POV Callie

Aujourd'hui, nous sommes le 2 Septembre 2005. Si pour vous le mois de septembre ne rime pas avec la rentrée des classes, alors vous n'êtes sûrement pas étudiant ! C'est ma dernière année au lycée, enfin. J'entre en terminale scientifique. J'aimerai devenir chimiste plus tard. Je vis avec ma mère et ma petite sœur. Mon père nous a abandonné quand j'avais douze ans. Depuis je n'ai aucune nouvelle de lui et ce n'est pas plus mal. Il a beaucoup fait souffrir ma mère. C'est peut-être en partie pour ça que je n'ose pas m'attacher à quelqu'un, de peur d'avoir le cœur brisé à mon tour.

Ce matin, mon meilleur ami Mark passera à la maison pour qu'on puisse se rendre au lycée ensemble. Nous ne sommes pas du tout motivés vu l'année pourrie que l'on a passé l'année dernière en cours de spécialité physique-chimie. Notre professeur Mr Lowerpol était un vrai con ! Il n'était pas du tout pédagogue c'était atroce.. Il marmonnait dans sa barbe quand il parlait et ses chemises hawaïennes ne le rendait pas du tout crédible. Bref, une année compliquée.


POV général

Arrivée devant les grandes grilles blanches qui offraient l'accès au Madison High School, le visage de la mexicaine était inexpressif. Rien qu'à l'idée de revoir certaines têtes la démotivait complètement. Elle passait la plupart de son temps avec Mark et Addison, ses deux meilleurs amis depuis sa première année de collège. Le reste des élèves n'étaient que des figurants.
Ils débarquèrent tous les trois dans leur salle de physique-chimie. C'était des tables pour deux. La mexicaine et le garçon s'installèrent à la première table tandis que la grande rousse se plaça derrière eux en espérant qu'un bel inconnu vienne à ses côtés.

Addison: C'est encore l'autre abruti de l'année dernière? A ce qu'il parait, il aurait échangé ses chemises hawaïennes pour des cols roulés en cuir velours ! Lâcha t-elle en riant

Mark: Non, apparemment une nouvelle prof le remplace. J'ai entendu ça dans le couloir.

Callie: Une jeune? Demanda t-elle aussitôt

Mark: Pourquoi ça t'intéresse?

Callie: Non, c'est juste que les jeunes sont souvent plus sympas dû à leur manque d'expérience.

Addison: Je suis sûre qu'elle est jeune, mais con.

Callie: J'imagine une petite rousse à lunettes coincée comme jamais, un peu comme Addison. Dit-elle en taquinant son amie

Addison: Répète vieille tortilla !

Mark: Si elle veut que je la décoince un peu..

Callie *En posant son doigt sur ses lèvres*: Fermez -là, elle arrive.

La porte s'ouvrit lentement pour y laisser entrer une blonde de taille moyenne, aux yeux si bleus comme l'océan qu'il était possible de se noyer dedans.

- Bonjour à tous.


POV Callie

Oh. Mon. Dieu. Qui est cette femme.. Elle est magnifique !

- Mon nom est Arizona Robbins. Je serais votre enseignante en physique-chimie pour cette année. Si vous avez des questions concernant les cours, n'hésitez pas à me solliciter à la fin des séances. Nous pouvons commencer, prenez votre livre à la page 22 s'il-vous-plaît.

Cette femme est vraiment belle. C'est bien la première fois que je m'attarde autant sur le physique d'une personne et encore moins celui d'une prof. Je suis au clair avec moi-même, je suis lesbienne. Mais ça ne m'était jamais arrivé de ressentir des frissons en observant le visage de quelqu'un. Je connais des filles jolies, mais pas autant qu'Arizona. Arizona, l'ai-je vraiment appelé Arizona?

Mark *En chuchotant*: C'est abusé, c'est une bombe cette nana !

Callie *Abasourdie*: Tu m'étonnes..


