Another Path → Un Autre Chemin
Auteur : DragonflyDream
Traducteur : Heyli13
Correctrice : Bloody Marie 2
KHR ne m'appartient pas ainsi que la fiction. Cette dernière appartient à DragonflyDream qui m'a accordé les droits de traduction sur cette Fiction. Et KHR appartient à Akira Amano ! J'espère que vous aimerez cette traduction n'hésiter pas à me faire des retours !
Lien fic d'origine: s/12624347/1/Another-Path
NA:Cette fiction est inspirée par une histoire dont je me souviens avoir lu il y a un moment mais je n'arrive plus à la trouver. Elle est cependant seulement inspirée. Quelques petits points sont similaire mais je peux vous assurer que ça ne sera fait de la même manière, surtout dans quelques chapitres.
Aussi, pour ceux qui n'aime pas les OC, ne vous en faites pas il y en a seulement que quelques un et ils ne sont pas très développés, juste le nécessaire pour faire avancer l'intrigue. Ienobu pourrait rester un moment mais il disparaîtra une fois que Tsuna ira en Italie (dans quelques chapitres).
Finalement, je voudrais souligner que je ne sais pas à quel âge un enfant est supposé commencer à marcher ou parler, alors s'il-vous-plaît, supportez-moi et faites comme si ce que j'écris fait sens pendant que vous lisez.
Et je vous dit bonne lecture~
()()()()()()
Part 1: Ça n'a pas si bien commencé
C'était une nuit pluvieuse. Un taxi roula à toute allure à travers les rues de Namimori, une petite et paisible ville Japonaise, pressé par les cris de douleur d'une femme enceinte et la voix pseudo-réconfortante d'un homme costaud. C'était impossible de ne pas remarquer le soulagement du chauffeur de taxi quand ils atteignirent finalement l'hôpital et le couple fut introduit à l'intérieur: le père qui continuait à encourager sa femme avec les phrases clichés tel que 'ça vaudra le coup à la fin' ou 'la douleur est dans ta tête', ce qui fit que la future mère commença à le maudire comme un marin entre deux halètement de douleur. Franchement sa pire course. A jamais.
Pendant que le chauffeur pleurait de soulagement dans sa voiture, le travail venait juste de commencer pour Mme Sawada. L'accouchement avait duré quatre heures, mais à l'aube, la femme pouvait finalement se reposer. Mais avant ça, elle demanda à tenir ses enfants avec son mari.
L'équipe de l'hôpital lui donna un petit enfant avec une touffe de cheveux blonds et Iemitsu reçut un autre bébé, le plus vieux, avec des cheveux bruns cette fois.
''Il te ressemble, chéri.'' Roucoula Nana en regardant son plus jeune fils. ''Appelons-le Ienobu.''
''C'est un beau nom. Sawada Ienobu. Nobu ou No-kun pour faire plus court. Ça sonne bien. Et pour ce petit?'' Demanda l'homme, pointant son enfant plus âgé.
''Oh, appelle-le comme tu veux, il ne te ressemble pas du tout.'' Répondit la mère sans regarder. ''J'ai mon petit No-kun maintenant.'' Elle sourit.
Iemitsu fronça légèrement les sourcils à ce commentaire mais n'y pensa pas trop. Donner naissance à des jumeaux avait évidement fatigué Nana et elle ne pensait pas normalement pour le moment. Ça et elle était indéniablement captivé par le fils qu'elle tenait et n'avait pas construit le même attachement avec celui qu'elle n'avait pas clairement vu.
''Et bien, que dis-tu de Tsunayoshi? Sawada Tsunayoshi? Comme un petit Tuna?''
''Oui chéri, si tu veux.'' Répondit Nana absente mais le blond était trop occupé à dorlotés ses fils pour le remarquer.
Ce fut la première fois que Sawada Tsunayoshi était mis de côté en faveur de son jeune frère, Sawada Ienobu. Malheureusement pour l'enfant, ce ne sera pas la dernière.
