Titre : Oh que la vie est belle !
Auteur : lunny
Disclamer : Les personnages appartiennent à Masashi Kishimoto. Le monde n'appartient à personne. Du moins, j'espère.
Genre : Heu, je ne crois pas que je pourrai mettre ça dans un genre en particulier. Un peu de tout et de n'importe quoi. Les chapitres ne sont pas reliés les uns aux autres
Avertissement : Je déconseille fortement de lire à ceux dont l'âme est sensible. Il y aura des avertissements différents à chaque chapitre. Si vous n'aimez pas le genre. Vous n'êtes pas obligé de lire le chapitre. Vous pouvez passer au suivant.
Résumé : Personne n'est transparent. Tout le monde à ses petits secrets. Ses peurs, ses hontes, elles leur appartiennent. Tous les jours, ils les supportent. Mais qu'elles sont-elles ? Est –ce que la triste histoire des gens vaut la peine de s'y attarder ?
Note : Bon, étant dans l'incapacité de continuer mes autres fics, je commence celle là. Ce n'est vraiment pas une fic, C'est juste des one qui suivent la vie d'un personnage diffèrent. Pourquoi ? Je ne sais pas… J'avais juste envie de faire une fic sans bon sentiment. A vous de voir si c'est réussi.
Bonne lecture !
Le soleil se lève doucement à l'horizon. belle journée dirait certaines personnes. Les rayons éclairent la petite ville de Konoha. Les habitants se réveillent doucement. Un à un, ils se lèvent. Certains ouvrent leurs volets pour profiter des premiers rayons. Certains plongent dans leur couette pour éviter les rayons prédateurs. Peu à peu, la foule descend dans la rue. Les plus jeunes se pressent tandis que les adultes s'arrêtent souvent pour discuter puis ils repartent courant pour ne pas arriver en retard.
Les premières lueurs du jour,
Elles éclairent leurs vie,
Joyeux, ils courent,
Ils vivent ici.
Peu à peu, les maisons se vident, les commerces ouvrent leurs échoppes. Des sourires s'échangent, certains par spontanéité, certains par politesse, certain même par mépris. La vie se déroule partout ainsi, c'est comme ça, on ne peut rien y faire. Hypocritement, on salue le voisin, lui souhaitant une bonne journée alors qu'hier, on a entendu les cris de dispute entre sa femme et lui. On fait la bise à son ami, alors que le soir même on était dans son lit. On demande comment vont les enfants alors qu'on a entendu le fouet claquer sous les cris. On échange un sourire avec une femme enceinte même si on sait que le mari n'est pas le père. On demande si l'autre a bien dormi alors qu'on sait bien qu'il s'est envoyé en l'air toute la nuit. C'est comme ça, personne n'y changera rien.
Vous voulez les aider,
Trop fier, ils vont refuser,
Vous voulez leur donner,
Mais ils ont déjà tout piqué.
Les amis se rejoignent, ils se saluent à leurs manières, accolades, sourires, signes de tête. Variés sont leur salut. On demande si tout va bien juste par politesse. Car si tout va mal qu'est ce qu'on en a à faire ? On n'y peut rien.
Dîtes leur à demain,
Ils vous salueront
Tendez leur la main,
Ils la refuseront,
Bienvenue dans le vrai monde. Bienvenue dans Hypocrite-land. Désolé les billets ne sont ni repris ni échangés ! Désolé y a même pas de retour. Vous y avez posé les pieds et vous ne pourrez pas y échapper. Et bientôt vous serez comme eux, ne pleurez pas soyez heureux !
On dirait une publicité,
J'aimerai la faire cramer,
Pourtant tout ça est vrai,
Franchement, j'en pleurerai
Oui, je vous assure :
Oh que la vie est belle !
Fin du prologue
L'auteur (observant le prologue) :
-Remarquez, je me suis pas cassé la tête. C'est court et ça sert à rien. Vive mes prologue pourris !
Naruto (inquiet) :
-On va souffrir ?
L'auteur (sort un lapin en peluche) :
-Mais non ! Je vais vous envoyer voir Alice aux pays des merveilles !
Naruto (étoiles dans les yeux) :
-C'est vrai ?
L'auteur (direct) :
-Non.
Naruto (très inquiet) :
-Je crois qu'elle est de méchante humeur…
L'auteur (haussant les épaules) :
-Et alors ? des reviews please !
