Titre : 21 jours...

Auteur : Alexiel974

genre : Drame... Ronon-Teyla

Disclamer : Stargate Atlantis, les lieux et personnages ne m'appartiennent pas (Sinon, il y aurait des petits Emmagan-Dex qui s'amuseraient partout dans la cité depuis longtemps...)

...

Cela va faire presque 1 mois que tu es parti, sans moi.
En me regardant dans les yeux, tu m'as dit « Bats-toi, pour lui ou pour elle, il faut que tu vives » et tu as posé ta main sur mon ventre… Je te l'avais dit le matin même. Tu étais heureux comme jamais… j'ai pris ta main mais tu l'as lâchée…

J'ai essayé de toutes mes forces, mais notre bébé n'a pas voulu rester dans un monde où tu n'étais plus. Jennifer m'a dit les larmes aux yeux qu'ils n'avaient rien pu faire… j'avais perdu notre enfant. Tout ce qui me restait de toi est parti à cet instant. C'était il y a 2 semaines, j'étais enceinte de 2 mois.

Et aujourd'hui c'est mon tour. Je regarde tous ces gens venus pour célébrer ma vie selon une coutume terrienne.

Mes amis athosiens prennent la parole en premier. Halling leur parle de la petite fille que j'étais, de la leader que je suis devenue. Certaines de ces anecdotes me font sourire… Cela me semble si loin…

Puis vient le tour de mes coéquipiers. John le premier. Il parle de notre rencontre, je m'en souviens comme si c'était hier, le jour où j'ai rencontré les terriens et où nous sommes arrivés sur la cité des ancêtres avec mon peuple. Il parle du choix difficile que j'ai fait en choisissant de rester sur Atlantis quand les miens sont partis. John parle de la guerrière… De l'admiration qu'il avait pour mes compétences et du respect qu'il avait pour moi, en tant qu'amie. Son discours n'est pas si long, mais plein de ses choses qui font de John Sheppard un homme et un chef exceptionnel, que je respectais et que j'appréciais.

Lorsque Rodney prend la parole, j'ai l'impression qu'il va faire une syncope, ou plutôt perdre connaissance, il préfère. Sa voix est douce et je ne pensais pas qu'il puisse s'exprimer en prenant son temps, lui qui parle toujours si vite. Ni avec tant de douceur dans la voix. Rodney parle peu, encore moins que John, mais je suis émue par son discours, celui d'un ami. Une fois terminé, il rejoint Jennifer, qui est en larmes, et la prend dans ses bras.

Une voix de femme s'élève alors. Et je l'entends prononcer ton prénom. Élisabeth parle de toi, de nous. Du bonheur si court que nous avons connu, de notre enfant qui ne viendra jamais égayer cette cité. La plupart des gens autour d'elle semblent surpris, et même choqués d'apprendre que j'attendais un enfant de toi et que je l'ai perdu. Peut-être maintenant comprennent-ils mieux… Élisabeth est émue, je le vois. Elle a été la première confidente de mes sentiments pour toi, la seule à qui j'avais parlé de nous avant que tu ne me quittes, la seule qui savait pour notre enfant. Elle prononce ces mots que j'aurai prononcé moi même si j'avais pu. Tu étais devenu ma raison de vivre et de me battre. Ton départ et la perte de notre enfant ont été trop difficiles à surmonter.

Aujourd'hui je viens te rejoindre. Tu me regardes et tu souris… Pour nous le combat est terminé. Nous veillerons sur nos amis de loin. Je sais que des heures sombres les attendent, mais j'ai confiance en eux, ils surmonteront les épreuves en restant unis. Je prends ta main et cette fois, j'ai bien l'intention de ne jamais la lâcher...

...

Une petite Review ????