()()()()()()
Iemitsu resta un mois après ça avant qu'il ne soit rappelé par son travail. Lui et Nana avaient pris soin ensemble de leurs fils avant ça et l'homme n'avait pas noté que sa femme avait tendance à passer plus de temps avec No-kun qu'avec Tsu-kun, comme ils les appelaient. Ou peut-être qu'il l'avait remarqué et ne voulait pas trop y penser.
Dans tout les cas, Iemitsu se tenait maintenant sur le pas de la porte et disait au revoir à sa femme qui tenait leur deux enfants endormis dans chaque bras. Elle était contrarié de voir son mari partir mais comprenait que son travail était important.
''Je suis désolé Nana, j'espérais vraiment que je pourrais rester plus longtemps avec toi et les enfants mais tu sais à quel point mon travail est important.''
''Oui, chéri je sais et je comprend que tes collègues dépendent beaucoup de toi. Ne t'inquiète pas, je ne suis pas seule ici. J'ai mon petit No-kun pour me rappeler de toi!'' Sourit-elle.
''Et Tuna est aussi là, je suis sûr que vous irez bien tous les trois.'' Il embrassa Nana sur les lèvres et sur le front de ses fils. Ce n'était pas la première fois qu'il lui rappelait la présence de Tsunayoshi mais il pensait qu'avec lui partit, elle passerait plus de temps avec leur fils aîné et développerait les mêmes liens qu'avec Ienobu. Nana était une femme extrêmement gentille même si elle était un peu tête en l'air. Elle était incapable de maltraiter un de ses enfants.
Et donc Iemitsu quitta Namimori et sa famille pour son boulot comme chef du CEDEF et conseiller externe du puissant Vongola Nono (même s'il avait dit à sa femme qu'il allait construire des autoroutes pour les poissons sous l'Océan Pacifique et sa crédule de Nana l'avait crue.)
()()()()()()
Plusieurs mois passèrent avant qu'Iemitsu ne revienne à Namimori. Tsuna et Nobu avaient maintenant 14 mois et commençaient à marcher. Bien que Nobu utilisait les tables pour se lever et essayait de marcher tandis que Tsuna semblait satisfait d'être assis ou de ramper en sécurité sur le sol.
''Tu ne devineras jamais à quel point notre No-kun est talentueux.'' Dit Nana. ''Il a presque réussit à traverser la pièce.'' Elle avait commencé à parler de son plus jeune fils tandis qu'Iemitsu était toujours à la porte. Il avait toujours ces bottes et n'avait pas encore vu ses fils. ''Et il peut très bien parler aussi! Il a dis 'Mama' pour la première fois à ses 4 mois et trois jours et a fait d'impressionnant progrès depuis! Il est vraiment si intelligent!''
Iemitsu ria et tint sa femme plus près. Il avait remarqué que Nana parlait seulement d'un de leur enfant et interrompit son speech après 15 minutes. ''Et pour Tsuna?'' Le visage de Nana se contracta légèrement. Pas vraiment de dégoût, plus comme quand tu parlais de quelque chose d'inintéressant quand tu voulais parler de ta passion.
''Oh, il n'est pas aussi intelligent que No-kun, tu sais. Il a seulement réussi à parler que récemment et son premier mot était quelque chose qui ressemblait à 'câlin' ou 'bras' ou quelque chose. Il ne peut toujours pas marcher. Mais je suis sûr qu'avec toi à la maison, No-kun va apprendre à dire 'Papa' en un rien de temps. Il est un petit génie...''
Nana retourna rapidement sur le sujet No-kun mais cette fois Iemitsu ne tilta pas. L'idée d'être appelé Papa pour la première fois était trop distrayante.
Quand Nana finit de louer les réalisations d'Ienobu, ils se dirigèrent finalement vers le salon pour voir les garçons. Ienobu était en train de se lever avec l'aide de la table basse. Nana courut vers lui et l'encouragea. Tsuna était le seul à avoir remarqué le grand blond effrayant entrer et se recroquevilla en boule dans un coin.
Iemitsu remarqua le comportement de son aîné et s'approcha de lui avec de grandes foulées et un sourire maladroit plaqué sur le visage. Tsuna essayait juste de disparaître encore plus dans le mur.
