Disclaimers: Aucun des personnages ne m'appartiens, excepté Rose. J'utilise les personnages des séries Gilmore girls et One tree Hill.

Spoilers: Gilmore girls jusque la fin de la série en modifiant l'épisode 6X18 The Real Paul Anka

One tree hill jusque la saison 5, mon histoire commence un peu avant l'épisode 1, et reprend beaucoup d'informations de cette nouvelle saison.

C'est une histoire qui me trottait dans la tête depuis un petit moment. C'est un crossover entre One tree hill et Gilmore girls. Ce sera une Brooke/Jess. Non je n'ai rien contre Rory, c'est juste que la fin de Gimore girls m'a énormément déçue.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Chapitre 1: There she goes

New York

Cela faisait plusieurs heures que Brooke Davis arpentait les rues de New York à la recherche du cadeau parfait. Non pas que le shopping n'était pas une de ses activités préférées, bien au contraire. Mais lorsqu'il s'agissait de trouver le cadeau de Noël de son filleul, Jamie Scott, rien ne lui semblait plus compliqué. Que peut-on offrir à un petit garçon de 4 ans hyper intelligent et qui a absolument tout ce qu'il désire. Etre le fils d'une star du basket et d'une prof d'anglais ça aide. Elle passa devant une librairie. Pourquoi ne pas jeter un coup d'œil pensa-t-elle.

En entrant dans la librairie Brooke fut frappée par l'atmosphère chaleureuse qui y régnait. On avait immédiatement envie de s'installer dans un fauteuil et de lire un bon bouquin. « Tutor mom, adorerait cet endroit » se dit-elle.

« Non Lorelei, je ne pense pas qu'un poney soit le cadeau le plus approprié… Où veux-tu que je le mette ! On risque d'être à l'étroit dans l'appart' tu ne trouves pas… » Brooke aperçu le vendeur, apparemment lui aussi avait des problèmes au niveau des cadeaux de noël.

« Non, je t'ai déjà dis, rien de vivant… » Cela fit sourire Brooke.

« Parce qu'elle a hérité de sa grand-mère à ce niveau là… »

Décidant qu'il ne valait mieux pas interrompre cette conversation pour demander de l'aide, Brooke se dirigea vers le rayon enfant. Peut-être que quelque chose lui sauterait aux yeux…

Découragée, elle poussa un soupir. Qui aurait imaginé qu'il y aurait autant de choix ? Surtout pour quelqu'un qui n'avait jamais beaucoup lu avant qu'un garçon ne la mette au défi. Puis elle y avait pris goût… Mais ça jamais elle ne l'avouerait à personne.

« Est ce que je peux vous aider ? » Demanda une petite voix fluette.

Brooke baissa les yeux, la propriétaire de la voix devait être la plus jolie petite fille que Brooke n'avait jamais vue. Des boucles noirs et des yeux bleus donnaient une allure angélique à la petite. Ce qui contrastait fortement avec sa tenue, un jean, des baskets et un T-shirt des Clash ! Ils en font en taille enfant, se demanda Brooke, étonnée par le style vestimentaire de l'enfant. Ce n'est pas tous les jours que l'ont croise des petites filles avec des T-shirt à l'effigie d'un groupe punk rock britannique des années 70-80.

« Tu travailles ici ? » Demanda Brooke amusée.

« Non, mais papa oui. » Dis la petite fille d'une voix assurée

« En fait, peut-être que tu peux m'aider, je cherche un cadeau pour mon filleul, Jamie. Il a 4 ans. Mais j'avoue avec tout ce choix, je ne sais pas où donner de la tête ! »

« Il a le même âge que moi alors ! Si tu veux celui là est un de mes préférés.» Dit-elle en lui tendant un exemplaire de Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl. « Papa m'en lit un petit bout tous les soirs. Ca parle de bonbon et de chocolat. Et avec granny Lorelei on regarde les films, il y en a deux différents. » Dit elle en prenant un ton expert.

« Cela me parait en effet être un très bon choix. Je pourrai lui offrir les films avec… »

« En plus Roald Dahl est un auteur toujours très apprécié. » Informa-t-elle Brooke sérieusement.

« Tu es sure que tu n'as que 4 ans ? » Demanda-t-elle étonnée.

« Oui, pourquoi ? »

« Parce que tu parles comme une adulte. »

« C'est parce que je répète ce que papa dit. »

Brooke ria, décidément cette petite fille était vraiment unique.

« Et bien en tout cas, tu m'as bien aidé ! Je crois que je vais faire de toi ma conseillère en livres. »

« J'aime bien ta robe. » Dis soudainement la petite.

« Merci, c'est moi qui l'ai faite ! » Répondis Brooke fière d'elle-même. Elle adorait que son travail soit complimenté.

« C'est vrai ? »

« Oui, c'est mon métier. »

« Est-ce que quand tu tournes ta robe tourne tout autour de toi comme pour les princesses ? » Demanda-t-elle fascinée.

« A toi de me le dire » Déclara Brooke en tournant sur elle-même.

« Wow ! C'est trop cool ! Es ce que tu fais tes robes avec des rideaux ? »

« Pardon ? » Demanda Brooke, pas sure d'avoir compris la question.

« Dans le film que ma marraine m'a offert la princesse fait des robes dans les rideaux. Le monsieur il n'est pas content au début, mais après c'est son amoureux. Est ce que tu es une princesse ? » Rose, était aux anges, elle avait peut-être rencontré une vraie princesse. Il faudrait qu'elle le dise à granny.

