Disclaimer : Les persos de Naruto ne sont pas à moi…et patati, et patata…C'est énervant de se répéter…

Auteur : Kaleiya avec son chapeau et sa tasse de thé…mortel…

Titre : Le choix du cœur. Titre trouvé à la dernière minute ! XD

Rating : M…Se convaincre de faire un lemon va être dur…

Pairing : ItaSasu principalement, SasoDei

Genre : Romance et General. C'est susceptible de changer sous peu.

Note : Depuis le temps que je voulais en écrire un, je m'y suis enfin mise ! J'espère qu'il vous plaira ! Pas de rythme de publication de déterminé vu que je planche aussi sur 100ème étage, Au delà des apparences, L'éclat d'un cristal et la trilogie Chuuya.

Remerciements : Je remercie en passant Mizu Hanayuki pour avoir accepté de me donner son avis sur ce prologue. Elle a fait un excellent travail et je l'en remercie encore. Je remercie aussi Cainael pour avoir donné son avis elle aussi.


Minuit moins vingt un vendredi soir au bar de l'Akatsuki. Le bar était tranquille ce soir. Un couple terminait sa consommation à une table, un étudiant se préparait à rentrer chez lui, et un jeune homme accoudé au comptoir et en était à son troisième verre.

Celui-ci avait des cheveux bruns mi-longs noués en catogan encadrant un visage impassible, des yeux sombres comme des obsidiennes et sa peau pale était sans la moindre imperfection. Il portait une chemise rouge foncé avec les deux premiers boutons défaits, révélant la présence d'un collier composé de six anneaux d'argent liés les uns aux autres par un fil sombre. Un pantalon noir pas trop moulant, des chaussures noires vernies, et du vernis à ongles violet sur les ongles de ses mains complétaient sa tenue.

Alors qu'il allait terminer son verre, un barman avec de longs cheveux blonds et des yeux bleus le lui prit des mains pour le poser plus loin, hors de portée du brun. Les yeux sombres croisèrent les yeux clairs.

.- J'ai payé ma consommation Deidara alors rend-moi mon verre, dit le brun calmement.

.- Itachi, si je t'arrête pas maintenant, tu vas encore être dans un sale état, répliqua le blond.

.- Deidara…

.- Ita-chan, arrête de passer tes vendredis soir à boire verre sur verre au bar. Ça fait trop longtemps que ça dure. Faut vraiment que t'arrêtes et que tu prennes les choses en main avec lui.

Itachi se crispa à cette dernière phrase et Deidara soupira. Ce dernier s'appuya sur le comptoir pour passer par-dessus et prendre place à coté du brun.

.- Tu ne peux pas éternellement te voiler la face Itachi. C'est comme ça et tu n'y peux rien. Lance-toi et tu sauras bien ce qu'il se passera après.

.- …Tu ne te rends pas compte…

.- Si, je m'en rends bien compte et c'est pour ça qu'on a rompu il y a 8 mois et que je suis avec Sasori. Donc tu vas me faire le plaisir de trouver une solution à ton problème dont nous savons très bien toi et moi qu'il est étranger à l'alcool.

.- …Hn…

.- Encore là Itachi ? Demanda une voix féminine.

Derrière le comptoir se trouvait à présent une femme aux cheveux bleus qu'une fleur en papier ornait. Ses cheveux étaient coiffés en chignon avec deux mèches, chacune retombant d'un coté du visage. Des yeux orangés maquillés de fard à paupières mauve et une robe à bretelles gris perle complétaient le tableau.

.- Ouais Konan, il est encore là ! Répondit Deidara.

.- Qu'est ce qu'il y a pour que tu viennes comme ça à chaque fois ? Des problèmes de cœur ?

.- C'est plus compliqué que ça Konan…Répondit le brun.

.- Et si tu m'expliquais ça pendant que nous sommes seuls ?

Le brun sembla hésiter et jeta un regard vers le blond qui lui fit signe de se lancer. Itachi se tourna vers Konan et mit un moment avant de parler.

.- Pour faire simple…je…je suis amoureux de mon frère…Déclara t-il, le regard dans le vague.

La jeune femme ouvrit de grands yeux à cette annonce. Elle ouvrit la bouche sans que le moindre son n'en sorte puis elle regarda son collègue.

.- Oui, c'est pour ça qu'on n'est plus en couple tous les deux. Je me suis vite aperçu de son problème mais il ne fait rien pour l'arranger. Fit le blond.

.- …Tu n'as jamais pensé à faire des rencontres Itachi ? Une fille m'avait proposé d'organiser un speed-dating une fois…Commença la jeune femme.

.- Merci Konan mais je ne pense pas que ça m'aiderait beaucoup, la coupa le brun.

.- Tu dis ça mais si t'essaies pas, tu sauras pas ! Lança Deidara.

.- Deidara n'a pas vraiment tort. Tu devrais te changer les idées au lieu de ressasser ça en venant te saouler ici. C'est mauvais pour toi, dit Konan.

Le brun ne répondit pas et se passa une main lasse sur le visage.

.- Reste pas comme ça Ita-chan. Tu te fais du mal inutilement, fit le blond.