''Bonjour, petit Tuna. Je suis ton Papa! J'étais parti depuis un moment mais je suis de retour pour quelques temps. Maintenant viens dans mes bras pour que je puisse te faire un câlin.''
Tsunayoshi réagit au mot 'câlin' et leva la tête pour regarder son père dans les yeux mais garda son regard craintif et méfiant tandis qu'il envisageait de ramper vers l'homme. Il voulait être enlacé comme Maman le faisait toujours avec No-kun mais l'homme était trop effrayant et autoritaire. Après y avoir réfléchi pendant un moment, il secoua la tête pour signifier son refus.
Iemitsu était sur le point de soulever son fils et de le serrer à mort pour sa mignonnerie, quand il fut appelé par une Nana extatique. ''Chéri, viens voir! No-kun marche! No-kun, chéri, va vers ton Papa là, ton Papa.'' Nana insista sur le mot dans l'espoir qu'Ienobu le répète.
Iemitsu aurait pu jurer que l'enfant derrière lui dans un coin murmurait les mots 'homme effrayant' mais rejeta ses pensées rapidement. Nana lui avait dit que Tsu-kun avait juste réussi à prononcé un mot, c'était juste impossible pour lui de parler autant. Il ne savait pas que Tsunayoshi pouvait parler des mois avant Ienobu et avait une bien meilleure compréhension de la langue Japonaise que la plupart des enfants de deux ou trois ans. Sa mère ne se souciait pas assez de lui pour remarquer qu'il lui disait directement, 'un câlin ou les bras, s'il-te-plaît'.
Malheureusement, sa mère n'avait toujours pas fait assez attention à lui et avait à peine remarqué qu'il pouvait parler. Tandis que Nana comprenait qu'Iemitsu devait partir pour son travail, il lui manquait beaucoup. Ienobu ressemblait déjà beaucoup à son père et elle était sûre que leur ressemblance ne ferait qu'augmenter avec le temps. Son cadet lui rappelait trop le blond et elle ne pouvait s'empêcher de passer tout son temps et de lui prêter attention, laissant Tsuna se débrouiller tout seul. Elle continuait à le nourrir, à le baigner et mettait les deux enfants au lit mais elle se souciait beaucoup plus de la situation d'Ienobu, plus que celle de Tsunayoshi. Il ne ressemblait pas du tout à son cher mari.
Encouragé par sa mère, Ienobu chancela avec précaution vers l'étranger. Suivant l'incitation de sa mère, même si il ne savait pas pourquoi, il commença même à babiller. ''Da… Da… Dada.'' Et Iemitsu et Nana oublièrent complètement l'existence de Tsunayoshi jusqu'au dîner en faveur de No-kun.
Tsunayoshi était peut-être à peine plus âgé mais il comprenait parfaitement bien que sa Mama et que cet homme qu'elle appelait 'Papa' préféraient No-kun. Tsuna avait parlé plus tôt et mieux mais Mama n'avait pas remarqué ou ne s'en souciait pas pour une raison quelconque. Il ne voyait pas vraiment l'intérêt de marcher et trouvait que ramper était mieux, surtout vu qu'il n'avait pas Mama pour l'aider, le retenir et faire en sorte qu'il ne se blesse pas quand il tombe éventuellement. Il s'égratignait les genoux parfois quand il essayait et commença à fondre en larmes et Mama lui avait seulement posé un simple bandage et était parti aider à nouveau No-kun.
Ces différences de la façon dont ils étaient traités lui faisait mal au ventre et il ne savait pas pourquoi. Ça semblait juste injuste. Bien sûr, No-kun était plus amical envers les étrangers mais c'était seulement parce que Tsuna était plus prudent et savait que les inconnus pouvaient leur faire du mal, même si ce n'était fait exprès. Comme l'homme blond bizarre. Il ne semblait pas maléfique ou méchant mais la façon dont il jetait No-kun dans les airs et le rattrapait était terrifiant et Tsuna était content que pour une fois son existence était oubliée. Bien qu'il ressentait une petite pointe d'envie pour l'attention et le sourire sur le visage de No-kun.
