Hello tout le monde!

Voici ma nouvelle fiction comme je l'ai promis hier!

Comme toujours les personnages ne m'appartiennent pas.

Cette fiction est inspirée de Mulan mais version Cardfight Vanguard.

J'espère que vous l'aimerez.

Bonne lecture à tous et à toutes!


.

Honneur à tous

Chapitre 01

.

Au sein de la contrée de Cray, des hybrides canidés et félidés se faisaient la guerre. Chacun affirmait avoir le pouvoir sur l'autre clan. Seulement, il ne put avoir qu'un seul vainqueur dans cette bataille. Une seule espèce supérieure à l'autre, et ce fut les canidés. Ces derniers avaient pris le contrôle de Cray. Les armées et les forces de l'ordre étaient composés entièrement de canidés.

Les félidés, quant à eux, étaient désormais parents au foyer ou travailler dans les champs. Ils étaient considérés comme une race inférieure aux yeux des canidés.

Cependant à l'Ouest de Cray, une force maléfique sentait son pouvoir croître au fur et à mesure qu'elle conquérait des territoires. Elle avait à sa tête le frère jumeau de l'empereur de Cray, Tatsunagi Takuto. Cet être dont le cœur baignait dans les ténèbres, consumait des proies faciles. Ces individus dont le cœur faible a été souillé se faisaient appelés « Reverse ». Le jumeau maléfique marchait avec son armée en direction de Cray. Un but les poussait à avancer dans le dangereux désert qui entourait la magnifique contrée, prendre le pouvoir.

Dans le palais royal, l'alerte avait été transmise à tous les chefs canidés. Ces derniers préparaient des centaines d'ordre de mission dans tout Cray. La proclamation annonçait que « chaque canidé de plus de dix ans se devait de partir en guerre contre l'armée Reverse ». Dans la missive, il n'y avait aucune différence entre les sexes. Que les canidés soient des hommes ou des femmes, leur but était de protéger leur pays.

Dans un petit village, un jeune garçon lisait d'un air endormi les règles de bonnes conduites. Il soupirait se disant qu'il n'arriverait jamais à tout retenir. La liste faisait une bonne dizaine de pages et il n'était qu'à la cinquième. Ses cheveux bleus mal peignaient partaient dans tous les sens ne connaissant nullement certaines lois physiques. Ses oreilles noires pointaient vers le bas tellement il se sentait dépité.

Le jeune garçon du nom d'Aichi faisait partie de la classe des félidés comme le prouvait sa marque de naissance sur sa hanche gauche. Cette tâche était comme une marque de bétail, aucun canidé ne possédait cette « chose » sur le corps. Sa sœur cadette, Emi, était une canidé grâce aux gènes de leur père.

Les mélanges de race n'étaient pas interdits mais mal vu. Surtout si l'enfant naissait félidé. Aichi se souvenait des canidés qui le frappaient à la sortie de l'école. Pour sa sœur, elle avait grandi comme une princesse dans leur village. Emi, de son petit nom, attirait les garçons dans le monde entier, du moins dans leur petite ville. Elle avait des cheveux roux très claires et des yeux bleu azur.

La jeune fille du haut de ses douze ans mettait un point d'honneur à s'occuper de son aîné. Elle le réveillait, préparait son petit déjeuner. En somme, si elle n'était pas canidé, sa sœur ferait une excellente félidé. Seulement, ses oreilles tombantes couleur auburn n'avaient rien de félin.

Aichi soupira une énième fois alors qu'il termina une nouvelle page. Dans peu de temps, il devait rendre visite à la « dame marieuse ». Une femme acariâtre dont son seul objectif était de trouver un ou une épouse aux félidés. Selon son jugement, un félidé pouvait finir avec un canidé d'un pédigré supérieur. Pour eux, c'était le meilleur honneur qu'il puisse offrir à leurs parents. Aichi connaissait justement un félidé qui s'était marié avec le prince des royaumes du Nord. Les parents de la personne avaient vanté les mérites de leur enfant disant à tous qu'aucun d'entre eux ne pouvait faire mieux. Que les autres félins n'étaient en comparaison de son fils, que de vulgaire chat de gouttière.

