ElfPini réveillon

Wendy était en train de terminer les préparatifs du réveillon quand le téléphone sonna. A l'autre bout du fil, Richard lui annonça d'un ton mi-désolé mi-exaspéré qu'il rentrerait plus tard que prévu à cause d'un impondérable. Wendy lui assura que ce n'était pas grave et qu'elle mettrait juste la dinde au four un peu plus tard, pour ne pas qu'elle se retrouve carbonisée.

Seulement quand elle revint dans la cuisine, ce fut pour trouver ladite dinde en train de se faire boulotter – toute crue – par des invités surprises. C'est ça le problème avec les elfes, ils peuvent venir vous voir en un coup de palais, mais ils n'ont pas le téléphone pour vous prévenir de l'invasion imminente.

Sans compter qu'on ne sait pas par où ils sont passés avant, Le Mage arborant une veste de père noël rembourrée, tandis que le bonnet correspondant était sur la tête de Finelame, occupé à faire un sort à une cuisse de dinde. Du bruit dans le salon l'amena à découvrir une Braise farfouillant dans les paquets cadeaux, tandis qu'allongé au pied de la cheminée, un loup mâchonnait l'autre cuisse de la dinde d'un air grognon, deux bois de cerf sur sa tête.

Encore heureux qu'ils ne semblaient pas être venus nombreux – comme quand ils les avaient accompagnés à l'animalerie – Wendy allait déjà avoir du mal à sauver ce qui restait de la dinde et à refaire les papiers cadeaux. Expliquer tout ça à des elfes – sans compter le loup – guidés par leurs instincts, leur appétit et leur curiosité, n'allait pas être une sinécure. Pourvu que Richard ne tarde pas trop ! Ils ne seraient pas trop de deux pour s'occuper de leurs turbulents enfants.

A quelques kilomètres de là, un garagiste circonspect gardait un œil sur le client en train de marmonner à propos « d'étrangler » et de « flèche vive », alors qu'il s'occupait de remplacer les quatre roues de sa voiture, percées par des flèches.

Joyeux noël !

PS : attention au « renne » du père noël, il mord.