Après quelques observations, Tsuna conclut que l'homme étrange était son père et la personne dont Mama parlait à Ienobu à l'heure du coucher, racontant des histoires sur les exploits du blond. Tsunayoshi avait vu que les enfants de leurs voisins avaient tous une Mama comme lui mais aussi un homme appelé 'Père' ou 'Papa' et avait compris que l'étranger était supposé être la même chose pour leur famille. C'était une autre chose que Nana n'avait pas vu dans son aîné. Il était plutôt intelligent (pas un génie mais plus intelligent qu'Ienobu, du moins malgré ses affirmations) et était vraiment doué pour observer les autres et arriver à des conclusions (ce qui expliquait sa capacité à parler).
Tsuna avait une forte Hyper-Intuition (bien qu'il n'en apprend le nom des années plus tard) ce qui lui a sauvé la vie de nombreuses fois. Cela le dissuadait de mettre des jolies bouteilles (liquide de nettoyage) dans sa bouche et lui disait de rester loin des escaliers quand Nana le laissait seul à l'étage. Ça l'empêchait de ramper dehors dans la rue quand Mama laissait la porte ouverte et le gardait immobile quand elle l'oubliait sur la table à langer.
Le dîner arriva et tout le monde s'installa à table (Tsuna et Nobu dans des chaises spéciales bébé). Nana donnait joyeusement à manger à Ienobu tandis qu'Iemitsu s'occupait de Tsunayoshi. L'homme se sentit d'abord un peu coupable quand il se souvint de son aîné mais sa maladresse évapora rapidement ce sentiment et il retrouva son attitude joyeuse.
Les jours suivants passèrent à peu près de la même manière. Nana passait tout son temps à gâter Ienobu, qui ressemblait tellement à son père avec ses cheveux blonds. Si Nana n'avait pas été autant de temps négligée par Iemitsu, elle n'aurait pas tellement essayée de trouver du réconfort dans son sosie. Si Nana n'avait eu qu'un seul enfant, elle aurait consacrée toute son attention sur lui (ou elle) parce qu'il/elle aurait été son seul lien avec son mari, la seule preuve de leur amour. Mais malheureusement, elle avait eu des jumeaux et Iemitsu passait presque tout son temps à l'étranger pour son boulot. Elle n'était pas une mauvaise personne mais elle était tellement déprimé par son mari absent qu'elle cherchait du réconfort dans ce qu'elle pouvait et se focalisait entièrement dessus. Son inconscience avait aussi augmentée sa négligence envers son autre fils: elle n'avait honnêtement pas remarqué son existence et son besoin d'amour.
D'un autre côté, tous les jours, Iemitsu essayait de construire des liens avec Tsunayoshi, le matin (qui se méfiait encore de lui mais au moins lui permettait de s'approcher. L'homme était toujours trop rude à son goût) mais était rapidement distrait par Nana ou Ienobu et oubliait Tsuna pour le reste de la journée, jusqu'à ce qu'il doive le nourrir ou le baigner (ce qu'il faisait toujours, Nana restait avec No-kun). Il se sentait toujours mal à ce sujet quand il réalisait à quel point il favorisait son cadet mais s'en remettait rapidement.
Ienobu n'avait rien remarqué de mal. Il était habitué que sa Mama se concentre sur lui depuis qu'il était née et n'avait jamais vu le problème. En fait, il était un peu ennuyé par les tentative de son 'Dada' (après quelques jours, il ne pouvait toujours pas le prononcer correctement. Ses parents avaient trouvés ça absolument mignon) pour parler avec Tsunayoshi. Il était mieux que lui, sa Mama était toujours avec lui, alors évidement que c'était vrai. C'était une pensée subconsciente mais il se sentait toujours meilleur que son grand-frère. Alors pourquoi l'homme blond essayait de se lier avec lui? Il devrait focaliser son attention sur No-kun, à la place. Alors il attirait inconsciemment son attention. Et ça fonctionnait comme un charme! Ses deux parents se focalisaient sur lui.
