Hey hey ! Une série de petit OS sur Derek au cimetière, oui je sais dit comme ça ça à l'air absolument génial. Enfin bref les cinq suivants sont déjà écrits donc je les posterais surement dans les jours qui viennent. Les machin en début de texte sont tous des extraits de chanson du film Les Chansons d'Amour qui est, du reste, vachement bien. Voilà voilà.

Bonne lecture !


Pourquoi viens-tu si tard ?

Derek Hale et le cimetière de Beacon Hill


1.

Les Hale

Pourquoi viens-tu si tard ?

Je ne t'attendais plus

J'avais cessé d'y croire

Tiré un trait dessus

Pourquoi viens-tu si tard ?

Qu'est-ce qui t'amène ici ?

Quelle cruauté bizarre

Cette soudaine envie

C'est un samedi après-midi chaud et ensoleillé, comme l'ont été tous les jours de juin qui l'ont précédé et de nombreux autres qui suivront. La brillante lumière de l'été californien se reflète sur le marbre poli des pierres tombales du cimetière de Beacon Hill. L'éclat en est presque aveuglant.

Un certain nombre de personnes erre entre les allées nettes et bien entretenues. Les gens semblent toujours errer dans un cimetière, alors que c'est peut-être un des seuls endroits au monde que l'on ne parcourt jamais sans but. Ils errent pourtant, perdus, la mine sombre, jetant des regards furtifs aux successions de noms qui défilent sous leurs yeux comme s'ils en avaient encore besoin pour trouver celle qui les concerne.

A cette foule d'inconnus irrévocablement liés, qui ne s'adressent pas la parole même s'ils se reconnaissent, qui errent à distance respectable les uns des autres dans le cimetière de Beacon Hill, se mêle pour la première fois de sa vie Derek Hale.

Il se tient debout devant une stèle de pierre sombre et sans ornement, dans un coin peu encombré du cimetière, non loin de la bordure des arbres qui le délimitent sur un de ses côtés, et il n'a aucune idée de ce qu'il fait là.

Ça a été un choc, de fureter un soir entre les tombes pour épier Isaac et de poser par hasard son regard sur une tombe érigée pour la famille Hale.

Il sait qu'il n'y a ni corps ni restes sous ses pieds. Il n'y avait plus rien à enterrer quand les pompiers avaient enfin maîtrisé le feu qui ravageait la maison des Hale. Il ne sait même pas qui a fait poser cette pierre tombale. Lui et Laura ne s'étaient pas attardés suffisamment longtemps à Beacon Hill pour prendre de quelconques dispositions funéraires, et de toute façon, à quoi bon ? Ils avaient quitté la ville persuadés de ne jamais y revenir, et une tombe n'aurait été qu'un poids supplémentaire à rajouter au fardeau déjà insoutenable de leur désespoir.

Pour être franc, Derek n'est pas tout à fait sûr de comprendre pourquoi les gens ressentent le besoin d'enterrer les morts et de rendre visite à leur cadavre pourrissant sous des fleurs et des mots d'amour et d'adieu gravés dans le marbre. Il n'y trouve certainement aucune forme de réconfort en cet instant. Pourquoi se rendre sur une tombe ? Ça n'a pas de sens pour lui. Il pense à sa famille chaque jour de sa vie, chaque matin en se réveillant, chaque soir en se couchant, sans avoir besoin en plus de devoir s'épancher dans un lieu public sur un symbole dénué de sens.

Et il est là pourtant, un samedi après-midi, alors qu'il y a des milliers de choses importantes à faire. Il s'est senti obligé de s'y rendre depuis qu'il a découvert la stèle quelques semaines plus tôt, mais il a repoussé l'épreuve jusqu'ici, étrangement terrifié par ce qu'il y ressentirait – ou non. Et si ça ne lui faisait rien ? Il ne savait pas ce qu'il était supposé faire. Il n'a pas amené de fleurs, il ne souhaite nullement se perdre dans ses émotions et ses tourments alors qu'il se tient debout dans un lieu découvert et entouré de monde.

Finalement, après de nombreuses minutes à fixer la liste de noms gravés sous ses yeux, il tourne les talons et s'enfuit précipitamment. Il n'a jamais eu d'aversion particulière pour les cimetières jusque-là.

Malheureusement, à partir de ce jour il n'aura d'autre choix que d'y retourner.