Juste un petit moment écrit en écoutant cette chanson magnifique devant mon ordinateur: Hymn for the missing (red).
A écouter en même temps pour saisir l'ambiance. ^^
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Il la voyait.
A chaque recoin, chaque angle de rue, chaque porte qui s'ouvrait…elle apparaissait. Même dans ses rêves les plus fous elle se tenait simplement devant lui avec son éternel sourire. Ce sourire si enfantin et innocent. Il n'avait envie que d'une chose, la tenir dans ses bras, la serrer jusqu'à en avoir mal aux bras.
Tant de missions, tans d'affaires résolues ensemble. Chacun de ces moments où ils se taquinaient en riant, où ils se chamaillaient gentiment. Elle jouait avec ses cheveux, avait du mal à retenir un sourire devant ses pitreries, rougissait quand il la surprenait à manger des sucreries en cachette.
Eux deux, une complicité, une équipe, des partenaires, des coéquipiers, inséparables, une relation, de la confiance, du bonheur. Etre ensemble. Juste ensemble.
Même s'il ne peut que rester à ses cotés peu importe de n'être qu'un ami, un appui, un partenaire. Tout plutôt que ça, plutôt que de la perdre. Il a besoin d'elle, qu'on ne la lui prenne pas. S'il vous plait.
Un prénom. Kensi. Plus que ça c'est la plus belle musique qu'il connaisse, ce mot…il le prononce autant qu'il le peut, le goûte. Kensi. Il ferme les yeux, n'importe où, il la voit, il l'entend rire, ce son si mélodieux qui le transporte. Il ferme les yeux, il la voit courir de toutes ses forces, pleine d'énergie, pleine de vie. Kensi. Il ferme les yeux, il la voit se tourner vers lui et lui offrir ce sourire pour lequel il est prêt à mourir. Kensi. Kensi. Kensi.
Si loin, si proche. Un fantôme insaisissable. Un souffle de vent chaud mais qu'il ne peut attraper. De simples souvenirs pour composer sa vie, de simples images pour préserver sa mémoire, des bribes de bonheur pour le protéger du gouffre. Un pas, un peu plus loin, continuer, ne pas s'arrêter, jamais, toujours marcher vers elle. Au loin, comme l'eau de la mer qui arrive pour s'éloigner aussitôt, il continue de courir vers elle : ne pas se laisser distancer, la rattraper. La sentir en vie. Juste en vie. Prés de lui. Pas seulement des souvenirs.
Deeks comme chaque jour laisse son regard s'attarder sur ce visage, ces traits si magnifiques qu'il connait par cœur à force les caresser du regard dès qu'il le peut. Chaque jour il la regarde. Souriante. Déterminée. Magnifique.
Chaque jour il la regarde.
Sa photo sur le mur des disparus.
