Give me fever.
Sherlock n'avait jamais ressenti que des émotions profondes, dures, qui s'éloignaient des émotions que ressentaient les autres par leur violence presque physique. Elles le prenaient aux tripes et le poussaient à se détacher de tout sentiment qui ne l'envahissait pas aussi brutalement. Et c'est ce qu'il faisait avec cette logique froide et cruelle qui le caractérisait.
C'étaient des sentiments primitifs qui brûlaient d'un feu inhumain au fond de ses yeux bleu.
La peur par exemple. La peur d'être rejeté, de ne pas avoir raison, de mourir, d'être blessé, d'être humain.
La haine. La haine envers ceux qui se moquaient de lui, envers des ennemis trop banals.
Le désir. Le désir de réussir à trouver un coupable et d'autres désirs plus naturels qu'il méprisait.
Des émotions qu'il ressentait entièrement et sur lesquelles il ne s'interrogeait jamais. Quand il les ressentait, il vivait entièrement. Ou du moins le croyait-il.
Lorsque John entra dans sa vie, Sherlock fut surpris. Il commença à ressentir des émotions légères qui effleuraient son cœur de leurs battements d'aile incessants. Des émotions-papillons qui le caressaient de leurs ailes. Des émotions-oiseaux qui battaient dans sa poitrine.
Des oiseaux en cage.
Il n'était jamais sûr de leur nature. Il ne savait rien non plus de leur fonction, d'ailleurs. Cette grammaire qui ne se conjuguait qu'au présent le déroutait. Mais Sherlock appréciait cette sensation, même si rien au monde ne le lui aurait fait avouer. Passé et futur avaient disparu. Il pensait voler pour toujours.
C'est sans doute pour cela que ce jour-là, Sherlock se jeta du haut du ciel, du haut de sa cage, persuadé qu'il pourrait enfin voler.
« Au revoir, John. »
L'envol avait dû être une extase.
La chute l'avait ramené à ce qu'il avait toujours connu : des sentiments qui lui faisaient mal.
La peur. Non. L'angoisse. L'angoisse de ne pas avoir fait ce qu'il fallait. De ne pas avoir trouvé le coupable, de mourir, de le blesser.
La haine. L'amour.
Le désir. Plus fort que tout.
Le désir de vivre. D'aimer. D'être aimé. De voler de nouveau, en fait.
