Je me suis essayée aux drabbles, et c'est ici que je posterai tous ceux sur Zelda (en même temps j'allais pas les mettre ailleurs) par groupe de cinq. Chaque "chapitre" (ici c'est plus vraiment des chapitres) sera un un Zelda en particulier, mais cela ne veux pas dire que je ne pourrai pas en faire plusieurs sur un même jeu ou bien que je les feraient tous, je me base sur mes expériences de jeu (il risque d'y avoir beaucoup de Twilight Princess et Wind Waker, aussi du Breath of the Wild, même pourquoi pas Hyrule Warrior).

Sur ce, je vous laisse lire mes premiers drabbles (je prendrai volontiers votre avis ^^).

Disclaimer: The Legend of Zelda appartient à Nintendo, pas à moi (mais bon ça tout le monde le sait).


Partir perdant

Encore un échec, il allait vraiment finir par y laisser tous ses rubis ! Mais pas question pour lui d'abandonner il soulagea un peu plus de sa bourse dans la main de l'homme à l'air narquois qui déclara tout simplement :

« Encore une fois monseigneur ? »

Il acquiesça, plus déterminé que jamais.

« Bien monseigneur, à mon signal… Que la fêêêêête commence! »

Il se jetait de nouveaux dans la cage, le fond en sueur, prêt à en découdre, celui qui observait sa performance réglait encore une fois son chronomètre.

Ce jeu allait durer longtemps, sans grappin…

Rien ne vaut la technique

Il avait enfin battu le monstre cracheur de glace ! Il avait dû faire bien des détours pour accéder à cette partie du bâtiment. Il traversait l'inquiétant couloir quand les toutes les sorties furent bloquées par des grilles, un ennemi à battre, classique. Il n'eut cependant pas le temps de se retourner qu'un boulet hérissé de pics l'envoya contre le mur, il put enfin faire face à son ennemi : une armure animée de magie. Il inspecta la salle d'un rapide coup d'œil pour trouver une stratégie, des prises de grappins au plafond, la victoire n'en serait que plus simple. Malgré cela ses tentatives furent toutes des échecs, c'est alors que lui revinrent à l'esprit les techniques apprises par le loup, brise-casque serait parfaite pour cette occasion. Il attendit la prochaine attaque pour ensuite le prendre à revers. Ce fut à coup d'attaques aussi perfectionnées que bourrines qu'il défit son ennemi.

Suspendu et perdu

Il se demandait comment il allait atteindre l'autre bout de la salle… Suspendu à son grappin au dessus du vide sur une prise qui ne cessais de se mouvoir, cette dernière étant elle même accrochée à un rouage géant. Comme si son propre poids soumis à la dure loi de la gravité ne suffisait pas, des chauves-souris venaient l'attaquer de temps en temps… Les volatiles réussirent à le faire perdre prise et il tomba, il crut bien voir toute sa vie défiler mais réussi à se rattraper de justesse sur la roche, essoufflé, les pieds dans le vide.

Pause bien méritée

Une boule de poil allongée sous un arbres des plaines d'Hyrule. Adossée sur le ventre de ce jeune loup, une démone au airs de chats coiffée d'un immense casque au détails complexes, tous deux endormis, félins et canidés réunis dans le repos, combattant pour le même but. Ils oubliaient durant ces quelques heures toutes les lourdes responsabilités qui pesaient sur leurs épaules. Tandis que le loup continuait de songer, la jeune princesse déchue regardait le crépuscule s'emparer du royaume, ce crépuscule qu'elle portait en elle, calme et doux, caressant la tête de l'animal des légendes de son peuple.

Tourner en rond

Cela faisait une quinzaine de fois qu'il faisait le tour la zone, sa compagne se contentait de l'encourager à effectuer les mêmes sauts prodigieux. Le parcours et le décor restaient le même, ils revenaient à chaque fois à leur point de départ. « La prochaine serait la bonne », se disaient-ils. Une fois de plus, le loup recommençait le parcours, de branche en branche, traversant une fois de plus le vieux tronc creux, évitant les Grosses Mojo Baba qui essayaient dès qu'elle le voyaient de refermer sur lui leur horribles mâchoires. Le constat fut le même que précédemment, ils avaient encore refait le tour...


Et voilààààà, j'espère que vous aurez appréciez, comme on ne le dit jamais assez souvent, n'hésitez pas à laisser une review!

La plupart sont inspiré de situation que j'ai vraiment vécue, comme le fait de vouloir faire le jeu de l'étoile sans le grappin, de battre le mini-boss des Ruines des Pics Blancs sans utiliser les prises (merci à la fée dans le bocal) et que j'ai tourné dans la zone pour se rendre au temple du temps assez longtemps avant de trouver le bon chemin... Bref, mes galères m'ont bien aidé à écrire tout ça...

Je pense faire les prochains sur Wind Waker où BotW, par contre je n'ai pas de rythme spécifique, mais je ne compte pas attendre des années. Encore merci d'avoir lu !