Bonjour à tous! Me voici avec une nouvelle fic sur Pirates de caraïbes. Ce qui ont lu ma première fic "Les visiteurs du passé" sur Harry Potter (allez la lire en passant si vous voulez...)n'en seront pas trop étonnés...
Tout d'abord, je dois avouer avoir eu du mal à trouver un titre.
Ensuite, je ne continuerai cette fic QUE si vous aimez et voulez une suite (disons qu'en plus, ce chapitre est un prologue...). Les héros de cette fic sont bien sû ceux que l'on connait déjà, mais aussi les nouveaux, c'est à dire les enfants de nos Héros.
Bonne lecture. J'espère que vous aimerez.
Kaena
Prologue
Quatre ans s'étaient passés depuis la fin de la Malédiction du Black Pearl. Jack Sparrow s'était retiré sur la mer des Caraïbes, en compagnie de son navire et de son équipage. Il n'avait pas revu Will et Elizabeth depuis ce temps-là et s'apprêtait maintenant à regagner Port Royal pour leur rendre une petite visite non anodine. Anamaria arriva à ses côtés.
" Capitaine Sparrow?
- Oui?
- Nous sommes en vue de Port Royal.
- Bien. Gibbs! Appela-t-il. Préparez une chaloupe. Je descends à terre avec Anamaria."
Aussitôt dit, aussitôt fait Jack et Anamaria prirent la mer à bord d'une chaloupe quinze minutes plus tard. Jack pagailla jusqu'à un côté de l'île où Norrington et ses hommes ne siégeaient pas. Ce dernier lui avait peut être fait une fleur la dernière fois, mais il n'en restait pas moins un pirate et les hommes de Norrington le recherchaient toujours. Ils descendirent donc à terre et se dirigèrent vers la ville. Arrivés à ses abords, Jack revêtit un habit qui pourrait facilement le faire passer pour un clochard (on ne pouvait pas voir son visage). Lui et Anamaria se dirigèrent vers la Villa du gouverneur Swann. Anamaria se dirigea vers l'un des gardes et dit :
" Excusez-moi, je voudrais parler à Elizabeth Swann, s'il vous plaît.
- Madame Turner n'est pas encore chez elle. Pourrais-je vous demander pouquoi vous souhaiteriez la voir?
- Je suis une amie d'enfance, mentit-elle. Peut être que son mari est ici?
- Non plus, ils sont tous les deux chez les Norrington. Attendez ici, ils reviendront d'ici une demi-heure."
En effet, un peu plus d'une demi-heure plus tard, un carrosse arrivait. Il stoppa devant les grilles. Le garde se dirigea vers Will, qui venait de descendre du carrosse qui, lui, continuait sa route vers la villa.
" Et bien, Murtog, que se passe-t-il?
- Deux personnes souhaiteraient vous voir, monsieur. Et il désigna Anamaria et Jack, toujour caché sous sa cape, du regard. Will reconnut immédiatement Anamaria et devina que sous cette cape devait se tenir Jack.
- Laissez-les entrer. Vous deux suivez-moi."
Will les conduit dans une pièce de la Villa, où il serait sûr que personne ne les voient, ni les entendent.
" Bonjour Anamaria. Jack, ça fait un bail! Dit-il.
- Salut! Fit-il en enlevant brusquement sa cape. Ca fait longtemps!
- Will vient de le dire, Jack, rappella Anamaria.
- Je sais. Mais j'avais envie de le dire.
- Alors, Jack, qu'est-ce qui t'amène dans le coin?
- Et bien, c'est au sujet d'Anamaria. J'ai un service à te demander : pourrais-tu la garder chez toi pendant un moment?
- Oui, enfin, va falloir que je m'arrange, mais personne ne connaît sa condition de pirate, alors ça devrait aller, normalement, mais pourquoi?
- En fait, c'est... Euh... C'est compliqué...
- Je suis enceinte et Jack préfère que je reste sur terre jusque l'accouchement et un peu après. Will remarqua en effet la rondeur bien visible du ventre d'Anamaria. Il sourit.
- Et bien c'était pas si compliqué en fait.
- Will? Appela Elizabeth, qui venait d'entrer dans la pièce, un bébé dans les bras. On m'a dit qu'on avait de la...visite, dit-elle en remarquant Jack et Anamaria. Bonjour tous les deux. Comment avez-vous réussi a acosté?
- On a choisi un point de l'île où ce cher Norrington n'envoie pas ses hommes, dit Jack.. Je ne suis pas du tout étonné de la chose que vous tenez dans les bras, ma chère Elizabeth.
- Il s'appelle Daniel. Qu'est-ce qui vous amène?
