Bonjour à tous,
voilà la première partie de mon nouvel OS, dont encore une fois le résumé donne envie de le lire, j'en suis sure ! Oui oui, c'était de l'ironie TT. Pour faire original, c'est un Akame. Je vous laisse découvrir en espérant que vous aimerez !

Ume


Une flamme orangée illumina la pièce plongée dans le noir et s'approcha en dansant de la seringue que Jin Akanishi tenait entre ses mains pour la stériliser. D'accord, il se droguait, mais il lui restait malgré tout un minimum d'intérêt pour sa santé, en tout cas assez pour ne pas, en plus de son addiction, vouloir attraper de maladies après avoir trouvé une seringue chez un «ami» lui aussi consommateur. Il approcha l'objet et piqua en plein dans une veine. Il avait l'habitude, en témoignaient les nombreuses marques sur ses bras. La cocaïne mélangée à de l'eau stérile ne tarderait plus à faire son effet, comme d'habitude. En tant que consommateur régulier, il attendait avec délectation le moment ou la poudre blanche le ferait partir vers un autre monde.
Il posa les mains sur le canapé derrière lui et exerça une pression sur ses bras pour s'asseoir plus normalement, mais déjà la drogue commençait à faire son effet, et ses bras se dérobèrent sous lui, le faisant s'affaler lamentablement sur le sol. Loin de s'énerver, Jin qui était à présent sous l'emprise de la substance, commença à se sentir euphorique et rit de lui-même en se voyant allongé de tout son long sur le sol. Il jeta des coups d'œil rapides tout autour de lui, puis son regard s'illumina. En rampant, il s'approcha de la table de salon qui trônait au milieu de la pièce et y grimpa, chancelant. Une fois monté et debout sur la table basse, il écarta les bras comme un oiseau près à prendre son envol. Il se sentait puissant, comme à chaque fois qu'il se droguait, et comme à chaque fois qu'il se droguait, il faisait des choses stupides. Alors qu'il se préparait à sauter pour s'envoler, sa porte fut ouverte à la volée et trois hommes entrèrent dans son appartement. Ne réalisant pas ce qu'il se passait, Jin resta à les observer, toujours debout et les bras écartés. Deux hommes se saisirent alors de lui et le firent descendre, pendant que le troisième marchait vers lui. L'agrippant en dessous du menton, l'homme approcha leurs visages. Comme s'il avait regagné un semblant de lucidité, les yeux de Jin s'ouvrirent en grand quand il reconnu celui qui lui empoignait le visage.

-Hey, Akanishi. Tu n'aurais pas oublié qu'hier tu devais me payer hein?

Un frisson de peur parcourut tout son corps. Bien sur que si il avait oublié. Et ce n'était pas la première fois que cela arrivait. Mort de peur parce qu'il était conscient de ce qui l'attendait, il regarda l'autre avec un regard suppliant. L'homme éclata d'un rire mauvais et l'attrapa par le col avant de lui mettre une gifle monumentale.

-Alors comme ça t'as cru que tu pouvais te le permettre? Pauvre con. Dit-il avant de le frapper à nouveau.
-Kimura...je. Tenta de dire en reprenant ses esprits.

Ledit Kimura fit un signe, et les deux hommes lâchèrent Jin, qui tomba à terre. Puis, alors qu'Akanishi allait se relever, il lui assena un violent coup de pied dans le ventre. Puis un autre, et un autre, toujours plus fort. Jin se tordait de douleur sous les coups et avait beau supplier son tortionnaire d'arrêter, rien n'y faisait. Ce n'est que lorsqu'il commença à cracher du sang que le yakuza stoppa ses coups et le regarda se tortiller à terre en riant. Jin ballotait de gauche à droite en gémissant pour tenter de calmer la sensation de brûlure qui tiraillait ses côtes. Les deux hommes l'empoignèrent à nouveau et le mirent à genoux. Kimura s'accroupit devant lui.

-T'as de la chance, je suis de bonne humeur aujourd'hui. Alors je vais tranquillement attendre que t'aies fini de planer pour te dire ce que j'ai comme ambition pour toi.
-Oui, tout ce que-

Jin n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un des hommes l'avait frappé derrière la nuque, l'assommant.

Lorsqu'il se réveilla, il ressentait une douleur lancinante derrière la tête. Il retrouva lentement ses esprits et ouvrit les yeux. A en juger par le motif rayé sous son nez, il était allongé sur son canapé, et faisait face au dossier. Se rappelant soudain ce qui c'était passé, il tourna brusquement la tête, et tomba sur Kimura, assit sur une chaise.

-Vu ta tête, t'es déçu de ne pas nous avoir seulement imaginé à cause de la cam que t'as pris, je me trompe? Ricana-il.

Jin ne répondit pas et tenta de rester calme, malgré son cœur qui cognait à un rythme effréné dans sa poitrine. Il leva les yeux vers son interlocuteur.

