Titre : De l'Ombre à la Lumière, partie 1 (anciennement «Des secrets révélés et toute une vie bouleversée»)
Auteur: Ryrynie
Univers : Harry Potter
Genres : Angts, childfic, ...
Rating : T pour cette partie, mais violence sur enfant
Disclaimer: Les personnages et l'histoire, tous deux de base uniquement, appartiennent à J.K. Rowling
Remarque : --!!!!IMPORTANT!!!!— Cette fic est la première partie de 6. Les premiers chapitres de la dernière sont publiés, mais puisque tout le monde en abandonnait la lecture avant que je n'explique le tout, ce qui était prévu pour le onzième chapitre, je me suis résignée et me voilà donc en train de taper des multitudes de pages Word. Cette partie concerne le début de l'enfance d'Harry, avant ses cinq ans et demi. Très peu de chapitres, mais nécessaire à la compréhension de la suite de l'histoire
CHAPITRE 1 :
Face à soi-même…
13 Octobre 1984, placard sous l'escalier 4 Privet Drive, Surrey
Les bras couverts de bandages serrés autour de ses maigres genoux, le menton écorché appuyé sur ses derniers, Harry Potter sanglotait sans un bruit. Il était ainsi recroquevillé à l'une des extrémités de son vieux lit miteux, ses longs cheveux noirs dissimulant tout son visage.
Pourquoi, pourquoi?...
Pourquoi!
Pourquoi n'était-il pas comme les autres?
Pourquoi vivait-il avec ces gens plutôt qu'avec d'autres?
Pourquoi on était si méchant avec lui?
Pourquoi personne n'était content et fier de lui à chaque fois qu'il récoltait un A à la garderie, ou même quand il avait sauté les années pour se retrouver maintenant à étudier avec les grands de six ans?
Pourquoi n'avait-il pas de maman ni de papa?
Pourquoi, tout simplement, ne l'aimait-on pas, comme les autres enfants, eux étaient aimés? Ça semblait si normal, pour ses camarades, d'être touchés par leurs parents aimants…
Il n'avait rien fait… Il était né par erreur, disait Madame sa tante Pétunia. Il était une ordure, un déchet, un monstre depuis sa naissance, mais il n'y pouvait rien, si? Il n'avait pas choisi d'être là, dans cette maison, en ce jour, avec cette famille qui ne méritait pas d'endurer sa présence…
À l'école aussi, on le rejetait. Il était laid, généralement défiguré ou handicapé après s'être trop souvent fait battre. Il était pauvre, maigrichon, trop pâle, mal vêtu, sentait mauvais, avait peur de tout et était presque toujours trop amorphe. Le pire était que malgré tout, il était brillant. Les autres étaient rapidement devenus jaloux de lui à cause de cela, et cette jalousie s'était mutée en haine, en mépris ou en dégoût. Comment une erreur de la nature arrivait-elle à comprendre tout ce qu'on tâchait de leur faire entrer dans le crâne? Il ne faisait même pas ses devoirs, et malgré ces points enlevés, il doublait la moyenne de la classe! C'était «injuste pour les autres élèves de sa classe», clamaient ses enseignants en le dévisageant méchamment!
C'était pour ça qu'ils l'avaient fait changer de groupe. Plus il semblait comprendre la nouvelle matière et plus ses nouveaux camarades s'adaptaient à sa présence –sans toutefois l'accepter, plus on l'élevait de niveau rapidement. Il allait être promu dans la classe des élèves de huit ans le lendemain. Ils avaient la réputation d'être vraiment méchants avec les plus jeunes, et Harry avait peur…
Il n'avait pas d'amis, il était toujours tout seul, ignoré de tous et méprisé des professeurs. Quand un nouveau directeur tombait en admiration devant lui, les enseignants s'arrangeaient pour le faire congédier, ou bien Monsieur et Madame son oncle et sa tante allaient le rencontrer et il finissait par démissionner.
Par contre, il y avait cette fille. Grande et blonde, elle était du même âge que lui, et elle avait tenté déjà tenté de défendre Harry contre la bande de Dudley, une fois. Une seule fois, puisqu'on avait du l'amener elle aussi à l'infirmerie. Elle avait saigné du nez durant deux heures, et son poignet avait été cassé.
Harry s'était confondu en excuses dès qu'il s'était réveillé suite à son évanouissement, mais elle lui avait tout pardonné avec le sourire, comme si tout était normal. Comme si le fait qu'une fille dite «normale» ait pu s'abaisser à lui montrer qu'il valait la peine qu'on s'occupe de lui était une évidence pour un esprit tel que le sien.
Tout ce qu'il savait, c'est qu'elle avait été punie, autant à l'école qu'à la maison. Elle n'avait plus recommencé, mais elle baissait les yeux dès qu'Harry reprenait son statut d'éternel martyr.
Lorsqu'il la croisait dans les couloirs de l'école, elle lui souriait brièvement d'un air complice, puis fuyait dans un bureau, toujours le même. Il ne connaissait pas la dame qui y travaillait, mais selon lui, elle n'avait pas l'air très sympathique.
Il avait appris hier qu'on se moquait aussi d'elle. Mais il ne savait pas pourquoi. Elle non plus n'avait pas d'amis.
TOC! TOC! TOC! BANG!
-Le dîner, pauvre cloche! Debout! Aux casseroles et que ça saute!
-Ou…oui, Madame Pétunia. Tout…tout de suite, madame. Je…Je suis désol… Aïe! Pardo… ouille! Pardon, pitié…
Harry se leva, et se replongea dans l'enfer quotidien qu'était sa vie.
À suivre…
Ouf, premier chapitre bouclé! Court, je sais, mais je veux vraiment vous mettre dans l'ambiance; c'est un peu comme le prologue de cette partie…Qui est le prologue de l'histoire…J'en ai pour longtemps à écrire cette fic!!! Que pensez-vous de ce début??? Je posterai très bientôt le deuxième chapitre…Ceux de cette partie seront sûrement presque tous aussi brefs, mais seront postés plus rapidement, et je dois avouer que j'ai hâte d'avoir terminé les cinq premières parties, absolument pas prévues dans mon planning de fics…La prochaine sera la plus sombre. Les trois premières parties concernent l'avant-Poudlard, les 4e et 5e auront lieu à Poudlard majoritairement, et la dernière, ma vraie fic, est une post-Poudlard, car il ne termine pas ni sa sixième, ni sa septième année; il passe ses ASPICS (NEWTS) directement. Faites-moi part de vos interrogations, ou si quelque chose cloche ou quoi que ce soit, ne vous gênez pas… À bientôt j'espère ;)
Ryrynie ;)
