Hello~
Me voilà donc à poster ma première fiction ici ! J'espère que ce premier chapitre vous plaira et vous donnera envie de lire ma fiction, puis que j'ai tout plein d'idées encore pour la suite !
Disclamer : les personnages ne m'appartiennent pas et tout l'univers appartient à cette chère J.K Rowling. Hormis Melinda qui est le personnage que j'ai créé et bien entendu, les différentes situations que j'ai inventé m'appartiennent ^^ -logique sinon ça ne serait pas une fanfiction-
Note importante : J'ai déjà écrit 6 chapitres de cette fiction, ainsi que d'autres chapitres pour une autre fiction sur le thème Teen Wolf, donc pour ne pas être débordé et avoir un rythme assez régulier, je pense vous poster un chapitre toutes les deux semaines de cette fiction et les autres semaines les chapitres de ma fiction Teen Wolf
Mais bon trêve de blabla, je vous laisse lire ce chapitre :D !
Chapitre 1 ~ L'arrivée à Poudlard
Dans le couloir du Poudlard Express, une jeune fille déambulait toujours, cherchant un compartiment, après une bonne demi-heure trajet. Elle avait de longs cheveux noirs, lui arrivant dans le bas du dos, un petit nez juste bien proportionné et l'air presque maladif tellement sa peau était pale. Cette pâleur contrastait autant avec la couleur de ses cheveux qu'avec ses yeux bleus perçants, mais ne la rendait pas vilaine pour autant.
Elle traînait derrière elle sa grosse valise marron sur laquelle on pouvait voir toute sorte d'inscriptions scintiller sous les petites lampes du couloir.
Elle vit alors une jeune fille aux cheveux roux flamboyants sortir en trombe d'un compartiment un peu plus loin, suivit par un jeune homme au teint blafard et aux cheveux gras qui essayait de la rattraper.
« Lily attend ! » S'écriait-il alors que la dite Lily passait devant la jeune fille aux cheveux noir.
Cette dernière fusilla alors du regard le garçon aux cheveux gras, puis reprit son chemin. Elle se décida ensuite à jeter un œil dans le compartiment d'où les deux jeunes gens étaient sortis, en espérant qu'il serait vide.
Malheureusement, il y avait déjà deux jeunes garçons, qui devaient avoir le même âge qu'elle, c'est-à-dire onze ans. L'un d'eux était brun les cheveux en bataille et portait sur son nez une paire de lunettes rondes qui cachaient ses yeux malicieux de couleur noisette. L'autre était lui aussi brun, mais avec les cheveux légèrement bouclés et un peu plus long que son ami. Il posait sur elle ses yeux gris un peu surpris, mais montrait également un sourire un peu supérieur.
Elle les sondait de ses grands yeux bleus océan, essayant de juger s'ils étaient fréquentables ou non. Au bout de quelques minutes, elle finit par se décider en remarquant dans la main du garçon aux yeux gris, un jeu de bataille explosive et demanda alors :
« - Je peux rester ici ?
- Bien sûr, lui répondit celui aux cheveux en bataille.
- Enfin, sauf si tu es une Serpentard, tu peux toute suite t'en aller ! Rajouta alors l'autre avec un grand sourire satisfait. »
Elle tira alors sa valise devant elle avec un grand sourire et tapota l'un des dessins qui l'ornait en répliquant avec une voix de défi :
« -J'ai l'air d'aimer les serpents ?
-Ah non en effet répondit alors le garçon aux cheveux en bataille qui s'était mis à rire en découvrant le dessin mobile sur la valise représentant une jeune fille assez similaire à elle qui étranglait un gros serpent vert, emblème de la maison Serpentard.
-Alors enchanté, fini par dire le garçon aux yeux gris, je m'appelle Sirius, Sirius Black.
-Et moi, c'est James, James Potter! Vient t'asseoir, lui proposa alors le garçon aux cheveux indiscipliné
-Moi, c'est Melinda répondit la jeune fille en omettant volontairement son nom de famille tout s'installant auprès de James alors que Sirius mettait sa valise dans les compartiments au-dessus des banquettes. »
Le trajet passa alors dans la bonne humeur et les rires. Ils jouaient à la bataille explosive tout en spéculant sur la façon dont se faisait la répartition au sein des différentes maisons de Poudlard.