-Écoutes, pour l'argent je... commença-t-il.
-Te fatigue pas, je sais que tu ne l'as pas. C'est pour ça que tout à l'heure j'ai commencé à t'expliquer la petite proposition que j'avais à te faire. Le coupa l'autre en allumant une cigarette.

Jin déglutit avec difficulté.

-La...proposition? Dit-il, en attente de détails.
-C'est très simple. Kimura s'approcha de lui et lui souffla sa fumée dans le visage. Je veux que tu me débarrasse de quelqu'un.

Une sueur froide descendit le long du dos d'Akanishi. Il regarda le yakuza avec appréhension.

-Et...par «débarrasser», tu veux dire ... le faire fuir? Demanda-t-il, lui-même peu convaincu par ses paroles.

Kimura éclata d'un grand rire, suivit par ses hommes de mains. Il tira une nouvelle bouffée sur sa cigarette et porta à nouveau son attention sur Jin, une lueur bestiale dans le regard.

-Ce que je veux dire par m'en débarrasser, il mit ses doigts de façon à imiter une arme à feu et la pointa vers Jin, c'est l'envoyer au ciel.
-Mais pour-
-Aucune question. Tu fais ce qu'on te demande, c'est tout. Le coupa Kimura.

Et il tira avec son arme fictive. Akanishi ne répondit rien, interdit, choqué par la nature de la proposition que lui faisait le yakuza.

-Je suppose que tu sais ce qui pourrait t'arriver si tu refuses... Lança distraitement Kimura en écrasant sa cigarette dans le cendrier que lui présentait un de ses hommes.

Jin ne pris même pas la peine de répondre. C'était évident. En vérité, ce que lui demandait le yakuza tenait plus de l'ordre non discutable que de la proposition. Il était évident que s'il ne faisait même qu'envisager de refuser, c'est lui qu'on enverrait rejoindre ses défunts ancêtres. Il se redressa et s'assit convenablement.

-C'est bon, dit moi qui c'est et je le ferais. Dit-il en se prenant la tête dans les mains.
-T'es pas si con que t'en as l'air. Constata ironiquement Kimura.

Il claqua des doigts, et balança sur la table basse un dossier que l'homme à sa droite venait de lui passer.

-Tout est là dedans. Le travail doit être fait proprement, je ne veux pas d'un meurtre en pleine rue.
-Et qu'est ce que je suis censé faire alors? Demanda Jin.
-Rapprochez vous assez pour qu'il t'invite chez lui...qu'est ce que j'en sais. Soit inventif. Claqua l'autre.

Puis il se leva, et après avoir posé une tape d'encouragement sur les épaules de Jin, il fit un signe de tête et se dirigea vers la sortie avec ses hommes.

-Tu as deux mois pour t'en charger, sinon je m'occuperais personnellement de vous deux. Le menaça le yakuza sans aucune forme d'empathie, avant de claquer la porte.

Jin s'écroula dans son sofa, complètement désemparé par ce qu'il venait de vivre. Puis, la main tremblante, il saisit le dossier qui était toujours sagement à sa place, et commença à le feuilleter.

Écrasant toutes les touches de son téléphone portable pour en couper le réveil, un jeune homme aux mèches folles couleur châtain émergeait lentement. Il détestait les lendemains de soirées, mais devait malgré tout se résigner à se lever pour se préparer. Il était plus de seize heures, mais il allait à son rythme, se douchant lentement et déambulant dans appartement en sous-vêtements en quête de quelque chose à manger. Dans la cuisine, il se prépara rapidement un plat qui ferais office de petit déjeuner et de déjeuner à la fois. Puis il regarda sa pendule et poussa un juron. A force de trop trainer, il allait finir par être en retard. Sans prendre la peine de débarrasser sa table, il courut vers sa chambre et enfila un tee-shirt rose pâle et un jean noir à la va-vite, avant de se saisir de son sac à dos et de partir en courant vers l'arrêt de bus non loin de son appartement.

Jin se tenait devant la porte d'un bâtiment de plein pied, aux murs tristement gris. Dans sa main, il tenait une carte, qu'il avait trouvé dans le dossier avec une adresse, mais craignait de s'être trompé de lieu. Il n'y avait aucune indication et il n'osait pas rentrer. Il entendit des pas se rapprocher derrière lui, et quelqu'un s'arrêta dans son dos.

-Vous cherchez quelque chose? Demanda une voix masculine.

Jin baissa les yeux vers le sol pour cacher sa gêne.

-Et bien en fait je...je... Rongé par la honte, il n'osait pas dire pourquoi il venait, dans le cas où il se soit effectivement trompé.
-Oh je vois, vous êtes venu pour la réunion pas vrai? Ne vous inquiétez pas, c'est bien ici. Lui dit le jeune homme avec une voix rassurante. Suivez-moi. Ajouta-il en dépassant Akanishi pour ouvrir la porte.

