Steve ne savais pas comment ils en étaient arrivés à ça.

Après que Bucky ai perdue son masque, un jeune homme d'environ seize, peut être dix-sept, habillés de la même façon avec les lunettes en moins mais le masque fixer sur sa partie inférieure, avait surgi de nulle part et avant qui, ne comprenne se qui ce passait, notre héros national c'était fait immobiliser et menacer par le pistolet de celui-ci. Ce qui frappa le plus fut les yeux d'un vert jade intense qui le fixait avec indifférence. Ce retournant, le vieux brun et le jeune s'étaient regardé, comme s'ils avaient une discussion par télépathie, ce qui était probablement le cas vue la suite des événements.

L'adolescent c'était rapprocher de son collègue tout en continuant à le regarder. Au dernier moment il c'était retourné pour lui faire face, avait ranger son arme dans son dos, enlever ses gant pour ensuite les poser avec délicatesse sur les tempes du plus vieux. Un lumiere vetre en était sortie, restant dans cette position durant quelques secondes, pendant lesquelles Natacha l'aida à défaire ses liens.

Le jeune homme tourna vers eux et les regarda, le temps semblant s'être figé, chacun regardant l'autre soit avec méfiance, confusion ou indifférence. Mais le moment fut brisée par un coup de feu venant de derrière les assassins allant vers les super-héros. Tire qui fut bloqué par une barrière translucide à reflets vert. Ce qui suivit se passa très, voir trop vite pour nos deux supers.

Avant qu'ils n'ai pu ce demander d'où venait cette barrière, Bucky brandie son arme vers un des immeubles et avant qu'il ne tire, le plus jeune toucha l'arme. Quand la balle partie, une légère traînée de magie, supposa-il, suivait celle-ci. Il fut tiré de sa contemplation par Natacha.

-J'ai demandé au Shields des renforts. Ils devraient arriver d'un moment à l'autre.

Trop abasourdi par se qui venait de ce passer, il ne se rendit pas compte qu'à peine quelques minutes après que la russe est terminé sa phrase un vaisseau du Shields fit son apparition a quelques mètres d'eux.

Ce n'ai qu'une fois les deux d'hydra furent menottés et mis dans une prison qu'il se rappella de son environnement.

S'en suivit des interrogatoires, pas fluctuants pour un sous puisque sil l'un ne se souvenait de rien avant Hydra, l'autre était muet comme une tombe et quand on ne l'interrogeait pas fixait la vitre teintée ou plutôt Captain America.

Leurs cellules respectives se trouvaient l'une en face de l'autre. Il n'y avait aucun bruit, si ce n'est celui de leurs respirations. Leurs émotions étaient extérieurement illisibles, mais intérieurement c'était tout autre chose.

« -Pourquoi ?

-C'est la énièmes fois que tu le demande chéri.

-Dans ce cas donne moi une vrai, non La vrai réponse à ma question est je te laisserai tranquille.

-Très bien. J'ai eu une vision . Nous, toujours ensemble mais entouré de gens. Gens dont le beau blond fait partie, il nous regardaient avec surprise.

-Hum...

-Est-ce de la jalousie ?

-...

-T'es trop chou. »

Leur conversation fut coupée par l'arrivée d'un agent du Shields. A pas modéré, il se plaça devant la cellule de l'adolescent, ouvrit la porte et l'invita à sortir. Se levant, il donna un dernier coups d'œil à son compagnon de galère et suivit l'agent.

Steve attendait. En face de lui, le jeune homme au yeux vert, d'une beauté androgyne mais surtout silencieux qui, comme depuis une semaine, continuait de le fixer, comme si il sondait son âme. Très perturbant donc. Tout comme le silence qui durait depuis près d'une quinzaine de minutes, perturbant et insoutenable.

-Harry Potter

-Quoi ?

Il parlait donc. D'une voix cassée comme si il ne l'utilisait pas souvent. Une voix très, trop, mature pour la personne en face de Steven.

-Mon nom.

-Ah... euh, excusez moi.

Perturbant et énigmatique étaient les mots pour le décrire. Revenant dans la salle adjacente de la où il se trouvait, le héros national américain et Nick Fury listaient toute les questions à poser au prisonnier. Dix minutes plus tard c'est un Steve moins perturbé et plus confiant qui revint en salle interrogatoire. S'asseyant tel le symbole qu'il était, il commança sa torture personnelle.

-Je m'appelle —

-Steven rogers.

-Comment !?

-Je sais beaucoup de chose vous concernant, Captain America.

-Puisque vous semblez avoir retrouvé l'usage de la parole, vous allez pouvoir nous dire tout ce que vous savez sur hydra et leurs plan future jeune homme.

Nick Fury était entré après la première parole d'Harry. Impatient et malpoli, furent les seules pensées qui traversèrent la tête du sorcier. Une aura d'autorité l'entourait, ainsi qu'en aura de sadisme, qui, sur le moment était quelque peu caché par la première.

-Votre nom, je vous pris.

-Je ne vois pas pourquoi je vous le donnerai sorcier !

