Combien pour ton silence?

OSLily Evans-James Potter

Rating: K

Disclaimer: Joanne Kathleen Rowling

Résumé: Ce n'était qu'un pari. Un minuscule, infime pari. Il ne pourrait jamais l'apprendre, n'est-ce pas ? Il ne fallait pas qu'il l'apprenne.


Elle était heureuse, ces temps-ci. Ses parents lui avait envoyé une lettre que Pétunia avait accepté de signer. Elle avait eu un O à un devoir de métamorphose particulièrement difficile. Il y avait une sortie à Pré-au-Lard bientôt. Les Maraudeurs n'avaient plus fait de bêtise depuis longtemps.

Bref, elle était heureuse.

Elle avait pour projet de bronzer dans le Parc, vu le magnifique soleil qu'il y avait malgré ce mois de mars. Ses amies devaient déjà y être. Mais elle avait quelque chose à faire avant. Elle n'avait pas d'autre choix que de le faire maintenant. Ce n'était pas si grave. Il fallait juste écrire un petit mot sur un bout de papier. Pas très difficile, en somme.

Mais qu'est-ce qu'il lui avait pris, de faire un pari ? Elle ne faisait jamais de pari ! Elle était toujours sage et conforme au règlement. On avait dû lui lancer un sortilège, ce n'était pas possible autrement.

En même temps, c'était Eliane qui avait proposé ça. La douce Eliane avait eu l'air si sûre d'elle qu'elle lui avait fait confiance. Voilà où ça l'avait menée.

Mais bon, ce n'était pas la fin du monde. Il faisait beau, les hippogriffes chantaient, tout allait pour le mieux ! Ce n'était pas si dur. C'était juste aller à l'encontre de certains principes qu'elle avait depuis la première année. Rien de mortel, rien de bien grave. Il n'y avait que les imbéciles qui ne changeaient pas d'avis, n'est-ce pas ?

Et puis, Jeanna lui avait assuré que personne ne saurait qui lui avait envoyé ça.

Mais elle avait sacrément honte. Elle sortit le rouge à lèvres écarlate de Marlene, écrit des lettres qu'elle regretterait à jamais, et une fois son méfait accompli, rangea le papier dans sa poche.

Elle avait sûrement affronté pire que cela. Sûrement.

Elle erra dans les couloirs quelques minutes, se sentant comme un animal pris au piège.

Il fallait qu'elle lui envoie ça, maintenant. Elle sortit sa baguette, mais hésita. Elle pouvait bien brûler ce truc, et ne plus en parler. Ce ne serait plus qu'un mauvais souvenir.

Mais ce n'était que des mots sur une photo, enfin ! Pas de quoi s'affoler ! Personne ne saurait cela, à part ses deux amies, évidemment.

Elles lui avaient demandé un compliment sincère autre que le courage, la témérité ou la fidélité, et qui leur était commun. Une qualité qu'ils avaient en commun, il y en avait bien une, mais jamais elle n'aura voulu l'avouer. Et dire qu'elle avait dû ajouter ça à la fin ! Et formuler le tout de façon groupie !

Maudites soient Eliane et Jeanna. Surtout qu'elles croyaient dur comme fer qu'elle lui avait dit « je t'aime » ou « tu es parfaitement beau et parfaitement parfait ». Ou quelque chose dans ce goût là.

Heureusement qu'il ne le saurait jamais.

Trop perdue dans ses pensées, elle ne s'aperçut pas que quelqu'un avançait rapidement devant elle, et ne put éviter la collision.

Elle laissa échapper la photo dans sa chute, mais fut rattrapée au dernier moment. Alors qu'Il la relevait, Il aperçut la photographie sorcière et s'en empara avant qu'elle ne puisse l'en empêcher.

-Eh, Evans, tu as perdu…

La fin de sa phrase mourut dans sa gorge.

James Potter tenait à la main une photo le représentant, à la bibliothèque, travaillant sur un devoir quelconque.

Au-dessus de cette photo, une phrase était écrite au rouge à lèvres vif, provocante et malgré tout totalement niaise.

« James Potter est si intelligent ! Je l'admire tellement !»

Il resta planté devant son reflet qui semblait finalement achever sa dissertation, et Lily grogna, morte de honte :

-Combien pour ton silence ?