Titre : Mariage arrangé
Genre : Romance/Famille
Rating : K+
Personnages : Tous
Résumé : Les parents de Kazuha et Heiji s'inquiètent pour eux et décident, pour leur bien, de les marier ensemble. Cependant, les réactions sont imprévisibles et quand les sentiments s'emmêlent, tout devient beaucoup plus compliqué.
Disclamer : Détective Conan ne m'appartient pas T.T
Spoiler : Aucun
Note : Toujours inspiré de l'épisode 263. Je vous fais un petit rappel : Toyama et Kazuha se font ramener par Heizo et alors que Kazuha dort à l'arrière de la voiture, Toyama parle à Heizo de la relation de leur enfants. Il explique que Kazuha va bientôt entrer à la fac et qu'il ne veut pas qu'elle rencontre de voyous. C'est pourquoi, les marier ensemble pourrait être une bonne idée. Il plaisante en réalité et Heizo lui demande bien vite quel est le vrai sujet de conversation. Cependant, cette fausse discussion m'a inspiré l'idée de cette fanfiction. Et si Toyama ne plaisantait pas ? Et si Heizo était d'accord ?
Chapitre 1
Assise à son bureau, Kazuha rêvassait. Elle mordillait distraitement le bout de son stylo, le visage tourné vers la fenêtre ouverte. Devant elle, une feuille d'exercices de mathématique attendait patiemment que la lycéenne se remette au travail. Cependant, la jeune fille posa le stylo et sans un regard en arrière, sortit brusquement de sa chambre. Il était l'heure de faire à manger. Elle se mît à chantonner en prenant les ingrédients et prépara le repas en vitesse.
Lorsque son père rentra, un peu avant minuit, il trouva la table mise pour deux, intacte et Kazuha endormie dans le canapé. Il déposa un baiser sur son front en souriant et la prit dans ses bras. C'est à cet instant qu'il réalisa pleinement que sa petite fille avait bien grandi.
Cet après-midi, Heizo avait rendez-vous avec le professeur principal de son fils. Ce-dernier voulait certainement lui parler des quelques absences d'Heiji dues à ses enquêtes. Heizo connaissait les notes de son fils et sa femme ne s'était plainte de rien, aussi, il comptait justifier ces absences et lui expliquer plus en profondeur la situation. Heiji était un bon élément voire même un très bon élément et s'il ne pouvait s'empêcher de fourrer son nez dans toutes les enquêtes qu'il rencontrait, c'était une aubaine pour les services de police. Depuis toujours, il avait encouragé son fils de son mieux et il continuait aujourd'hui.
Sitôt l'entretien terminé, il rentra au commissariat et trouva là son meilleur ami pensif. Il n'y avait pas d'enquêtes en ce moment et Ginshiro Toyama, censé s'occuper de la paperasse, rêvassait à son bureau.
"Une pause", décréta Heizo en entrant.
Ginshiro approuva et le suivit, toujours aussi pensif. La curiosité de son supérieur étant attisée, il l'interrogea dès qu'ils furent assis autour d'un café.
"Je pensais que... vous pourriez venir manger ce soir à la maison ? Après tout, il n'y aucune enquête en cours."
Cette proposition eut le don de surprendre son interlocuteur. Il ne s'attendait vraiment pas à cela.
"Pourquoi pas. Pour Kazuha ça va aller ? On est trois quand même.
- Oui, tu penses. Ça va lui faire plaisir de manger tous ensemble."
Heizo acquiesça et Ginshiro en profita pour changer habilement de sujet de conversation. Néanmoins, le père d'Heiji décida d'observer son ami, conscient que quelque chose le tracassait.
Kazuha était en train de rentrer du lycée, seule, Heiji ayant des choses à faire, quand son portable sonna.
"Oui?
- Ah, Kazuha. Heizo, Shizuka et Heiji mangent à la maison ce soir. Ça ne te dérange pas ?"
Cette soudaine annonce mît un certain temps à faire réagir la jeune fille. Elle regarda sa montre, estima l'heure du repas et l'adrénaline monta d'un coup.
"Ok, ça marche
- Bien, à ce soir."
Elle raccrocha et courut jusqu'à sa maison. Elle se déchaussa, se précipita dans la cuisine et commença à préparer le repas. Pendant que le tout chauffait, un regard au salon lui inspira un petit coup d'aspirateur. Elle le passa finalement dans tout le rez-de-chaussé. L'endroit était déjà propre, mais elle aimait bien en être sûre. Elle vérifia son plat, fit rapidement les poussières, pestant de ne pas y avoir pensé avant de passer l'aspirateur, ce qui aurait été beaucoup plus logique. Elle mît la table dans la salle à manger et réserva le plat. Elle jeta un œil sur l'horloge de la cuisine et soupira.