- Pour résumer, dit Will, Anamaria resteras ici quelques temps, jusqu'à ce qu'elle ait mis au monde son enfant.
- Oh! Fit Elizabeth. Puis se tournant vers Jack, elle dit : je suppose que c'est toi le responsable de ce gros ventre, Jack? Celui-ci rejoignit ses mains et fit oui de la tête avec une sorte de révérence. Et toi, tu retournes à bord du Black Pearl?
- Oui, je reviendrais pour la naissance. Le perroquet de Cotton vous rejoindras tout à l'heure. Nous ne serons pas bien loin. Aussi, dès que les premiers symptômes de l'accouchement apparaîteront, envoyez-le moi.
- Pas de problèmes, Jack, répondit Will.
- Je dois vous laisser. L'équipage m'attend et il ne fait pas bon pour le Pearl de rester dans les parages... Will, Elizabeth, Dany, à bientôt! Anamaria, prend soin de toi.
- Au revoir Capitaine, dit celle-ci d'une voix douce.
- Je t'accompagne jusqu'à la sortie de la ville, Jack, dit Will.
- Merci."
Et Jack s'en alla en compagnie de Will. Anamaria et Elizabeth restèrent sur le seuil de la porte jusqu'à ce qu'elles ne les voient plus. Elizabeth donna l'ordre q'on prépare une chambre pour leur "invité". Elles décidèrent ainsi qu'Anamaria se ferait passer pour son "amie d'enfance", comme l'avait dit cette dernière au garde.
"Je ne savais pas Jack aussi réservé, commenta Elizabeth.
- Père ou non de mon enfant, il reste mon supérieur. Enfin, devant tous les autres... Sourit Anamaria.
- Je vois... Venez, vous avez peut être faim?
- Euh oui, effectivement.
- Je m'en doutais. J'étais comme ça pendant ma grossesse moi aussi. Vous êtes enceinte de combien de mois?
- Presque six mois et demi. Et votre fils? Quel âge a-t-il?
- Presqu'un an et demi."
Et elle se dirigèrent vers les cuisines.
" Alors? Demanda Anamaria. Depuis quand vous et Will êtes mariés?
- Un peu plus de deux ans et demi, sourit Elizabeth.
- Pourquoi pas plus tôt? Cela fait quatre ans que vous êtes ensemble.
- Oui, et Will m'avait demandé en mariage pas longtemps après l'histoire de la Malédiction de Cortez sur Barbossa et ses hommes, mais il s'était mis dans la tête de vous retrouver afin que Jack soit son témoin, ce qui était bien sûr impossible. Non pas, qu'on ne vous aurait pas retrouvé, mais un pirate témoin du futur époux de la fille du gouverneur, ça se serait plutôt mal vu...
- Effectivement... Et qui a été le témoin alors?
- Le Commodore Norrington. Même s'ils ont eu une petite concurrence en ce qui me concerne, s'amusa Elizabeth, ils sont devenus amis.
- Je comprends."
Elle se firent servir dans la salle à manger. De leur côté, Will et Jack arrivaient à la sortie de la ville, Jack avec son déguisement de clochard. Au moment de se quitter, Jack dit à Will :
" Prends soin d'elle, hein? Parce que sinon, ami ou pas, t'auras à faire à moi.
- T'en fais pas, Jack. La femme que tu aimes est en sécurité avec nous, sourit Will, sourire qui s'agrandit devant le renfrognement de Jack.
- Comment tu le sais?
- Ca se voit, comme le grand Capitaine Jack Sparrow à bord du Black Pearl.
- Mon gars, j'aime cette métaphore! Allez, mon équipage, ce tas de chiens galeux, m'attend. A la prochaine, et prends soin de ta petite famille.
- T'en fais pas de ce côté-là. Bon... Voyage, Jack."
Après une vague accolade, Jack partit en direction de l'endroit où il avait acosté. Will retourna à la villa où il trouva sa femme et Anamaria en train de rire devant une tasse de thé et une multitude de petits gâteaux.
Jack de son côté arriva quelques dizaines de minutes plus tard à bord du Black Pearl.
"Gibbs, Cotton! On met les voiles!
- Bien mon capitaine. Et Anamaria?
- Elle reste à Port Royal jusqu'à la naissance de son enfant, chez le jeune Will Turner.
- Bien.
- Cotton, j'envoie ton perroquet chez les Turners, afin qu'ils puissent me prévenir lorsqu'Anamaria accouchera. Ce dernier aquiesca de la tête."
C'est ainsi qu'une heure plus tard, "le perroquet de Mr Cotton", baptisé plus communément "Le Zozio" par Jack, se percha sur l'épaule d'Anamaria, dans la villa de Will, à Port Royal, avec une rose dans le bec.