Tsunayoshi ne savait pas quoi ressentir. Il avait toujours un peu peur de l'homme blond (et refusait de l'appeler 'Papa) mais il avait facilement vu qu'il était le seul a faire attention à lui. Même si la dite attention consistait en des câlins écrasants et d'être lancé dans les airs (Dieu merci ça ne lui était arrivé qu'une fois, il avait pleuré à chaudes larmes de peur. Il n'aimait pas être pris, c'était trop haut, imaginer ce que c'était de frôler le plafond comme…) Tsuna avait toujours besoin de soin et d'amour mais sa prudence, sa peur et son manque d'attention signifiait qu'il ne pouvait pas accepter les tentatives maladroites d'Iemitsu pour se rapprocher.
Cette situation continua pendant quatre mois sans aucune évolution. Pour la défense d'Iemitsu, il n'avait jamais arrêté de créer des liens avec Tsunayoshi mais n'était pas aidé par sa femme et son cadet. Et il n'avait pas grand-chose en commun avec le silencieux, calme Tsu-kun. No-kun aimait jouer au ballon dans le jardin (le lançant d'avant en arrière), d'être jeté dans les airs et attrapé, d'être enlacé et chatouillé et demandait généralement de l'attention tandis que Tsuna l'évitait la plupart du temps (attention rude d'Iemitsu du moins). Mais bien sûr, le séjour d'Iemitsu dû prendre fin lorsqu'il fut rappelé par le CEDEF pour une urgence.
Une fois de plus, le conseiller externe était sur le seuil de sa maison avec sa femme tenant Ienobu et Tsunayoshi assit un peu plus loin dans l'entrée, regardant attentivement. Une fois de plus, il échangea des adieux avec Nana et lui promit de revenir aussi tôt qu'il le pourrait. Une fois de plus, il l'embrassa sur les lèvres et le front de ses fils (Tsuna s'était un peu reculé mais Iemitsu n'avait pas remarqué et s'était approché avec son perpétuel sourire). Une fois de plus, il tourna le dos à sa maison et partit pour son job en Italie (et non pour construire un centre commercial sur la Lune...)
Une fois de plus, il quitta Tsunayoshi pour être délibérément négligé en faveur d'Ienobu parce qu'il ne ressemblait pas à son père.
()()()()()()
Au fil du temps, la situation de Tsunayoshi s'aggrava.
Nana avait arrêté de l'aider pour l'essentiel une fois qu'elle l'eut considéré assez grand pour le faire lui-même, malgré qu'elle aide toujours Ienobu avec un sourire. Peu après le départ d'Iemitsu, il devait s'habiller sans aide. Si il se trompait et portait quelque chose à l'envers ou ne pouvait pas le fermer correctement, sa mère se moquait de lui et le comparait à No-kun qui 'portait correctement ses vêtements'. Bien sûr, vu que Nana était celle qui l'habillait. Et Tsuna était laissé pour corriger sa tenue par lui-même ou le portait comme ça pour le reste de la journée. Il devait aussi manger par lui-même et se faisait gronder pour mettre le bazar alors qu'Ienobu était nourrit par sa mère.
A deux ans, Tsuna se baignait par lui-même, sans surveillance. Ou du moins c'est ce qu'il assumait après trois jours sans avoir été nettoyé par Nana qui baignait toujours Nobu. Il avait failli mourir plusieurs fois de noyade et seul son instinct l'avait permis d'arrêter de paniquer et de sortir la tête de l'eau quand il perdait pied.
Nana lui faisait toujours à manger et lui achetait des vêtements mais elle le laissait par lui-même la plupart du temps, alors Tsuna grandit pour être assez indépendant. Il avait toujours envie de l'amour de sa mère mais réalisa rapidement qu'il ne l'aurait jamais. Aussi les quelques fois où Iemitsu rentrait chez lui, il supposait juste que Nana le laissait se charger de Tsuna pendant son séjour et prenait soin de lui elle-même quand il était absent, alors il n'a jamais fait trop d'efforts pour améliorer la relation de Tsunayoshi avec lui ou avec sa mère.
