Mayhar n'appartient qu'à Mayhar comme Fred du Grenier n'appartient qu'à Fred, Bob Lennon n'appartient qu'à Bob Lennon, Krayn n'appartient qu'à Krayn et Seb du Grenier n'appartient qu'à Seb du Grenier
Je ne touche pas d'argent ect pour mes écrits
Quatre contre un c'est injuste sauf quand c'est le moment de ta naissance
25 septembre, cette date trottait dans la tête de Bob depuis un moment, il dormait chez Fred depuis quelques jours pour participer à un tournage d'une vidéo de JDG, Fred lui avait lancé un « n'oublie pas on est bientôt le 25 ! » et depuis cette date le harcelais, il se leva avant tout le monde pour prendre de l'eau (on ne boit pas de soda la nuit lui avait dit son ami) et regarda les étoiles nombreuses dans le ciel.
- 25 septembre … murmura-t-il
Soudain ce fut l'illumination, il courut chercher son téléphone et composa le numéro de Krayn qui (il espérer) était encore debout à cette heure (soit 1h30 du matin). La voix claire, chargée de sommeil de son futur complice retentie dans l'appareil.
- Oui ? Bob tu as vu l'heure ?
- Tu dormais ?
- Non, pourquoi tu appelles ?
- J'ai une idée écoute ...
Pendant que Krayn écoutait Bob, dans la chambre de Fred, ce dernier discuté avec Seb sur Skype, qui lui aussi avait eu une idée et avait réveillé Fred (par téléphone d'abord) pour la lui soumettre.
Cette nuit-là les quatre joueurs d'Aventure était réveiller et sourirent à la surprise de leur MJ préférer le matin même.
Plus tard, au petit matin Fred appela Mayhar pour lui demander si il pouvait venir d'urgence, sans dire quelle urgence bien sûr, ce qui paniqua un peu son interlocuteur, Fred ne ferrais jamais de blagues pareilles au téléphone, il partit donc en vitesse vers Grenoble en se demandant pourquoi.
Au même moment Krayn fut accueilli par Seb et Bob qui achevaient de se mettre au courant de leurs plans respectifs.
- J'ai failli rater mon train à cause de Son cadeau
- Du monde a la caisse ?
- Non c'était le dernier, je ne le trouvais pas
- Fred m'a dit qu'Il était en route, dépêchons
Les trois compères filèrent chez Fred, riant sous cape. Les gens qui les virent ce demandèrent pourquoi trois jeunes hommes courraient comme ça mais oublièrent vite.
Le soir, Mayhar fut accueilli par Fred qui ne dit pas un mot durant tout le voyage malgré les questions de l'homme brun a côté de lui. Arrivé à la maison de son conducteur, le MJ s'énerva un peu, il lui disait de venir et maintenant il se taisait c'était à n'y rien comprendre, mais Fred lui sourit en lui disant de rentrer qu'il lui expliquera tout à l'intérieur, septique l'homme au bouc rentra dans la maison ou toutes les lumières étaient éteintes.
- Le disjoncteur a sauté, dit la voix de son ami derrière, va dans le salon, c'est tout droit
Le MJ s'engagea dans le couloir sombre se cognant aux meubles au passage, il s'apprêter à engueuler le propriétaire pour cette foutue blague quand tout s'alluma surprenant Mayhar.
Bob avait une veste bleue ce qui était étrange mais pas inhabituel, Krayn un pull sombre comme Seb, mais ce fut le gigantesque gâteau entre ses joueurs qui le laissa stupéfait.
- Bon anniversaire Mayhar
- C'est pour … moi toute cette mascarade, c'était pour ça ?
- Non c'est pour le pape, bien sûr tu crois quoi
Mayhar souri, prononça un merci gêné et pris le cadeau que Krayn lui tendait.
Je vous laisse imaginer les cadeaux bien sur ^^