.- Hn…Fut l'unique réplique du brun.

Le blond soupira puis fouilla dans la poche de son pantalon pour en sortir un téléphone portable. Il fouilla dans son répertoire, sélectionna un numéro avant de mettre l'appareil contre son oreille et s'éloigna pour téléphoner.

~-~§~-~

Roulant en pleine nuit dans les rues éclairées par les lampadaires, un homme ressemblant beaucoup à un requin et coiffé à la manière d'un punk jeta un coup d'œil à l'heure indiquée dans sa voiture.

.- Hey Itachi ! Ça fait dix minutes qu'on est samedi à présent, fit-il avec un sourire.

.- Contente-toi de regarder la route Kisame.

Le brun était assis sur le siège passager, regardant les lumières de la ville défiler à travers la vitre et se tenant le crâne d'une main.

.- T'as pas l'air d'être complètement fait ce coup-ci. Tu t'es enfin décidé à commencer ton divorce avec l'alcool ? Demanda Kisame tout en regardant la route.

.- Deidara ne m'a pas laissé boire très longtemps…Répondit le brun avec une grimace.

.- C'est pas plus mal. T'es particulièrement bizarre quand t'as trop bu et j'suis obligé de t'attacher pour te ramener chez toi dans ces cas-là.

.- Hn…

.- Tu te plonges dans le travail en semaine et dès que c'est vendredi soir, tu fonces au bar pour boire. Je sais que t'as du mal avec Sasuke mais tu ne penses pas qu'il aimerait voir son frère autrement qu'en train de soigner sa gueule de bois le week-end ?

.- De toute façon, je n'ai pas pu assez me saouler ce soir pour avoir la gueule de bois ce coup-ci…

.- Heureusement que quand tu vas à l'Akatsuki tu choisis le seul soir du week-end où Deidei est de service parce que sinon, je n'sais pas ce qu'il t'arriverait. P't'ete que j'te retrouverais complètement torché dans une benne à ordure…

.- La route Kisame !

Le grand bleu reporta son attention sur la route, tourna le volant à gauche pour éviter un arbre et se remit à rouler dans la bonne direction.

.- On arrive dans une minute ! Tu veux que je te monte jusqu'à ta chambre ? Demanda celui-ci.

.- Ça ira, merci. Répondit Itachi qui regardait toujours à l'extérieur.

.- Comme tu veux.

Une minute après, Kisame s'arrêta devant le portail d'une maison assez grande. Il laissa le brun ouvrir sa portière et sortir de la voiture. Celui-ci fit un signe de main au grand bleu avant de passer le portail. Il entendit la voiture partir une fois qu'il eut atteint la porte. Il cherchait ses clés dans sa poche quand soudain, la porte d'entrée s'ouvrit d'un coup sur un jeune homme brun aux cheveux et aux yeux noirs.

.- Qu…Sasuke ?!

.- Ravi de voir que tu te souviens de mon existence. Fit le plus jeune sur un ton mauvais.

Ce dernier s'écarta pour laisser entrer Itachi et ferma la porte derrière lui. Puis il se dirigea vers l'escalier qu'il monta, jetant un regard noir au plus âgé avant de disparaître. L'aîné soupira et s'appuya contre un mur, se tenant la tête d'une main.

.- Comment je vais me sortir de là ?


NB : La suite arrivera quand elle sera prete et corrigée par Mizu. De plus, un perso original y fera son entrée.

Auteur vs Persos :

Kaleiya(mitraille sa télé du regard)

Sasuke : Qu'est ce qu'il lui arrive encore a cette folle ?!

Orieul : HADOPI. Tout simplement. Et ça a été dur de la convaincre de ne pas s'en prendre à cet écran innocent.

Naruto : Ça la met tant en rogne que ça ?

Orieul : Etudiante en BTS informatique de gestion oblige…ou pas dans certains cas extrêmes…

Itachi : Vous vous rendez compte que vous n'avez pas donné votre avis sur ça ?

Sasuke & Naruto (se regardent)

Naruto : Je trouve que ça change de d'habitude. Au moins, je suis pas coincé dans un château ce coup-ci ou encore uke.

Sasuke : …Moi je dis qu'elle a fumé quelque chose avant d'écrire ça…

Itachi : Personnellement, je m'attendais à pire. (regarde les notes de l'auteur)

Sasuke : Elle veut ma mort…

Itachi : …Orieul…

Orieul : Oui ?

Itachi (montre une des notes de l'auteur) : Je croyais qu'elle allait commencer dans les joies de la colocation celle-là !

Orieul : Si si, elle va y faire ses débuts mais on la met aussi dans cette fic pour débloquer la situation.

Sasuke : …Vous parlez de qui là ?

Orieul : Cher lecteur, si tu veux donner ton avis, lyncher l'auteur, combattre la loi HADOPI, faire en sorte que Naruto soit le septième président de la cinquième république en France, emprunter à Itachi son vernis à ongles, faire revenir Sasuke à Konoha vêtu d'une tenue de lycéenne japonaise…

Sasuke : HEY !!! (se prend une chaussure dans la gueule)

Orieul : …ou toute autre chose te passant par la tête, laisse donc une review. C'est gratuit.