Aichi ne cherchait pas à être meilleur qu'un autre, sa condition de félidé avait tout de même des avantages même si leur société présentait beaucoup d'inconvénient. Un félidé ne pouvait aller nulle part sans son mari ou sa femme. De part la définition, un hybride n'avait pas forcément de préférence en matière de sexe. Aichi pouvait donc avoir une femme ou un homme, félidé ou canidé. La dame marieuse s'occupera de lui trouver la personne idéale. Pour cela, il devait apprendre ses préceptes de bonnes conduites et inspiré la bonne femme.

La porte s'ouvrit sur sa sœur dont les poils de ses oreilles s'hérissaient.

-Aichi ! s'exclama la petite d'une voix forte.

Le garçon regarda sa sœur d'un air paniqué. S'il avait bien appris une chose, c'était que quand Emi aboyait, il ne fallait pas être dans les parages.

-Tu vas être en retard. Maman t'attend pour la toilette. Elle veut que tu sois présentable et non débrayer comme un vulgaire chat des rues.

- Il est quelle heure ?

- Neuf heures et quart, répondit-elle réveillant définitivement son frère.

Ce dernier ne pensait pas qu'il serait aussi tard. Il ne lui restait que trois pages à lire. Le garçon était mal dans tous les sens du terme. Aichi s'extirpa des draps pour vite prendre son cheval pour rejoindre la boutique que sa famille avait réservé pour ce jour spécial. Emi soupira en voyant son frère partir aux triples galops. Elle décida d'aller prier Blaster Blade pour pouvoir aider Aichi à plaire à la dame marieuse. La divinité de la famille se trouvait dans un temple aux abord de la propriété. Leur domaine s'étendait sur plusieurs hectares. Leur père, un fier canidé, avait participé à bien des guerres. Apportant un honneur tout particulier à la famille Sendou, seulement, une guerre lui fut fatale. Il mourut sur le champ d'honneur alors qu'il tentait de sauver un membre de son escadron. Le père Sendou, dans sa mort, reçut de nombreux titres tels que celui d'homme le plus courageux, le plus loyal et le plus fort de toute son escouade. En tant que Canidé, Emi espérait pouvoir suivre la même voie que son père pour pouvoir protéger sa famille et en particulier son frère maladroit. Elle rit doucement se disant qu'Aichi était un félidé un peu empoté.

Shizuka paniqua ne voyant pas son fils arriver. Ce n'était vraiment pas le jour pour être en retard. Elle priait Blaster Blade que son fils apparaisse. La divinité se trouvait dans sa famille depuis des siècles, le chevalier représentait le clan Sendou et au grand jamais, il ne leur avait fait défaut. Des bruits de sabots réveillèrent la mère qui vit Aichi galoper à grande vitesse. Le félin descendit gracieusement de son cheval, les cheveux encore plus ébouriffés.

-Je suis là ! dit Aichi.

- Tu es en retard. Je t'avais dit que c'était important que tu sois à l'heure ce matin. Tu ne m'écoutes donc pas. J'imagine que je dois remercier Emi pour ce miracle. Sérieusement, Aichi, tu es un félidé mais tu n'as gardé de notre race que la sublime capacité de dormir pendant des heures. Allez viens faire ta toilette, nous sommes en retard sur le planning.

Aichi commença à prendre un bain qui était malheureusement pour lui, glacé. Le personnel le décrassa des pieds à la tête n'oubliant pas du tout ses oreilles qui devaient être parfaites et brillantes. Le garçon passa dans plusieurs mains pour le préparer, le coiffant coupant ses pointes revêches. Un peu de maquillage sous les yeux pour accentuer le bleu de ses pupilles. Tout était pensé pour mettre le physique du félin en valeur, même les vêtements de soie ne le contraint dans aucun de ses mouvements. Les toiletteuses tentèrent de dompter sa mèche de côté pour qu'elle reste avec ses autres cheveux mais elle revenait toujours à sa place. Shizuka expliqua que cela ne servait à rien d'essayer de la changer. Il s'agissait d'un trait de la famille Sendou. Seul Emi avait réussi à échapper à cette mèche de côté.

Lorsque le garçon sortit pour rejoindre la troupe qui se tenait l'habitat de la dame marieuse. Il était vêtu de blanc avec quelques teintes bleutés. Aichi ressemblait à un petit ange. Il entendait les murmures des personnes autour de lui alors qu'il s'agenouilla avec les autres pour montrer son respect envers la bonne femme qui n'était toujours pas sortie. Sa mère lui donna discrètement une petite cage en bois contenant un esprit du vent porte bonheur dans la tradition Sendou.

