Chapitre 1 : Welcome to Asgard

La salle de banquet avait été désertée depuis un moment, les tentures accrochées aux entrecolonnements flottaient tranquillement sous la petite brise qui balayait la cité. Les différents plats refroidissaient tranquillement dans les assiettes. Une atmosphère glaciale planait dans la pièce. Odin, Père de toutes choses, marchait de long en large, son regard se posait de temps en temps sur le couple qui se tenait devant lui.

Loki se tenait bien droit, sa main reposait tranquillement sur l'épaule de Nyx. Freyja l'avait fait asseoir à ses côtés, un doux sourire éclairait son visage marqué par l'âge et par la tristesse. Dans les yeux de la déesse, Nyx avait lu tout l'amour qu'elle portait à Loki, même si ce dernier n'était pas son fils de sang.

La jeune fille sentait le pouvoir glacé d'Odin, Erys avait beau ne pas s'agiter sous sa peau, Nyx sentait que sa moitié n'était pas spécialement à l'aise. Elle ne se souvenait sans doute pas de sa dernière confrontation avec le grand dieu, mais elle savait qu'il n'était pas inoffensif.

_J'aimerais savoir, pourquoi tu t'es entiché de cette créature Loki ! tonna Odin en fusillant son fils adoptif.

Loki senti Nyx se tendre, il savait qu'elle n'acceptait que très moyennement d'être traité comme cela, et beaucoup de gens semblaient oublier qu'elle était aussi humaine qu'eux. Il senti affluer le pouvoir d'Erys, mais étrangement au lieu de rester coincer dans le corps de sa petite possédée, le flux réussi à percer la barrière de sa peau. Une étrange fumée noire l'enveloppa délicatement, et pourtant, elle n'avait pas l'air particulièrement néfaste. Les soldats présents pointèrent leurs lances sur le couple, Odin tenta de tirer sa compagne hors de porté de Nyx, mais cette dernière resserra sa prise sur la main de la jeune fille.

Nyx ne comprenait pas, c'était la première fois que ce genre de chose arrivait. Elle n'avait aucune influence sur ça. Elle avait bien tenté de raisonner Erys, mais la destructrice était entrée dans une rage noire, et elle semblait sur le point d'éclater. Comment ce petit dieu se permettait d'émettre un jugement sur elles ? Ils ne connaissaient rien des conditions de vie des destructrices sur leur planète morte, il s'était permit de détruire plus de la moitié de son clan, et maintenant, il s'en prenait à sa compagne. Erys ne laisserait jamais personne rabaisser Nyx à ce point, cette nouvelle insulte était la goutte d'eau qui faisait déborder la carafe.

Les dieux présents virent la fumée se regrouper, et bientôt, une forme humaine se dessina. Odin n'en cru pas ses yeux...La vraie nature de son ennemie se révélait enfin, et il craignait pour la sécurité de son palais et des habitants. Loki sourit tranquillement, peu étonné du spectacle qui se jouait sous ses yeux. Il se doutait déjà de l'effet « magique » d'Asgard sur la jeune femme. Midgard avait depuis bien longtemps perdu cette part de magie qui permettait autrefois à Eris de se manifester.

_Bonjour Erys, salua-t-il simplement, comme heureux de retrouver une vieille amie.
_Salut à toi Loki Laufeyson, répondit-elle aimablement.

Nyx prit le temps d'examiner celle qu'elle avait protégé pendant de si longues années. Erys avait l'air d'être un peu plus grande qu'elle, elle semblait faite de gaz, contenue par une fine barrière de peau, aussi fine qu'une bulle de savon. On ne distinguait pas vraiment sa peau de ses vêtements, et la seule touche de couleur se trouvait dans ses yeux blancs. On aurait dit deux globes de verre parfaitement poli. Elle était belle, vraiment jolie, mais quelque chose était dérangeant chez elle. Nyx était habituée à voir sa compagne son forme humaine, la voir retrouver son aspect originel était un spectacle étonnant.