Un mois et demi plus tard, le Black Pearl, qui écumait la mer des Caraïbes, jetta l'ancre à Tortuga. L'équipage avait besoin de se "dégourdir", comme se plaisait à le dire Anamaria, lorsqu'elle était encore à bord. Jack pensait souvent à elle : allait-elle bien? Et le bébé? Tant de questions... Elle lui manquait, bien sûr, mais il savait avoir fait le bon choix en la laissant chez Will. Bon sang, comment faisait-il sans elle avant? L'équipage étant à terre, Jack était resté à bord du Black Pearl. "Voir" des filles de joie et se saouler ne l'intéraissait pas. Ce qui n'était pas le cas de son équipage à qui il pensait quand même un peu.
Il avait décidé qu'ils resteraient à Tortuga une semaine. Mais le lendemain, Cotton, Gibbs et quelques autres étaient sur le bateau à discuter de choses qui se disaient sur les autres pirates sur l'île quand "Le Zozio" se posa sur l'épaule de Cotton. Jack s'affola ! Anamaria allait accoucher. Il allait être papa! Mais c'était trop tôt! Il restait encore un mois de grossesse, normalement. Ou alors, il lui était arrivé quelque chose.
" Gibbs, j'ai besoin de quelques hommes pour m'accompagner à Port Royal. Je prends tout l'équipage présent à bord pour m'accompagner! Reste ici et dis aux hommes que nous reviendrons les chercher d'ici une semaine.
- Bien, Jack, mais je te préviens, il est fort possible que certains hommes de l'équipage actuellement présent sur le navire ait de la compagnie féminine.
- C'est pas grave, je met les voiles tout de suite et je paierai ces demoiselles s'il le faut, pour le temps qu'elles passeront avec mes hommes.
- D'accord! Eh Jack, ne stress pas avant de savoir ce qu'il en est, dit Gibbs en lui donnant une tape amicale dans le dos."
Jack aquiesca, bien qu'il ne sut pas comment il pourrait ne pas stresser. Dès que Gibbs fut descendu à terre, il mit les voiles vers Port Royal, avec l'équipage présent.
Au même moment, chez Will et Elizabeth, le médecin examinait Anamaria. Elizabeth était à côté d'elle et lui tenait la main. Will était devant la porte de la chambre et attendait. Il avait de suite envoyé le perroquet à Jack, dès qu'il avait su qu'Anamaria avait ses premières contractions. C'était trop tôt! Jack devait s'affoler sur le Black Pearl! Le médecin sortit de la pièce.
" Monsieur Turner?
- Oui, répondit Will.
- Comme vous le savez, les contractions se présentent trop tôt. Je ne peux rien faire pour les arrêter et votre amie va mettre son enfant au monde. Seulement...
- Seulement?
- L'accouchement se présente mal. Le bébé, qui normalement se présente par la tête ou le siège, se présente par le dos. Je suis désolé, mais soit je sauve l'enfant, soit je sauve la mère... Et encore, l'enfant naitra prématurément et ses chances de survie seront faibles. Je suis désolé, répéta-t-il. Will resta pétrifié sous le choc de la nouvelle.
- Il vous faut une réponse immédiate?
- Non, vous avez encore quelques heures pour réfléchir."
Et le médecin retourna au chevet d'Anamaria. Bon sang, ce n'était pas à lui de choisir! Mais comme c'était l'homme de la maison, c'est à lui qu'on devrait obéir! Qu'est-ce qu'il n'aimait pas être dans cette position! Elizabeth arriva et lui demanda ce qu'avait dit le médecin. Will le lui expliqua, et cette dernière eut la même réaction que son mari.
" Que va-t-on faire? Etouffa-t-elle dans un sanglot. Elle et Anamaria s'étaient en effet rapprochées et étaient devenues de véritables amies.
- Parles-en avec Anamaria, elle doit être mise au courant. Je vais quant à moi attendre Jack. Espérons qu'il arrive à temps.
- Oui. Je retourne auprès d'elle.
- Jack, dépêche-toi, s'il te plaît."
Will décida de partir à sa rencontre.
De son côté, Jack arrivait après un jour de navigation (un record) en vue de Port Royal et mit aussitôt une chaloupe à la mer. Il rama comme un forcené jusque la petite plage où il avait acosté la dernière fois et se dirigea dans le même accoutrement vers la maison de son ami. Il le rencontra en chemin. Will venait d'arriver à la sortie de la ville.
" Que se passe-t-il, Will? Demanda Jack.
- L'accouchement s'est déclenché plus tôt que prévu et le médecin ne peut pas l'arrêter.
- Et comment va Anamaria?