Tout ce que Jin parvint à percevoir de son sauveteur fût son tee-shirt rose pâle. Il lui emboita le pas et entra dans le bâtiment. Effectivement, juste en face de la porte, il y avait un panneau sur lequel était marqué «planning d'aide contre la drogue». Il soupira à s'en décrocher les poumons, mais avança malgré tout au bout du couloir, vers une pièce d'où semblait émaner une petite agitation. L'autre jeune homme ne l'avait pas attendu, il devait déjà être dedans. Un camé lui aussi...sans doute. Jin s'en fichait bien à vrai dire, il ne pensait déjà plus qu'à la mission qui lui avait été confiée. Il poussa la porte entre-ouverte et se retrouva dans une salle où une dizaine de personnes évoluaient autours de chaises disposées en rond et d'un buffet où étaient disposées des bouteilles d'eau et des thermos de café, avec quelques biscuits à grignoter, bien sûr. Un homme d'une quarantaine d'années se rapprocha de lui en souriant après l'avoir vu rentrer.

-Vous à votre air perdu, c'est la première fois que vous venez je me trompe? Lui dit-il en lui tendant la main.
-Je...oui. Fit Jin sans chercher à parler plus, en lui rendant sa poignée de main.
-Installez-vous, nous allons bientôt commencer. Ajouta l'homme en s'éloignant.

Jin ne se fit pas prier alla s'asseoir sur une des chaises du cercles. L'homme à qui il venait de parler tapa dans ses mains et invita les autres à prendre place. La réunion commença, ainsi qu'un tour de toutes les personnes présentes. Akanishi s'ennuyait au plus au point. Toutes ces personnes réunies ici pour s'auto féliciter d'avoir arrêté de se piquer ou d'autres choses encore le faisait bien rire intérieurement, et il ne les écoutait même plus. Lui n'avait aucune envie d'arrêter la drogue, elle était l'unique chose qui rendait sa vie un peu plus palpitante, et il l'assumait parfaitement. Ces bons repentis lui donnaient envie de vomir. Il s'enfonça un peu plus dans sa chaise et attendit que le temps passe.
En plus, manque de chance pour lui, celui qu'il cherchait ne semblait pas être présent ce soir, ce qui signifiait qu'il allait devoir revenir. Perdu dans ses pensées, il n'entendit pas le chef de groupe l'interpeller, et c'est son voisin qui dût lui taper sur l'épaule pour qu'il sorte de sa rêverie, un peu honteux.

-Alors, si tu te présentais à tout le monde? Proposa l'homme, son sourire insupportable encore encastré sur son visage.
-Je...je m'appelle Ji-ro. Oui, Jiro. Répondit-il.

Il se jugea très intelligent d'avoir changé son prénom, dans le cas ou les choses tourneraient mal.

-Bienvenue Jiro. Firent toutes les personnes présentes dans la salle.
-Et pourquoi es tu là Jiro? Demanda à nouveau le chef de groupe.
-Je...je...c'est à dire...

Jin se tordait nerveusement les doigts de devoir parler devant tant de personnes, et son sentiment de domination vis-à-vis d'eux était partie en fumée.
-Ce n'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois, nous n'allons pas te forcer et te faire fuir dès aujourd'hui. Fit l'homme en riant.
-Merci. Jin baissa les yeux, un peu honteux.
-Bien mes amis, c'est finit pour ce soir en groupe, vous pouvez restez pour parler entre vous ici ou bien rentrer. Dit le meneur en se levant, et en applaudissant, ce que tout le monde fit aussi. Jiro, tu peux rester avec moi? Ajouta-t-il.

Jin hocha la tête et s'approcha de l'homme, se rendant soudainement compte qu'il n'avait pas du tout écouté pendant son intervention et qu'il ne connaissait même pas son nom.

-Bien, tu m'as l'air plutôt timide alors ce sera difficile pour toi de te trouver un parrain. Tu comptes bien revenir n'est-ce-pas?
-Oui bien sur...je veux à tout prix me sortir de cette merde. Répondit Jin d'un ton faussement dépité.
-D'accord. Attend là, je vais te chercher le meilleur parrain d'entre tous ceux qui viennent ici.

Il partit, le laissant seul quelques instants, avant de revenir, un air contrarié sur le visage.

-Apparemment Ichiro est déjà parti avec celle qu'il parraine... que faire.

Il regarda autours de lui, et alors que ses yeux se posèrent sur une personne qui rentrait dans la salle, son sourire revint et il se précipita vers elle. Jin se retrouva à nouveau seul, et se retourna pour voir quel énergumène il allait encore lui ramener.
Un sourire se peignit sur son visage, et un sentiment de puissance lui sembla couler dans ses veines. Vers lui s'avançait le jeune homme au tee-shirt rose pale qu'il avait croisé une heure plus tôt, et maintenant qu'il voyait son visage, il se dit que les dieux devaient être de son côté. C'était Kamenashi Kazuya, l'homme à abattre, qui s'avançait dans sa direction.