Après un voyage de quelques heures, ils avaient enfilé leur robe de sorcier avant d'arriver à la gare de la petite ville la plus proche de l'école, nommé Pré au lard. Les premières années firent appeler par un homme deux fois plus grand que la normal et bien plus gros, qui était vêtu d'une espèce de grand manteau en peau de bête et qui leur souriait joyeusement.
« -Je m'appelle Hagrid, je suis le gardien des Clés et des Lieux de Poudlard et je vais vous conduire au château. Aller suivez-moi ! On ne traîne pas ! »
Il les conduisit alors vers un grand lac qui était surplombé par le château de Poudlard. James et Sirius n'avaient pas arrêté de faire les idiots tout le long du trajet jusqu'aux barques. Hagrid les prit donc avec lui dans sa barque pour les surveiller. Melinda, quant à elle, se retrouva dans la barque de la jeune fille du train, Lily, ainsi que du garçon aux cheveux gras, qu'elle ne connaissait que trop bien et d'un jeune homme châtain, au teint maladif et à la carrure frêle.
À peine étaient-ils tous montés dans les barques que celles-ci commencèrent à avancer sur la surface lisse du lac. Au bout d'un bon quart d'heure, ils furent de l'autre côté sans encombre, enfin sauf James qui avait le bras trempé après avoir jeté de la nourriture au calamar géant du lac. Il aurait d'ailleurs été complètement trempé si Hagrid ne l'avais pas protégé, mais il trouvait ça tout de même très drôle, tout comme son acolyte, Sirius, qui riait autant que lui.
Les trois amis, comme tous les autres premières années se dirigèrent alors vers le château et se retrouvèrent à attendre tous dans le grand hall, devant la porte de la grande salle. James se retrouva juste derrière Lily et le garçon aux cheveux gras et ne put s'empêcher de laisser échapper :
« -Alors Servilus, tu n'es pas allé faire un petit plongeon dans le lac ? Ça t'aurait fait du bien pourtant, tu ne trouves pas Sirius ?
-Je crois bien oui, ça aurait sûrement décrassé sa petite tête de Veracrasse, n'est-ce pas Servilus ? »
Le garçon aux cheveux gras se retourna alors, mais ne dit pas un mot et ne fixait même pas les deux garçons. Il regardait Melinda, avec des yeux offensé sans que James ni Sirius ne comprenne pourquoi. Mais, ils n'eurent pas le temps de se poser vraiment la question, car Lily se retourna et leur jeta un regard noir en répliquant :
« -N'écoute pas ces prétentieux Severus... »
Ils reprirent donc tous les deux, leur position initiale et c'est à ce moment-là qu'une grande femme avec une robe de sorcier vert et un chapeau assorti, entra dans le hall. Elle était grande et mince et ses cheveux étaient tirés dans un chignon strict sous son chapeau. Elle balaya le troupeau de premières années de ses yeux perçants avant de déclarer :
« -Bonsoir, je suis le professeur McGonagall. Suivez-moi, nous allons procéder à la répartition. »
Tous les premières années la suivirent donc dans la grande salle et ils furent tous totalement émerveillés par le plafond ensorcelé, qui semblait représenter le ciel étoilé, ainsi que par la beauté des décorations et la grandeur de la pièce. Ils avaient tous l'air surexcités et chuchotaient entre eux. Tous sauf Melinda, qui n'avait plus ouvert la bouche depuis qu'elle s'était retrouvé devant Severus dans le hall. James et Sirius étaient vraiment surpris de voir la jeune fille comme ça, alors qu'elle était si joyeuse de leur parler de ce qu'elle avait déjà lu dans ses livres sur Poudlard, lorsqu'ils étaient dans le train.
Cependant, ils n'eurent pas le temps de lui demander, car ils étaient à présent alignés entre la table des professeurs et les tables des quatre maisons. Le professeur McGonagall posa ensuite un vieux chapeau râpé sur un petit tabouret qui se trouvait en face des premières années et celui-ci se mit alors à chanter, une chanson qui expliquait son utilité et les qualités essentielles à chaque maison.
