Un petit O.S indépendant de ma série de fiction précédent avec bien évidemment mon couple préféré DerekXStiles

La liste

C'était une belle journée d'été, les rayons du soleil filtraient doucement à travers les rideaux de la chambre où Stiles dormait paisiblement. Il se réveilla lentement ne sachant, tout d'abord ce qui avait bien pu le faire émerger du doux sommeil. Sentant, la place encore chaude à côté de lui, il se dit que son compagnon ne devait pas avoir quitté la chambre depuis longtemps. C'est à cet instant qu'il réalisa que c'était le bruit de la porte d'entrée claquant violemment qui l'avait réveillé.

Il n'en fit guère de cas, sachant que Derek avait l'habitude de sortir en coup de vent dès qu'une urgence se présentait. Stiles savait qu'il ne l'aurait pas aimé autrement qu'avec son fichu caractère. Il remercia mentalement Scott et la meute à qui il avait demandé d'occuper Derek toute la journée afin qu'il puisse préparer tous les éléments de la surprise qu'il préparait pour son compagnon. Grognant légèrement, du fait de devoir se lever, il sortit du lit et commença par prendre une bonne douche. Une demi-heure plus tard, Stiles pénétrait dans la cuisine complètement réveillé.

C'est à cet instant, alors qu'il allait prendre son premier café qu'il aperçut une boule de papier sur la table de la cuisine. Curieux, il la déplia et en lisant les quelques lignes qui y figuraient, il reçut comme un électrochoc, le ramenant 5 ans plus tôt.

Flash back

Stiles était installé dans sa chambre tant de choses avait changé en l'espace de quelques mois. Voilà maintenant, une année entière que son meilleur ami était devenu un loup-garou. Il avait rencontré un loup-garou acariâtre à tendance sadique qui le prenait pour son punching-ball personnel. Lydia, la fille sur qui il flashait depuis de nombreuses années, c'était fait agresser par un loup-garou alpha et n'était pas devenu un loup-garou pour autant. Stiles avait finalement renoncé à la conquérir voyant à quel point sa relation avec Jackson était forte. Jackson, qui n'avait pas supporté la morsure et s'était transformé en une monstrueuse bête à écailles avide de sang, contrôlé par un psycopathe avide de vengeance, puis par un chasseur complètement fou.

Pourtant, ce n'est pas pour toutes ses raisons qu'il se retrouvait perturber aujourd'hui. Non, depuis quelques temps et dans la plus grand secret, il entretenait une relation avec Derek Hale. De relation, au départ, il n'y avait eu que du sexe mais maintenant que le kanima avait disparu et que la meute d'alpha s'était dispersée avec la mort de Deucalion, Derek avait posé un ultimatum à Stiles.

Qui aurait dit lorsque cette relation avait commencé, ce serait Derek et non Stiles qui serait le plus déterminé. Aujourd'hui, il désirait officialiser aux yeux de tous ce qu'il se passait entre eux. Et maintenant, Stiles arrivé à ce point sans la peur du danger permanent, c'était une toute autre peur qui s'insinuait en lui. Maintenant que tout était calme, il craignait que les sentiments se tarissent petit à petit ne laissant qu'amertume et désespoir.

Alors, Stiles fit ce qui lui parut le plus logique prenant une feuille de papier, il dessina deux colonnes et commença à écrire…

Fin du flash back

Stiles resta de longues minutes bloqué devant cette feuille avant de se précipiter sur le téléphone appelant Derek. L'espoir fut de courte durée lorsqu'il entendit le téléphone de son compagnon sonné dans la maison. Derek l'avait abandonné sur place. Son deuxième espoir tendait vers Scott, celui-ci était chargé d'occuper Derek pour la journée avec Isaac. Stiles avait exigé de ne rien savoir de leur plan mais il espérait que son ami était joignable. Il tapait du pieds attendant les sonneries, ce n'est qu'à la troisième qu'il obtint une réponse.

Stiles : Bon sang, pourquoi tu ne réponds pas tout de suite ?

Scott : Bonjour, à toi aussi Stiles. Je ne savais pas que faire une surprise te rendrait aussi nerveux.