-Yamada, tu me fais mal, qu'est ce qu'il y a? Se plaignait le jeune homme.

Arrivé à la hauteur de Jin, Yamada s'arrêta brusquement, et Kamenashi faillit lui rentrer dedans.

-Kazuya, tu n'as plus de protégé je me trompe ?

Kamenashi baissa les yeux vers le sol, et un air triste apparut sur sa figure, ce qui surprit Jin.

-Non. Se contenta-t-il de répondre.
-Parfait, alors je te présente Jiro. Jiro, voici Kamenashi Kazuya. Comme vous avez à peu près le même âge je pense que ce sera plus facile pour vous de dialoguer qu'avec quelqu'un d'autre. Tu es d'accord pour être son parrain Kazuya ?

Kame leva la tête vers Jin et le scruta quelques secondes avant qu'un sourire chaleureux illumine son visage, provoquant une étrange sensation dans le ventre de Jin. C'est vrai que ce garçon était... magnifique... Akanishi se gifla mentalement. Il était là pour se rapprocher de lui et le tuer, il était là pour sauver sa propre vie, rien de plus.

-Bien sur. Enchanté, tu peux m'appeler Kame. Dit-il à l'adresse de Jin.
-Ji..ro. De même. Répondit Akanishi, en baissant les yeux.
-Bien, je vous laisse faire connaissance. Si vous avez besoin de quelque chose vous n'avez qu'à crier mon nom. Fit Yamada en s'éloignant.

Kame se retourna vers Jin et lui sourit à nouveau, un sourire qui se voulait réconfortant.

-Bon, tu n'as pas l'air très à l'aise ici... Tu veux qu'on aille autre part pour faire connaissance? Proposa-t-il.
-Oui, d'accord. Répondit Jin.

Alors comme ça il avait récolté le rôle du gars pas sur de lui et renfermé... bon, très bien, il s'en contenterait. Peut-être qu'après tout, cela lui serait utile pour se rapprocher de Kamenashi et en finir au plus vite. Ils dirent rapidement au revoir aux autres, et Yamada lui donna un badge, signe de son adhésion au groupe. Puis, ils prirent à pied la direction d'un café que Kamenashi semblait apprécier et qui était à quelques minutes de marche.

-Tu verras, c'est un endroit sympa, et vu l'heure, je dirais aussi plutôt calme. Lui avait expliqué Kazuya sur la route.

Effectivement, quand ils arrivèrent, l'aspect miteux qui se dégageait de la devanture du café lui donnait une apparence relativement attirante et sympathique. Ils entrèrent, et Kazuya, qui connaissait bien les lieux, dit bonjour au gérant avant de s'avancer vers le fond de la salle, vers une table collée au mur. Après avoir commandé –Jin rêvait d'une bonne bière, mais pour quelqu'un en quête d'indépendance vis-à-vis de tout produit addictif, il dut se résigner à prendre un coca-cola. Kame posa ses deux mains sous son menton et le scruta.

-Alors, qu'est ce qui t'as poussé à venir à nos réunions? Dit-il en souriant.

Jin le regarda avec des yeux hagards. «On m'a demandé de te tuer et c'était la meilleure façon que j'avais de te rencontrer». Non, ce n'était pas une bonne idée de répondre ça. Il réfléchit un instant, faisant mine d'être gêné par la question.

-En fait, la drogue m'a fait m'éloigner de toute ma famille...et plus j'y pense et plus ça me rend triste. Fit-il en baissant la tête comme s'il était sur le point de pleurer.

Ce n'était pas tout à fait faux. Il avait coupé les ponts avec ses proches, mais là ou la réalité différait de la version qu'il avait donné à Kame, c'est qu'en réalité il s'en fichait. Se piquer seul dans son appartement sombre lui procurait plus de plaisir qu'un repas en famille ne l'avait jamais fait. Il se concentra pour ne pas sourire et leva la tête vers le jeune homme en face de lui.

-Tu vas m'aider pas vrai? Je...je veux vraiment m'en sortir. Souffla-t-il.

Kame le regarda encore un moment, puis posa sa main sur la sienne et lui adressa un sourire rassurant.

-Bien sur que je vais t'aider. Tu es plein de bonne volonté en plus, ça nous facilitera la tâche! Tu verras, je suis sans me vanter le meilleur parrain sur lequel tu aurais pu tomber. Ajouta Kazuya en faisant mine de s'admirer les ongles.
-Je te fais confiance. Lui répondit Jin avec un sourire timide.
-Parfait. Par contre, je te préviens, je ne suis pas réellement les douze étapes normales. Je fais ça...à ma façon. Mais ça à l'air de fonctionner, alors si ça ne te convient pas, n'hésite pas à m'en parler.
-Tu ne les suis pas c'est-à-dire? Demanda Akanishi en sirotant sa boisson.
-J'en saute une, j'en inverse deux autres...l'essentiel c'est que ça marche non? Fit Kame en continuant de sourire.

