Cette fic est écrite dans le cadre de la première nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Mer". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !

Le but du défi était d'écrire une fic en 1 heure de temps, idée, écriture et postage compris.

Disclaimer les personnages ne sont pas à moi.


La plage était bondée, Marti courrait entre les parasols pour trouver un espace assez grand pour poser leurs serviettes. Toute la famille était venue pour les vacances en bord de mer, un moyen de se faire connaissance dans un endroit neutre avant l'aménagement de Nora et des filles, chez Georges et ses enfants.

Derek et Casey n'avaient pas été des plus ravis par cette nouvelle, habiter sous le même toit était déjà une épreuve pour les adolescents mais partir en vacances ensemble, c'était une mauvaise idée. Cependant le couple parental ne leur laissa pas le choix. Ils durent bon gré mal gré boucler leur valise. Ils n'étaient pas arrivés à l'hôtel depuis une heure que déjà ils se disputaient, pour apaiser les esprits Nora proposa d'aller se dorer au soleil et elle envoya tout son petit monde revêtir son maillot de bain.

Pourtant elle n'était pas au bout de ses peines, elle commença sérieusement à se demander si elle avait une si bonne idée que ça en choisissant la mer comme destination, quand elle remarqua les regards furtifs que Derek lançait à sa fille ainée tandis qu'elle ôtait son paréo. Elle n'aurait jamais dû non plus autoriser la jeune adolescente à porter un costume de bain deux pièces, si celui-ci avait l'air tout à fait sage dans la boutique, voir Derek rougir à la vue de sa fille ainsi vêtue, lui signifia qu'elle avait commis une erreur. Heureusement l'adolescent sembla se désintéresser un moment de Casey pour jouer dans le sable avec sa petite sœur. Pourtant Nora n'était pas au bout de ses peines, elle remarqua les manœuvres de don beau-fils pour attirer l'attention de sa fille. Un instant elle eut envie de rire devant tant d'immaturité, les garçons de quinze ans n'avaient donc aucune autre technique de drague que jeter du sable sur leur proie. Casey commençait sérieusement à s'énerver, elle la voyait bouillir intérieurement malgré tous les efforts qu'elle faisait pour ignorer l'importun. Quand elle vit sa fille poser son magasine, elle comprit que la bataille allait être engagée. Derek aussi apparemment, il courut dans l'eau pour que la jeune fille le poursuive ce qu'elle fit bien évidement. Edwin et Lizzie riait de voir leur ainés engagés une joute aquatique, c'était à celui qui aspergerait le plus l'autre d'eau salée. Elle se releva légèrement quand la lutte pris un tour plus corps à corps.

« Au moins ils rient maintenant, dit Georges.

— Oui ils s'amusent bien, répondit Nora d'un ton dubitatif.

— Je crois que je préfère quand ils se disputent, continua son mari.

— Je t'avoue que moi aussi, » sourit Nora.

Elle se leva et pris un petit carnet dans le sac de Casey et le plaça dans en vue dans une des poches de Derek. Un air satisfait sur le visage elle revint se s'asseoir près de son mari, qui l'interrogeait du regard.

« C'est le journal intime de Casey, quand elle va voir ça elle va piquer une crise, expliqua-t-elle.

— Tu es diabolique, rit Georges.

— Je sais. »

Elle déposa un baiser sur les lèvres de son mari, avant d'attirer l'attention de Lizzie sur la poche de son beau fils. Non, on pouvait ne pas dire qu'elle mettait de la mauvaise volonté pour préserver leur famille.