche tout en essayant de suivre le rythme. Le professeur de potion était bien plus grand qu'elle et marchait trop vite. Elle était obligée de trotter légèrement pour ne pas y laisser son bras. Celui-ci était douloureux, engourdi même si il était tendu en avant autant qu'elle pouvait pour soulager son poignet.

Elle pouvait voir sa peau rougie par les frottements sous le bracelet métallique. S'ils ne trouvaient pas un moyen de se défaire de ces menottes rapidement, cela allait être douloureux pour elle. Hermione n'osait pas penser à tous les problèmes que cela pourrait engendrer…

Elle secoua la tête. Non. Le directeur de la plus fameuse école de sorcellerie avait forcément une solution… n'est-ce pas ?

Ils grimpèrent rapidement les escaliers en colimaçon après avoir donné un nom de bonbons à la gargouille. Certaines choses ne changeraient jamais. Albus Dumbledore était assis à son bureau et les observait à travers ses lunettes en demi-lune. Ses mains jointes devant sa bouche cachait à peine son sourire en coin. Le directeur se leva dès leur entrée et leur fit signe de s'assoir après les avoir chaleureusement salué. Ils se dirigèrent vers les deux fauteuils et Hermione prit soin de prendre celui de droite, son bras pendant sur le côté vers le professeur. Elle fit attention de ne pas toucher, ni même frôler la main de son co-prisonnier.

- Et bien… Même ce cher Filius n'arrive pas à défaire le sort de Mr Wisehead ? Impressionnant n'est ce pas ? J'ai toujours su que ce garçon était plus doué que tout le monde le pensait.

Hermione fronça les sourcils, la capacité du vieil homme à savoir tout ce qui se passait dans le château l'impressionnait et lui faisait un peu peur. Severus grogna légèrement.

- Ce n'est pas le sujet Albus. Savez-vous comment se débarrasser de ces menottes ?

Le sourire du directeur s'agrandît et secoua doucement la tête.

- Mon cher Severus… Je crains que seul Mr Wisehead ne soit capable de le faire. Et il vient de quitter Poudlard.

Hermione s'avança.

- Il est partit ?! Mais, où est-il ? Et pourquoi a t'il fait ça ?!

Le directeur l'observa un moment avant de répondre.

- Je ne sais pas miss. Mais je vais envoyer des gens le rechercher au plus vite.

Hermione hocha la tête, stressée… Combien de temps allaient-ils mettre pour se débarrasser de ces menottes ?

- Albus… nous n'avons aucune idée d'où est partit cet ahuri, n'est-ce pas ?

Le directeur fronça les sourcils sous l'insulte mais ne fit aucune remarque.

- Je crains que non Severus.

Le professeur de potion soupira et repassa sa main libre sur son visage. Hermione regarda les deux professeurs, passant rapidement de l'un à l'autre.

- Attendez… Mais… On ne peut pas rester comme ça !

Albus se leva. Et la jeune sorcière comprît la réponse à sa question avant que le directeur n'ouvre la bouche.

- Miss granger. Nous ferons tout notre possible pour le retrouver au plus vite. Mais ce ne sera pas aujourd'hui.

Elle sentit le monde autour d'elle s'effondrer. Pas aujourd'hui ? D'accord, elle respectait le professeur de potions et il semblait que ce soit réciproque mais elle ne POUVAIT pas passer le reste de la journée… la NUIT accrochée à SEVERUS ROGUE !

Elle se tourna vers son co-prisonnier. Il fixait résolument le mur à l'opposé d'elle. Elle se doutait bien que lui non plus n'était pas heureux de cette nouvelle et pensait à peu près la même chose de son côté... plus ou moins la notion de respect...

Albus rigola légèrement.

- Au moins c'est les vacances. Vous n'aurez pas à faire cours ainsi !

Severus fusilla du regard le directeur. Celui-ci ignora le sorcier et leur montra la sortie.

- Et je vous souhaite une très bonne nuit !


Hermione trottait à nouveau derrière le professeur de potion à travers les couloirs. Les tableaux défilaient autour d'eux. Le professeur de potions n'avait pas ouvert la bouche depuis qu'ils avaient quittés le bureau du directeur et Hermione commençait réellement à souffrir de son poignet. Tout en essayant de ne pas chuter comme une gamine, elle bredouilla.

- A-attendez…

Le professeur ne sembla même pas l'entendre. Il ne ralentit pas et continua sa course dans les couloirs. Hermione commençait à s'énerver. Elle était une griffondor après tout, elle n'allait pas se laisser marcher sur les pieds ! Même par le fameux et effrayant maître des potions de Poudard! Elle respira un bon coup et répéta fermement.

- Attendez !

Hermione tira franchement sur sa menotte, forçant le professeur à s'arrêter. Les sourcils froncés et visiblement énervé, le professeur de potion se tourna vers elle.

- Quoi ?

- Vous me faites mal !

Hermione frotta son poignet en fusillant le professeur de potion des yeux. Il la toisa et lâcha :

- Vous n'avez qu'à marcher plus vite.

Elle resta bouche bée. N'avait-il pas remarqué qu'elle courait presque derrière lui pour le suivre ? Elle ne se dégonfla pas.

- Vous faites 20 cm de plus que moi ! Et vous marchez vite ! Je ne vais pas courir derrière vous comme un chien pour vous suivre !

C'était une très mauvaise journée. Avec une très mauvaise surprise. Coincée avec un homme ayant très mauvais caractère et ne faisant rien pour rendre l'épreuve à venir plus tolérable. Elle continua.

- On est malheureusement coincés ensemble. Ca ne vous fait pas plaisir et à moi non plus ! Alors si vous pouviez éviter d'empirer encore l'instant en me cassant le poignet à force de tirer sur vos menottes, j'apprécierais réellement le geste !

Hermione le vit lancer un coup d'œil rapide à son poignet rouge et endolori. Il soupira, énervé avant de repartir.

- Dépêchez-vous.

La jeune sorcière s'apprêta à s'en prendre à nouveau au professeur mais elle remarqua rapidement qu'il avait tout de même ralentit son rythme. Elle soupira de soulagement. Elle savait que le professeur était froid, distant et parfois mesquin mais elle savait qu'il n'était pas fondamentalement mauvais. Du mois elle espérait grandement ne pas avoir tort pour son avenir proche.

Ils se dirigeaient vers les cachots et elle sentit son cœur commencer à battre la chamade, réalisant enfin à qu'elle point elle étant dans une sale situation… La dernière phrase d'Albus résonna à nouveau dans sa tête.

« Et je vous souhaite une très bonne nuit ! »

Elle n'allait pas survivre à cette blague…


Voila ! j'aurais besoin d'un avis franc et surtout, comme je fais ça sous forme de scène, si vous avez une idée intéressante n'hésitez pas à m'en faire part, je vous répondrais si possible et si je suis inspirée, j'incorporerais votre idée :D à la demande ! ^^

Merci beaucoup de m'avoir lu !

Bisous bisous :D

Rose.