« She's mine »
Bonjour bonjour je me lance aujourd'hui dans une histoire qui me tenait à cœur depuis longtemps. Un crossover entre Esprits Criminels et Mentalist. Ça au moins c'est un mélange détonnant.
Moralité à chaque chapitre, une citation, et l'action aura bien entendu lieu en Californie. Oui les juridictions c'est ainsi. Autant l'équipe du FBI de Hotch peut voyager partout que Lisbon est coincée en Californie.
Bien dans un premier temps, histoire de situer un peu la trame de l'histoire, un personnage connu mais vous ne saurez pas tout de suite qui il/elle est, servira d'introduction. Et ce personnage prendra une part active à l'enquête. C'est ensuite le CBI, puis les deux équipes CBI et Département des Sciences du Comportement qui prendront le relai.
Niveau des saisons : 5 pour Esprits Criminels ( plus un retour de la saison 2) quelques temps après la mort d'Haley et saison 2 pour Mentalist.
Je ne prévois pas de gros spoiler mais je préfère préciser.
Bien maintenant que tout est en place un résumé :
Un tueur sévit dans la région de Sacramento et celle de Napa. Personne ne fait la relation jusqu'à ce qu'une personne apparaisse et révèle le point commun entre les victimes. Une phrase : « She's mine »
Au niveau des relations et couple, Jisbon pour Mentalist. Le reste vous verrez. Si je vous le dis ça gâche une partie du plaisir !
Disclaimer : Les séries The Mentalist et Criminal Minds ne m'appartiennent pas et tout ce qui n'est pas dans la série m'appartient. Je ne fais pas commerce de cette fiction, et n'en tire donc aucun bénéfice.
Je réponds également à toutes les reviews, elles sont toujours les bienvenues.
Ceci est ma huitième fanfiction. Enjoy.
Chapitre 1 : Retour vers l'avenir.
« Alain a dit : J'ai remarqué que tout ce qui arrive d'important à n'importe qui était imprévu et imprévisible. »
Si on m'avait dit un jour que je me mettrais à enquêter en tant que détective privée sur des assassins en séries, je pense que j'aurais traité ces personnes de cinglées. Mais le fait est qu'elles auraient eu raison.
Aujourd'hui, je sais me faire discrète. Je suis devenue une ombre parmi les ombres. Je continue de jouer au gendarme et aux voleurs mais deux différences majeures s'imposent à moi. La première c'est que je n'ai plus le statut très officiel de « gendarme », bien que je ne sois nullement inquiété de quoique ce soit grâce à mon pass magique. La seconde est que les voleurs que je poursuis eux, sont des malades qui font subir les pires atrocités à leur victime.
J'ai voulu quitter ce monde. Mais on ne le quitte pas. On ne le quitte plus.
Vous savez surement qui je suis maintenant, non ? Toujours pas ?
Je suis une ancienne du FBI, du Département des Sciences du Comportement de Quantico. Maintenant je suis sure que vous avez compris. C'est bien moi.
Elle Greenaway.
Vous savez celle qui a craqué après que l'un des malades en question m'est quasiment tué chez moi… Mon équipe m'avait plus ou moins trahi mais j'avais fini par m'y faire. C'était sans compter sur la CIA, qui a vu en cela un bon moyen d'en profiter.
Moi non plus je ne suis pas fan de la théorie des complots, non. Mais si mon équipe avait pris la peine de chercher plus loin, Garcia aurait surement trouver que lors de notre dernière enquête, le malade qui s'amusait à mettre des femmes enceintes, étaient en réalité un ex de la charmante Compagnie…. Qui ne m'a d'ailleurs pas trop laisser le choix que de revenir parmi eux, de reprendre ma place. Ce n'est pas moi qui ai appuyé sur la détente ce jour là. Quelqu'un derrière moi l'a fait. Et on m'a alors demandé de faire croire à mes collègues que je me sentais coupable.