À la fin de la chanson le professeur pris alors la parole, pour leur dire ce qui allait alors se passer :
« -Je vais vous appeler un part un par ordre alphabétique, vous poserez alors le Choixpeau sur votre tête et il vous indiquera alors votre maison. »
Elle commença alors à énoncer un part un les noms des élèves qui se succédèrent sur le tabouret, mais Melinda n'y prêtait pas beaucoup d'attention jusqu'au moment où elle entendit le nom de Black, Sirius. Elle releva alors la tête et vit le jeune homme près d'elle s'avancer tout sourire vers le tabouret. Il le posa sur sa tête et quelques secondes plus tard, le chapeau prononça d'une voix forte le nom « GRYFFONDOR ». Un brouhaha se manifesta à la table des Serpentard, alors que les Gryffondor applaudissaient, jusqu'à ce que le professeur McGonagall appel le nom suivant, Maggie Duncan, répartie à Pouffsouffle. Après quelques personnes, ce fut au tour de la rousse, Lily Evans qui fut répartie à Gryffondor également.
Melinda était de plus en plus anxieuse, elle avait peur de se retrouver à Serpentard. Elle savait très bien qui elle y retrouverait. Elle en était persuadée et elle n'avait absolument pas envie que ça arrive. Mais James, qui avait dû voir son malaise avait alors mis sa main sur son poignet en lui souriant.
Elle attendit encore un long moment alors que les noms s'enchaînaient, n'arrivant même pas à se concentrer sur autre chose que la main de James sur son bras pour essayer de se calmer.
Puis le professeur McGonagall appela James et Mélinda se remit à paniquer. James avait aussi été répartit à Gryffondor, comme il l'espérait et la jeune fille paniquait de plus en plus. Si jamais elle était répartit à Serpentard, elle savait qu'elle ne survivrait pas et qu'elle perdrait les premiers amis s'était fait. Elle n'eut pourtant pas le temps de repartir dans ses pensées, car le professeur McGonagall appela enfin son nom : Snape Melinda.
Elle s'avança alors devant le petit tabouret et saisit le Choixpeau de manière hésitante. Elle s'assit sur le tabouret respira un grand coup et posa la Choixpeau sur sa tête en fermant les yeux.
Oh, tu as de grande qualité intellectuelle jeune fille, tu pourrais être très apprécié à Serdaigle, et ta loyauté envers tes amis est grande ce qui serait une qualité remarquable chez Pouffsouffle, mais je pense que ton courage et ta force de caractère sont beaucoup plus prononcés, tu seras bien mieux à GRYFFONDOR !
Melinda était absolument soulagée d'entendre le nom de Gryffondor et couru s'asseoir au côté de James et Sirius qui l'attendait en souriant. Elle s'installa alors en diagonal du jeune Black, en face de James, à côté du jeune homme frêle au teint maladif avec qui elle avait été dans la barque, quelque temps auparavant. Elle lui sourit et celui-ci lui rendit. Mais sa joie fut de courte durée, puisqu'elle retomba instantanément, au moment où McGonagall prononça le nom suivant : Snape Severus.
Elle tourna alors la tête vers l'assiette qui était devant elle, ne voulant ni croiser le regard de Sirius, ni celui de James, ni celui de Lily quelques places plus loin ou encore celui du garçon près d'elle. Mais, elle n'eut pas le choix de relever la tête, lorsque Sirius lui releva brusquement le menton.
« -C'est ton frère?! S'écria-t-il avec un air ahuri. »
Elle hocha la tête d'un air triste pendant que son frère était applaudi par la table des Serpentards, qui accueillait leur nouvel élève avec joie. Elle n'avait pas envie d'être associée à lui. Ils ne s'appréciaient plus vraiment depuis quelque temps et ça ne s'arrangerait sûrement plus, car Severus était fasciné par Lily, qui était une fille de Moldus, mais en contrepartie, il détestait les Moldus, surtout leur père. Alors que Melinda, n'avait rien contre les Moldus et avait même toujours été assez proche de son père, même quand celui-ci avait pris des distances en apprenant qu'il avait épousé une sorcière et que ses enfants avaient des pouvoirs. Il n'avait jamais totalement renié Melinda, parce qu'elle faisait l'effort d'être « normale », contrairement à Severus qui ne faisait aucun effort et qui était seulement défendu par leur mère.
« -Pourquoi, tu ne nous l'a pas dit pour Servilus ? Demanda James avec une voix indignée.
-Parce que, je n'ai jamais voulu être associé à lui et puis vous n'avez rien demandé ! Lâcha Melinda en soupirant.
