Voilà, suite à une longue insistance de la part de mes amies Nanthana14 et EmilieKalin, je me suis laissée convaincre à poster mes drabbles. Je rappelle d'ailleurs à toutes les deux la tête en l'air que je suis, et qui a oublié de noter le mot allant avec chaque drabble. Donc si vous remarqué que je donne le mauvais mot de départ, vous serez des amours de me le signaler. Merci.
Après une longue réflexion, j'ai décidé de poster un drabble par chapitre, parce que parfois je fais des drabbles dignes de la taille d'un OS, alors ainsi, je part à chaque proportion d'écrit.
Myriade
Thor avait toujours vécu parmi les étoiles. Leurs existences et certains phénomènes, tel que les étoiles filantes n'avaient plus de secrets pour lui, notamment grâce à son petit frère qui lui avait tout appris. Il avait toujours ri des croyances stupides que les midgardiens leur portaient.
Mais là, dans ce vaisseau inconnu, plus seul, terrorisé, malheureux, brisé qu'il ne l'avait jamais été, alors qu'il contemplait cette myriade de petites lueurs, il se surprit à en chercher une qui filerai à travers l'espace, pour faire un vœu. Adresser une prière aux Normes. A Yggdrasil. A l'univers. A toute personne ou chose qui voudrait bien l'entendre et exaucer son souhait.
« Mon petit frère. Rendez-moi mon petit frère, je vous en supplie. Je ferai tout ce que vous voudrez, mais que ce soit pour l'éternité, un an, un mois, une semaine, même une heure. Je veux le revoir, lui parler, le serrer contre moi. Pitié rendez-le moi. Rendez-le-moi. »
Pleurant seul à l'écart, il ne s'aperçut jamais que la femme verte, en le voyant et comprenant ce que cela signifiait d'être le seul survivant, s'était mise à fondre en larmes dans son propre coin, en serrant contre elle tout ce qu'elle avait pu garder de Loki, une mèche de cheveux, et adressant la même prière aux étoiles. Tout simplement pouvoir… Le revoir.
