Prologue :
La crise d'adolescence à 25 ans, trouvez-vous cela normal vous ? Rose Weasley non. Elle avait toujours été une jeune fille modèle, bonne élève, proche de sa famille, assez populaire, elle avait eu des petits amis comme les filles de son âges et par dessus tout avait obtenue son diplôme avec le mention « Optimal ». Oui, Rose Weasley était la fille rêvée. Seulement dès qu'elle était partie faire ses études, la dure réalité de la vie s'était imposée à elle provoquant de terribles désaccords avec : son père.
La brunette était assise dans un pub, elle sirotait un thé face à sa meilleure amie dont elle n'écoutait un traître mot de ce qu'elle disait. Le regard plongée dans le vide elle pensait à ce qui l'avait poussée à faire une pareille erreur et se dit que le point positif était que sa crise était définitivement terminée. Elle lécha le bout de sa cuillère puis se fit rappeler à l'ordre par sa cousine et meilleure amie, Lily Potter.
- As-tu écoutés une seule des choses que je viens de dire Rose ? dit Lily sévèrement, puis elle ajouta d'un air désespéré, je ne sais pas ce qui cloche chez toi en ce moment mais tu devrais songer à m'en parler, je ne conçois pas continuer à parler dans le vide encore longtemps.
- Dans ce cas fait moi un résumé ? répondit-elle espiègle.
Lily ne put s'empêcher de sourire, sa cousine était irrattrapable.
- Je suis heureuse ! répondit-elle.
Elle se relança dans son discours, Rose se relança dans sa réflexion, elle n'était pas irrattrapable, enfin un tout petit peu mais la situation était grave. Qu'est-ce qui clochait chez elle ? En voilà une bonne question… peut-être pour commencer son envie incontrôlable de provoquer son père à chaque fois qu'il avait des goûts prononcés, surtout des choses qu'il n'aimait pas en réfléchissant bien.
Pourquoi avait-il fallu qu'il répète environs une trentaines de fois en un diné qu'il haïssait les Malefoy, avait fait la liste de tous leur défauts et cerise sur le gâteau... avait dit qu'il ne pourrait supporter l'idée qu'un membre de sa famille sympathise avec « l'ennemi », quelle erreur ! Rose regardait l'ensemble de la salle, elle s'attarda sur un beau Londonien aux yeux verts puis revenant à sa cousine remarqua que cette dernière la regardait, tête penchée, poings sur les hanches en parfaite imitation de leurs grand-mère, Molly Weasley. Rose lui fit alors son plus beau sourire innocent et s'empressa de plonger vers sa tasse de café avant d'entendre le sermon de sa futur mariée de cousine. Son sauveur entra dans le pub, il déposa un baiser sur la joue de Rose et embrassa sa cousine.
- Ta cousine a l'air contrariée, je me demande ce que tu as encore pu lui faire subir, pauvre ange ! dit-il en regardant Lily l'air moqueur.
- Teddy ne te moque pas de moi ! rétorqua Lily, elle ne m'écoute pas cela fait plus d'une demi-heure qu'elle est partie dans ses pensées...
Teddy Lupin passa tendrement son bras autour des épaules de Lily, embrassa ses cheveux et ajouta :
- C'est une enfant boudeuse, puis quand il vit le regard assassin que lui lançait sa fiancé, il ajouta, ou plutôt une femme boudeuse ! Que ce passe-t-il Rose, ça ne vas pas ?
Rose détourna les yeux connaissant à l'avance la réaction qu'ils auraient si elle leurs disait, mais d'ailleurs y avait-il un réel problème ?
- Tu sais que tu peux tout nous dire Rose ? ajouta Lily très maternelle.
Rose se retournait les méninges entortillant ses boucles brunes autour de son index, soudain se fut le choque et elle dit tout haut ce qu'elle venait de comprendre tout bas.
- Je crois que je suis enceinte ! souffla-t-elle.
Le couple la regardait abasourdi par la nouvelle en train de paniquer, l'instinct de femme de Lily reprit le dessus et elle posa sa main sur celle de Rose.
- Rose, pourquoi tu t'affoles comme ça ? Cela me parait plutôt une bonne nouvelle non ? Mise à part le fait que tu nous ais caché que tu avais un petit ami ! ajouta-t-elle en riant.
- Justement..., chuchota Rose.
- Quoi justement ? s'empressa de demander Lily.
Rose posa sa main sur son front, poussa un long soupir et réfléchit de nouveau ne sachant quoi répondre. Teddy parla à sa place, c'est fou comme ce garçon pouvait comprendre les femmes.
- Je crois que le problème c'est qu'elle n'a pas de petit ami. N'est-ce pas Rose ? avança-t-il tristement.
Rose, les yeux mouillés, se contenta de hocher la tête. Lily lui caressa le bras et avant qu'elle ne lui demande qui était le probable père des flashs de ces trois nuits de débauches amoureuses parvinrent à Rose. Apparemment, elle n'était pas prête d'oublier Scorpius Malefoy.