POV Général

Arizona était une femme de 28 ans au sourire magique. A chaque fois qu'elle souriait, le monde semblait soudain merveilleux. Depuis ses premiers pas dans l'enseignement, ses élèves tombaient naturellement sous son charme. Bien sûr, elle adoptait toujours une distance professionnelle adéquate avec eux pour éliminer tout malentendu. Elle était lesbienne et célibataire, un détail qu'elle souhaitait garder pour elle afin d'éviter les jugements que pourraient avoir ses collègues envers elle. Elle refusait l'engagement de peur de souffrir. Au début de sa vie d'adulte, elle avait été anéantie par une histoire avec une fille qui lui avait volé sa joie de vivre. Pendant des années elle avait refusé de s'ouvrir aux autres. A présent c'était terminé. Une nouvelle vie à Portland s'offrait à elle. Il était temps de refermer cette plaie qui l'empêchait d'aimer à nouveau.

Toujours sous le coup de l'émotion, la brune fixait la femme en face d'elle, la bouche à moitié entre-ouverte.

Mark: Tu gobes les mouches? Demanda t-il en se moquant d'elle

Callie: J'ai jamais vu une femme aussi belle..

Mark: Attend doucement ! Pour commencer, c'est ta prof de physique-chimie. Ce qui veut dire qu'elle n'a pas le droit d'entretenir une relation ne serait-ce qu'amicale avec toi donc efface toutes les images que tu as en tête. Deuxièmement, elle n'est sûrement pas lesbienne.

Callie: Qu'est-ce que tu en sais?

Mark: Parce-qu'elle n'arrête pas de me regarder depuis tout à l'heure.

La latine leva doucement les yeux vers la blonde. En croisant son regard, elle fut aussitôt éblouie malgré le froncement de sourcils que venait de lui adresser sa professeure. Elle baissa aussitôt le regard vers son livre de physique-chimie.

Arizona: Excusez-moi, mademoiselle? Dit-elle en s'approchant pleine d'assurance

Callie: Oui?

Arizona: Est-ce que je vous dérange?

Callie: Non pas du tout, désolé.

Arizona: Pouvez-vous me rappeler votre prénom?

Callie: Je m'appelle Callie.

Arizona: Et bien Callie, cette année le programme sera très chargé étant donné votre examen finale. J'aimerai que mes cours se passent du mieux possible alors les bavardages sont à proscrire dès maintenant. Entendu?

Callie *Timidement*: Oui, encore désolé.

Arizona *En s'adressant à toute la classe*: Bien. Nous allons commencer par la partie physique sur les ondes mécaniques progressives. Est-ce que quelqu'un peut m'énoncer les différentes ondes qu'il existe dans un milieu élastique?

D'abord hésitante, la brune se retourna vers les autres élèves qui faisaient semblant d'être occupés, sans doute par peur d'être interrogés. Elle leva alors la main pour répondre à la question.

Arizona: Callie? Vous avez envie de parler aujourd'hui dites-moi.. Dit-elle en souriant

Elle prononce si bien mon prénom.. Pensa la brune.

Callie: Je crois qu'il y'a.. les ondes transversales qui provoquent.. euh.. une perturbation dont la direction est perpendiculaire à la direction de propagation de l'onde. Par exemple une onde à la surface de l'eau. Il y'a aussi.. euh.. les ondes longitudinales qui.. je crois correspondent à une perturbation dont la direction est parallèle à la direction de propagation de l'onde comme par exemple un ressort ou le son..

Arizona: Excellente réponse. Vous avez révisé pendant les vacances?

Callie: Oui, j'aime beaucoup la physique-chimie.. Répondit-elle en baissant les yeux

Arizona: Et bien, j'espère que vous n'êtes pas la seule ici. Sortez vos cahiers de cours. Notez, chapitre 1: les ondes mécaniques progressives.

La sonnerie qui retentit dans les couloirs annonça la fin des cours. L'heure était passée vite, très vite, beaucoup trop vite pour Callie.. Dans les couloirs, la mexicaine prit aussitôt la parole dans son petit groupe d'amis.

Callie: Elle est trop canon !

Addison: Tu devrais aller lui parler, c'était trop chelou la manière dont elle te parlait tout à l'heure ! Genre "dites-moi votre prénom.." Ajouta t-elle d'une voix sensuelle

Callie *En rigolant*: Elle n'a pas parlé comme ça !

