Loki arriva devant le sanctuaire alors que la lune faisait son apparition. Il souriait malicieusement : sa future victime devait dormir à cette heure ci et ne se douterait de rien, c'était le moment parfait pour prendre sa revanche. En effet Loki n'avait toujours pas digéré l'humiliation que le Docteur Strange lui avait fait subir lors de sa dernière visite sur Terre avec Thor. Il allait utiliser un sort sur la serrure de la porte principale lorsque celle-ci s'ouvrit seule. Hébété, le dieu entra silencieusement dans le lieu en se convaincant que la porte s'était ouverte par simple courant d'air ou chance.
En pénétrant dans le lieu, il repéra immédiatement de la lumière provenant de la bibliothèque du sanctuaire. Il avança donc à pas de loup vers la pièce en dégainant sa dague, prêt à attaquer. La pièce, dont les murs étaient couverts de magnifiques tentures décrivant l'histoire des arts mystiques, était immense et se divisait en deux espaces : un petit salon, parfait pour prendre le thé, et un espace d'étude rempli de bibliothèques chargées de livres. Loki chercha Strange du regard : celui-ci ne semblait pas être là, au plus grand désarroi du jeune dieu. Il rangea donc son arme.
Loki allait quitter la pièce lorsque quelque chose attira son attention : il ressentait une forte puissance magique près de lui. Attiré par celle ci, il se retourna vers la table qui se trouvait derrière lui pour y découvrir un énorme grimoire noir. Le Dieu de la Malice toucha la couverture de l'ouvrage du bout des doigts, en ressentant alors toute la puissance. Aucun doute : la force émanait de lui. Il s'assit sur le fauteuil face à lui en emportant le bouquin, le feuilletant. Il s'agissait d'un vieil ouvrage rare écrit en runes anciennes et portant sur la lévitation. Loki était fasciné. Il déchiffrait les pages une à une, comme emporté par le savoir du livre. Le dieu ne vit pas les heures passer. Il ne se doutait alors pas que Stephen Strange l'avait observé depuis l'étage dès son arrivée. Celui-ci arborait un léger sourire. Il décida qu'il était temps de rejoindre le jeune dieu, qui semblait avoir perdu son animosité. Le sorcier lévita grâce à la cape et se posa sans bruit derrière lui.
- Mes livres vous plaisent, dieu de la Malice ?
Loki sursauta. Il se retourna immédiatement en portant la main à sa dague, prêt à menacer le Sorcier Suprême.
- Je vous laisse profiter de ma bibliothèque et c'est comme cela que vous me remerciez ? Vous sembliez pourtant apprécier votre lecture.
Face à l'absence de réponse du jeune dieu, le maitre des arts mystiques continua.
- D'ailleurs s'ils vous intéressent tant vous pourriez éventuellement m'en emprunter quelques uns. Evidemment vous vous engagerez à entrer ici sans avoir pour but de m'attaquer. Pas comme aujourd'hui.
Loki rougit instantanément.
- Allons, vous pensiez réellement que je ne vous avais pas vu venir ? Si j'ai laissé ce livre ici c'était évidemment pour vous occuper, je savais qu'en fin connaisseur vous ne pourriez résister à l'envie de découvrir son contenu. N'était-ce pas plus sympathique qu'un combat ?
Le dieu semblait déconcerté. Lui, le Dieu de la Malice, expert dans l'art de la manipulation, s'était donc laissé avoir par un piège ridicule consistant en une simple distraction ? Il n'en revenait pas.
- Vous me surprenez, Strange. Mais pourquoi prendre le risque de me laisser revenir ici ?
- Je sais très bien que vous reviendrez quoi qu'il arrive alors autant vous inviter et ainsi changer les circonstances de nos rencontres : à la place d'un combat plein d'animosité je vous propose des heures d'études qui nous seront à tous les deux bénéfiques. Deux sorciers échangeant leur savoir sur la magie. Qu'en dites-vous ?
- J'en dis que je pourrais vous tuer ici même.
Strange roula des yeux. C'était évidemment l'égo du dieu qui parlait. Celui-ci était en réalité encore hébété et, il devait bien l'avouer, séduit par l'attitude mystérieuse et ambitieuse du sorcier.
- Vous êtes tellement prévisible Loki.
Sur ces mots, Stephen créa un bouclier mystique, prêt à se défendre en cas d'attaque. Loki ne put se retenir de faire la moue : il aurait aimé que le sorcier insiste plus. Evidemment l'adrénaline procurée par un combat lui était toujours une sensation plaisante mais étrangement il n'avait plus réellement l'envie de combattre Strange : il voulait ressentait plutôt le désir de découvrir cet être mystérieux. Le bouclier de Strange perdit en intensité jusqu'à disparaitre. Loki, confus, lança un regard interrogateur au Sorcier Suprême.
- Vous n'avez pas envie de vous battre Loki, je le perçois. Acceptez donc mon offre, je vous en prie.
Strange tendit la main. Le jeune dieu se mordit la lèvre. Son égo lui criait de refuser et d'attaquer le sorcier mais quelque chose de puissant et d'inexplicable le poussait pourtant à vouloir accepter son offre. L'audace du sorcier lui plaisait indéniablement. Il saisit la main de Stephen et la serra en guise d'accord.
- Bien. Nous nous verrons donc ici le samedi de chaque semaine, en fin de soirée.
Loki acquiesça. Il se retourna, prêt à partir, étonné par son propre choix. Strange l'arrêta en posant sa main gauche sur son épaule, ce qui fit sursauter le dieu, peu habitué au contact physique.
- Vous oubliez votre livre, Dieu de la Malice.
Loki pris le grimoire noir que lui tendait Strange de l'autre main et sortit après l'avoir remercié d'un signe de tête furtif. Stephen le regarda quitter la pièce sans se rendre compte qu'il souriait. Il savait qu'il était dangereux de fréquenter Loki. Pourtant il était prêt à prendre ce risque sans qu'il ne puisse expliquer pourquoi.
