Salut ! Voilà ma dernière idée en date. Je publierai un peu n'importe quand, selon mes envies.

DISCLAIMER : Tout est à J.K. Rowling, excepté les personnages n'appartenant pas à l'univers d'Harry Potter.

La Gazette du 12 avril 1998.

LE SACRIFICE DE NELSON

Dans la soirée, au cours d'une rixe impliquant des Mangemorts, Patricia Archer mariée Nelson a sauvé la vie de son apprentie, sa nièce Norma Bayers, en se jetant au devant d'un Avada Kedavra qui la visait, recevant à sa place le sort mortel. En état de choc, la jeune Bayers a été hospitalisée à Sainte-Mangouste. Nous adressons à la famille de l'Auror toutes nos condoléances. La jeune femme laisse derrière elle six enfants, Karen (11 ans), Calvin (7 ans), Cherry (4 ans), Meryl (3 ans), et deux jumeaux, Teresa et Matthew, âgés d'à peine un an. Les enfants resteront sous la garde de leur père, Thomas Nelson. Celui-ci refuse de s'exprimer sur le drame qui touche sa famille.

Une décennie plus tard

Thomas lisait tranquillement le journal en savourant sa tasse de thé. Il ne lui restait que peu de temps avant que ses furies d'enfants déboulent dans la cuisine. Une jeune femme aux cheveux clairs et au visage dur apparut dans l'encadrement de la porte. Ses traits semblaient taillés à la serpe, son menton était légèrement pointu, ses pommettes étaient hautes. Elle ressemblait vraiment beaucoup à sa mère, bien que ses cheveux châtains et ses yeux bleus étaient indubitablement semblables à ceux de son père.

« - B'jour ! » s'exclama-t-elle, en faisant claquer deux baisers sonores sur les joues de celui-ci.

« - Bonjour trésor » répondit-il avec douceur.

« - Bonjour papa ! » lança un garçon blond et robuste qui venait d'entrer dans la cuisine en tentant vainement d'étouffer un bâillement.

« - Bonjour mon grand. Hé, je t'avais dit de ne pas veiller si tard ! » reprocha son père.

Calvin grommela quelque chose d'incompréhensible est pris sa place pour le petit déjeuner.

« - Tu pars avec nous ? » interrogea sa sœur.

Le garçon lui lança un regard assassin. Celle-ci haussa les épaules. Pas étonnant que le garçon ne soit pas à Gryffondor.

« - Non. J'ai rendez-vous avec Leslie. Il y aura Max et Lydia, ne t'inquiète pas.» ajouta-t-il à l'adresse de son père, qui connaissait bien les deux adolescents mais beaucoup moins Leslie.

« - Cette fille est une garce.» déclara Karen d'un ton sans appel, en beurrant sa tranche de pain rageusement.

« - Tu dis ça parce que je t'ai dit qu'elle était à Serdaigle. Tu ne la connais pas.» observa le garçon en levant les yeux au ciel.

« - Mais ça n'a rien à voir. Et arrête avec ça, je ne hais pas les aigles. Je connais Lydia, ça me suffit. » dit-elle en s'emparant avec brusquerie du pot de confiture d'abricots.

« - Si tu le dis... Mais Lydia n'aurait jamais...» protesta le jeune homme.

« - Tu es vraiment aveugle, Calvin, ou tu fais exprès ?» souffla la jeune fille, agacée, avant d'entamer sa tartine.

«- Karen, parle correctement à ton frère» soupira Mr Nelson.

« - Salut papa ! » s'écria joyeusement une jeune fille descendant les marches de l'escalier à toute allure, alors que Karen jetait un regard noir à son frère, qui annonçait qu'il y allait.

« - Bonjour Cherry. N'oublie pas d'avaler quelque chose avant de partir, tu es déjà bien assez maigre. » lui cria-t-il de la cuisine.

« - Bonjour pa' » marmonna une voix embrumée de sommeil, en entrant.

Meryl avait toujours eu quelques difficultés à se lever tôt.

« - Bonjour mon cœur. Bien dormi ? »

L'adolescente allait surement répondre mais des cris les interrompirent et Thomas Nelson sortit dans le couloir.

« - Tess ! Rend moi mon pull ! Bonjour papa !»

« - C'est le mien ! On était d'accord, tu voulais le bleu ! Bonjour papa !»

« - C'est archi-f... »

« - Que se passe-t-il encore ? » soupira Mr Nelson, en regardant ses petits derniers. Qui n'étaient plus si petits que cela, soit dit en passant.

« - Tu sais, les pulls que Tante Jessica nous a offert pour nos anniversaire? Eh bien elle nous avait dit de choisir. On s'était mis d'accord : Matt devait prendre le bleu et moi le rouge, et ce matin il me fait une scène en prétendant qu'il n'a jamais dit ça. » expliqua Tess avec quelques claquements de langue agacés.

« - Elle ment ! Elle sait très bien que je voulais le rouge ! » explosa le garçon qui lui ressemblait étrangement.

« - N'importe quoi ! » siffla sa jumelle, hors d'elle.

Il était temps qu'il s'en mêle. Il sermonna les deux dans un souci d'équité. Puis il fut temps de partir pour Poudlard.