Et quand les deux enfants eurent trois ans, ils furent envoyés en maternelle et les choses devinrent pire pour Tsuna.
Il avait finalement appris à marcher par lui-même et en tant que tel, était plus maladroit et trébuchait souvent. Être ridiculisé le força rapidement à corriger sa marche et en un an, il était aussi à l'aise pour bouger que ses camarades mais le surnom 'Dame-Tsuna' créé par ses sempai resta dans l'esprit des enfants. Ienobu l'appela comme ça en un clin d'oeil. Comme Nobu était devenu le leader de la classe, les autres enfants suivaient et tout le monde connaissait Tsuna comme 'Dame-Tsuna'. Même sa propre mère ne l'appelait que de cette façon et Iemitsu pensait que c'était un surnom attachant et l'appelait soit comme ça, soit 'Tuna'. Il resta 'Dame-Tsuna' pour ses camarades pour toute sa scolarité, malgré ses capacités athlétiques moyennes.
Quand Tsuna et Nobu ont commencés la maternelle, le plus jeune comprit que non seulement il n'aimait pas que ses parents prennent soin de son frère, mais qu'il détestait toute personne qui accordait une attention positive envers son frère. Heureusement pour lui, Nobu était un enfant joyeux qui aimait se lier d'amitié avec des inconnus alors que Tsuna était timide, restait dans un coin et avait du mal à se faire des amis. C'était facile pour lui de retourner les autres enfants contre le brun, de l'exclure et de faire en sorte qu'il n'ai jamais vraiment l'occasion de se faire des amis.
Il commença à blesser Tsunayoshi à la maison, parfois en cachette de sa Mama, parfois juste devant elle. Affirmant que Tsuna lui avait fait du mal, gagnant toujours le parti de sa mère, malgré le fait que le brun pleurait que ce n'était pas vrai. Nana laissait Ienobu faire n'importe quoi et ne se souciait pas assez de Tsuna pour l'arrêter. Elle ne l'avait presque jamais battue elle-même, à moins qu'elle n'ait vu Tsunayoshi 'blesser' son précieux No-kun d'une manière biaisé. Non pas que sa négligence envers son aîné lui soit bénéfique non plus.
Construire à Tsuna une mauvaise réputation comme étant un perdant maladroit et idiot était tout aussi facile pour Ienobu.
On pourrait penser que Tsuna réfutait la partie 'idiot' la première fois que lui et Nobu ont passés un test. C'était un simple test de Japonais, pour voir si ils avaient mémorisés les caractères. Tsuna avait facilement complété sa feuille: il avait une affinité avec la langue en général, sa propre langue et les langues étrangères et aimait l'initiation à l'Anglais. Il avait même commencé à étudier par lui-même avec un livret pour débutant trouvé dans la petite bibliothèque de l'école.
Nobu avait eu du mal à répondre aux questions. Le lendemain, le professeur leur redonna leur test et Nobu eut un 71 sur 100. A peine une mauvaise note mais pas assez pour le garçon qui était habitué à tout avoir. Pire encore: Tsuna avait eu 100. C'était inacceptable. Durant la pause, il attendit que son frère se dirige vers la bibliothèque et parla au professeur.
''Sensei, No-kun a vu Tsu-kun tricher au test de l'autre jour.'' Dit-il, l'air de ne pas savoir si il devrait le dire, avec des petites larmes au coin des yeux. C'était le visage qui éloignait son père de Tsuna. Cela fonctionna comme un charme sur la jeune enseignante inexpérimentée. La femme eut l'air surprise et lui demanda ce qu'il avait vu exactement, croyant déjà complètement l'enfant.
''Tsu-kun avait un papier sous son bureau et le regardait. À la maison, Tsu-kun a même dit que c'était facile de ne pas être vu.'' Mentit-il.
''Je vois. Je vais lui parler après ça. Tricher est une mauvaise chose à faire. Tu as eu raison de me signaler ça Ienobu-kun, je vais m'en occuper. Tu n'as pas à tant vouloir, tu as fais ce qu'il fallait.'' Le professeur rassura l'enfant 'incertain'. Nobu acquiesça avec un sourire heureux et alla jouer dehors avec ses amis.
