Auteure : Amanda A Fox
Manga : D .Gray-Man
Couple : Yû Kanda/Allen Walker, et d'autres petits couples secondaires
Genre : Romance/Drame
Résumé : Kanda était revenu pour Allen Walker afin d'alléger son cœur. Il était revenu pour lui et s'était laissé diriger par ses sentiments sur un chemin sans retour. Il était revenu pour lui et maintenant Allen et lui sont contraints à combattre Neah D. Campbell.
Détails : Se déroule pendant les derniers chapitres sortis, donc attention aux SPOILS ! Les premières scènes se déroulent pendant l'Arc d'Alma, c'est après que l'on saute dans le temps. Attention, cette fic est un peu triste, mais je vous promets un tas de moment Yullen ! Un peu plus de dix chapitres je pense. Bonne lecture !
Mon présent, mes choix
_(-)_(-)_(-)_
_(-)_(-)_(-)_Prologue_(-)_(-)_(-)_
_(-)_(-)_(-)_
« Plus jamais je n'y remettrais les pieds. »
Pourquoi cette affirmation tiraillait à ce point l'esprit et le cœur de Yû Kanda. Il avait toujours éprouvé une haine profonde pour la Congrégation de l'Ombre et surtout vis-à-vis du Central et de tous leurs non-dits et petits secrets tels que des expériences illégales ou bien des missions d'extermination silencieuses. Et tout ça par prétexte de mieux servir Dieu et accomplir ses vœux.
Allen Walker l'avait ainsi délivré de ce lourd fardeau, lui et Alma Karma, et à cet instant précis, il se trouvait avec les restes de son premier amour, dans les souterrains de Matera. Au milieu d'un sable frais, adossé faiblement contre une colonne fissurée, Kanda gisait entre les vestiges d'une ancienne bataille qui s'était déroulée là il y a avait plus d'un an déjà.
Étrangement, le kendoka s'en souvenait comme si c'était hier, et cette mission avait inclus son fameux sauveur. En réalité, ça avait été leur toute première mission en équipe et celle-ci avait été houleuse et difficile. Il avait vu pour la première fois Allen Walker pleurer, face à la poupée sans vie et celui-ci l'avait vivement agacé.
Mais aujourd'hui, ce souvenir était amer et son cœur se serrait à cette pensée. Il y a que quelque temps, à cet emplacement, Allen et lui-même se battait ici contre un akuma de niveau 2 capable de changer d'apparence, afin de récupérer l'Innocence de la marionnette au nom de Lala.
« Tu te mets toujours dans des situations délicates, Pousse de soja… » fit-il les yeux rivés vers les amas de terre et poussières toujours présents dans ses mains, ses bras, sur son torse et qui obstruaient ses poumons.
Il se sentait redevable envers l'Exorciste aux cheveux blancs qui avait bravé les interdits de Luberier pour ouvrir l'Arche et l'envoyer ici, cependant la pensée de rester ici jusqu'à la fin auprès d'Alma était devenue une option difficile à concevoir pour lui. La culpabilité commençait à le ronger et Kanda baissa la tête, serrant les poings fermement autour des résidus appartenant au corps de son très vieil ami et premier amour.
« Tss, de toute façon, jamais plus je ne retournerais au Q.G.. Jamais plus je ne les reverrais… » tenta-t-il dans le vain espoir de se convaincre.
Plus de Lavi, cet idiot de futur Bookman, pour l'appeler inlassablement par son prénom et le charrier sur toutes les petites brouilles pouvant exister.
Plus de Lenalee Lee pour venir l'embêter durant ses méditations ou pour le rappeler à l'ordre quand une querelle dégénérait.
Plus de Komui Lee pour l'exaspérer avec ses nouvelles inventions toutes aussi stupides les unes que les autres.
Plus de Noise Marie pour engager une conversation un tant soit peu normale et intelligente.
Plus de Froi Tiedoll pour le comparer à un petit garçon capricieux en manque d'amour, son maître jouant avec entrain le rôle d'un père gâteux.