Jin ne répondit pas et se contenta de hocher la tête.

-Bon alors, reprit son parrain, je pense qu'il faudrait mieux continuer demain, je commence les cours tard. On se retrouve ici à huit heures d'accord? Proposa-t-il en ramassant ses affaires.
-Çà me va. Répondit le brun.

Ils sortirent tous les deux du café et se séparèrent sur un signe de main après avoir échangé leurs numéros de portable. Jin repartit vers son appartement, dépité. Huit heures...et du matin, mais c'était l'heure à laquelle il se couchait d'habitude! Rien que l'idée de pouvoir être debout à une heure aussi peu avancée de la journée lui donnait envie d'appeler Kamenashi et de tout arrêter.

-Tu as deux mois pour t'en charger, sinon je m'occuperai personnellement de vous deux.

Les paroles de Kimura lui revinrent en mémoire, le faisant déglutir difficilement. Quitte à mourir, il préférerait que ce soit d'overdose, les veines bourrées de cette substance qu'il aimait tant, pas à cause d'une brute qui l'aurait saigné jusqu'à la dernière goutte que contenait son corps. Il devait s'exécuter, il le savait. Il rentra donc chez lui, et tenta tant bien que mal de trouver le sommeil. En vain, bien évidemment, son corps n'était pas habituer à un rythme de vie sain. Au bout d'une heure à tourner dans son lit, il se releva et se dirigea vers son salon, s'asseyant devant sa table basse. Il se préparait à se faire du bien, quand soudain la porte de son appartement s'ouvrit avec fracas, laissant entrer Kimura et ses deux acolytes.

-Décidément, ça devient une habitude. Bougonna Jin en regardant sa précieuse seringue qui s'était écrasée au sol après qu'il l'ai lâché sous la surprise.

Le yakuza ne prit même pas la peine de relever sa remarque et s'assit sur le canapé qui trônait dans la pièce. Le brun eût une désagréable impression de déjà-vu. Il regarda les trois hommes à tour de rôle, puis Kimura alluma une cigarette et se pencha vers lui. Il lui souffla la fumée de sa première bouffée au visage, puis un rictus apparu sur son faciès, laissant entrevoir ses dents ridiculement blanches.

-D'après mes hommes tu prends ta mission très à cœur. Ça me plait. Dit-il en tirant une deuxième bouffée.

Merde, ça voulait dire qu'il était suivit. Il n'avait pas le droit à l'erreur.

-Ne traine pas trop, reprit Kimura, plus vite ce sera fait, plus vite je te laisserais tranquille.
-Tu m'as donné deux mois, j'irais au rythme que je jugerais le bon. Répondit Jin tout en commençant à se préparer une seconde dose.

Le yakuza saisit le visage du brun entre ses doigts et se rapprocha dangereusement de lui.

-Fais gaffe, je pourrais bien changer d'avis et demander à un de mes gars de te crever ici et de te laisser pourrir comme un chien. Il repoussa violemment Jin et se leva. Fais ce que je t'ai demandé et tout ira bien pour toi. Dit-il en sortant, suivit de ses deux gorilles.

Akanishi regarda la porte claquer et soupira. Comme s'il avait le choix. Il regarda son bras, et piqua, sans trembler.
Un son strident, désagréable et qui le fit se réveiller en sursaut. Si son téléphone portable ne lui avait pas été utile, il aurait pu le fracasser contre le mur sans aucun remord. Il décrocha.

-Allo ? Fit-il la voix encore enrouée de sommeil.
-Quand je t'ai dis « on se retrouve ici à huit heures », tu as compris le sens de ma phrase ou tu as juste acquiescé par politesse ? Fit une voix moqueuse à l'autre bout du fil.

Merde, Kamenashi. Il regarda l'heure sur son téléphone. 8h20. Il dormait donc depuis quarante minutes environs.

-Rhaaa merde ! J'arrive ! S'écria-t-il avant de raccrocher sans laisser le temps à son parrain de répondre quoi que ce soit.

Il s'habilla aussi vite qu'il le pouvait avec son état pâteux, et sortit de chez lui en courant.
Il arriva une vingtaine de minutes plus tard au lieu de rendez-vous et rentra en trombe dans le café, trouvant Kazuya confortablement installé devant une boisson fumante. Il se rua vers la table où était installé le jeune homme.

-Je...je suis désolé. Dit-il en s'affalant sur la table, essoufflé comme s'il était sur le point de mourir.
-Non ce n'est rien, répondit Kame en le regardant avec un visage neutre, j'ai déjà eût pire, ajouta-t-il en sirotant sa boisson.
-Bon alors, Jin tentait de récupérer son souffle tant bien que mal. De quoi va-t-on parler aujourd'hui ? Demanda-il tout en enlevant son pull, se retrouvant en tee-shirt.

