Hey, hey !
J'avais écrit ce ficelet l'été dernier à partir d'une seule idée : Light n'est ni au paradis ni en enfer. Voilà. C'est ficelet et j'ai franchement rien à vous dire dessus mais je voulais le partager... Enjoy, donc (je suppose) !
Il faisait doux dehors.
Ce fut le première pensée de Light alors qu'il arrivait sur la terrasse. Le ciel était calme, le vent léger et la vie paisible. Autour de lui s'élevaient des bruits familiers. Il entendait des roues crisser sur l'asphalte de la route. Les conversations des passants. Les oiseaux. Leurs voisins qui s'engueulaient. Et au milieu de tout ce bordel, il y avait quelque chose d'autre. Une respiration. Lente, douce, familière.
L était là, juste à côté de lui. Sa tête semblait lourde et penchait, comme prête à tomber. Il reposait sur une chaise longue et le regardait silencieusement à travers ses paupières à demi-fermées. Un sourire léger ourlait ses lèvres.
Il sursauta lorsqu'une main froide atteignit sa joue. Le soleil les chauffait tous deux agréablement mais n'atteignait pas L qui semblait plus pâle que jamais. Un peu loin, aussi.
Ses lèvres frôlèrent les siennes. Pour une raison ou pour une autre, Light ne parvint pas à s'en offusquer. Au contraire un étrange sentiment s'empara de sa poitrine. Il glissa une main dans la tignasse brune et pressa plus fermement leurs lèvres ensemble. Les yeux sombres de L se plissèrent un peu, comme amusés et il rompit l'étreinte en un rire discret. Light se sentit bêtement heureux.
C'était un drôle de sentiment.
Il poussa avec espièglerie l'autre homme jusqu'à se frayer une place sur le transat. Contre son flanc il sentait la chaleur de son ami.
Ils se recouvrirent d'un plaid sans rien dire. Light laissa sa tête retomber sur l'épaule du détective.
Il était bien.
"Tu aimes ce que tu vois ?"
Light se retourna. En face de lui se trouvait une autre silhouette familière. Ryuuk.
Il porta une main tremblante à ses joues et trouva mouillées. Sa voix sortit rauque et abîmée.
"Je suis en enfer, c'est ça ?"
"Je te l'ai déjà dit. Il n'y a pas d'enfer pour les hommes comme toi."
Light ne répondit pas. Il se perdait dans la scène qui lui faisait face. Dans les yeux tendres de Lawliet. Dans leurs mains entrelacées. Dans leurs corps chauds, paisibles.
Pourquoi... Les choses ne se s'étaient-elles pas terminées de cette façon ? Pourquoi avait-il fallut que...
"Tu as été orgueilleux Light. Orgueilleux et avide. Tu pensais contrôler la mort mais c'est elle qui te guettait. Ceci est ta punition. Regarde-la bien."
Il posa ses yeux humides sur la scène qui se jouait devant lui. En silence. Sans rien dire.
Il faisait si doux dehors.
Peut-être étaient-ce des regrets qui s'agitaient au fond de lui. Peut-être était-ce autre chose. Il n'en savait rien.