Et puis, plus de Allen Walker et son aura brillante. Plus de sourire éclatant et de bagarre de rue entre deux rivaux amicaux malgré les signes qui montraient qu'ils se détestaient. Suffisait de lire à travers les lignes.
Allen Walker… Pourquoi ce prénom sonnait maintenant si douloureusement dans son esprit ? Pourquoi son cœur restait constamment tourner discrètement vers lui alors que Kanda et Alma étaient enfin réunis pour toujours ? Des larmes vinrent s'échouer sur ses lèvres, et il se mordit vivement ce bout de chair rosi, se maudissant de perdre à ce point le contrôle de lui-même.
« Alma… Je suis désolé. Je-… Je suis partagé. Encore et même maintenant… ! »
Il ferma les yeux avec force, provoquant à ses larmes chaudes de couler plus rapidement le long de ses joues pâles et tachées d'un sang qui n'était pas forcément le sien.
« C'est ma faute s'il-… »
Mugen avait transpercé le corps du pauvre garçon au pentacle et le Noé enfoui en lui avait refait surface, devant le Siège Central qui plus est. Il se souvint avoir vu sa peau blanche se ternir lentement à partir de la blessure portée par l'Innocence, son épiderme faisant réel contraste avec ses cheveux blancs.
Luberier avait tout vu. Allen avait ouvert l'Arche. Kanda ne payait pas cher de sa peau.
« Merde… »
Pourquoi ? Pourquoi cette souffrance acide dans son cœur ? Pourquoi cette petite vie misérable au beau milieu d'incapable semblait déjà lui manquer et lui offrir une vision nostalgique de la chose ? C'en était frustrant et rageant, mais les larmes silencieuses du japonais ne cessaient pas malgré la force qu'il mettait pour calmer ce chagrin naissant.
Quelle honte. Un type comme lui ? Se laisser aller de la sorte ?
« D'après toi, Kanda… Pourquoi je ne voulais pas que tu saches que ce corps renfermait l'âme de la personne que tu recherchais ? »
Kanda ouvrit les yeux et ses pupilles sombres et brillantes scrutèrent la figure emblématique masculine d'Alma mélangée à celle de son premier amour qui semblait être floutée dans une brume étrangère. Rêvait-il ? Le visage symbolique sourit pourtant avec tristesse et le cœur du Japonais se serra à cette vision.
« C'est parce qu'on voulait que tu vives, » firent en chœur la voix de l'adolescent et d'une jeune femme singulière.
L'intonation des deux voix s'amalgamait avec parfaite harmonie et le son fut délicieux pour les oreilles de l'Exorciste. C'était doux, apaisant et unique. Tendant une main tremblante vers ce reflet nostalgique, Kanda vit ce visage s'estomper doucement.
« Vis pour tes convictions, » reprit la voix doublée. « Tourne la page, Kanda, et écris ton présent. »
Quand il avait été à la recherche d'Alma, Kanda avait vécu des choses uniques et fabuleuses. Il était devenu plus fort, avait croisé des compagnons de route, avait changé. Il avait vécu une vie hors de ce cachot qui servait de laboratoire à l'aile asiatique. Il avait suivi sa propre histoire.
Mais quel présent maintenant ? Alma n'était plus. Et lui-même n'avait plus d'endroit où aller. Tout comme Allen.
Allen.
« Il te reste encore un peu de temps, Kanda. Je t'en supplie, fais-moi cette dernière faveur. Et vis ! »
Le dernier mot frappa de plein fouet Kanda et se répercuta longuement entre les vestiges des souterrains, comme pour s'y incruster pour toujours.
Kanda déglutit difficilement et vit avec chagrin que la silhouette floutée des deux Alma commençait à se désagréger. Puis, un doux vent vint frapper son visage, dernier souvenir d'Alma et Kanda se retrouva finalement seul au milieu de Matera.
« VIS ! »
Voici encore une fois le début d'une aventure ! Tadam.
J'espère que notre Kanda préféré n'est pas trop OOC. Dites moi si ce petit début vous plaît, KISS !
