Maddey: hey les gens !
Ce texte...sort un peu de nulle part. J'étais allongée dans mon lit à fixer mon plafond. Je me suis levée et ait écris ça. Ce que je dis ici, je le pense sincèrement.
Alors...vala. Bonne lecture.
Je ne possède rien.
Lost
Avez-vous déjà connu cette sensation ?
Celle d'être perdu. D'être égaré.
De se poser, tous les jours, la question « qu'est-ce que je fais là ? » Sans pouvoir y apporter de réponse ?
Ce moment ou allongé face contre votre oreiller, vous roulez et observez votre plafond d'un regard vide, avant de tourner la tête et de réaliser que ça fais 10 min que vous fixiez le plafond.
Cette sensation de vide quand vous êtes dans la queue de la cantine, au point qu'une des filles de votre classe vous demande si vous allez bien car vous avez l'air déprimé. Vous souriez et dites que c'est la fatigue alors qu'en fait c'est juste vous êtes vides. Vides de sens vides d'émotions.
Un robot. Métro boulot dodo.
Est-ce que vous avez déjà réalisé que votre hygiène de vie se dégradait ? Vous ne faites plus de ménage, les repas deviennent aléatoires et de moins en moins équilibrés, vos heures de sommeil s'émincent…et malgré l'alarme dans votre tête qui vous dit de vous reprendre, vous laisser couler, car vous n'avez pas l'énergie de faire quoi que ce soit ?
Avez-vous déjà eut cette sensation ?
Celle de ne pas savoir de quoi sera fait l'avenir ? La peur ? Et l'incompréhension, devant les gens autour qui savent, eux, où ils vont. Alors que vous, c'est noir. Et votre famille qui pressurise derrière. Sans le vouloir.
Vous les aimez, mais des fois vous aimeriez avoir un peu d'air.
Les seuls moments où tout va bien, c'est devant Youtube. Quand vous riez aux éclats devant Bob Lennon se déchaînant sur The Witcher, ou Fred se martyrisant dans un JdR. Vous revoyez les vieux épisodes, rattrapez du retard dans des séries. Vous riez, compatissez, hurlez devant un jeu d'horreur. Accompagné des Youtubeurs. Et, pendant un instant, tout va bien. Tout a du sens. Vous n'êtes plus seul dans votre chambre. Ils sont là, avec vous, de l'autre côté de l'écran. Vous vivez l'aventures avec eux, pleurez, riez devant leur colère. Avec Aventures, vous riez devant les têtes de Mahyar et les blagues des joueurs. Vous revoyez les épisodes, parlez avec d'autres fans. Fangirlez devant votre OTP. Bavez devant un fanart très réussi.
Et puis la magie s'arrête. Il est tard. Un devoir pour demain. Il faut travailler. Vous bâclez le travail, pas d'envie, pas d'énergie.
Mais vous allez en cours le lendemain. Vous vous accrochez devant les leçons auxquelles vous ne comprenez rien. Vous tenez têtes à la froideur des gens de votre classe, et aux remarques des profs qui tentent de vous dégoûter de vos études. Vous vous accrochez car vous savez que l'un d'eux postera une vidéo ce soir. Vous ignorez qui mais peu importe. Et vous savez qu'alors vous retrouverez le sourire. Sur Skype avec vos amis d'internet qui sont loin de vous et en même temps si proches de vous. Devant une vidéo ou devant les délires facebook.
Vous tenez.
Vous avez déjà eu cette sensation ?
La sensation d'être perdu, de ne pas savoir où aller ? La sensation d'être toujours fatigué au point de se demander « A quoi bon ? » ? La peur de se tromper de chemin ?
Cette sensation de désespoir, qui ne s'éclaire que grâce à Youtube, à vos amis, qu'ils soient du net ou IRL ?
Si oui, alors vous êtes comme moi.
*vous fais un câlin à tous*
ça ira mieux demain.
Courage a tous. Tenez bon. Et avancez. Toujours. Même si vous ne savez pas où vous allez. Nous avons la vie devant nous. Nous avons le droit de nous tromper, de réessayer. Encore et encore.
Sans jamais abandonner.
Et sans la Fanbase D'Aventures, ça, je ne l'aurais peut être jamais réalisé.
Courage.
It's always darkest before dawn.
Maddey