-Après, tu n'y es pour rien s'il est ton frère... la rassura avec une voix douce, le garçon châtain au teint maladif près d'elle. Il rougit légèrement de son audace lorsqu'elle se tourna vers lui.
-Merci, lui répondit-elle avant de demander. Comment t'appelles-tu ?
-Remus Lupin et toi, c'est bien Melinda ?
-Oui, Melinda Snape... répondit-elle avec une petite grimace. Et je te présente James Potter et Sirius Black, qui sont deux gros hippogriffes mal léchés, lui lança-t-elle avec un grand sourire avant de regarder les deux autres garçons en leur tirant la langue pour leur montrer que leur réflexion était un peu abusive sur son lien de parenté avec Severus, puisqu'elle n'avait rien demandé. »
Les trois garçons se mirent alors à rire et James prit alors un air faussement outragé avant de rétorquer :
« -Quel mauvais caractère mademoiselle Snape, vous m'avez grandement offensé! Puis il se remit à rire bêtement sous le regard presque meurtrier de Lily qui avait dû les entendre. »
Melinda ignora totalement ces regards et planta ses yeux sur Sirius. Il l'avait tellement vite agressé lorsqu'il avait entendu le nom de Severus qu'elle n'avait pas pu lui poser la question qui la chagrinait.
« -Au fait, Sirius, comment se fait-il qu'il y ait eu autant de boucan à la table des serpents lorsque tu as été admis chez Gryffondor? »
James regarda alors lui aussi Sirius avec insistance et même Remus ne put s'empêcher de lui lancer un petit regard intrigué. Le concerné soupira alors bruyamment avant de répondre :
« -J'aurais préféré que vous ne vous en rendiez pas compte. Vous voyez la petite blonde accroché au blond avec un long nez là-bas... c'est ma cousine Narcissia, je ne peux pas la supporter et son imbécile de copain non plus. Elle doit avoir bonne réputation chez Serpentard et normalement tous les membres de ma famille ont atterri là-bas. Enfin tous sauf moi, je suppose donc que ça a jazzé et qu'elle n'a pas apprécié que je lui fasse "honte". Mais pour être franc, je n'en ai rien à faire !
-Attention le grand Sirius Black est devenu l'exception familiale. Lui lança James en souriant.
-Tu rigoles, mais pour ma mère, c'était une obsession que j'aille à Serpentant, presque autant que ses idioties de sang pur !
-Et bien arrêtes toute suite de me parler pauvre fou, je suis mi-moldue, tu risques la contamination là! »
Ils s'étouffèrent presque de rire tous les trois et même Remus ne put s'empêcher de lâcher un petit rire, car il était claire que Sirius n'en avait rien à faire de ces histoires de valeur de sang et avait l'air très heureux d'avoir atterri à Gryffondor.
Un homme assez fin aux cheveux et à la longue barbe argenté se leva alors que la répartition venait de terminer. Le silence se propagea dans la salle et il commença son discours.
« -Bonsoir, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis le directeur de cette école, le professeur Dumbledore. Je ne vais pas vous assommer avec de long discours, puisque tout le monde est affamé et surexcité en ce début d'année. Je veux seulement vous rappeler de la part de notre cher concierge Mr Rusard, que la forêt vous est strictement interdite, que les visites à Pré-au-Lard ne sont possibles qu'à partir de la troisième année, sur présentation d'une autorisation et que la liste des objets non acceptés dans l'établissement est consultable dans le bureau de ce dernier pour ceux qui voudrait l'étudier. Sur ce bienvenu à nos nouveaux premières années et bon appétit. »
À ces dernier mot, toutes les tables se remplirent de plats qui avaient l'air tous plus excellents les uns que les autres, sous les yeux ébahis de la plupart des premières années et plutôt affamés des autres. Tous les élèves se régalèrent, tout en discutant de tout et de rien, comme par exemple des cours qu'ils auraient bientôt ou bien encore de la beauté du château.
Alors qu'avez vous pensez de ce chapitre? Il vous donne envie d'entrer dans ma petite fiction? Ou de fuir très loin en courant ? Donnez moi vos avis, je serais vraiment heureuse de les lire !
A dans deux semaines pour ceux qui ont eu le courage de me lire ^^ ! Ou à la semaine prochaine pour ceux qui aurait envie de lire la fiction Teen Wolf :D !