Quand tous les enfants retournèrent en classe, le professeur appela Tsuna devant tout le monde et commença à lui faire la leçon sévèrement, sur le fait que tricher est une vilaine chose à faire.
Tsuna devina rapidement ce qui s'était passé et à qui la faute: le sourire satisfait de Nobu derrière le professeur était révélateur.
''Tsu-kun n'a pas triché.'' A-t-il essayé de se défendre.
''Tu devrais vraiment arrêter de mentir ou je vais appeler tes parents, Tsunayoshi-kun. Je sais que tu as triché pour avoir tout bon au test d'hier, tu devrais simplement l'admettre.''
''Mais Tsu-kun n'a pas triché pour le tes…'' Commença-t-il.
''Arrête loser.'' Renifla un autre enfant. ''Tout le monde sait que tu es Dame-Tsuna, tu n'as pas pu avoir une bonne note sans tricher.''
''Ouais, tu es stupide et tu veux être meilleur que Nobu. Mais Dame-Tsuna ne peut rien faire alors tu as dû tricher. Tellement pathétique…'' Se moqua un autre.
''M-mais.'' Tsuna était sur le point de pleurer. Il était habitué à être ignoré, pas diffamé injustement par toute une classe.
''Ça suffit Tsunayoshi-kun.'' Interrompit la professeure, semblant agacée. Elle croyait de toute évidence que la réputation de Tsuna en tant qu'idiot était vrai, juste parce que l'enfant n'avait jamais répondu à ses questions en raison de sa timidité. ''Je vais dire à tes parents à propos de ton comportement quand ils viendront te chercher toi et Ienobu-kun. Tu devrais avoir honte.'' Termina-t-elle et renvoya le pauvre Tsuna à son bureau.
Quand Nana et Iemitsu arrivèrent, la professeure leur parla du fait que Tsunayoshi avait triché, sans mentionner que c'était Ienobu qui l'avait vu, elle ne voulait pas mettre son 'honnête et gentil' étudiant dans une mauvaise position avec ses parents.
Tsuna fut grondé par ses deux parents. Iemitsu lui disant que tricher était mal et Nana lui disant qu'il devrait arrêter de mal se conduire et qu'il était évident qu'il n'aurait pas de meilleures notes que son No-kun. Son mari n'avait pas entendu la dernière partie car il était occupé à s'excuser auprès de la professeure pour le mauvais comportement de leur enfant. Pendant tout ce temps, Ienobu avait été derrière les jambes de sa mère et souriait à Tsuna.
'C'est ce que tu mérites, Dame-Tsuna' Semblait dire ses yeux.
Après ça, à chaque fois que Tsuna avait une bonne note, la même chose se produisait. Parfois, les professeurs, voyant qu'il avait tout bon, lui donnait simplement un zéro, disant qu'il devrait vraiment apprendre que tricher était mal et qu'il était évident qu'un mauvais élève comme lui ne pourrait jamais réussir un test honnêtement. Il devrait juste commencer à étudier sérieusement, comme son brillant petit frère. Comment Tsunayoshi avait-il pu naître avant Ienobu alors qu'il était celui qui agissait comme le frère aîné responsable et mettait son frère dans le droit chemin.
Éventuellement (après seulement deux mois en fait), Tsuna réalisa que c'était inutile de montrer à quel point il était intelligent à l'école et commença à échouer aux évaluations exprès. Ses camarades se moquaient toujours de lui et ses professeurs le regardaient toujours avec un léger dégoût mais au moins il n'avait pas des zéros automatiques et n'était plus retenu après l'école pour parler avec ses parents déçus.
()()()()()()
Voilà le premier chapitre de la nouvelle fic qui va remplacer Cielo! Comme toute les fictions que je commence je ne vais posté que dans 3 semaines car je n'est pas beaucoup de chapitres d'avance, car j'ai un boulot depuis 3 mois et que je fais de grosse journée ^^' voilà voilà ^^ Donc à Lundi pour Welkin et peut être à Mercredi pour Soulless à voir... Ciao~