Mark: Laissez tomber les filles, elle est à moi.

Callie: Et qui te dit qu'elle pourrait être intéressée par toi?

Mark *En haussant les sourcils*: Tu as déjà vu quelqu'un me résister?

Callie: Oui, tout le monde.

Mark: Tu es juste jalouse.

Callie: Je ne suis pas jalouse, je suis juste réa..

Callie fut coupée dans son élan par une main qui s'était posée sur son épaule. Pensant qu'il s'agissait d'une amie à elle, elle reposa sa main sur l'autre main avant de l'attraper délicatement. Elle se retourna en souriant.

Callie *En lâchant la main en question*: Mademoiselle ! Je suis désolé, je ne pensais pas que..

Arizona *En souriant*: Il n'y a pas de mal Callie. Je tenais simplement à vous féliciter pour votre réponse en début de cours. C'était très bien explicité. J'en ai d'ailleurs presque oublié vos bavardages..

Callie *En rougissant*: Je..

Arizona: Je vous taquine Callie ! Je vous mets si mal à l'aise que ça?

Une vague de chaleur traversa le corps de l'adolescente. Si mal à l'aise..

Callie: Non, c'est juste que je suis toujours un peu timide avec les profs..

Mark toussota à la réponse absurde de son amie.

Arizona: En tout cas, j'espère que le cours vous a plu. J'essaye toujours de rendre les chapitres plus ou moins attractifs.

Callie *En souriant*: C'était parfait.

Arizona *En souriant à son tour*: Tant mieux, bonne journée à vous.

Callie: De même mademoiselle Robbins.

La mexicaine l'observa, quittant le couloir pour rejoindre la salle des profs.

Mark: C'était quoi ça?

Callie: J'veux vraiment être chimiste les gars.

Addison: J'te l'avais dis que c'était chelou !


Arizona se dirigea vers la salle des profs pour rejoindre ses collègues qu'elle ne connaissait pas encore. Elle sortit une pièce de 20 centimes de son porte feuille et la glissa dans la fente de la machine à café. Elle appuya sur le bouton "Cappuccino" et attendit son gobelet. C'est en s'abaissant pour récupérer son jus qu'elle fut abordée par une grande blonde aux yeux verts.

**: Tu es nouvelle ici j'imagine?

Arizona *En souriant*: Oui je suis Arizona Robbins, la nouvelle prof de physique-chimie. Et vous, vous êtes..?

**: Teddy Altman, prof d'anglais.

Arizona: Enchantée.

Teddy *En souriant à son tour*: Egalement. Comment s'est passé ton premier cours ce matin?

Arizona: Très bien ! Les élèves étaient tous intéressés par le cours, ça me change de mon ancien lycée.

Teddy: Ah oui, tu étais où avant?

Arizona: Dans le Massachusetts, j'avais envie de changer d'air..

Teddy: En effet, tu as fais le grand saut en débarquant dans l'Oregon ! Tu as de la famille ici, ou des amis?

Arizona: Mon frère vit ici. Je le considère comme mon meilleur ami. Et toi, ça fait combien de temps que tu enseignes ici?

Teddy: Depuis mon premier poste i ans. Je suis née à Portland, j'ai même étudié dans ce lycée.

Arizona *En souriant*: C'est génial.

La sonnerie retentit à l'extérieur de la salle commune.

Teddy: J'ai une classe de première juste après mais si ça te dit, on peut se retrouver pour déjeuner? A moins que tu ai prévu de manger dans ta voiture? Demanda t-elle en rigolant

Arizona: C'était le cas en effet mais j'accepte ton invitation avec plaisir !

Teddy: Super, attend moi ici à la fin des cours, je t'emmènerai dans un snack à quelques rues d'ici.

Arizona: Entendu, à tout à l'heure !

La blonde était soulagée qu'au moins une personne se soit intéressée à son arrivée. Elle se rendit à son tour en classe pour enseigner aux élèves du lycée Madison.


Devrais-je continuer à publier?
Ps: J'ai déjà écris des chapitres d'avance alors je publierai une fois par semaine si vous êtes intéressés par la suite ! Bisous !