Stiles : Il risque de ne pas y avoir de surprise du tout.

Scott : Quoi mais que t'arrive-t-il ? Tu t'es disputé avec Derek.

Stiles : Non, c'est bien pire. Il a trouvé quelque chose, une chose sur laquelle il n'aurait jamais dû tomber. Il est chez toi.

Scott : Non, je n'ai pas encore eu le temps de lui envoyer de message. Attends, je vais…

Stiles : Inutile, il a laissé son portable à la maison.

Scott : Rejoins-moi, je vais t'aider à le chercher. Il ne peut pas être allé bien loin.

Stiles : Je l'espère.

Il fut à moitié rassuré de voir que la Camaro de Derek se trouva encore dans l'allée. Il prit sa vieille jeep qui même s'il avait désormais des revenus suffisants pour s'acheter un véhicule plus récent et confortable mais il restait attaché à cette voiture pour tous les souvenirs auxquels elle se rattachait.

Sur la table, pendant que Stiles prenait sa voiture, la feuille de papier était restée en évidence. On pouvait y lire :

Pourquoi je voudrais d'une officialisation de ma relation avec Derek :

Contre :

Il est arrogant

Il est égocentrique

Il est têtu

Il n'a confiance en personne…

Ce n'était pas tant cette colonne qui posait un problème mais le fait que dans la colonne des pour celle-ci était vide.

Quelques heures plus tard

Le soir commençait à tomber sur la ville, Scott et Derek étaient toujours à la recherche de Derek. Ils avaient fait tous les endroits possibles et imaginables sans qu'ils puissent toutefois retrouver sa trace. Stiles désespérait et était fou d'inquiétude. Il retournait au manoir des Hale peut être qu'en partant de là, il pourrait entamer des recherches dans la forêt.

Le manoir n'avait plus l'aspect sinistre qu'il avait la première fois que Scott et lui y avaient pénétré. Il était d'ailleurs en plein travaux de réhabilitation, Derek et lui espéraient y emménager avant la fin de l'été enfin c'était ce qu'ils avaient prévu. Le fil de ses pensées fut interrompu par Scott.

Scott : Il est ici.

Stiles se précipita hors de la voiture, la porte d'entrée était ouverte. Il fonça donc en direction du salon où il avait aperçu de la lumière filtrer à travers la porte. Bien sur celle-ci était fermée de l'intérieur.

Stiles : Derek, ouvres-moi la porte s'il te plait. Je t'en prie ce que tu as lu ce n'est pas ce que tu imagines.

Seul le silence lui répondit.

Stiles : Cette liste, je l'ai écrite voilà 5 ans. Je ne savais même pas que je l'avais encore, c'est en faisant mes cartons que je l'ai retrouvé. Je… tu sais quans tu m'as posé cet ultimatum, je ne savais pas trop comment réagir. Alors, je me suis dit qu'en posant tout à plat, ça me permettrait de mieux réfléchir. Je sais ce n'est pas une excuse. C'était une idée stupide, je m'en suis rendu compte au bout de quelques lignes, c'est pour ça qu'il n'y a rien dans la colonne des pour. C'est parce que je sais que quoi qu'il arrive, je t'aime et envers et contre tout j'étais prêt à prendre le risque. S'il te plait dit quelque chose maintenant, ton silence me tue.

La porte s'ouvrit au même instant, un instant aveuglé par la luminosité, Stiles mit plus de temps que d'habitude pour réagir. Des dizaines de bougie éclairaient la pièce, au milieu de celle-ci se tenait Derek, habillé comme à leur première rencontre.

Derek : Surprise !

Stiles : Mais… mais…

Derek : Je devrais faire ça plus souvent si ça te permet de te taire. Viens.

Prudemment, Stiles s'approcha et là Derek s'agenouilla.

Derek : Stiles, veux-tu m'épouser ?

Rien n'avait plus d'importance, pour Stiles seul comptait le moment présent.

Stiles : Oui, je le veux.

Dehors, un Scott souriant s'éloignait au pas de course dans la forêt.

Fin