La porte s'ouvrit dans un énorme fracas laissant apparaître un canidé plutôt imposant. La jeune femme était vêtue richement prouvant son pouvoir sur les autres. Elle regarda sa liste avant d'annoncer le premier prénom de sa liste.

-Sendou Aichi, dit-elle blasée.

- Présent, se redressa vivement le garçon.

- A parler sans permission.

Aichi sentit que les choses commençaient mal pour lui alors qu'il rentra dans la demeure de la bonne femme. Le garçon ne regardait surtout pas le visage de la dame ayant peur de trouver un morceau de croutons sur son gros menton ou encore un morceau de persil entre les dents. L'odeur qu'elle dégageait était infecte autour d'elle rendait l'air irrespirable. Aichi tenta d'écouter attentivement la marieuse mais cette dernière semblait plutôt encline à l'observer sous tous ses angles avant de dire qu'il était trop maigre et pas assez musclé. Le garçon ne savait pas comment prendre sa remarque plus que désobligeante. La cage retenant l'esprit du vent s'ouvrit et commença à embêter la dame. Cette dernière ne se rendit compte de rien pourtant Aichi essayait de remettre l'esprit dans sa minuscule prison de bois. Seulement, la créature en décida autrement.

-Que faîtes-vous mon garçon ? demanda la bonne femme qui se retourna.

- Rien Madame, répondit-il.

- C'est justement ce que je vous reproche, jeune homme. En tant que félidé, tu devrais déjà t'être assis pour préparer le thé pour tes futurs beaux-parents. Pour leur montrer ton sens de la dignité, du raffinement et de la pondération.

Le garçon paniqua en voyant aucune tasse de thé sur la table. Il vit au loin l'esprit du vent avec la fameuse tasse. Il s'amusa à faire tourner sur une soucoupe son manège grâce à son pouvoir sur le vent. Aichi vit la dame prendre justement la tasse avant de crier en voyant l'être présent dans son ustensile. Le garçon prit l'objet des mains de la femme. Cette dernière s'énerva devant le manque de savoir vivre du félidé. Elle frappa Aichi qui s'effondra sur le sol. Le garçon fusilla la femme du regard.

-On n'emmène pas une créature inférieur dans un entretien, c'est écrit dans le paragraphe 15, page 9.

- Des bonnes conduites, encore, cracha Aichi alors que ses yeux commencèrent à changer de couleur.

- Je t'interdis de parler. Tu n'es qu'un simple félidé qui ressemble à un gendre parfait mais jamais tu ne mettras ta famille à l'honneur. Jamais !

Aichi explosa et une boule de feu frappa durement la dame marieuse avant que le garçon sorte en ouvrant en grand les portes sous le regard surpris de l'assemblé. Sa mère voulut l'arrêter mais son enfant prit rapidement son cheval pour rentrer à l'intérieur du domaine. Il ne savait pas comment expliquer ce qui venait de se passer. La seule qu'il pouvait affirmer était son échec. Emi sourit avant d'aller voir son frère mais ce dernier l'évita volontairement pour aller se réfugier dans le temple de Blaster Blade pour regarder ses mains. Des larmes coulèrent de ses yeux détruisant ainsi le maquillage superficiel qu'il possédait sur son visage. Il l'essuya de manière négligente avec la manche de son vêtement blanc.

Il savait qu'il n'était qu'un félidé, il le voyait tous les jours dans son miroir. L'esprit du vent vint vers lui cherchant un réconfort. Aichi sourit avant de caresser la petite créature.

-On dirait que je ne suis pas fait pour me marier et que je vais rester ici pour toujours. Emi se trouvera quelqu'un, elle a toujours eu plus de chances que moi. Je ne sais pas pourquoi tu as fait ça, j'imagine que tu as tes raisons. Après tout, selon les rumeurs de notre famille, les esprit du vent ont un bon sixième sens. Quant à vous, Blaster Blade, je suis désolé de ne pas pouvoir rendre honneur à la famille Sendou et surtout d'avoir attaqué la dame marieuse avec le pouvoir sacré de notre clan.

- Aichi ! retentit la voix de sa sœur.