Fury était mal à l'aise, le jeune homme en face de lui venait de lui parler comme un au gradé parlerait au nouveau de l'armée. En soit comme s'il n'était qu'un insecte à écraser, et ça sans que son expression faciale ne change, tout avait été dans la voix calme et rauque.

-Pour être poli peut-être, j'ai donner mon nom complet vous pourriez faire de même. Ou bien êtes-vous trop au dessus de tout - des gens et des lois - pour pouvoir faire quelque chose d'aussi simple ?

-Je ne vous permet pas !

-Je me permet tout seul, surtout avec des gens comme vous.

-Comment ça, « des gens comme lui » ?

-Sadique, intolérant, rétrograde, incapable de raisonner autrement que par « je suis normal et tout ce qui n'est pas moi est à exterminer ». D'ailleur votre intervention était totalement inutile.

-Faites atten—

-Vous souvenez-vous de quelques choses avant votre entrée à hydra ?

-Je sais être né en 1980, en Angleterre. Mais parent sont mort et j'ai été placé chez ma tante à l'âge de un an. Pendant dix ans à partir de ce moment là je me suis fait maltraiter par mes relatifs, le jour de mes onze ans j'ai reçu une lettre me disant que j'étais admis dans un internat en Ecosse. J'y suis resté huit ans à cause d'un problème au cours de la septième. Je crois avoir été dans le coma, je suis réveillé en 2001 début 2002. J'ai commencé un boulot en tant que tueur à gage, c'est là qu'un membre d'hydra m'a contacté. Je ne souviens pas très bien des événements mais quand je suis revenu à moi j'étais attaché et bâillonné.

-Avez-vous... avez-vous été torturé ?

-Je sais pas vraiment. Ça y ressemblait je pense...

Les questions continuèrent de fuser pendant un temps qui paru infini pour le blond. Plus le jeune homme parlais plus Steven était énervé et triste. Le brun en face de lui parlait avec un tel détachement de ce qu'il lui était arrivé, comme si aucune émotion ne pouvait l'atteindre ou qu'il n'en avait jamais eu. Portant ces yeux n'était pas vide, on pouvait y voir de la vie. Même quand il parlait de ces séances de tortures. C'est au moment de partir que le blond le questionna sur son manque d'expressions et de sentiments visibles. Son regard se fît doux et compréhensif puis il sourit, un sourir timide mais sincère. Après cet échange troublant, deux agents vinrent le récupérer, en passant à côté de Steven, il put lui chuchoté une phrase que dernier ne comprit pas de suite.

« la mémoire sensorielle est bien plus compliquée à effacer que celle de l'esprit »

Harry avait fait ça part du boulot maintenant il espèrerait que James ne se braquerait pas.

Une année était passée depuis leurs emprisonnements au Shields et beaucoup de choses s'étaient produites entre temps. Premier fait, james avait retrouvé la mémoire après près de deux mois de « thérapie » avec Steve, Harry regardant de loin les progrès autant psychologiques que sociaux venant de l'assassin. Deuxième fait, suite à ça les deux prisonniers eurent droits à des papiers et la nationalité américaine, il reçurent un appartement ainsi qu'une protection 24h/24 qui s'apparentait plutôt à une surveillance de leur fréquentation et de leurs mouvements, qui, heureusement fut levé au bouts trois mois. Pendant ce laps de temps Harry et james firent la connaissance de certains menbres des avengers dont Tony stark, Natacha Romanoff, Hawkeyes et Bruce banner. Le comtacte passait bien entre eux six ( Harry et james compris ).

Aujourd'hui tout le monde était réuni pour fêté le jour de l'an dans la tours starks. Tous avaient bu, mais pour l'instant seul le docteur Banner était out après trois verre de bières.

-Eh les ténèbreux, venez ici. C'est bientôt le compte à rebours.

-Hum/ arrive, Tony.

Les deux brun, dont le surnom, allèrent rejoindre le groupe dans le salon avec peu le jeune un verre de whisky et pour le « vieux » un cocktail de plusieurs alcool fort dont il ne voulait pas connaître l'existences, surtout que c'était Harry qui l'avait fait. Ce dernier était, d'ailleurs a peu près au même niveau d'alcoolémie que Banner, juste légèrement pompette. Le compte à rebours commença et c'est au moment où tout le monde disait « BONNE ANNÉE » que Harry embrassa langoureusement James pensant que personne ne les regardais. Mauvaise idée, dirent que Steve était choqué était un euphémisme, il était figée dans le temps comme paralysé. L'euphorie s'estompa petit à petit et tous ce retournèrent vers le blond qui lui fixait encore les deux amants. Ils suivirent son regard et tombèrent sur les assassins en plein baiser.

Quand il rompirent leur baiser, Harry était rouge, de gêne ou à cause de l'alcool ça personne ne le sût sur le moment mais il chuchota une phrases que seul Steve, Bucky et lui-même entendirent.

-Bonne année et a nos douze ans de couple chéri.

-Bonne année gamin...

-Douze ans que vous êtes en couple et tu m'as rien dit Buck ?

-Je pensais que ça se voyait.

-Non pas trop robocop.

-Ta gueule, Tony !

Au final ce couple n'était pas si surprenant, ils pourraient s'y faire.