Aller sur la tombe de mon père, faire croire que j'avais commis une faute. Je pensais que Hotch aurait compris. Je pense même que Gideon avait plus ou moins entrevu quelque chose de ce genre. Là encore, ils m'ont laissé tomber.
Voilà ou j'en suis aujourd'hui. Mais cette fois j'ai réussi enfin, à me dégager de l'emprise de la CIA ils me laissent cependant jouir de tous les droits des agents de terrain ce qui est franchement pratique. Il me le devait bien.
Bref aujourd'hui je traque toujours ces dingues mais là, il devient urgent d'y mettre fin. Je pensais avoir une piste. Mais il a encore réussi à m'échapper.
Reprenons depuis le départ :
Une famille m'a appelé me disant que leur fille, Sarah, âgée de tout juste 24 ans, était morte, noyée dans sa baignoire. Elle aurait glissée, se serait fracassée le crâne et aurait terminée la tête sous l'eau….
Je pensais vraiment que cette mort était banale, et que rien ne pourrait faire penser à un autre malade mental, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il était tout bonnement impossible pour elle qu'elle s'assomme là ou elle était censée l'avoir fait.
Je me suis rendue ensuite chez le légiste. Il n'avait pas non plus fait correctement son boulot. Les petites villes n'étaient vraiment des lieux ou vous deviez vous faire tuer, tant que vous vouliez que le meurtrier ne s'en sorte pas….
J'ai remarqué de très légère trace de bleue autour de ses épaules signe que l'on avait appuyé sa tête sous l'eau. De même, de très léger bleu indiquait probablement un viol. Mais là encore pourquoi s'en faire ? C'était censé être un accident non ?
Sa chambre avait été conservée comme un musée par sa famille, qui n'y avait pas encore remis les pieds depuis ce jour fatidique. Ma mère avait fait pareil avec mon père quant il était mort. Pour un temps du moins.
C'est en fouillant la chambre que je trouvais sur l'un des murs de sa chambre, derrière son lit, une écriture faite de peinture Rouge Sang. « She is mine. »
J'ai donc songé à en faire part rapidement à une plus haute autorité que ses crétins de shérif de villages, mais pour le moment je voulais aussi m'assurer qu'on n'avait pas à faire à un tueur en série. Question de principe. Mes recherches ne donnaient pas grand-chose. Je décidais d'envoyer son dossier au CBI. On m'avait recommandé l'Agent Lisbon et son équipe.
Cependant quelques jours plus tard, tandis que je préparais mes bagages, quelqu'un frappa à la porte de ma chambre d'hôtel.
Je ne savais pas à ce moment là qu'un nouveau tueur en série sévissait dans la région, ni que la personne devant moi était Teresa Lisbon, et que celle-ci avait besoin de moi sur l'enquête.
Je ne savais pas non plus qu'elle appellerait une équipe du FBI, du Département des Sciences du Comportement. Ni que celle-ci serait celle d'Aaron Hotchner.
Tout se jouait maintenant, alors que je décidais d'ouvrir la porte à la jeune femme brune aux yeux verts. En quelques secondes j'avais scellé mon avenir.
Mais je ne savais pas si c'était pour le meilleur ou pour le pire.
J'aurais le temps de le découvrir bientôt.
« Alain a dit : Il y a l'avenir qui se fait et l'avenir qu'on fait. L'avenir réel se compose des deux. »
Voilà pour l'introduction. Bon je remanie pas mal ce passage de la saison 2 ou Elle Greenaway quitte tout le monde en tuant de sang froid le violeur. Mais que voulez vous ? C'est mon histoire !
Je vous rassure la suite sera beaucoup plus dans l'esprit des deux séries.
Ici tout n'est pas explicité comme cela le devrait ce n'est qu'une introduction.
Je ne sais pas non plus ce que vous pensez du retour d'Elle Greenaway.
Voilà.
Vos commentaires dépendront de l'avenir de cette fiction.
Merci au moins de l'avoir lu.
Mione-Christie.