Kamenashi ne réagit pas, se contentant de le regarder de haut en bas.

-On va parler de la raison pour laquelle tu as jugé bon de te trouer les bras hier soir, si ça te va bien sur. Proposa-t-il finalement.

Sa voix était restée calme mais ses yeux reflétaient une sorte de déception. Akanishi qui était encore dans le brouillard ne compris pas tout de suite ce que son parrain voulait dire. Puis il baissa les yeux vers ses coudes et vit les marques de piqures encore violacées qui ornaient fièrement ses bras. Sans savoir pourquoi, il se sentit coupable, et remit immédiatement sa veste.

-Kame je-
-Non ce n'est pas grave, on ne commence qu'aujourd'hui après tout...mais j'aurais quand même aimé que tu m'appelles pour qu'on évite ça. Le coupa Kazuya.
-Mais je commence déjà à te décevoir alors- Jin fût à nouveau coupé.
-Jiro, si j'avais du être déçu à chaque fois qu'une des personnes que je parraine replonge, je pense que j'aurais arrêté d'en être un depuis longtemps. Ne t'inquiètes pas, c'est normal au début. C'est dans trois ou quatre mois que je m'inquiéterais.
-...Pardon. Fût tout ce que Jin arriva à répondre.

Il eût à peine le temps de finir son mot qu'il reçut une claque sur le haut du crâne. Il releva le regard, choqué, sur un Kamenashi qui peinait à retenir son hilarité. Dieu que ses yeux étaient beaux quand ils riaient. A bien l'observer, tout son visage était beau, bien proportionné, désirable et –

-WOH WOH WOH !

Kame se figea et le regarda avec stupéfaction, la bouche grande ouverte.

-Bah t'en fais une tête ! Lui fit remarquer Jin.
-Heu...Jiro...je peux savoir pourquoi tu as hurlé comme ça ?

Merde...il ne s'en était pas rendu compte, il pensait qu'il avait juste crié dans sa tête pour s'empêcher de continuer à le dévorer des yeux.

-Heu, pour rien ! S'exclama-t-il. Tu sais je suis normal en règle générale hein !
-Oui...oui sans doute. Répondit Kame en recommençant à sourire. Bon, et si tu me parlais un peu de toi ? proposa-t-il. Histoire qu'on se connaisse un peu mieux.
-Je ne préfère pas...enfin tu vois c'est compliqué ...Tenta Jin, priant pour que cela décourage Kame.
-Jiro, si tu ne m'en parles pas, je ne pourrais pas comprendre pourquoi tu te piques, et je ne pourrais pas trouver de moyen de te faire arrêter, tu comprends ? Fit Kame avec une voix douce en lui prenant la main, les yeux cependant très fermes.

Coincé. Encore une fois. Bon, puisqu'il fallait y aller. Jin le regarda, feignant un air meurtri, et commença son récit. Il s'inventa une vie entière. Il inventa de ses parents indignes qui l'avaient abandonné à ses grands-parents. Il inventa son grand-père qui l'avait touché quand il était encore tout jeune. Il inventa ses mauvaises fréquentations au lycée et puis il inventa sa fuite et son arrivée dans la drogue et la délinquance. Plus il inventait, plus il sentait le visage de Kamenashi se refermer. Alors il continuait. Faire pitié devait être un bon moyen pour se rapprocher des gens après tout. Quand il eût finit son récit après avoir inventé le nombre de nuits qu'il avait dût passer dehors parce qu'il n'avait plus d'endroit où vivre, il ne parla plus, ne regarda plus son parrain. Bien sur qu'il craignait sa réaction. En avait-il trop fait ? Il attendit, quelques secondes. Kame renifla. Jin dût réprimer un sourire. Il avait gagné.

-C'est...c'est la première fois que je parraine quelqu'un qui a un passé aussi dur. Je suis...désolé si tu ne me trouve pas à la hauteur. Arriva à lui dire Kazuya en tentant de retenir ses larmes. Mais je ne t'abandonnerais pas. Je te le promets. Jura-t-il en se frottant le coin des yeux.

