Salut! Je vous présente ma toute première fic sur la nouvelle génération d'Harry Potter, j'espère que vous allez aimer :)
Fanfiction Harry Potter
Chapitre I
Avec un dernier signe de la main, Albus vit ses parents disparaître après un virage. Ca y est. Il y était. En route pour Poudlard. Il en rêvait depuis tout petit, depuis que sa cousine Victoire puis James avaient commencés à lui décrire la fabuleuse école. Bon pour James, il avait quand même appris à se méfier. Rien ne plaisait plus à son frère ainé que de lui raconter, à lui Albus, toutes sortes d'histoires effrayantes. La dernière en date était bien sûr celle où il lui rabâchait constamment qu'il irait à Serpentard. Certes, ses parents lui avaient assez répété, chacune des maisons était aussi bien mais Albus, lui, voulait à tout prix être à Gryffondor. Il imaginait la tête de James si le Choixpeau l'envoyait chez les verts et argents. Il n'aurait plus qu'à s'exiler en Alaska.
-Al! Hè! Albus!
Rose, sa cousine, le fit sortir de ses pensées.
-Tu viens? On va chercher un compartiment.
-Hein…Euh, oui, oui bien sûr.
Soulevant sa lourde valise et la cage d'Iulia, sa chouette qu'il avait eue pour ses onze ans il y a deux mois, il suivit la chevelure rousse de Rose. Au bout de dix minutes, ils durent se rendre à l'évidence: tous les compartiments de leur wagon étaient pleins. Résignés, les deux enfants passèrent au suivant. Voyant que Rose peinait sous le poids de son énorme valise -qui devait contenir toute sa bibliothèque- un garçon qui passait dans le couloir sortit sa baguette et se tourna vers les deux cousins.
-Salut! Je peux vous aider? Demanda-t-il avec un sourire.
-Avec plaisir, répondit Rose visiblement soulagé.
Avec un mouvement du poignet, le garçon réussit à faire léviter la malle. Albus était sûr de le connaître mais était incapable de se souvenir de son nom. Dépassant le cadet des Potter d'une tête, il devait être en quatrième année, comme Jane Londubat, et avait des cheveux blonds emmêlés. Vacillant sur ses jambes à cause des secousses du Poudlard Express, Albus faillit tomber à plusieurs reprises mais le garçon blond discutait avec animation avec sa cousine et ne semblait pas pressé de l'aider. Durant le trajet, ils passèrent devant le compartiment de Victoire qui discutait avec les autres préfets. Puis ce fut celui de James et ses amis. Sans surprise, des bruits d'explosion retentirent ainsi que des rires. Rose et le garçon s'étaient arrêtés et regardaient avec appréhension la porte vitrée par laquelle on pouvait voir le même garçon blond que celui qui était dans le couloir ainsi que Louis, un autre cousin d'Albus, faire une partie de bataille explosive. Interloqué, le Potter se tourna vers le jeune homme blond. Voyait-il double?
-Que…commença-t-il, mais il fut coupé par une porte qui s'ouvrit à la volée.
Victoire, son insigne brillante sur la poitrine les bouscula sans ménagement et entra brusquement. Louis, James et Fred II se figèrent en apercevant leur cousine. James fut le premier à se ressaisir et adressa un sourire qui se voulait innocent à la préfète-en-chef.
-Victoire! S'exclama-t-il. Que nous vaut l'honneur de ta visite?
-Ne fait l'imbécile James! Qu'est-ce que vous êtes en train de trafiquer, par le caleçon de Merlin? On vous entend depuis l'autre bout du wagon!
Louis s'avança, pas inquiet le moins du monde. Apparemment il avait l'habitude de voir sa sœur énervé. Il n'était qu'en deuxième année mais il s'était très vite entendu avec James et Fred, avec qui il partageait l'amour pour "le noble art de la farce et des blagues divertissantes", comme disait l'oncle George.
-Ma très chère sœur, dit-il, sache que nous ne somme pas encore à l'école. Par conséquent, ton rôle de préfet n'a point encore lieu d'être.
Albus ne put s'empêcher d'éclater de rire. Depuis tout petit son cousin aimait s'exprimer de façon éloquente, ce qui plaisait énormément à Lily et un peu moins à Victoire. Cette dernière, pas impressionné du tout, rejeta ses longs cheveux blonds argent dans une parfaite imitation de sa mère.
-Tu te crois malin? Tu veux que j'enlève des points à Gryffondor avant même la première journée de cours? Ce serait un record!
-Techniquement, intervient Fred, le record est détenu par les Maraudeurs quand Sirius Black s'est fait collé sur le quai de la gare pour avoir transformé un élève en lapin.
-Mais il me reste quatre ans pour le battre, ajouta James.
Rose regardait la scène d'un air scandalisé, et Albus était sûr que la première chose qu'elle ferait en arrivant serait d'écrire à Tante Hermione.
-Très bien! S'écria Victoire folle de rage, vous avez gagné! J'enlève dix points à chacun de vous!
Louis perdit son sourire et lança un regard incrédule à sa sœur.
-Mais…mais…ça fait trente points! Réalisa Fred.
-Je vois que tu sais compter, félicitation! Répliqua la jeune fille.
Puis sans ajouter un mot de plus, elle bouscula à nouveau Albus et repartit dans son propre compartiment. Le garçon blond qui était la copie conforme de celui avec Rose, n'avait pas parlé pendant tout l'entretien. Louis parut s'en rendre compte en même temps qu'Albus et se tourna vers le jeune homme.
-Merci pour ton aide, Lysander! Tu aurais au moins pu essayer d'intervenir.
Sans monter aucune gêne, il se contenta d'hausser les épaules.
-Vous veniez de faire perde trente points à votre maison, je ne voulais pas faire pareille avec la mienne.
Fred poussa un soupir sonore et se laissa tomber sur la banquette. James remarqua alors les trois spectateurs postés devant la porte.
-Tiens, Al! Qu'est-ce que tu fais là? Le wagon des Serpentard, c'est là-bas.
Claquant la porte au nez de son frère, il repartit avec ses amis. Rose secoua la tête, faisant rebondir ses boucles de feu sur ses épaules.
-Allez viens Albus, laisse tomber. Tu connais James, ça lui passera.
Ils finirent par trouver un compartiment où deux garçons étaient déjà installés. Avec soupir de soulagement, Albus hissa les deux valises et se tourna vers le garçon blond. Dans un élan de lucidité, il lança alors:
-Tu es Lorcan Scamander, c'est ça? Le fils de Luna Lovegood.
Lorcan parut surpris mais acquiesça d'un mouvement de tête. Donc, en conclut Albus, l'autre garçon devait être Lysander son frère jumeau, les deux appartenant à la maison Serdaigle. Il se rappelait d'eux, quand il était petit les jumeaux venaient parfois au Terrier passé Noël jusqu'à ce que Rolf Scamander, le père des jumeaux, décide d'emmener toute sa famille en Arizona pour chercher une nouvelle espèce de Nargole.
-Merci beaucoup en tout cas, remercia Rose avant de s'installer près de la fenêtre.
Albus adressa un sourire à Lorcan qui disparaissait dans le couloir et imita sa cousine. Son voyage commençait bien!
Voilà le premier chapitre de ma fic, qui est la première que je publies. J'attend avec impatience vos avis ;)
PS: Tout appartient à JK Rowling sauf les personnages que j'ai moi-même inventé, je ne fais cette histoire que pour m'amuser ;)