_Odin. Quelle surprise depuis tout ce temps...Dis moi, depuis combien de temps ne nous sommes pas croisés ? Presque trois milles ans non ? demanda-t-elle ironiquement, peu ravie de devoir le recroiser.
_Je pensais que tu étais morte...J'aurais dû te tuer le jour ou j'en ai eu l'occasion, rétorqua froidement le souverain d'Asgard. Toi et les tiens n'avez pas le droit de venir ici.
_Oh mais, je ne suis pas vraiment là tu sais. Les humains peuvent venir sur Asgard, et comme tu m'as enchâssée à Nyxie, et bien, je peux aussi venir troubler ton petit monde. Chacun son tour, dit-elle en souriant comme une enfant sur le point de faire des bêtises. C'est vraiment étonnant que ton fils adoptif ait choisi ma compagne non ? Parfois je remercie le destin, surtout dans ses moments là.
_Je peux très bien te faire sortir de se corps, menaça Odin, la main sur sa lance, Gungnir.
_Si vous faites cela, je vous pourrirais la vie, rétorqua Nyx prête à se redresser. J'estime avoir mon mot à dire dans cette histoire, et ce n'est pas vous, dieu ou pas, qui allez décider à ma place.
_Je suis heureuse que tu te sois trouver une femme de caractère Loki, fit Freyja à son fils. Mais nous manquons à tous nos devoirs d'hôtes, continua-t-elle en fusillant son époux du regard. Je serais heureuse de vous accueillir dans notre maison Nyx, vous aussi Erys, tant que vous ne provoquer pas de batailles inutiles. Asgard est un lieu de paix, et je ne veux pas qu'elle soit bafouée à cause de vos différents avec mon mari.

Nyx jeta un rapide coup d'oeil à sa moitié, accepterait-elle de vivre quelques temps dans le palais de son persécuteur ? Erys lui sourit doucement, pour le bonheur de sa moitié, elle serait prête à aller jusqu'au Nilfheim, pays des morts gouverné par Hel, pour récupérer son âme. Elle acquiesça d'un simple signe de temps, et lentement, ils virent la destructrice disparaître et retrouver sa place dans le corps et dans la tête de la jeune femme.

Nyx porta sa main au cœur, elle sentait presque celui de sa moitié battre en même temps que le sien, avec un léger retard. C'était une sensation étrange que d'avoir un battement de plus. Sa main dériva lentement vers son ventre, une douleur sourde venait de naître. Elle sentit le cœur d'Erys battre plus vite, alors que le sien restait constant. La douleur devenait de plus en plus insoutenable, comme si on tentait de la brûler de l'intérieur. Sa main libre tenta d'attraper la main de Loki, ce dernier se pencha à sa hauteur, inquiet pour la santé de sa compagne.

_Qu'est-ce qu'il y a ? Que se passe-t-il ? demanda le dieu, l'inquiétude perçait sa voix.
_C'est Erys...J'ai l'impression qu'elle disparaît, souffla difficilement Nyx. Quelque chose tente de me l'arracher.

Loki supplia sa mère du regard. Il fallait faire quelque chose où sa compagne et la destructrice risquaient d'y laisser la vie. Freyja semblait impuissante face à la douleur de la jeune femme et l'incompréhension de son fils adoptif. Silencieusement, elle implora Odin d'accorder l'asile à la destructrice qu'il avait longuement combattu par le passé. Le vieil homme soupira fortement avant de se saisir de sa lance et de frapper le sol trois fois.

_Moi, Odin, Père de toutes choses vivantes et inanimées, autorise la destructrice Erys à séjourner en mon palais aussi longtemps qu'il me plaira, accorda le roi des dieux à la compagne de son fils adoptif.

La pression de la main de Nyx sur celle de Loki se desserra légèrement, son souffle erratique se calma progressivement, son regard coincé entre le gris et l'écume semblait être empli d'un grand soulagement.

_Merci, soupirèrent deux voix à la fois.


Voilà le prologue de Welcome to Asgard. J'espère que la suite de Nyx, Queen of the Night vous plaira. Je sais, j'ai mis un peu de temps avant de poster, et ça reste encore très court mais je me suis dis qu'il était peut être temps de vous donner des nouvelles de Nyx et de Loki.

Comme j'ai vu que mon système reviews-suite marchait bien, et bah c'est reparti pour un tour, sauf que cette fois, j'aimerais avoir au moins, dix avis différents...si j'en ai 8 ou 9 ça passe aussi, mais pas moins.

Si vous avez des idées de bêtises pour Nyx, Erys et Loki, je suis preneuse. En ce moment j'ai peu de temps à accorder à mes histoires donc la suite ne sera pas postée avant un petit moment, mais je tenterais de ne pas vous faire attendre trop longtemps.

Il doit y avoir des fautes, soit vous les notez, soit vous laissez couler, à vous de voir. ;)

Bonne lecture,

Mebd.