Jin lui posa une main rassurante sur l'avant bras. Kame le regarda, sourit à nouveau, et ils recommencèrent à parler, pour établir un programme à suivre en vue de l'indépendance de son indépendance. Puis comme Kame devait aller en cours, ils se séparèrent, chacun partit dans sa propre direction. Une fois qu'il fût affalé sur son lit, Jin qui jusque là se sentait plutôt fier d'avoir réussi à faire croire ses mensonges à son parrain fût pris d'une bouffée de honte qu'il ne s'expliqua pas. Pourquoi se sentait-il aussi mal d'avoir mentit tout à coup ? S'il ne l'avait pas fait Kame ne se serait jamais pris autant d'affection pour lui. De toutes les façons, il devait le faire. Lentement il approcha sa main droite de son visage et mima une arme à feu. Il devait le faire, sinon ce ne serait pas son index qui caresserait sa tempe dans moins de deux mois, mais bien le canon d'un revolver...ou pire encore. Il frissonna et secoua la tête. Tant pis pour Kame, dans ce monde chacun avait ses propres problèmes à régler. Il était l'un des siens, il le réglerait. Point. Il se rallongea correctement dans son lit où il se rendormit, pas encore remis de sa courte nuit. Le reste de sa journée passa, monotone à en mourir. Il s'attendait à recevoir une visite de Kimura mais il ne vint pas. Tant mieux sans doute, il lui restait encore du temps.
En fin d'après-midi, son téléphone se mit à sonner, le réveillant en sursaut. Il regarda avec appréhension le nom de l'émetteur, et poussa un soupir de soulagement.

-Oui Kame ? Décrocha-t-il.
-JIRO ! Cria presque son parrain à l'autre bout du fil. J'ai eu une idée ! Tu m'as dit que si tu avais abandonné tes études c'était parce que tu avais eu des mauvaises fréquentations non ?
-Oui...et ? Jin craignait de comprendre.
-Et donc, ça te dirait de les reprendre ? Mais avec moi ? Comme ça tu passerais tes journées à autres chose qu'à t'ennuyer tout seul comme un con chez toi et en plus tu reprendrais ce qui te plaisait.
-...Merci de me traiter de con. Fût tout ce que Jin trouva à répondre. Tu sais, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, l'année est déjà bien commencée, ils ne voudront pas de moi.
- Aucun souci, il y a des inscriptions tardives à la fac.
-Et ça fait longtemps que je ne suis pas allé en cours...
-Mieux vaut tard que jamais !
-...Je ne sais même pas quoi étudier...
-Le mieux ce serait que tu t'inscrives dans les même cours que moi, comme ça je te donnerais les cours que tu as raté, et l'anglais ça te plaira, j'en suis sur !

Jin réfléchit un instant. Qu'est ce qu'il en avait à faire d'apprendre l'anglais ? Il ne s'en servirait jamais, sauf peut-être dans ses délires hallucinogènes. Mais on en revenait toujours au même point. Plus il serait proche de Kame plus il aurait de chance de finir son travail à temps. Son cœur eût un pincement à cette pensée, ce qui l'étonna lui-même. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Pourquoi son corps réagissait-il de façon si étrange à l'évocation de la mort de Kazuya ? Nouveau pincement. Non. Il n'osait penser à ce que cela signifiait. Il ne se dégonflerait pas, il irait jusqu'au bout.

-Heu Jiro, tu es avec moi ?

La voix dans son téléphone le ramena à la réalité qu'il avait quitté quelques instants plus tôt.

-Jiro, tu es sur que ça va ? T'as pas l'air concentré sur ce que je te dis. T'as pris une dose c'est ça, tu veux que je vienne ? S'alarma Kame.
-Non non surtout pas, tout va bien. Le rassura Jin. Je n'ai rien pris, je réfléchissais seulement.
-Et alors, ta réponse ?
-Bien sur que je veux ! Si tu penses qu'occuper mes journées peut m'aider à m'en sortir, toute proposition est la bienvenue de mon côté.
-Génial ! Je vais aller voir le bureau des inscriptions pour savoir de quel papier tu as besoin. Je te tiens au courant. Tu veux qu'on se retrouve ce soir au même endroit que l'autre jour? Vers cinq heures trente.
-Ça me va. A tout à l'heure alors. Conclut Jin avant de raccrocher.

Allez, il s'était encore embarqué dans une galère supplémentaire. S'il continuait à ramer à ce rythme là, il aurait bientôt les bras les plus musclés du monde. A l'heure prévue, il se prépara et sortit. Ça allait presque finir par devenir une habitude d'aller dans cet endroit. Ça ne lui déplaisait pas, loin de là. Il s'installa à une table et attendit Kame qui arriva peu après lui. Le châtain le salua et s'assit, mais Jin voyait bien que la lueur joviale ne brillait pas dans ses yeux contrairement à d'habitude.

-Il y a un problème ? Demanda-il à son parrain.
-...Cet idiot n'a rien voulu savoir. Se contenta de répondre Kame en gonflant ses joues comme un enfant.
-C'est-à-dire ? Demanda à nouveau Jin, en attente de détails.
-C'est-à-dire que les inscriptions se finissaient aujourd'hui, alors il refuse que tu t'inscrives plus tard.

Jin s'attendait à ce qu'une vague de joie déferle en lui, mais il n'en fût rien, il demeura simplement muet à l'annonce de Kazuya, presque comme s'il était déçu lui aussi.

-Mais ne t'inquiètes pas ! Reprit Kame avec un air triomphant. Il se croit intelligent mais je le suis plus que lui ! Et tu viendras quand même à l'université...mais seulement au cours dans les amphithéâtres. Ils ne font jamais l'appel alors tu peux venir en tant qu'auditeur libre. S'empressa-t-il d'expliquer.
-Ça me va.