"Ok, une douche et je m'occupe de l'entrée et du dessert."
Ce fut son programme et à 19 heures, tout était prêt. Son père rentra, accompagné d'Heizo et Kazuha vint les saluer, tout sourire. Pendant qu'ils discutaient dans le salon, elle dressa son entrée avec minutie, appréciant le travail bien fait. Elle s'arrêta en reconnaissant la démarche de son amie d'enfance.
"Ohayo !" s'exclama-t-elle en passant la tête par la porte entrebâillée de la cuisine.
Il haussa un sourcil tandis que Shizuka lui répondait, élégamment vêtue d'un sublime kimono.
"On s'est déjà vu, non ? protesta Heiji en mettant des chaussons.
- Et alors ? Ça te tuerait de me redire bonjour."
Sans son charmant sourire, elle le toisa d'un regard sombre, mains sur les hanches et tablier autour de la taille.
"Peut-être bien, qui sait", souffla-t-il.
Il la taquinait à coup sûr, aussi, elle fit semblant de bouder et retourna dans la cuisine, dédaigneuse. Heiji en profita pour saluer Ginshiro et revint l'embêter. À la base, il venait pour l'aider, mais sa bonne attention vira en dispute et alors qu'ils passaient à table, Kazuha posa brusquement le plat sans un regard pour Heiji et souhaita un glacial bon appétit. Habitués, les trois adultes reprirent leur conversation et les deux lycéens continuèrent de s'ignorer jusqu'à ce que Shizuka se tourne vers Kazuha.
"Mais, dis moi Kazuha, tu pars quelque temps dans la famille de ta maman pendant les vacances ?
- Euh... oui, je pense y rester deux semaines. Papa vient aussi d'ailleurs", ajouta-t-elle avec un regard menaçant pour son père.
Celui-ci toussa, l'air de rien et approuva.
"Normalement, si aucune grosse enquête ne me retient, je viens."
Kazuha se leva subitement face à cette réponse et partit sans un mot dans la cuisine, un plat vide à la main. Dans un soupir, elle le posa dans l'évier et s'appuya sur le plan de travail. Elle devait avoir dix ans lorsque sa maman avait dû quitter la maison. Malade, elle était restée se reposer dans sa famille au bord de mer. Depuis, Kazuha passait la voir le plus souvent possible, mais bien que stable, son état restait alarmant. Son père d'un autre côté, s'était jeté au corps perdu dans le travail. Bien que veillé par Heizo, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour lui.
Une main se posa sur son épaule et surprise, Kazuha se tourna vers Heiji, les larmes aux yeux. Il lui sourit faiblement et lui tendit un mouchoir. Puis, les mains dans les poches, il s'adossa au mur avec un air décontracté.
"Dis moi, Kazuha...
- Oui ?"
Elle essuyait ses yeux.
"Pour le dessert, tu as fait des...
- Oui, coupa la jeune fille. J'ai fait ton dessert préféré."
Elle le sortit du frigo et rit devant le regard d'Heiji. Il lui lança un sourire gourmand et lui prit le plat des mains.
"Dépêche toi si tu en veux, lança-t-il, déjà dans l'autre pièce.
- Hey ! Heiji ! s'écria Kazuha en le rattrapant.
- C'est reparti", murmura Shizuka à son mari, amusée de les voir se disputer comme des chiffonniers.
Ce-dernier opina sérieusement. Il n'avait cessé d'observer Ginshiro de la soirée qui lui, n'avait pas quitter Kazuha et Heiji des yeux. C'était donc sa fille qui le tracassait. Sa fille et Heiji. Que pouvait-il bien penser ?
Après le repas, il sortit un moment et bien entendu, Ginshiro le rejoignit, conscient qu'il voulait lui parler en privé.
"Qu'est-ce qu'il y a ? questionna Toyama.
- C'est à toi de me le dire. Je ne suis pas aveugle."
Ginshiro soupira et leva les yeux vers les étoiles. Cette attitude inquiéta un peu plus son ami.
"J'ai souvent plaisanté à propos de ça, mais ce soir, je pense que nous pouvons en parler sérieusement."
Il se tourna vers lui, le regardant dans les yeux. Heizo se contenta d'hausser un sourcil. Il passa en revue les sujets de plaisanteries en lien avec Heiji et Kazuha et comprit assez vite de quoi il retournait.
"Tu n'y penses pas... souffla-t-il avec un mouvement de recul.
- Pourquoi pas", répondit Ginshiro, lui adressant un sourire.
Ainsi s'achève le premier chapitre de cette nouvelle fanfiction qui j'espère vous plaira. Prochain chapitre : accord et annonce !
Bises à tous !