- Comme une femme qui va avoir son enfant. Ils arrivaient aux abords de la maison : Jack, le médecin a examiné Anamaria, et...
- Et? S'inquiéta Jack, vue le ton que prenait son ami.
- Les chances de survie de l'enfant sont faibles. Le médecin ne pourra sauver qu'un seul des deux. Je suis désolé...
- Quoi? Non, c'est pas possible. C'est... Elle était chez toi! Lui reprocha-t-il, bien qu'il sut au fond que Will n'y était pour rien.
- Je suis désolé."
Cinq minutes plus tard, ils étaient devant la chambre d'Anamaria, qu'ils entendaient crier. Jack se précipita aussitôt à son chevet. Will et Elizabeth restèrent dehors.
" Anamaria!
- Jack! Tu es arrivé! Sourit-elle malgré sa douleur.
- Comment tu vas?
- Pas très bien, je dois l'avouer. Elizabeth m'a dit ce qu'il passait.
- On... On va te...
- Non! Je veux que vous sauviez l'enfant.
- Non! Je ne veux pas te perdre! On... On pourra avoir un autre enfant!
- Non, intervient le médecin. Elle ne pourra plus porter d'enfant par la suite.
Jack sentit les larmes lui monter.
- Peu importe! De toute façon, je veux que vous sauviez le bébé. Tu ne l'aurais quand même pas laissé mourir, Jack?
Ce dernier ne savait quoi penser. Il ne voulait pas perdre la femme qu'il aimait. Comment pourrait-il élever son enfant sans elle? Un enfant qui ne survivrait peut être pas? Mais il l'aimait, il la laissa donc prendre la décision. C'est avec une voix morne qu'il dit au médecin :
- Sauvez l'enfant...
Anamaria lui sourit.
- Elle vivra, tu verras.
- Elle?
- Je suis sûre que c'est une fille.
- Et si tu te trompes? Essaya-t-il de plaisanter, quoiqu'il préférait avoir un fils : que ferait une gamine sur un navire de pirates, au milieu de tous ces hommes?
- C'est que ce sera un garçon! Mais je suis sûre d'avoir une fille."
Pendant qu'ils se "chamaillaient", le médecin s'activa et donna des ordres aux domestiques. Il fallait d'abord saouler sa patiente : il devait lui ouvrir le ventre pour faire naître l'enfant. Ce qu'il fit quelques minutes plus tard, lorsqu'Anamaria fut à moitié dans les vapes : il n'avait jamais vu une femme tenir autant à l'alcool. Il prit un scalpel et parcouru le ventre de sa patiente avec. Cette dernière fit une grimace de douleur. Puis il extirpa le bébé du ventre.
" C'est une fille. Félicitations...
- Tu vois... Je te... L'avais dit..., fit Anamaria, suffoquant.
- Ne me laisse pas, s'il te plaît, pleura Jack.
Le médecin s'activait toujours auprès de sa patiente essayant quand même de lui sauver la vie. Will et Elizabeth accoururent dans la chambre aux premiers cris de l'enfant, qui était dans les bras de Jack. Ils s'installèrent eux aussi à côté d'Anamaria. Elizabeth pleurait : elle allait perdre son amie..
- Appelle-la... Alexia... S'il te plaît... Elle n'avait plus qu'un souffle. Je... T'aime...
- Je t'aime aussi, mon amour.
- Prends... Soin... Ale... xia"
Elle ne dit plus rien. Elle avait posé une main sur sa fille. Jack regarda son visage. Ses yeux fixaient un point fixe et paraissaient sans vie. Sa poitrine ne se soulevait plus au rythme régulier qu'elle avait lorsqu'elle dormait. Son coeur avait cessé de battre. Elle était morte. L'information n'arrivait pas au cerveau de Jack, qui avait donné sa fille à un domestique et qui secouait Anamaria. Will arriva derrière lui, et l'attira vers la sortie, mais Jack le repoussa. Le médecin s'exclama soudainement.
" Il... Oui, il y en a un autre.
Tout le monde sursauta.
- Qu... Quoi? Demanda Jack.
- Il y a un autre bébé!
Le médecin s'activa aussitôt à sauver le deuxième bébé, qui avait en effet donné signe de vie à la mort de sa mère.
- C'est un garçon!... Félicitations, fit le médecin sans trop savoir quel ton il devait prendre. Jack sourit faibement.
- Comment tu veux l'appeler? Demanda doucement Elizabeth à Jack.
- Ph... Philip, dit-il faiblement."
Alors?
Comment trouvez-vous le début?
C'est juste une introduction, le prochain chapitre (si je le fais) se passera plus tard dans le temps et l'histoire commencera vraiment.
Reviews, please! Dites si je dois vous faire une suite!
Kaena.