Jin s'étonna lui-même de la rapidité de sa réponse. Et tout fût convenu. Kamenashi donna à Jin son emploi du temps. Heureusement pour lui, il était bien fait, et les cours auxquels il assisterait étaient regroupés l'après-midi.

-Donc je compte sur toi le matin pour ne pas faire de conneries ! Lui ordonna son parrain avec un air dur, ce qui fit rire Jin aux éclats, vite rejoint dans l'hilarité par Kazuya.
-Je me demande comment ton précédent protégé à réussit à tenir jusqu'à ce qu'il soit indépendant ! Plutôt mourir que de te tenir tête!

Kamenashi s'arrêta de rire soudainement, et son visage, en plus de retrouver tout son sérieux, fût mouillé par deux larmes. Jin s'affola.

-Pardon ! Je plaisantais tu sais ! Ta méthode me plait beaucoup, et puis si c'est ce qu'il faut pour que je m'en sorte je suis prêt à t'écouter me donner des ordres ! S'excusa-t-il en caressant affectueusement l'épaule de son vis-à-vis.
-C'est pas ça. Répondit Kame en reniflant. C'est juste que ... Ses larmes reprirent de plus belle sans le laisser finir sa phrase.
-Prend ton temps. Si tu ne veux pas me le dire il n'y aucun problème.
-Autant que tu l'apprennes par moi tu ne crois pas ? Fit Kazuya en s'essuyant les yeux du revers de sa manche.
-Comme tu préfères. Jin se réinstalla sur sa chaise et attendit que son parrain reprenne la parole.
-Mon ancien protégé s'appelait Koki Tanaka. Commença-t-il.

Jin connaissait ce nom. C'était un drogué comme lui qui était mort d'une overdose à ce qu'on lui avait raconté dans le milieu.

-Je m'occupais de lui depuis près d'un an. Il avait presque réussi à s'en sortir. Le seul problème c'est que son dealer n'était pas aussi ravi que nous par ce changement. Et il y a un mois, il a été retrouvé mort à son appartement. Tout ce qu'on été capable de me dire ses voisins et ses soi-disant amis c'est qu'il était mort d'une overdose. Mais c'est faux, il n'avait pas touché à une seule de ces merdes depuis longtemps et j'ai voulu en avoir le cœur net alors ...

Kame marqua une pause et respira un grand coup. Jin était pendu à ses lèvres. Il voulait savoir la suite mais en avait terriblement peur.

-...Alors je suis allé à l'hôpital. Ça n'a pas été bien compliqué d'avoir l'autorisation de voir son corps. Je voulais juste vérifier ses bras. Juste ça. Mais tu sais ce que j'ai vu à la place ?

Kazuya fût secoué d'un rire nerveux.

-A la place, le médecin légiste avait à peine commencé à enlever le drap au dessus de lui que j'ai vu un trou. Un trou bien au milieu de son front, entre ses deux yeux. Tu m'accorderas que c'est inhabituel comme endroit pour se droguer. Et le plus étrange c'est que le médecin m'a dit qu'il y avait délogé une balle. Jin, ils l'ont assassiné. Ils l'ont tué comme un chien tout ça parce qu'il voulait s'en sortir. Koki n'avait plus de famille proche ... alors personne n'a rien sût de ce qui lui était vraiment arrivé à part moi et ses assassins...

Jin déglutit péniblement. La lueur qui brillait à présent dans les yeux de Kame ... c'était la première fois qu'il la voyait, et elle lui faisait peur.

-Et ... qu'est ce que tu as fais ...après avoir découvert ça ? Osa-t-il demander.
-Qu'est ce que tu crois ? Que j'en suis resté là ? Certainement pas. Koki était devenu comme mon meilleur ami. J'ai décidé de trouvé ceux qui ont fait ça et de les dénoncer à la justice. J'ai déjà découvert que son dealer s'appelait Kimura, et j'avance assez bien pour prouver que c'est lui et ses hommes qui ont fait ça.

Alors c'était ça, juste ça, la raison pour laquelle il devait mourir. Parce qu'il voulait faire le bien autour de lui et épargner la mort à d'autres. Jin eût un mal fou à se retenir de rire nerveusement. Il aurait presque préféré que Kame lui avoue qu'en réalité il était lui aussi un dealer, rival de Kimura qui plutôt que d'aider les gens les faisaient plonger d'avantage dans la décadence et la dépravation. Le tuer aurait été plus facile, il aurait eût moins de remords. Pourquoi fallait-il qu'au contraire, Kazuya soit si irréprochable ? Comme c'était ironique, il devait assassiner la personne qui serait sans doute la seule de sa vie à ne lui vouloir que du bien. Encore un pincement. Décidément son cœur était mis à rude épreuve.