Le garçon se retourna pour voir Emi. Ce dernier s'installa à ses côtés pour regarder la statue de leur divinité familiale. Elle avait pensé à prendre du coton et de quoi nettoyer le visage de son frère.

-Maman m'a raconté ce qui s'était passé auprès de la dame marieuse. Je suis désolée mais ce n'est pas grave. Ce n'est pas cette vieille femme qui te changera. Ne sois pas autre chose que toi-même. Je t'aime comme tu es grand-frère sans tous ces maquillages superficiels.

- J'ai attaqué la dame marieuse avec une boule de feu.

- Et alors, j'imagine qu'elle l'a mérité. Tu n'attaques jamais quelqu'un.

- Oui mais avec mère, vous avez tout fait pour garder ce pouvoir secret et moi je gâche tout. Pourquoi suis-je le seul à subir la malédiction des félidés ?

- Cela te rend unique Aichi. Je suis sûr que beaucoup de canidés rêveraient de pouvoir lancer des flammes comme tu peux le faire.

- Je t'aime Emi.

- Et moi dont mon frère.

Soudain, des bruits de tambours retentirent dans le village et les deux Sendou suivirent leur mère jusque dans le centre du village. Des hommes armés, à première vue des canidés, tenaient des rouleaux.

-Citoyens canidés et félidés, je suis le conseiller de l'empereur Takuto. Je viens parce que nous avons une missive informant que les Reverse arrivent sur notre territoire pour nous déclarer la guerre. Par ordre de notre empereur, un canidé de chaque famille doit servir dans l'armée impériale.

A cette nouvelle, Aichi regarda sa sœur qui semblait déterminé. Il vit les habitants de leur village être appelé chacun son tour.

-La famille Sendou, annonça le conseiller.

Emi s'avança vers un homme à cheval pour récupérer son ordre de mission. Aichi voulut stopper sa sœur mais sa mère l'attrapa et mit sa main devant les lèvres de son fils pour l'empêcher d'hurler. La famille rentra à la maison et la jeune fille commença à préparer ses affaires pour partir demain à l'aube. Pour elle, c'était sa chance de sauver sa famille et de prouver à tout le monde la force de la famille Sendou. Shizuka était ravie et inquiète quant aux sorts que réservent cette guerre.

Aichi était le seul contre et s'exprima auprès de sa mère.

-Mère, elle ne doit pas partir.

- Aichi, je sais que c'est malheureux mais c'est ainsi, ta sœur a été choisie pour faire partie de l'armée de l'empereur c'est un grand honneur pour notre famille.

- Oui parce que moi je n'en apporterai aucun, n'est-ce pas ? La voisine rit de nous parce que la dame marieuse en sauvant la face n'a rien révélé au sujet de ma magie. Elle est un canidé et moi un félidé.

- Tes pouvoirs doivent rester cacher Aichi. Personne ne doit savoir pour toi. Elle était tellement dans les vapes que je lui ai expliqué qu'elle s'était assis sur son poêle à charbon. Nous avons eu de la chance qu'elle soit crédule. Sinon, elle t'aurait dénoncé aux autorités. Les canidés ont horreur de découvrir un félidé beaucoup plus fort qu'eux et tu le sais très bien.

- Oui mais je refuse qu'Emi se fasse tuer dans cette guerre.

- Ne t'en fais pas, tu ne la perdras pas. Elle s'en sortira. N'oublie pas que ta sœur a beaucoup de ressources.

- Tu disais la même chose de père, répliqua Aichi avant de quitter la maison principale sous les hurlement de sa mère.

Un orage s'abattit sur leur village à l'image d'Aichi qui regardait la pluie tombée de l'arbre en face de leur maison. Il voyait Shizuka embrasser sa fille à travers la fenêtre. En voyant ce paysage, le garçon sut ce qu'il devait faire. Jamais, il ne laissera sa mère perdre Emi comme elle a perdu son mari. Aichi partit rapidement au temple pour prier une dernière fois Blaster Blade. Il courut jusque dans la chambre de sa sœur avant de l'embrasser sur le front. Il prit sa demande de mission et partit se revêtir de l'armure de son père. Aichi prit son cheval dans les écuries et partit aux galops sans un regard en arrière.


Voilà c'est la fin du chapitre!

J'espère que vous avez aimé ce petit début malgré le sujet difficile qui concerne la discrimination.

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire.

A la prochaine!