« Toutes les filles sont des princesses… Avec ou sans couronne. Et non, je ne fais pas mes robes avec des rideaux. J'aurai trop peur de me faire gronder ! » Dit Brooke, prenant un air sérieux.

Du comptoir, le vendeur observait la scène, amusé, Rose avait le don pour poser les questions les plus incongrues. Ca elle l'avait hérité de sa grand-mère Lorelei.

« Tu veux dire que moi aussi je suis une princesse ? » Demanda-t-elle incrédule.

« Bien sure que tu es une princesse ! On ne t'a jamais lu la petite princesse ? » Si Brooke avait jamais lu un livre dans son enfance c'était bien celui là.

« Non, je ne pense pas. »

« Tu sais quoi ? Comme tu m'as bien aidé aujourd'hui, je vais t'offrir ce livre pour te remercier. Ainsi ta maman pourra te le lire le soir. »

« Elle est partie » Déclara-t-elle de but en blanc.

« Oh » Brooke ne savait plus quoi dire.

« Mais papa le fera. » Ajouta-t-elle brisant ainsi le silence gêné qui venait de s'installer.

« C'est un super papa que tu as alors. »

« C'est le meilleure du monde ! »

« Et au cas ou tu aurais besoin de parler de princesse à princesse, je te laisse mon numéro. » Lui confia Brooke en commençant à inscrire son numéro à l'intérieur du livre. « Au fait, je m'appelle Brooke, et toi comment t'appelles-tu princesse ? »

« Rose »

« C'est un très joli prénom. Et bien Rose, j'ai été ravie de te rencontrer, mais je dois retourner travailler. Je suis déjà en retard. Tu m'accompagnes à la caisse ? »

« D'accord ! »

« Vous avez trouvez ce qu'il vous fallait ? Demanda Jess, intrigué par la jeune femme. Même si Rose n'était pas associable mais elle avait toujours eu beaucoup de mal à parler aux inconnus. Et cela faisait quasiment une heure qu'elle discutait avec cette cliente.

« Tout à fait, vos employés sont certes un peu jeunes mais très efficaces. »

« C'est là toute l'ingéniosité du plan. Ils sont tellement mignons que les gens achèteraient n'importe quoi. » Plaisanta-t-il.

« En effet, c'est très astucieux. Et ça marche ! La preuve… » Dit-elle en lui tendant les 2 livres.

« Oh ! » S'exclama-t-elle, son regard ayant été attiré par un livre tout proche. « Vous l'avez ! Je l'ai lu il y a un moment mais j'ai perdu mon exemplaire et impossible de le retrouver dans d'autres librairies. J'avais tellement aimé que je voulais le prêter à une de mes amies. Je vais en prendre 2. Je suis sure qu'Haley va l'adorer. »

Jess haussa les sourcils lorsqu'elle lui tendit 2 exemplaires de « The Subsect» son premier livre.

« Vous êtes sur, parce qu'il n'est pas si bon que ça… » Commença Jess.

« Pour votre gouverne j'apprécie beaucoup cet auteur. J'ai lu d'autres livres de lui mais celui-ci est le premier que j'ai lu. C'est sentimental… Et un conseil, vous devriez laisser Rose s'occuper des ventes. Elle est beaucoup plus douée. Critiquer les goûts littéraires des clients, ça n'est pas très vendeur… »

Jess été à la fois flatté et gêné. Elle ne savait manifestement pas qui il était. Entendre quelqu'un qu'il ne connaissait absolument pas défendre son travail, qui plus est, il faut l'avouer, par une jeune femme aussi sexy, était loin de le laisser indifférent.

« Vous avez raison, ma fille a un don à ce niveau là. » Il préféra changer de sujet.

« Vous êtes sure que c'est votre fille ? » Demanda-t-elle d'un air étonné.

« Bien sur, pourquoi ? » Demanda-t-il en riant.

« Pour rien, c'est juste qu'elle est si mignonne et intelligente… » Répondit-elle taquine.

« Qu'est ce que vous voulez que je vous dises… J'ai de bons gènes. »

« En effet, je vois ça » Répondit-elle en flirtant légèrement.

« Et voilà pour toi princesse » Dit-elle lui tendant le livre après avoir payé.

« Merci Brooke » Répondit Rose tout en jetant ses bras autour de Brooke

« Non, merci à toi ! » dit-elle en s'abaissant pour déposer un baiser sur le front de la petite. « Et n'oublies pas, je suis toujours disponible pour une discussion entre princesses » Dit-elle d'un ton secret.

De son côté, Jess observait la scène effaré. Jamais il n'avait vu Rose agir ainsi avec quelqu'un qu'elle connaissait à peine. Décidément cette Brooke l'intriguait.

« Ce n'était pas la peine de lui offrir quoi que ce soit… » Commença-t-il

« Et sa commission alors ? » rétorqua Brooke malicieuse. « Bon il faut vraiment que j'y aille. Au revoir princesse ! Super papa ! ».

En sortant de la librairie, Brooke avait le sourire aux lèvres. Décidément cette boutique était vraiment intéressante. Et le fait d'avoir rencontré une petite fille des plus fascinante et son père hyper sexy n'avait rien à voir avec ça… C'est cela oui… Qui essayait-elle de tromper…